Chiang Mai: bouddhisme et téléphone par Pascal Riben

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Chiang Mai: bouddhisme et téléphone par Pascal Riben

#2 Post by Coq » Sat 17 Aug 2013, 23:29

L'idée, pourquoi pas, le cadrage est esthétique, mais le moine avec son balai et son téléphone n'est pas à la bonne place dans le cadre, même si on voit ça comme un décalage volontaire entre une forme de sérénité et la perturbation du téléphone. En fin de compte je préférerais la même, avec les raies de lumière, sans le moine ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Chiang Mai: bouddhisme et téléphone par Pascal Riben

#3 Post by pascalriben » Mon 19 Aug 2013, 13:22

Merci pour votre commentaire !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Chiang Mai: bouddhisme et téléphone par Pascal Riben

#4 Post by Hellbor » Tue 20 Aug 2013, 09:22

Contrairement à Coq encore une fois, j'aime. Justement, le moine complètement au coin, dans l'ombre, me plaît beaucoup. Cette statue tu l'as déjà prise en photo, et après vérification, cette image-ci est bien plus intéressante. Déjà par les rayons lumineux qui force le regard à tomber sur la statue, et ensuite on découvre la scène du moine en train de téléphoner qui crée un vrai décalage (la perturbation de la sérénité dont Coq parle, c'est tout à fait ça). Et pour moi qui est habitué à la photo "humaniste", ça marche.

Et ça m'a permit de redécouvrir ta galerie, eh ben sache que j'apprécie ton travail.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Chiang Mai: bouddhisme et téléphone par Pascal Riben

#5 Post by pascalriben » Tue 20 Aug 2013, 10:17

Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé, pour avoir pris le temps de regarder ma galerie - mais laquelle, j'en ai plusieurs :shock: - et l'avoir apprécié!

Post Reply