Travail en cuisine !

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Travail en cuisine !

#1 Post by Hellbor » Sat 10 Nov 2012, 16:10

Bonjour les amis !

J'ai réalisé hier une petite séance shooting dans la cuisine d'un restaurant pour un de leur futur projet (j'en parlerais plus tard) :

Un petit aperçu d'instant de travail ;)

Image
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#2 Post by Coq » Sat 10 Nov 2012, 18:27

Travail illégal de mineur, ça va chercher loin ça… :twisted:

:twocents-02cents: : sur celle-ci t'es soit trop loin de l'action soit "trop près et trop pleine pastille frontale" pour avoir une vue d'ensemble sympathique. Tu ne montres pas le visage de la petite fille, c'est dommage. En plus avec ces lampes qui pendent y'a de quoi jouer sur la succession des plans, de créer des images avec une dynamique forte.

Bonne continuation, et n'oublie pas de manger avant pour rester concentré :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#3 Post by Hellbor » Sat 10 Nov 2012, 19:05

Le plein centre ne me gène pas en UGA quand on a les lignes qu'il faut pour guider le regard (comme ici), mais tu as tout de même raison, j'ai recadré un peu pour virer la partie droite et rééquilibrer la scène.
Pour le visage de la miss, je l'ai sur d'autres, mais pas en UGA... D'ailleurs avec l'UGA je n'ai déclencher qu'une fois pour avoir la cuisine est entier... (c'est là que je me dis qu'il me manque un second boitier !) Changer de cailloux durant la séance n'était pas facile. En plus j'ai travaillé comme en reportage, je ne suis (quasiment) pas intervenu, j'ai joué à l'observateur comme j'aime le faire plutôt qu'en tant que directeur... ça changera peut-être avec le temps et l'expérience.
En parlant de visage, j'ai aussi remis un coup de luminosité sur celui de la chef qui était un peu sombre.

Image
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#4 Post by Coq » Sat 10 Nov 2012, 23:34

C'est mieux là :handgestures-thumbup: on est plus près des fourneaux, la marmite tient son rôle. En fait avec ce cadrage on a le sentiment d'avoir franchi la distance autorisant le contact avec les protagonistes voire même le lieu. Avant on était trop loin, hors de la scène.
Hellbor wrote:D'ailleurs avec l'UGA je n'ai déclenché qu'une fois pour avoir la cuisine en entier...
Si tu as prévu d'y retourner et de sortir l'UGA il faudra insister, quitte à leur demander de poser un peu proche de ton appareil pour qu'ils ou elles occupent la place et la photo.
Hellbor wrote:En plus j'ai travaillé comme en reportage, je ne suis (quasiment) pas intervenu, j'ai joué à l'observateur comme j'aime le faire plutôt qu'en tant que directeur...
Je fais pareil dans ce genre de situation, rare en ce qui me concerne. Je tâche d'être invisible et d'anticiper pour me placer sans gêner.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#5 Post by maximor » Tue 13 Nov 2012, 23:57

Je pense que pour cde type de photo, une seule ne suffit pas..
Il faut une série de 4-5 qui intègre celle-ci..
Cela lui donnera plus d'intérêt..et justifiera le reportage..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#6 Post by Hellbor » Wed 14 Nov 2012, 09:35

Ah non mais ce n'est effectivement pas la seule... là c'est une "backstage" souvenir en fait, elle ne sera d'ailleurs pas dans la série proposée au restaurant qui contient une quinzaine de photos... Celles-là vous les verrez plus tard :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#7 Post by Coq » Wed 14 Nov 2012, 12:55

Tiens, en revoyant ta deuxième proposition, je réalise autre chose qui fait la force de sa composition : toutes tes fuyantes convergent vers un point chaud, en l'occurrence celui sur lequel se trouve ta cuisinière.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Travail en cuisine !

#8 Post by OtObOx » Wed 14 Nov 2012, 20:04

Oui, et puis en plus de la composition, la lumière est plutôt bien gérée. Dans cet univers tout en inox ça n'a pas dû être facile de gérer des gros éclats ici et là.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply