[N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

[N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#1 Post by Fred-L » Thu 26 Sep 2013, 07:48

Pour le partage ;)

Image

Image

Image

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#2 Post by Coq » Thu 26 Sep 2013, 09:55

Salut,

Une petite remarque sur le rendu : je trouve tes noir et blanc ternes, tu devrais travailler sur le contraste, notamment dans le ciel ;-)

Sur ce, je vois qu'il y a toujours des parisiens qui y vont :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#3 Post by dino94 » Thu 26 Sep 2013, 13:12

Comme Coq, rendu trop grisâtre, manque de contraste.

J'aime bien la première, mais il y a encore trop de ciel. Si t'avais baissé un peu plus la visée, je pense que tu aurais pu intégrer entièrement la pont d'Iéna.

T'as bien de la chance d'y avoir pu monter, car moi, à chaque fois que je passe par là, les files à la eurodisney, me persuadent d'aller voir ailleurs.

Au mois d'août c'était pire que le métro aux heures de ponte.

J'espère pouvoir y monter quand l'aménagement du premier étage sera terminé.

Dino.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#4 Post by ChrisInTheMoon » Sun 29 Sep 2013, 03:49

idem sur le nb, en plus c est toujours mieux d avoir le soleil 3/4 arrière. les ombres donnent plus de relief au paysages.

sinon les vues sont sympas et les cadrages intéressants

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#5 Post by ziv » Sun 29 Sep 2013, 08:11

C'est pas tant que cela soit grisâtre (c'est du N&B après tout ;) ) mais qu'aucun élément de l'image ne ressort, ou pas le "bon".

Exemple sur la deuxième photo : le terrain en bas à gauche est très clair et attire l’œil. Mais est-ce ce que tu voulais mettre en valeur ?
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#6 Post by Fred-L » Fri 04 Oct 2013, 07:46

Merci à tous pour vos commentaires :)

Pour info, les photos ont été prises avec ma focale fixe de prédilection, le 35mm.

jéjé06
Membre
Membre
Posts: 143
Joined: Wed 03 Aug 2011, 17:26
Location: NICE

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#7 Post by jéjé06 » Fri 04 Oct 2013, 12:34

salut fred ,beaux clichés mais meme remarque que coq ,je trouve tes noir et blanc plus gris que noir et blanc ...c'est un peu fade ;)
nikon D4 / D7000 - NIKKOR: / 50 1,4 / 24 70 2,8 / 70 200 2,8 / sb910.... et mes dix doigts pour essayer de faire fonctionner tout ça !!

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#8 Post by Hellbor » Sun 06 Oct 2013, 21:00

Oh un Fred !! :)

Je confirme ce qui a déjà été dit plus haut, c'est trop gris, je cherche le noir, le blanc et je n'en trouve pas.
Au delà de ce traitement ajustable, je serais moins critique sur les choix de cadrages, peut-être limité à cause de la focale fixe, faut pas t'empêcher de croper sec en post-traitement, la 2 aurait pu subir les ciseaux, mais finalement c'est la seule. La première j'aurais bien vu un poil moins de ciel et un peu plus de Seine, quitte à center le palais de Chaillot.
Pour les 2 dernières, pour moi c'est nickel même si il semble manquer un point d'accroche (pour la 3ème) le sujet est bien le paysage et pour mon oeil, ça marche. La dernière elle est très très bonne, on pourrait chipoter en disant que tu n'es pas parfaitement aligné avec le centre du champs de mars, mais ça s'oublie vite avec cette superbe tour Montparnasse et les autres immeubles en arrière-plan vers la place d'Italie. Un poil plus noire et cette dernière déchirerait !! :handgestures-thumbup:
Et je te suis à propos du 35mm... je viens de découvrir cette focale sur un capteur FF, que du bonheur !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [N&B] Quelques vues depuis la Tour Eiffel

#9 Post by gothamdude » Sat 19 Oct 2013, 12:17

Bah je vais répéter ce qui a été dit plus haut: les noirs sont gris et pourraient être plus denses :oops:

Pour le 35mm c'est mon petit objo de prédilection quand je vais en voyage pour le boulot... le 5D dégrippé, le 35mm et on reste léger et discret :D

J'adore la Tour Eiffel, j'y monte de temps en temps, mais jamais par les ascenseurs, pas la patience :D A pieds, il y a rarement plus de 10 minutes d'attente pour accéder aux escaliers :)

Post Reply