Lever du soleil dans le Sahara marocain

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Lever du soleil dans le Sahara marocain

#1 Post by gothamdude » Fri 18 Dec 2015, 12:34

Salut à tous!

Je rentre d'un déplacement professionnel dans le sud du Maroc, et je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller avec mon matos (what else!). Avant mes RDV j'ai trouvé un chauffeur de taxi qui a accepté de m'emmener dans les dunes vers 7h du matin pour une petite séance photos.

Le boitier est le 5D Mark III pour toutes les photos.

-1-
Image
1s f/5.6 at 24.0mm iso400

-2- Rayons crépusculaires et Vénus
Image
1/5s f/6.3 at 24.0mm iso200

-3-
Image
1/6s f/6.3 at 24.0mm iso200

-4-
Image
1/3s f/8.0 at 24.0mm iso200


Prochaine fois je m'y prends plus en avance, et je passe le weekend dans le désert! Avec des chaussures faites pour et pas mes chaussures de costard haha!

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Lever du soleil dans le Sahara marocain

#2 Post by thierry13 » Sat 19 Dec 2015, 08:17

Chokran bezaf, les deux dernières sont mes préférées, sans doute la sensualité des vergetures...., à moins que ce soit les courbes harmonieuses ;)

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Lever du soleil dans le Sahara marocain

#3 Post by Muche » Sun 20 Dec 2015, 12:27

jolie série Rayann, tu as bien fait de faire cette petite escapade matinale :handgestures-thumbup:

j'aime beaucoup la 1ère et les 2 dernières pour les mêmes raisons que Thierry, jolie courbes :romance-hearteyes:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Lever du soleil dans le Sahara marocain

#4 Post by Coq » Tue 22 Dec 2015, 22:34

La 1 trop de vide, malgré les formes des dunes, attractives, et le jeu de la lumière et des couleurs dessus Coupée en panoramique par contre, avec pas ou peu de ciel, elle prend un tout autre équilibre à mon sens.

La 2 jolie lumière mais la compo me laisse de marbre, sans parler de cette bande très sombre. Tu avais un filtre dégradé ?

La 3, déjà vue sur Facebook, est :romance-hearteyes: :handgestures-thumbup: :clap:

La 4 oui, mais nettement mois que la 3.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Lever du soleil dans le Sahara marocain

#5 Post by gothamdude » Wed 23 Dec 2015, 19:38

Tu as raison je pense, j'étais content d'avoir fait les photos, mais à force de les regarder et de les comparer à d'autres photos de dunes, je me dis que j'ai vraiment mal cadré tout ça.. enfin, on apprend et on y retournera! :)

Pour la 2... aucun filtre non. J'ai juste éclairci l'avant plan dans LR avec un dégradé "numérique". La bande sombre elle, vraiment opposée à la lumière, est restée sombre. Cette photo pour le coup ne se voulait pas de l'art (d'ailleurs j'ai laissé les poteaux électriques), c'était surtout pour montrer les rayons crépusculaires :)

En janvier/février j'y retourne, et cette fois, je m'enfonce dans le désert, loin de la route et des poteaux :handgestures-thumbup:

Post Reply