Lecteur Div X correct sous mac

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Lecteur Div X correct sous mac

#1 Post by BigB » Sat 13 Mar 2010, 10:36

Voila je cherche un lecteur universel pour MPEG à MPEG4 avec prise en charge des formats sons et soutitres , div x et tout le toutim ...sous mac et gratos ...
Ca fait 1 mois, et nada

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#2 Post by Zaphod » Sat 13 Mar 2010, 10:42

Moi je n'ai pas encore cherché... mais je suis intéressé par la réponse également...
Un truc qui lise tout bien sur (y compris MKV avec codecs x264), tous types de soustitres (inclus dans le fichier ou dans un .srt) et un minimum d'ergonomie.

Tu as essayé celui là ?
http://mplayerosx.sttz.ch/
La config a l'air un peu chiante mais ça serait censé marcher...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#3 Post by BigB » Sat 13 Mar 2010, 11:02

Wow ... superbe ...
Des (enfin pour l'instant) ...
Minimaliste , maisje viens de tester sur 3 formats (y compris recents et complexes) et ca roule ....

Je n'ai rien configuré du tout , il s'est updaté tout seul ... excellent, merci ;)

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#4 Post by Golgoth » Sat 13 Mar 2010, 11:21

bah y a VLC aussi sous mac sinon...

http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#5 Post by Zaphod » Sat 13 Mar 2010, 11:24

Perso je n'ai jamais aimé VLC sur PC... large préférence pour mediaplayerclassic.
J'ai trouvé le lien vers le soft cité plus haut où justement le gars se plaignait que VLC mac saccadait à mort.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#6 Post by BigB » Sat 13 Mar 2010, 11:37

mplayerosx ne rame pas chez moi ... il est vraiment simple .. et cool ... je n'ai meme pas essayé des configs, je vais tester sur qqs autres mini films (faits par bibi) mais il ressemble vraiment a WMP Classic et ca me plait, sobrieté et fonctionnalité ... sans dépenser des 1000 et des 100 ... QT => ya que pro qui marche et DivX est lourdingue, usine a gaz et en plus il a du mal avec les formats .. sinon, faut casquer ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#7 Post by inextenza » Sat 13 Mar 2010, 12:37

J'utilise mplayer sur mon vieux iMac, car, sur un fichier logé sur un partage réseau et wifi, il gère bien mieux le buffering que VLC ;) Et donc, ça marche très bien :)

T'as succombé au Mac, toi?!?!?! :shock:
La B[at,igB] cave va être pleine :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#8 Post by Golgoth » Sat 13 Mar 2010, 16:35

bah si le mplayer donné pus haut est aussi bon que le mplayer sous linux, c'est du tout bon! :chinois-adds:

moi j'utilise mplayer (+ gnome-mplayer, son interface plus sympa) sous linux et vlc sous windows (c'est chiant tous ces codecs à installer en plus de mediaplayerclassic...).
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#9 Post by inextenza » Sat 13 Mar 2010, 16:54

Oui, enfin, il y a 2 versions, plus ou moins gourmandes.
À part ça, c'est un portage, ni plus ni moins, avec une interface Cocoa :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#10 Post by Zaphod » Sat 13 Mar 2010, 17:06

Golgoth wrote:moi j'utilise mplayer (+ gnome-mplayer, son interface plus sympa) sous linux et vlc sous windows (c'est chiant tous ces codecs à installer en plus de mediaplayerclassic...).
Perso j'installe juste le pack KLite, tout est nickel de suite.

Y'a juste quelques truc à configurer dans MPC pour que la roulette puisse faire avance / retour dans la vidéo.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#11 Post by BigB » Sat 13 Mar 2010, 19:29

inextenza wrote: T'as succombé au Mac, toi?!?!?! :shock:
nan , je suis un PC Survivor ... et c'est pour cela que je trouve ca si chiant le Binairdieses du mac : Soit ca marche soit ca marche pô (0 ou 1), alors que moi je sais bricoler ... un linux ou un windaube , et que le mac je sais pô ...
Et ma donzelle a un macbook ou un truc du genre (qui coute tres cher, qui est bien moins puissant qu'un pc, et qui fonctionne aussi souvent qu'il le souhaite ... et moi je dois regarder dexter dessus ... pffff )

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Lecteur Div X correct sous mac

#12 Post by inextenza » Sat 13 Mar 2010, 23:26

En cas de plantage, tu as une centralisation des logs dans l'application «Console» (dans Applications > Utilitaires) et pour bidouiller ton Unix, tu as toujours le Terminal :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply