Colonnes

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Colonnes

#1 Post by vdragon76 » Wed 11 Sep 2013, 21:26

Une petite nouvelle en bas de page que j'aime bien, pour une fois que je travaille sur une gamme claire:

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2013.htm

Et dans un autre contexte, plus professionnel (ben oui, faut séparer le travail et le plaisir), deux petites nouvellement scannées et incorporées partant d'internégatifs (et non de l'ekta original). Je ne montre jamais cette partie de mon travail, c'est du commercial, mais je fais une petite exception.

http://www.patrick-doutreligne.com/Industrie%2001.htm

Bonne visite à ceux qui éventuellement passeraient par là.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Colonnes

#2 Post by Ju bil » Mon 16 Sep 2013, 11:17

Effectivement pas grand chose à voir entre les 2.

La gamme claire des colonnes est vraiment chouette, un genre archi/hikey :D C'est vrai que tu utilise plutôt une gamme plus dense habituellement, mais on te reconnais quand même dans la manière de traiter le sujet. Je ne sais pas ce que c'est ce bâtiment, mais on est un peu comme dans un flipper là. Les colonne avec les cerclages, ça fait un peu bumper, il y a même la lumière en haut et une rampe au fond. Hihi!

La série Indus j'aime beaucoup aussi.
J'aime bien le coté super clean de la première, et l’éclairage est vraiment beau.
La fraiseuse est chouette aussi, ça sent l'huile et l'acier chaud (note que ça fait pas très sérieux de laisser le micromètre sur la table :D ). J'aime beaucoup ce genre d'atelier à l'ancienne, et puis j'adore utiliser ces de vieilles machines.
La bobineuse, c'est un sacré machin! quand on connait la taille de ces bobines, on envisage le format de la machine
NB : étant moi même bobineur (de trucs plus petits) le titre "bobineuse de coils" me dérange un peu, c'est un peu un "pictures appareil photo"

Heuuu, sa existe encore Sabena? En tous cas les 2 images sont chouettes, la première très high tech, l'autre fait plus penser à un atelier tradi. Le lien des 2 donne une bonne idée de l'aéronautique.

Du chouette travail en tout cas.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Colonnes

#3 Post by vdragon76 » Tue 17 Sep 2013, 16:49

Hello JuBil

Toujours le premier à commenter! J'apprécie.
L'avis d'un technicien professionnel... c'est d'autant plus mieux! :-)
Et oui, Sabena Technics a perduré (j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui) : c'est une filiale qui a toujours été grandement indépendante (comme le catering). Ceci dit, ils ont peut-être changé de dénomination ces dernières années.

Merci pour ton passage, et pour t'être donné la peine d'avoir laissé un commentaire!

A plus

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Colonnes

#4 Post by Xylopicron » Tue 17 Sep 2013, 19:34

Je trouve très intéressant la série Industrie.
A quoi sert le canon à plasma, car je n'ai pas trouvé leur utilisation pour l'instant en cherchant sur google ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Colonnes

#5 Post by Ju bil » Wed 18 Sep 2013, 18:36

Tu trouvera plus de choses en cherchant "torche à plasma".
Vu la photo présentée, je pencherai pour un traitement de surface de l'aube d'une turbine. La torche à plasma permet d'obtenir de très très haute température. Ça permet d'obtenir des états métallurgiques particuliers, et de résister aux contraintes, notamment thermiques, très élevées dans les moteurs.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Colonnes

#6 Post by wompat » Wed 18 Sep 2013, 20:03

J'aime bien cette série industrielle. On reconnait bien ton sens du cadrage...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Colonnes

#7 Post by vdragon76 » Mon 23 Sep 2013, 17:39

Hello à vous tous

Tu trouvera plus de choses en cherchant "torche à plasma".
Vu la photo présentée, je pencherai pour un traitement de surface de l'aube d'une turbine. La torche à plasma permet d'obtenir de très très haute température. Ça permet d'obtenir des états métallurgiques particuliers, et de résister aux contraintes, notamment thermiques, très élevées dans les moteurs.

Ju bil


Exact JuBil. Je n'aurais pas mieux dit. La photo a du être réalisée derrière des vitre blindées, et le bruit était.... infernal!
Une expérience!

Merci à vous tous pour votre passage, et pour vos impressions!

A plus folks!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Colonnes

#8 Post by Coq » Thu 26 Sep 2013, 10:10

Comme à chaque fois avec tes photos il faut prendre le temps d'y passer plusieurs fois. Ces colonnes sont « propres » mais le sujet personnellement ne m'a pas accroché. Les goûts et les couleurs :P C'est vrai que comparé au reste de cette série tu n'as pas le jeu mystérieux des lumières et des reflets, là c'est frontal et imposant, par contre la précédente fait une transition bien vue avec le début de la série en élargissant le cadre.

Quant aux deux images pro, la première pour renforcer son côté high-tech je l'aurais bien vue avec un arrière-plan blanc. Après le sujet ne me parle pas spécialement, contrairement à certains ici :D La deuxième avec ces réacteurs a une modernité intemporelle remarquable. Elle pourrait avoir 20 ans comme quelques heures à peine que tout serait pareil. La composition très rigoureuse renforce cette impression.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Colonnes

#9 Post by Hellbor » Thu 26 Sep 2013, 14:04

Contrairement à ton "crépuscule", ici ta photo est asymétrique mais complètement équilibrée, ça fonctionne très bien et le style des colonnes peut effet faire penser à des bumper de flipper :)
Encore tout bon !

Pour ta série pro, on est d'accord qu'il faut changer l'approche habituelle de tes images, mais y'a un coté propre, sans fioriture, cadrage au poil, sans trop d'élément et avec juste ce qu'il faut. On se sent bien en visionnant tes images, mêmes celles là oui ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Colonnes

#10 Post by ChrisInTheMoon » Sun 29 Sep 2013, 03:45

merci de nous avoir présenté ton travail pro.
il y a quand même une belle touche artistique, particulièrement sur la 1 et la 3.

Maintenant sur une photo que j’apprécie, ce que j'aimerai un jour chez qq, c'est de voir une photo prise avec Hasselblad par ex. et une autre prise avec un boitier 5D par ex.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Colonnes

#11 Post by vdragon76 » Tue 01 Oct 2013, 16:35

Aaah! Le flipper! Voila une vision qui m'a bien amusé. En plus, j'avoue que ce n'est pas mal vu!
Merci à vous tous pour vos commentaires, j'apprécie!

Pour Chris in the moon: en petit format, je pense que les deux se défendent. Une différence de matière et de volume sans doute ( les optiques japonaises sont plus "sèches", les allemandes en général jouent plus sur une notion de "volume". Je pense que le 5D m'autait tenté en coukeur: la balance des couleurs est excellente en digital, et permet de se passer de filtres de compensation, ce qui induit toujours une perte de qualité optique en argentique.
Ceci dit, un 5D format carré, ce serait bien qu'ils y pensent. Mais je crains que ce ne soit pas pour demain! :)

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Colonnes

#12 Post by Coq » Tue 01 Oct 2013, 18:36

vdragon76 wrote:Ceci dit, un 5D format carré, ce serait bien qu'ils y pensent. Mais je crains que ce ne soit pas pour demain! :)
On attend toujours les 6×6 numériques :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply