Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#1 Post by Xylopicron » Thu 04 Apr 2013, 08:46

Bonjour,
je viens de m'acheter un PC plus puissant (I7 avec 2 X 1To + SSD 250 Go) que mon portable (I5) et j'ai copié le catalogue sur un des disque ainsi que les photos ; j'ouvre le catalogue avec Lightroom mais bien sûr les photos apparaissent manquantes. Ma question comment faire en sorte que les photos copiées soient en lien avec le catalogue ? Dans quel menu de Lightroom peut-on paramétrer cela si c'est possible (indiquer au logiciel le cheminement vers les photos)?
Merci d'avance.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#2 Post by Ju bil » Thu 04 Apr 2013, 18:12

Salut Florent.

Les photos étaient déjà importées et les fichiers ne sont pas renommées je suppose ?

Quand je fais ça, je n'ai pas de souci. Je devrai bientôt en passer un coup, j'essaierai de noter la procédure précise.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#3 Post by inextenza » Thu 04 Apr 2013, 20:05

clic-droit sur le dossier devant contenir les photos, et «rechercher l'emplacement du dossier» ;)

Au passage, je te conseille de mettre catalogue + cache sur le SSD, et tes photos sur le disque dur :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#4 Post by Xylopicron » Fri 05 Apr 2013, 05:54

Merci à vous 2.
Ca fonctionne mais il faut faire la même chose pour chaque dossier mais bon je n'ai pas le choix semble t-il ; il faut juste que je retrouve les dossiers où se trouvent les photos.
Quand à mettre sur le ssd le catalogue et le cache, je ne l'ai pas fait. Je n'ai qu'un 250 Go et déjà il me reste 150 Go de libre seulement. Je vais utiliser Autopano et Photomatix combinés à Lightroom.
Autre question concernant l'importation dans LR : à chaque fois il y a création de dossier et sous dossier avec la date et pas seulement le nom que je lui donne ensuite c'est un peu pénible de jongler avec ça. Y-a-t-il un moyen de n'avoir que le nom du dossier que je lui donne ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#5 Post by Coq » Fri 05 Apr 2013, 06:02

Xylopicron wrote:Quand à mettre sur le ssd le catalogue et le cache, je ne l'ai pas fait. Je n'ai qu'un 250 Go et déjà il me reste 150 Go de libre seulement. Je vais utiliser Autopano et Photomatix combinés à Lightroom.
Et tu ne l'as pas fait ? :shock: Avec toute cette place libre ? :hein-adds: Alors que de mon côté avec mes 10 Go de partition pour mes fichiers perso (mais 2 To derrière en disque dur à plateau) je compte le faire car j'ai largement la place avec 6 Go de libre… C'est AfterShot Pro et non Lightroom mais le principe est le même.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#6 Post by Xylopicron » Fri 05 Apr 2013, 08:53

C'est vrai que je peux le faire ça ne prend pas tant de place que ça ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Comment copier les photos et le catalogue Lightroom ?

#7 Post by inextenza » Fri 05 Apr 2013, 22:00

Et un SSD est un disque système: il ne bougera plus trop ;)

J'ai un 240Go, et, tout installé, avec un gros cache photo, il me reste encore plus de 70Go, t'inquiète, va :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply