Les Zamoureux

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Les Zamoureux

#1 Post by vdragon76 » Fri 07 Feb 2014, 20:17

Bonjour chers camarades de jeu,

Voila, il y avait longtemps.
Une petite image live-dans-la-rue.

Si la visite vous tente, c'est la 3eme de la série.
Bienvenue donc, tous et toutes!

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2012.htm

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Les Zamoureux

#2 Post by wompat » Sat 08 Feb 2014, 10:03

Très belle image...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Les Zamoureux

#3 Post by maximor » Sat 08 Feb 2014, 13:12

Superbe... J'aime beaucoup aussi celle du chat...
Bravo.

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Les Zamoureux

#4 Post by Coq » Mon 10 Feb 2014, 22:40

Au premier regard le fait que madame ait ces lignes métalliques derrière elle me gène :? Leur posture à tous les deux n'est de plus pas spécialement intéressante, ils sont éloignés l'un de l'autre et semblent plus pressés de partir que partager une balade ensemble.

Le jeu de lignes et de lumières quant à lui est réussi, mais là il n'y a pas vraiment de surprise ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Les Zamoureux

#5 Post by vdragon76 » Wed 12 Feb 2014, 16:27

Merci de vos commentaires les gars!

Wompat: merci pour le commentaire!

Maximor, ça fait longtemps... :-)

Coq: Oui, je regrette aussi qu'ils ne soient pas plus à gauche..
...mais bon, c'est le jeu. Je n'allais pas faire mon Doisneau et leur demander de remettre ça.... d'autre part, le rapport des masses est juste, donc...
Qu'ils soient tres amoureux ou pas n'est pas vraiment mon souci (pour moi, ils peuvent même être au bord de la rupture :-). Ils ne sont qu'n prétexte a avoir ma composition. J'aurais eu un petit vieux solitaire ou une mère de famille avec botte de poireaux et baguette, ça le faisait aussi.
Merci pour ton évaluation de mon image: tu l'as dit, la compo, les matières et la lumière sont le vrai sujet!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Les Zamoureux

#6 Post by Coq » Wed 12 Feb 2014, 22:26

Avec une seule personne au bon endroit je pense qu'elle aurait été vraiment réussie, plus épurée.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Les Zamoureux

#7 Post by Hellbor » Thu 13 Feb 2014, 19:00

Bon eh ben moi je n'aime pas trop cette photo, et pourquoi ? Ben à cause du couple justement.

Moi qui apprécie pourtant énormément la présence de personnages sur les images, tu es l'un des rares photographes à savoir rendre vivante une photo sans absolument personne dessus (La table bancale, Métro, Le vestiaire, Colonnes, Couloir de métro et d'autres). Et là, ben je trouve que le couple est de trop... je me retrouve assez dans les remarques de Clément (Coq), mais principalement, je les trouve trop en haut.
En les laissant par exemple s'approcher, tu aurais surement pu capter leur ombre arrivant sur le palier intermédiaire de l'escalier, mais tu pouvais risquer qu'ils changent de direction... mais finalement sans eux, je me demande si le lieu et ta composition n'aurait pas tout bonnement suffit, surtout que comme tu le rappelles, c'est bien ça le sujet.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply