probleme reconnaissance eos 5d

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
irogers

probleme reconnaissance eos 5d

#1 Post by irogers » Thu 11 Mar 2010, 08:42

salut à tous,suite à ma migration de mac vers pc,mon 5d n'est pas reconnu sous lightroom.j'ai installé les logiciels du cdrom mais ça ne change rien.d'autre part,le 5d doit-il etre reconnu dans le poste de travail de windows 7 ?
merci pour vos reponses
roger

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#2 Post by Kahouane » Thu 11 Mar 2010, 10:06

mon 5d n'est pas reconnu sous lightroom.
suite à ma migration de mac vers pc
Désolé, c'est trollesque, ça ne t'aide pas... mais bon... voilà, quoi.......

irogers

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#3 Post by irogers » Thu 11 Mar 2010, 15:55

merci kahouane ta reponse m'a été d'un grand secours;apres on s'etonne que le forum marche au ralenti !!!
roger (laissez,je me demerde tout seul)

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#4 Post by Kahouane » Thu 11 Mar 2010, 16:02

:chinois-adds:

PS: a plusieurs reprises, tu n'es intervenu dans des topic juste pour nous dire "iroger, déçu par apple" sans apporter de valeur ajoutée à la discussion.
Permets moi, à mon tour de profiter des petits amusements de la vie :mrgreen:
Last edited by Kahouane on Fri 12 Mar 2010, 09:04, edited 1 time in total.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#5 Post by zougah » Fri 12 Mar 2010, 07:55

Si ça peut t'aider, mon 5DMkII est reconnu directement par Windows 7 sur le poste de travail. Pour Lightroom, je ne peux pas te répondre... Et je ne pense pas que les logiciels Canon puissent avoir une influence...
Mais au fait, pourquoi veux-tu brancher ton 5D directement (un lecteur de cartes ne ferait pas l'affaire ?).
Canon + Sony

irogers

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#6 Post by irogers » Fri 12 Mar 2010, 07:59

si zougah,mais je le fais par habitude;au fait,mon 5d,n'est pas reconnu dans le poste de travail.en tout cas,merci à toi pour ta reponse;
roger

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#7 Post by zougah » Fri 12 Mar 2010, 15:02

As-tu essayé (je pense que oui...) de changer de port USB ? Et quand tu branches un autre périphérique sur ton port USB, est-il reconnu directement ?

Sinon, bienvenue dans le monde PC ;) La migration Mac vers PC n'est pas si fréquente...
Canon + Sony

irogers

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#8 Post by irogers » Fri 12 Mar 2010, 16:54

oui helas:pour repondre à kahouane,depuis snow leopard,plein de bugs sont apparus:mail,carnet d'adresse,aperture et de temps en temps,safari.quel intéret de payer une machine plus cher dans ces conditions ? je me le demande!je pense sincerement que apple n'est pas mieux que microsoft en terme de fiabilité logicielle si on peut dire.donc voilà,oui,je suis deçu par apple et je vais bientot acheter un pc dell.
roger déçu par apple

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#9 Post by zougah » Fri 12 Mar 2010, 17:13

Enfin quelqu'un qui ose dire qu'il est déçu par Apple !
Moi qui y songeais sérieusement pour remplacer mon Dell, je vais réfléchir ;)
Canon + Sony

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#10 Post by remi_fr » Fri 12 Mar 2010, 17:21

zougah wrote:La migration Mac vers PC n'est pas si fréquente...
Tu devrais dire "n'est plus si fréquente"...
Je te rappelle tout de même que la quasi totalité des utilisateurs de Mac avait migré sur PC au milieu des années 90...
Les choses ont (heureusement) changé depuis et Apple reprend son attitude arrogante de sa grande époque.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#11 Post by zougah » Fri 12 Mar 2010, 17:28

Hou là là, le milieu des années 90, ça remonte loin ça ! Y'avait même pas d'APN... et quasiment pas d'internet... Mais les applemaniaques que je connais (qui ont commencé avec le 1er Mac, celui qui est sorti après l'Apple II), ne sont jamais passés sur PC (ou alors contraints et forcés, au boulot).
Canon + Sony

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#12 Post by zougah » Fri 12 Mar 2010, 17:29

Désolé irogers, ça fait pas avancer ton problème tout ça...
Canon + Sony

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#13 Post by vdragon76 » Sun 14 Mar 2010, 00:41

C'est pour ça qu'on les appelle Apple MANIACS.
Ce devrait être une pathologie touchant à l'irrationnel reconnue par la faculté.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#14 Post by Kahouane » Sun 14 Mar 2010, 14:16

irogers wrote:oui helas:pour repondre à kahouane,depuis snow leopard,plein de bugs sont apparus:mail,carnet d'adresse,aperture et de temps en temps,safari.
Quels bugs ?
Pourquoi être passé à Snow Leopard alors qu'il est presque de notoriété publique qu'il vaut mieux attendre les premières révisions de l'OS si on veut upgrader ?
Pour Aperture c'est un peu pareil, on ne peut pas dire que ces dernières années Apple ait clairement montré un grand intérêt pour ce logiciel en faisant les MaJ au compte goutte (quand ils en ont fait).
quel intéret de payer une machine plus cher dans ces conditions ? je me le demande!
Plus cher que quoi ? Un Vostro ?
Il faut comparer ce qui est comparable, c'est comme si on disait qu'un reflex c'est plus cher qu'un compact. Ca n'a pas de sens.
Quand je vois un XPS One 24 à 2000€ (C2Quad - GeForce 9600 - RAM 2G 800 MHz DDR2 - DD 500Go) et un iMac 27" à 1800€ (Core i5 - Radeon HD 4850 - RAM 4Go 1066MHz DDR3 - DD 1To et iLife fourni d'office, ce qui n'a pas d'équivalent sur PC) le plus cher (et le beaucoup mieux équipé) n'est pas celui que l'on croyait.
je pense sincerement que apple n'est pas mieux que microsoft en terme de fiabilité logicielle si on peut dire.donc voilà,oui,je suis deçu par apple et je vais bientot acheter un pc dell.
roger déçu par apple
Ca se discute mais pour moi l'intérêt d'un Mac ce n'est pas les logiciels Apple. Très franchement hormis l'OS (bien entendu) et deux/trois trucs iLife je n'utilise pas de logiciels Apple (même pas Safari).

Un Mac c'est comme n'importe quel outil, ça n'a d'intérêt que si c'est la réponse à un besoin.
Pour avoir un bloc note photographique, emportable partout facilement, discret et léger, un EOS 1D Mk IV est totalement inadapté ;)
A la base pourquoi tu as pris un Mac ?

irogers

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#15 Post by irogers » Mon 15 Mar 2010, 09:05

salut,à la base,je tournais sous xp et j'en avais marre car ça plantait tres souvent.un jour,j'ai eu l'occasion d'utiliser un mac et je me suis dit que c'était pas mal du tout.(interface simple et intuitive)en fait je voulais tester un produit "dédié"photo à ce que j'avais lu dans les revues mac ou apple.honnetement,je voulais aussi me demarquer de mon entourage qui était microsoft.donc aujourd'hui j'ai testé apple,je ne suis absolument pas convaincu par la soit-disant suprematie d'apple en matiere de micro,informatique,je ne souhaite plus me demarquer de mes potes sous microsoft,et windows 7 me convient tres bien.là,je vais acheter une tour style dell 8100 xps,ou je pourrai remettre de la memoire à souhait,changer un disque dur,par exemple,ce qui est beaucoup compliqué sur un imac comme j'ai.ne parlons meme pas du mac mini.j'ai souvent entendu parler du"fil à la patte ou boulet"de microsoft mais apple n'est pas mal du tout,en la matiere !!! donc aujourd'hui,ma décision est prise je largue mon mac avec beaucoup de plaisir.voilà kahouane.
roger

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: probleme reconnaissance eos 5d

#16 Post by Kahouane » Mon 15 Mar 2010, 10:06

je ne suis absolument pas convaincu par la soit-disant suprematie d'apple en matiere de micro,informatique
Ca dépend, suprématie en quoi ?
Pour quelqu'un comme moi, qui n'a que peu d'intérêt pour la micro informatique, qui ne demande que de la simplicité et de l'efficacité, OS X est largement au dessus de Windows (XP, Vista, je ne connais pas 7)
Pour quelqu'un qui veut mettre les mains dans le cambouis et se faire un OS à son image, OS X est une bouse (puisqu'il n'est clairement pas développé dans cette optique).

Par exemple j'apprécie énormément que mon Mac n'ai jusqu'à maintenant jamais eu besoin du moindre driver ou qu'il ait reconnu immédiatement ma sauvegarde Time Machine de mon précédent iMac et qu'après réimportation des données je me retrouve devant un ordinateur qui avait tout à la même place et présenté de la même façon qu'auparavant.
A contrario j'ai eu les boules quand, croyant encore à l'existance de la supériorité intrinsèque d'un Mac, mon iMac a grillé sa carte mère, son alimentation et un de ses ventilos.

La suprématie ça n'existe pas. ;)
je vais acheter une tour style dell 8100 xps,ou je pourrai remettre de la memoire à souhait,changer un disque dur,par exemple,ce qui est beaucoup compliqué sur un imac comme j'ai.ne parlons meme pas du mac mini.
Si tu souhaite pouvoir bidouiller ton ordi (changement de DD, CG etc...) l'iMac ou le Mini n'est clairement pas la machine qu'il te faut. Pareil si tu veux une machine puissante et efficace en traitement photo, inutile de lorgner du côté d'un Mini.
NB: sur un iMac changer la Ram est très simple, suffit de dévisser les deux vis de la trappe prévue pour.
Sur l'iMac jusqu'en 2008 on pouvait mettre jusqu'à 4Go, en 2009 jusqu'à 8Go et aujourd'hui on peut en mettre 16Go.. y'a tout de même de quoi faire ! ;) La seule machine Apple que l'on peut facilement bidouiller c'est le Mac Pro, et là, effectivement, faut avoir certains moyens financiers.
j'ai souvent entendu parler du"fil à la patte ou boulet"de microsoft mais apple n'est pas mal du tout,en la matiere !!!
Apple est en effet reconnue pour son côté "dirigiste"
Mais on a le droit de ne pas utiliser ses outils. Pendant longtemps j'ai utilisé mon téléphone portable Sony avec la bibliothèque iTunes sans problème. J'ai tout de même fini par opter pour un iPod parce que le logiciel Sony et la synchronisation était vraiment trop mal foutue (aussi bien super PC que Mac).
donc aujourd'hui,ma décision est prise je largue mon mac avec beaucoup de plaisir.
C'est bien le principal, utiliser les outils adaptés avec plaisir. :)

Post Reply