[Paysage] La tour fondue - Hyères

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

[Paysage] La tour fondue - Hyères

#1 Post by gddavid » Wed 28 Nov 2012, 19:17

Salut à tous,

Une sortie photo ce samedi avec en téte quelques essais en pauses longues ( Montier m'à motivé à de nouveaux horizons photographiques :think: ).

Pas du tout expert dans ce type de photo , qui pourtant m'attire beaucoup ( L'expo de Michel Lecoq (entre autre ) m'ayant beaucoup plu et avec toujours en référence pour moi un vieux de la vielle de Mégapixel : Olivier Seydoux dont je suis un fan inconditionnel :handgestures-thumbup: ) j'ai eu envie de continuer à apprendre un exercice très dur : La photo de paysage ...

Bref , quelques clichés fait à la tour Fondue à Hyères ce samedi soir en pause longue ouverts à vos critiques ( j'étais déjà grippé :crying-green: j'ai pris quelques vagues dans la bagare :mrgreen: ,moralité : Dimanche malade et lundi :crying-green: ,mais bon c'est notre passion , peut importe les sequelles lol)

Trèves de bavardages les photos çi dessous ...

1.

Image

2.

Image

3.

Image

Critiques et conseils bienvenus .

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: [Paysage] La tour fondue - Hyères

#2 Post by gddavid » Thu 06 Dec 2012, 19:24

Salut à tous,

Un petite mise à jour avec quelques essais toujours au même endroit , mais sur un ponton...

4.Ponton 1 ,version noir et blanc.

Image

5.Ponton 1 , version couleur.

Image


6.Ponton 2, version couleur .

Image

7. Ponton 2, version noir et blanc.

Image

Enconre et toujours critiques , conseils et commentaires bienvenus. (je me sus mouillé pour cette série et un crève monstrueuse en à suivie snif)

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Paysage] La tour fondue - Hyères

#3 Post by Coq » Thu 06 Dec 2012, 22:20

Tiens, j'avais omis de repasser par là :?

Tu dis avoir tenté la pose longue. Je vais faire abstraction du fait que je ne suis pas spécialement amateur dans mes commentaires :P

Sur tes photos 1, 4, 5, 6 et 7 la pose n'est visiblement pas assez longue, le résultat est une eau trouble mélangeant le net et le flou en un mélange peu homogène. Sur la 2 l'effet de nuage est bien rendu :handgestures-thumbup: sur la 3 c'est limite mais ça passe.

En-dehors le l'aspect réalisation technique la composition de la 2 est la plus agréable parmi les trois premières, malgré son côté très classique. Ça a néanmoins un côté vu et revu :baille-adds: et Montier sur ce genre de thème ne m'a jamais emballé.

Pour le ponton je n'accroche pas. Tes noirs et blancs ne sont pas travaillés, il sont donc plats et gris. La couleur en revanche met en avant la belle lumière. Côté composition le fait que l'horizon coupe l'image en son milieu sur la 4-5 met en regard deux zones sans point d'accroche, donc on passe dessus sans s'arrêter. La bite d'amarrage que tu as insérée dans le cadre de la 6-7 peut constituer un sujet avec lequel jouer mais là elle est mal placée.

Bon, en fin de compte c'est pas brillant, mais c'est un début ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Paysage] La tour fondue - Hyères

#4 Post by Hellbor » Fri 07 Dec 2012, 11:05

Un petit point sur les pontons, ce qui me gène c'est l'angle de vue que tu as choisi, pourquoi ne pas être resté debout ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: [Paysage] La tour fondue - Hyères

#5 Post by gddavid » Wed 09 Jan 2013, 18:20

Salut à tous,
Coq wrote:Tiens, j'avais omis de repasser par là :?

Tu dis avoir tenté la pose longue. Je vais faire abstraction du fait que je ne suis pas spécialement amateur dans mes commentaires :P

Sur tes photos 1, 4, 5, 6 et 7 la pose n'est visiblement pas assez longue, le résultat est une eau trouble mélangeant le net et le flou en un mélange peu homogène. Sur la 2 l'effet de nuage est bien rendu :handgestures-thumbup: sur la 3 c'est limite mais ça passe.

En-dehors le l'aspect réalisation technique la composition de la 2 est la plus agréable parmi les trois premières, malgré son côté très classique. Ça a néanmoins un côté vu et revu :baille-adds: et Montier sur ce genre de thème ne m'a jamais emballé.

Pour le ponton je n'accroche pas. Tes noirs et blancs ne sont pas travaillés, il sont donc plats et gris. La couleur en revanche met en avant la belle lumière. Côté composition le fait que l'horizon coupe l'image en son milieu sur la 4-5 met en regard deux zones sans point d'accroche, donc on passe dessus sans s'arrêter. La bite d'amarrage que tu as insérée dans le cadre de la 6-7 peut constituer un sujet avec lequel jouer mais là elle est mal placée.

Bon, en fin de compte c'est pas brillant, mais c'est un début ;)
Merci à toi Clément pour cette critique très constructive .

Je retiendrais en plus de tes avis sur les compos que mes noirs et blancs sont une fois de plus très peut attractifs et trop gris (voir les critiques dans la section communauté ) . Il va falloir que je me penche sur le sujet et bosse la dessus .(Conseils bienvenus la communauté :merci-adds: )

Amitiés camarade.
Hellbor wrote:Un petit point sur les pontons, ce qui me gène c'est l'angle de vue que tu as choisi, pourquoi ne pas être resté debout ?
Raphael ,

Pour répondre à ta question deux points,initialement je voulais que la "perspective " ammène le ponton jusqu'à l'ile (un peut comme ci celui çi y menait) mais le ponton en fait est sous les rocher et avec le 24-70 je n'ai pu obtenir l'image que j'avais en tête snif :crying-green: .

J'ai donc tenté sur ce ponton diverses prises de vues allongé sur celui çi à me prendre des vagues sur la tronche :snooty: sans pouvoir reussir l'image voulue.

Quand à être resté debout et ben honnetement j'y ai pas pensé sur le moment ,omnubilé par ce que je voulait faire.

J'y retournerai et essaierai (il est à 15 mn de chez moi :dance: ) Mais j'arrive pas à "visualiser " le résultat .

Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me donner ton avis.

Amitiés.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Post Reply