Exportation de mes photos

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
pascala
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 03 Apr 2009, 09:58

Exportation de mes photos

#1 Post by pascala » Sun 28 Feb 2010, 15:25

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème:

J'ai un serveur NAS sur lequel je place mes photos afin de les visionner sur ma télévision full HD de mon salon. Pour accéder à ce serveur NAS j'emploie une PS3.

Toutes mes photos se trouvent sur un disque dur indépendant de ce serveur NAS. Ce que je désire faire c'est d'exporter mes photos depuis mon disque dur vers le serveur NAS en les convertissant en format jpg et en les redimensionnant en 1920 x 1080 pixels.

Existe-t-il un programme pour faire ceci? J'emploie Photoshop Lightroom qui bien sûr est capable de faire les exportations mais qui malheureusement ne garde pas la structure des dossiers se trouvant sur mon disque d'origine.

Il est à préciser que dans mes photos à exporter, j'ai des photos en format RAW natif Canon et que le logiciel en question devrait également être à même de gérer ce format.

Merci pour une éventuelle solution.

Pascal

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Exportation de mes photos

#2 Post by Zaphod » Sun 28 Feb 2010, 16:39

Attention si tu convertis tes RAW avec autre chose que Lightroom, tu n'auras pas les réglages de Lightroom.

"gérer" le format RAW ça se limitera à prendre la vignette JPEG qui est encapsuler dedans, sinon tous les programmes vont les traiter différemment... et avec des réglages par défaut peu adaptés.

Il existe des plugins pour faire ce que tu veux sous Lightroom.
Il y a :
- Directory Export Filter (pas trop de support dessus, gratos)
- LR2/Tree Exporter de Tim Armes (payant, mais c'est toi qui fixe le prix)
http://www.photographers-toolbox.com/pr ... porter.php

pascala
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 03 Apr 2009, 09:58

Re: Exportation de mes photos

#3 Post by pascala » Sun 28 Feb 2010, 18:53

Merci beaucoup Zaphod, c'est exactement ce dont j'avais besoin. :clap: Le plugin LR2 est vraiment excellent car il me permet de quand même exporter mes photos tout à fait normalement ce qui me permet de traiter mes fichiers RAW comme jusqu'à présent.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Exportation de mes photos

#4 Post by Zaphod » Sun 28 Feb 2010, 20:39

Oui... une option qui devrait être inclus de base... mais bon, au moins ça existe ;)

Post Reply