Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

#126 Post by inextenza » Thu 28 Jan 2010, 00:44

En gros, installer un logiciel Nikon, c'est être client de la Française des jeux, c'est ça? :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

#127 Post by Fylt » Thu 28 Jan 2010, 09:51

inextenza wrote:En gros, installer un logiciel Nikon, c'est être client de la Française des jeux, c'est ça? :D
Je ne sais pas mais moi la seule chose qui m´importe c´est qu´un problème puisse se résoudre ;)

Mais bon, c´est clair que ça fait tache :?

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#128 Post by Fred-L » Thu 28 Jan 2010, 10:35

inextenza wrote:
Fred-L wrote:
inextenza wrote:- un linux a une partition dédiée (si tentative de dépassement, alors, crash... mais bon,ca ne m'est jamais arrivé)
- un MacOS X écrit des fichiers de 80Mo autant que nécessaire (instabilité conduisant au reboot, quand la partition où se trouve /System est saturée)
- Un Windows a un énorme pagefil.sys (on a tous eu la boite de dialogue annoncant son accroissement... avec la fragmentation qui va avec)
Pour Windows, rien n'empêche de mettre ton pagefile.sys sur une partition dédiée. Dommage que cela ne soit pas fait par défaut.
N'empêche, le gain en performances avec un pagefile.sys sur une partition dédiée est énorme. Bien sûr, si la partition se trouve sur un autre disque physique (de préférence rapide) que la partition système.
Rien à voir.
Rien à voir ? Ah bon :think:
inextenza wrote:ta partition dédiée sera toujours une partition avec une lettre, etc etc…
le swap linux, c'est un filesystem spécifique.
Oui c'est vrai.... Et le rapport avec ce que j'ai dit, c'est quoi ?
inextenza wrote:Cela étant, c'est un conseil à suivre, que de deplacer le pagefile.sys sur un second disque: j'en ai 2, un de 10Mo sur la partition système (j'ai déja eu un crash du disque secondaire… et sans ce petit backup, Windows n'a pas, mais alors pas apprécié du tout :D) et le reste, sur un petit disque, contenant également le dossier «Users» (anciennement «Documents and settings») :)
Bon là, c'est clair que tu devrais te contenter de Linux et ne pas toucher à Windows :mrgreen: ;)

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

#129 Post by Fred-L » Thu 28 Jan 2010, 10:39

Content que ça s'arrange pour toi Fylt ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

#130 Post by Fylt » Thu 28 Jan 2010, 13:57

Fred-L wrote:Content que ça s'arrange pour toi Fylt ;)
Merci. Même si il faut encore je fasse des tests plus poussés. Mais bon, ça s´est amélioré, en tout cas ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

#131 Post by Fylt » Thu 28 Jan 2010, 23:06

Bon ben en poussant NX2 dans ses retranchements, ça continue à sauter ... moins vite qu´avant mais ça saute quand même ... je suis dégoûté :evil:

Je vais leur envoyer un petit mail ... bien gentil :violin:

Post Reply