Perte de qualite d'image entre local et online

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
Akerbeltz
Newbie
Posts: 3
Joined: Sat 29 Aug 2009, 10:11

Perte de qualite d'image entre local et online

#1 Post by Akerbeltz » Sat 29 Aug 2009, 10:30

Bonjour a tous,

Je me suis recemment remi a la photographie et je suis en train de monter un petit site internet.
Pour l'instant rien de bien complique, simpleviewer, un peu de script etc.

En revanche, il y a une grosse difference de qualite entre les photos lorsque je les regarde sur ma machine et lorsqu'elles sont "uploadees" sur le server.
Par exemple sur la derniere image de cette serie c'est juste horrible... http://gclondon.awardspace.co.uk/essaies.html

A priori ca doit etre du a mon hebergeur.
Sur blogger par example, je n'ai pas ce probleme: http://lgmw.blogspot.com/.
Sur Flickr, je l'ai: http://www.flickr.com/photos/41922267@N05/3865132225/

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et a reussi a le resoudre?
Est ce bien un probleme d'hebergeur?

Sinon, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le format du site et son contenu :P
C'est loin d'etre fini, mais l'objectif est de le garder le plus propre possible (d'ou le menu qui se retracte) pour laisser le plus de place pour les photos.
Pour le traitement des photos j'ai juste travaille sur le contraste / luminosite. Il faut que je rajoute un copyright quelque part a priori (c'est vraiment necessaire?)

J'essaierai cet aprem de changer d'hebergeur mais si quelqu'un a conseil vis a vis mon probleme je suis preneur :)

Merci!!

Aker.

Edit1: Je sais pas encore pourquoi mais le site ne marche pas correctement sur Firefox. Je m'en occupe cet aprem aussi. Pour l'instant il fonctionne sur IE & Chrome.
Last edited by Akerbeltz on Sat 29 Aug 2009, 11:16, edited 1 time in total.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Perte de qualite d'image entre local et online

#2 Post by ziv » Sat 29 Aug 2009, 11:04

Il y a des chances que les différents hébergeurs que tu as testé réduisent manu militari la taille de tes photos. Sur d'autres hébergeurs comme PBase ou si tu fais toi-même ton propre site (e.g. moteur Coppermine), tu as le contrôle total de la qualité de la photo originale téléchargée (tout en ayant aussi des versions réduites). Il me semble aussi que sur Flickr, avec abonnement, tu peux as accès à la photo originale sans perte de qualité (pas avec la version gratuite).
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Akerbeltz
Newbie
Posts: 3
Joined: Sat 29 Aug 2009, 10:11

Re: Perte de qualite d'image entre local et online

#3 Post by Akerbeltz » Sat 29 Aug 2009, 11:15

Ok, je vais essayer de changer d'hebergeur et voir le resultat.
Ce qui est etrange c'est que les fichiers sur le serveur ont exactement la meme taille que ceux que j'ai envoye...

Merci pour ta reponse en tout cas :)

PS: Je croyais avoir poster sous la rubrique "Logiciel" pas "Photographie", si un modo pouvait deplacer le sujet je lui serai tres reconnaissant :D

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [A deplacer] Perte de qualite d'image entre local et online

#4 Post by ctophe33 » Sat 29 Aug 2009, 13:05

Avec flickr y a une légère différence sur la netteté une fois la photo uploader .La vrsion pro je sais pas .Par contre sur mon site j'ai aucun problème juste une différence de teinte en srvb pour le net .
Envie de passer chez Nikon

Akerbeltz
Newbie
Posts: 3
Joined: Sat 29 Aug 2009, 10:11

Re: Perte de qualite d'image entre local et online

#5 Post by Akerbeltz » Thu 03 Sep 2009, 16:05

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai resolu mon probleme...
Cela ne venait pas de mon hebergeur mais de mon fournisseur d'acces internet.
En gros, je travaille souvent sur portable en utilisant une connection du type "mobile broadband". Hors, comme dans ce type de contrat, il y a une limite de telechargement, le fournisseur "optimise" les donnees telechargees.
Dans mon cas, toutes les images que je regarde sur mon portable sont compressees...
Si j'utilise ma connection internet normale tout va bien.

Donc voila, plus de probleme et vous avez probablement pas vu de probleme non plus :P

Merci pour votre aide!

Aker.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Perte de qualite d'image entre local et online

#6 Post by stef231 » Thu 03 Sep 2009, 16:14

J'ai remarqué ça aussi pendant les vacances quand je surfais sur le net avec un ordi portable et une connexion 3G+. Une compression bien violente :evil:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Post Reply