Corel Video Studio

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
Lex
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 05 Jan 2012, 13:09

Corel Video Studio

#1 Post by Lex » Wed 11 Jan 2012, 12:00

Ok, ok, c'est un logiciel de traitement.... vidéo. Mais bon, y'a des pixels aussi ! Et même des megapixels ! :mrgreen:

Bref, quelqu'un y a déjà touché ? :)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Corel Video Studio

#2 Post by vdragon76 » Wed 11 Jan 2012, 13:12

J'utilise corel draw depuis la version 3 (on est à la 13 je crois) sous forme de suite avec corel photo-paint et des masses d'utilitaires. Je préfère largement à Illustrator. Par contre, photoshop a ma préférence en traitement photo (quoique photo paint n'ait pas grand chose à lui envier).
Il existe des offres "etudiant" aux environs de 100 euros pour la suite si je me rappelle bien.
Le gros avantage est la pléthore d'utilitaires et de polices de bonne qualité livrée avec le package, mais surtout un nombre invraisemblable de filtre d'import et d'export pour tous les formats même les plus anciens et les plus exotiques.

En résumé corel dans son ensemble est un excellent produit, même si on croise de temps à autres quelques bugs.

Pour Video Studio j'ai peu d'informations et pas d'usage, mais ce doit être pas mal du tout quand on voit ce qu'ils font pour leurs autres softs (Crel Draw, Photo Paint et l'incontournable Corel Painter pour les dessinateurs et les graphistes.)
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lex
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 05 Jan 2012, 13:09

Re: Corel Video Studio

#3 Post by Lex » Wed 11 Jan 2012, 13:42

Merci pour cette réponse hyper rapide ! Je vais tester je crois. ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Corel Video Studio

#4 Post by Coq » Wed 11 Jan 2012, 14:01

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Corel vient de sortir AfterShot Pro pour le traitement et le catalogage des photos. Ce n'est autre que Bibble dans sa dernière version en (encore) plus rapide pour l'instant, mais gageons que les défauts vont être corrigés plus rapidement que quand seule la petite équipe de BibbleLabs bossait dessus ;-)

Pour ceux qui tournent sous Linux, la nouvelle est plutôt positive :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Corel Video Studio

#5 Post by Golgoth » Wed 11 Jan 2012, 14:11

j'utilise Corel Video Studio, c'est le logiciel de montage vidéo qui m'a semblé le plus simple à prendre en main parmi les 4-5 que j'ai testé et surtout celui qui bugge le moins sur mon PC avec des AVCHD...
Image

Post Reply