Février sous les tropiques...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Février sous les tropiques...

#1 Post by Ju bil » Thu 28 May 2009, 11:15

Absorbé par d'autres projets photo, j'ai mis pas mal de temps à sortir mes souvenirs de vacances...


En février donc, avec Aurélie, on a été faire un chez Xylopicron (encore merci à pour l'accueil), on a bien sûr fait "quelques" photos, en voici une petite sélection dans le plus grand désordre.

Comme vous savez, la Réunion est un volcan au milieu de l'océan indien, c'est donc aussi une ile, avec de l'eau autour, ou il fait bon se baigner, mais pas partout :mrgreen:
Les coulées du piton de la fournaise après refroidissement (et c'est long 2007 fume encore...) proposent du graphisme, de la couleur, et des drapés qui m'on fait de l'œil.
La végétation progressivement reprend possession des lieux, et finirait peut être même par occuper l'espace.
Si certaines espèces ont d'ores et déjà disparu, il reste quand même quelques arbres, comme ces Tamarin des Hauts ici, ou .

Durant diverses balades, on a aussi pu croiser quelques bestioles plus ou moins originales, un endormi probablement friand de phasme, les Tec tecs qui accompagnent fréquemment les randonneurs, ou un zoizeau la vierge.

Descendre dans l'enclos Fouqué à défaut d'être original, c'est quand même à voir. C'est très minéral, mais il y a quand même de la couleur!
A proximité de l'enclos Fouqué, une caldeira un plus ancienne (plaine des Sables) présente aussi un paysage spectaculaire. J'ai un peu insisté, mais je ne regrette pas d'y être retourné de nuit.
L'origine géologique de l'île façonne aussi ses paysages de montagne, ici à la plaine des Cafres, ou sur le Grand bord surplombant le cirque de Mafate.


L'ensemble est accessible par ici.

Il y aura sans doutes une petite suite, quand j'aurai fini les scans.
Franchement c'est plus classe que sur un digital non?

Ju bil
Last edited by Ju bil on Thu 28 May 2009, 22:21, edited 1 time in total.
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#2 Post by Coq » Thu 28 May 2009, 19:52

Merci pour cette très belle balade :handgestures-thumbupleft:

Les paysages dans les caldeiras sont impressionnants, et ça n'a pas dû être simple à rendre !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#3 Post by maximor » Thu 28 May 2009, 22:11

Une très belle série....
J'aime bcp les couleurs et les paysages "lunaires"...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Février sous les tropiques...

#4 Post by ChrisInTheMoon » Thu 28 May 2009, 23:08

excellent ton reportage --- je change d'avis sur les iles ... volcaniques :clap:

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#5 Post by Aboulafia » Fri 29 May 2009, 01:53

Une tres belle série bien commentée.

Merci

M.
Image

Image

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#6 Post by Xylopicron » Fri 29 May 2009, 06:43

Franchement t'es sûr que c'est chez moi je reconnais pas :D
Belle série. Et ça donne quoi mes objos sur ton argentique ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Février sous les tropiques...

#7 Post by ibraz » Fri 29 May 2009, 07:02

Superbe reportage, les images sont à tomber, bravo!
C'est de la diapo?

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Février sous les tropiques...

#8 Post by phenri » Fri 29 May 2009, 08:00

Elle est vraiment bien cette série, et variée, animaux, textures, panoramiques, tous de qualité, bravo. Quelle explosion de couleurs. Il y en a qui ont de la chance d'habiter dans ces coins là, n'est ce pas Monsieur Xylopicron.

Sur le rendu web, juste une remarque : je trouve que c'est un peu trop accentué à la restitution.

Sinon, pour la technique, ma femme trouvait le rendu des couleurs excellent (sous-entendu : bien meilleur que mes scans de Superia 200). C'est de la dia ou du négatif ? Tu scannes les négatifs ou bien tu fais tirer les photos et tu les scannes ?

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#9 Post by Ju bil » Fri 29 May 2009, 09:15

Merci,

Oups, mes excuses, il y a un petit quiproquo. Cette partie c'est en digital, ce que je disais c'est que je posterai la seconde partie (sous entendu la partie en argentique) quand j'aurai fini les scans; et pour cause. Donc cette première partie c'est 100% digital.

Les scans seront des scans de dias (Velvia 50) sur un coolscan V. Et pour le moment le rendu des scans n'est pas aussi flatteur que celui du digital, le problème viens je pense d'un machin entre le siège et le clavier, hihi!
Mais en projection :shock: ça balance.

Pour l'accentuation, utilisant le même script que d'habitude, je n'y avais pas fait vraiment gaffe, et je confirme, c'est un peu trop à mon gout aussi, je vais regarder ça. Note que ça dépend pas mal de l'écran, c'est moins tranchant sur mon vieux CRT 21' que sur le LCD 19'...

ChrisInTheMoon : t'as des mauvais souvenirs d'iles? de volcans? ou les 2? En tout cas nous on c'est vraiment régalé.

Notez que je n'ai pas parlé de la table, mais que de ce point de vue aussi le séjour fut profitable... On mange beaucoup, et bien, :lol: . A ce sujet :

Spéciale dédicace Maximor : Dans le cirque de Cilaos, on fait du vin, donc de la vigne, essentiellement du muscat. La culture en est différente de chez nous : la vigne est en toits sur des treilles. L'inscription dans le paysage est par conséquent différente de chez nous.
Nous n'avons pas eu l'occasion de gouter du rouge, mais le blanc est très bon, par contre attention, ça cogne fort.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#10 Post by Xylopicron » Fri 29 May 2009, 11:33

Phenri y aurait-il une pointe de jalousie dans tes propos :mrgreen:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#11 Post by Hellbor » Fri 29 May 2009, 13:17

Jolie promenade, merci à toi et j'aime beaucoup tes quelques panos ! La réunion, un endroit où j'irais c'est sûr ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#12 Post by Looli » Sat 30 May 2009, 11:12

Jolie série.
Très agréable, ça change.

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

gilel
Newbie
Posts: 14
Joined: Sun 10 May 2009, 12:08
Contact:

Re: Février sous les tropiques...

#13 Post by gilel » Sat 30 May 2009, 11:35

Beau sujet.
Beau regard.
Belles images.
On attend les dias avec impatience.

gilel

Post Reply