Page 1 of 1

Encore des mariés

Posted: Mon 25 Nov 2013, 09:15
by LukeSkyPator
Hello les gens,

Ce coup-ci j'ai voulu faire plus simple. Toujours une photo très axée sur les regards, mais cette fois-ci, j'ai voulu un développement tout simple, très naturel. D'autant plus que tout était simple dans cette photo : la robe de la mariée, simple et élégante, le costume du marié, tout en classique, le bouquet, sobre et joli, l'endroit et les mariés d'une manière générale. Du coup, ça donne ça :



Vive darktable au passage qui, en à peine trois filtres, est capable de virer le voile de grisaille caractéristique de mon G1... Par contre, le Sigma DN ART était connu pour avoir un joli bokeh et, franchement, je suis pas déçu du résultat :)

Re: Encore des mariés

Posted: Mon 25 Nov 2013, 10:19
by Xylopicron
Salut juste pour te donner mes impressions.
J'ai du mal avec ton recadrage avec des choses qui me gênent ; le marié trop collé au bord droit et la mariée trop éloignée du gauche, l'orientation des visages des mariés. Je n'arrive pas trop à dire pourquoi mais aussi l'expression est bien visible chez la mariée pas du tout pour le marié (beaucoup trop de côté) et le blanc de l'oeil trop "présent".
J'avoue que je ne suis pas un spécialiste non plus mais c'est mon ressenti. Sinon la pdc est bien gérée je trouve.

Re: Encore des mariés

Posted: Mon 25 Nov 2013, 23:55
by ziv
Perso, j'aime bien ce cadrage, bien que l'angle soit inhabituel.

Re: Encore des mariés

Posted: Tue 26 Nov 2013, 08:42
by LukeSkyPator
Hello,

Merci pour vos commentaires. J'avoue avoir tenté le recadrage parce que la photo initiale avait bcp trop de verdure derrière qui servait à rien (dans le cadre de cette photo hein, pas dans l'absolu :P). Et j'ai effectué une rotation car :

- Vu mon angle de prise de vue et la différence de taille des mariés, y'avait de toutes façons un truc qui clochait
- J'ai essayé de positionner le visage de la mariée, qui est le point intéressant de la photo, au premier tiers haut-gauche pour le décentrer légèrement
- J'avais l'impression de voir une ligne entre la main gauche de la mariée et ses épaules et je voulais paralelléliser cette ligne avec la diagonale

Par contre, on est d'accord, le marié est de dos, du coup, on ne voit pas son visage. Maintenant, est-ce que le visage de la mariée aurait été si expressif si elle ne l'avait pas regardé droit dans les yeux ? Personne ne le saura jamais :)

Bref, j'avoue, c'est un peu totalement du ptit bonheur la chance, mais quand je suis arrivé à ce cadrage, j'ai eu l'impression qu'il y avait qqch d'intéressant, donc je me suis arrêté :defonce-adds:

Re: Encore des mariés

Posted: Tue 26 Nov 2013, 08:43
by LukeSkyPator
Par contre, Xylopicron : tu entends quoi par "le blanc de l'oeil beaucoup trop présent" ?

Re: Encore des mariés

Posted: Tue 26 Nov 2013, 08:52
by Coq
Perso quand je vois Amande sur cette photo, elle m'effraie :scared-eek: :shifty: - non, pas la chouette. J'ai peur que Néko se fasse bouffer…

Re: Encore des mariés

Posted: Tue 26 Nov 2013, 08:59
by LukeSkyPator
:lol:

Moi elle me donnait plus le sentiment de vouloir le bouffer. Enfin dans les deux cas, c'est intense :)

Re: Encore des mariés

Posted: Tue 26 Nov 2013, 19:31
by Coq
Coq wrote:J'ai peur que Néko se fasse bouffer…
LukeSkyPator wrote:Moi elle me donnait plus le sentiment de vouloir le bouffer.
:roll:

Re: Encore des mariés

Posted: Tue 26 Nov 2013, 21:52
by LukeSkyPator
Faut vraiment que j'dorme... :crying-green:

Re: Encore des mariés

Posted: Wed 27 Nov 2013, 09:00
by Xylopicron
La pupille est "trop" à droite mais en fait c'est le point de vue du photographe qui n'est pas assez à droite. Personnellement je ne trouve pas cela très agréable dans le cas présent je précise.