Quelques souvenirs de Madagascar

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Quelques souvenirs de Madagascar

#1 Post by Xylopicron » Tue 13 May 2014, 19:58

C'est avec un certain retard que je poste des photos de mon voyage de février 2013.
J'ai encore pas de photos à trier mais toutes ne sont pas d'assez bonne qualité pour les mettre sur une galerie. Néanmoins je les garderais uniquement pour me rappeler certaines choses c'est aussi le but de la photographie à mes yeux. Touriste assumé ;)
ici avec le choix d'affichage en vignette ou grand format en haut au dessus de la 1ère photo.

ou sur ma galerie pbase pour avoir les exifs et la localisation de la prise de vue.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#2 Post by Coq » Wed 14 May 2014, 07:08

Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#3 Post by Xylopicron » Wed 14 May 2014, 07:31

J'étais parti pour faire du paysage mais sortir le trépied et faire du bracketing n'aurait pas été possible. Du coup sur le vif en surexposant c'est sympa. Mon regret ne pas avoir photographié cette joie naturelle de ces enfants avec l'objectif adéquat alors ils n'ont même pas de quoi s'habiller. Et on nous on se plaint de manquer mais de quoi :think:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#4 Post by Ju bil » Wed 14 May 2014, 20:03

Chouette série, ça te fait de jolis souvenir.

En plus de celle retenu par Coq qui est excellente, j'aime particulièrement celle ci et celle là. Belle profondeur, jolie lumière, ces paysages rendent bien l'espace.

NB : il marche bien ton p'tit fuji :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#5 Post by Xylopicron » Wed 14 May 2014, 22:13

Oui j'en suis content. Je l'utilisais pour les focales moyennes et en macro (il est excellent) car avec le 5D je gardais le 400 mm ou parfois le 16-35.
Pour la rizière la lumière était somptueuse, mais je me suis dit il est tard donc un plan plus serré aurait été top. On devait ne pas trainer car il n'était pas recommandé de rouler de nuit or on avait encore de la route à faire avant d'arriver à la ville et l'hôtel.
Il y a des milliers de montagnes qui ne sont pas visitées car les distances sont considérables et faire des couchers ou lever est sûrement dangereux. Dommage.
En tout cas ceux qui viennent à la Réunion n'ont qu'à pousser une semaine de plus pour les parcs nationaux là bas et il y a de quoi faire. Sinon il y a des marches de plusieurs jours guidées dans ces parcs et là c'est sûr en général. Les couchers et les levers de soleil peuvent se faire je pense puisqu'on dort là où on s'arrête. Mais bon marcher une semaine même si on ne porte que notre matos il faut avoir la condition physique ou alors faire sur moins de jours. J'espère faire aussi un jour ce genre de visite.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#6 Post by Coq » Mon 19 May 2014, 23:18

Le danger vient de quoi, de pillards ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#7 Post by wompat » Wed 11 Jun 2014, 12:50

Belle série. En plus de celles notées par mes petits camarades, j'aime bien celle-ci...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Quelques souvenirs de Madagascar

#8 Post by Xylopicron » Thu 10 Jul 2014, 07:13

Pfff je n'ai pas fait gaffe à vos commentaires :defonce-adds:
Le danger vient effectivement de personnes qui détroussent les voyageurs qu'ils soient locaux ou étrangers.
@wompat : j'aurais dû prendre le temps de m'arrêter plus longuement et sortir le trépied car la scène en valait la peine (pas assez de pdc et iso trop élevé donc une image vraiment pas extra à pleine résolution) Ce faisceau était limité, on le devine, par les ombres projetées respectivement d'autres montagnes en bas et des nuages en haut.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply