C'est beau La Réunion!!

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

C'est beau La Réunion!!

#1 Post by gothamdude » Fri 24 Oct 2014, 12:33

Et je suis un vilain petit canard, qui se vante alors qu'il y est encore et qu'il n'a ni lecteur de carte ni ordinateur fait pour les photos :defonce-adds:

Xylopicron fut d'une aide précieuse et en plus il est très sympa :dance:

Bon je viens de photographier des zozios rouge et orange (je n'en sais strictement rien de ce que c'est, ça ressemble à des moineaux métropolitains mais en plus joli :oops:) au bord de la piscine, faut commencer à se mettre dans l'ambiance de retourner à l'aéroport.

Photos ce weekend en ligne vue la grisaille hollandaise de cette saison :mrgreen:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#2 Post by Xylopicron » Fri 24 Oct 2014, 21:54

C'est peut être un cardinal l'oiseau en question.
En tout cas c'était trop court ton séjour mais bon en même temps ce ne sont pas des vacances.
Par contre on aurait du faire quelques portraits notamment au cratère Commerson.
Last edited by Xylopicron on Fri 24 Oct 2014, 22:13, edited 1 time in total.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#3 Post by Xylopicron » Fri 24 Oct 2014, 22:06

Portrait de loin ;)
cadrage un peu plus serré :mrgreen:
La plaine des sables dans le brouillard

Il te faudra revenir pour le volcan, Mafate et Cilaos entre autre.
Last edited by Xylopicron on Fri 24 Oct 2014, 22:08, edited 1 time in total.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#4 Post by Xylopicron » Fri 24 Oct 2014, 22:07

On se reverra peut être sur une rencontre pour les aurores boréales ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#5 Post by gothamdude » Sat 25 Oct 2014, 13:42

Wow elle est vraiment flippante celle-là, faut pas que je la montre à ma môman elle ne va plus jamais croire que je suis prudent :lol:

Les oiseaux, en effet des cardinals après investigation. Et y'avait aussi une colonie de belliers, mais assez durs à photographier.

Suis chez moi sur Lightroom, ça vient :P

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#6 Post by Xylopicron » Sat 25 Oct 2014, 14:07

Les plans sont compressés avec le 70-200 mais va expliquer ça à ta maman ça va être dur :mrgreen:
Les belliers en général c'est assez facile il faut juste être au pied de l'arbre ou il y a une colonie.
Trop près ils font des piqués ; j'ai eu droit à ça car j'avais du dépasser la limite acceptable pour eux lol.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#7 Post by Hellbor » Thu 30 Oct 2014, 18:50

En effet, celle-là est assez terrible :)

Sympa cette sortie alors !? C'est marrant la mer de nuages mais ça bouche un peu la vue non ? :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#8 Post by Xylopicron » Sun 02 Nov 2014, 12:11

En même temps on n'avait pas le choix. J'aurais préféré que ce soit dégagé et du coup Rayann devra revenir car le volcan était dans le brouillard.
La mer de nuage était déjà parfois plus haute que le piton de neiges qui lui même est plus haute que le volcan.
La lumière par contre est déjà trop forte sur cette photo.
Entre la mer de nuage et Rayann il y avait la rivière des rempart.
Je mettrais une autre photo plus tard mais aucune n'arrive à rendre correctement l'aspect de canyon de ces remparts.
Le 70-200 fausse la perception en tout cas.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#9 Post by Xylopicron » Sun 02 Nov 2014, 12:30

où se tenait Rayann.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#10 Post by gothamdude » Sat 29 Nov 2014, 17:24

Tes photos sont quand même largement plus jolies que les miennes, je ne suis pas du tout habitué à shooter dans un tel environnement! Du coup je n'ose rien montrer :lol:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#11 Post by gothamdude » Tue 18 Aug 2015, 13:29

Bon aller, presque un an plus tard, je développe mes photos :defonce-adds:

On commence par la plage de Saint Gilles où était mon hôtel :)

Image

Ensuite on va au Volcan!

Image

Puis on profite des paysages lunaires de la plaine des sables.

Image

Image

Mais qui est-ce donc dans la brume?

Image
(je suis beaucoup trop fermé sur celle-là, je trouve l'avant-plan beaucoup trop net... mais bon, xylo qui sort de la brume c'est sympa :) )

Ensuite on va déjeuner ce qui veut dire redescendre dans une chaleur étouffante, heureusement qu'il y avait du vent!

Image

Et enfin, c'est l'heure de se coucher :P

Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#12 Post by Gkar » Wed 19 Aug 2015, 08:49

Raaaaah je te hais ... cordialement ....

La réunion a été notre voyage de noces ... et le 15ème anniversaire est pour l'an prochain ... et ca me tenterai bien d'y retourner !!!!

Pfffff :crying-green: :crying-green: :crying-green:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: C'est beau La Réunion!!

#13 Post by gothamdude » Wed 19 Aug 2015, 12:38

Ah ben faut y retourner alors! Avec qqs jours romantiques à Maurice pour glander sur la plage :)

Post Reply