["Studio"] Glamour?

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

["Studio"] Glamour?

#1 Post by gothamdude » Sat 17 Sep 2011, 22:24

Salut à tous! On m'avait demandé de prendre les photos lors du passage à Amsterdam de l'événement "Dr Sketchy's", où des artistes/dessinateurs sont invités à dessiner des jolies filles qui se produisent et posent sur une scène.

Je ne gérais pas l'éclairage d'où les guillemets autour de studio dans mon titre.

J'ai préparé un petit triptyque du dernier modèle que nous avons eu, j'aimerais bien avoir vos avis! ;)

Image

Shooté au 1D Mk3, 800 iso, f/2.8 au 70-200

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#2 Post by gothamdude » Sun 18 Sep 2011, 16:22

Je vous mets toute la série en grand ;)


- 1 -

Image

- 2 -

Image

- 3 -

Image

- 4 -

Image

- 5 -

Image


Toutes réalisées avec le 1D Mk3, au 70-200 ouvert à fond f/2.8. 1600 iso pour les 2 premières, et 800 iso pour les autres.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#3 Post by Ju bil » Mon 19 Sep 2011, 11:57

Ma première impression c'est qu'elle s'emmerde, ça fait pas très "glamour". Je pense plutôt au "Rocky Horror Picture Show" à cause du coté décalé qui émane de ta série, et du coté kitsh / corset / skaï.
NB : Je suis fan du Rocky c'est pas à voir comme quelque chose de négatif heing!!

La pose sur le "divan" prise ainsi d'un point bas et de trop loin donne une impression de tassement, de plus près avec un angle plus large elle passerai mieux je pense.

J'aime bien la texture de peau présente, ce n'est pas lissé à mort, j'aime moins les expressions du visage des plans rapprochés.
La dominante colorée est étrange, c'est dans les rouges, mais assez froid, ça serait pas un poil vers le magenta? Ça doit participer au coté décalé je pense, on s'attend à des tons plus chaud pour ce genre de choses.

C'est intéressant au final à mi chemin entre la photo de concert et la pose en studio plus contrôlée.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#4 Post by gothamdude » Mon 19 Sep 2011, 12:29

La fille a l'air de se faire ch.ier pour une raison très simple: elle devait tenir la pose pendant 10 minutes à chaque fois, et même 20 minutes sur le divan! :defonce-adds:

En fait le thème de la soirée c'était le burlesque américain des années 50. D'autres photos à suivre, dont la plus ancienne danseuse burlesque hollandaise qui a ......... 74 ans :clap:

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: ["Studio"] Glamour?

#5 Post by gddavid » Tue 20 Sep 2011, 17:08

Salut,

Une série intéressante ,un peut décalée (j'aime bien le coté:je fait la tronche qaund tu me photographie).

Un coup de coeur pour la 4 avec un petit bémol pour la botte "coupée",la trois me fait un drole d'effet ,certainement à cause du visage très dur.

Vivement la suite .

A bientot.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: ["Studio"] Glamour?

#6 Post by Fynchi » Tue 20 Sep 2011, 19:58

Effectivement, elle se fait chier et cela se voit sur les photos. Donc l'aspect burlesque, cela me passe totalement a cote. Ce qui me derange surtout, c'est la balance des blancs. La meme chose en noir et blanc ou avec une vraie balance, cela m'aurait deja parle un peu moins terne au niveau technique. Mais reste que le contenu... bof bof. Si elle se fait chier, nous aussi. C'est con, parce que cela aurait pu etre un bon moment pour essayer un peu plus, essayer de jouer avec des cadrages, des details, etc... et ne plus nous montrer sa tronche.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#7 Post by gothamdude » Wed 21 Sep 2011, 12:47

Eh ben, ça taille sec ici :lol:

Pas top le "ne plus nous montrer la tronche" du modèle, un peu de respect pour la fille voyons!

Je rappelle (pour la dernière fois), que la fille ne posait pas pour moi. C'était un événement d'art plastique, et elle devait tenir la pose pendant 10 à 20 minutes, c'est normal qu'elle ne soit pas souriante.

Y'avait pas de décor, y'avait pas de lumières correctes, et j'avais pas envie de faire du N/B. Mais j'ai quand même fait un truc un peu uniforme non?

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: ["Studio"] Glamour?

#8 Post by Fynchi » Wed 21 Sep 2011, 13:58

gothamdude wrote:Pas top le "ne plus nous montrer la tronche" du modèle, un peu de respect pour la fille voyons!
Tu dis la meme chose pour les modeles des pubs Aubade? Il y bcp de photos de nus sans que la tete soit montree et je crois que personne se plaint d'un manque de respect du sujet.
gothamdude wrote:Y'avait pas de décor, y'avait pas de lumières correctes, et j'avais pas envie de faire du N/B. Mais j'ai quand même fait un truc un peu uniforme non?
Apres tout ce que tu dis, je ne comprends pas trop pourquoi tu as quand meme pris des photos et surtout, pourquoi tu les montres. Pour moi, desole, je ne sais pas ce que tu fais d'autre en photo, mais rien que la balance des blancs et cette fille orange qui tire la gueule, cela ne me donne pas envie d'etre hypocrite et de te dire "oui oui, c'est tres bien, tu as une belle serie uniforme que tu pourras mettre sur ton site web". Je ne pense pas que cela t'aide. Je t'ai dit ce que j'aurais essaye de faire. Maintenant, a ta place, je laisserais tomber cette serie et me concentrerais sur la suivante, avec un modele plus expressive et une meilleure gestion de la lumiere.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#9 Post by Ju bil » Wed 21 Sep 2011, 14:14

Fynchi wrote:
gothamdude wrote:Pas top le "ne plus nous montrer la tronche" du modèle, un peu de respect pour la fille voyons!
Tu dis la meme chose pour les modeles des pubs Aubade? Il y bcp de photos de nus sans que la tete soit montree et je crois que personne se plaint d'un manque de respect du sujet.
Il me semble que c'est le terme "tronche" qui passe moyen, pas l'idée de couper les visages en faisant des plans plus rapprochés. D’ailleurs je suis assez d'accord avec Gotham sur ce point. Il convient de dire les choses, que l'on aime ou pas une série avec un minimum de correction.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#10 Post by gothamdude » Wed 21 Sep 2011, 14:34

Ben grâce à l'exceptionnel travail ( :lol: ) que je réalise par ailleurs, les organisateurs de cette soirée m'ont demandé d'immortaliser l'événement en photos, c'est tout.

@ Ju bil: c'est exactement ce qui m'a fait tilté sur le terme "tronche" ;)

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: ["Studio"] Glamour?

#11 Post by Fynchi » Wed 21 Sep 2011, 14:50

Ok. Je veux bien reconnaitre que le "tronche" peut choquer (je repetais juste le "faire la tronche"). Mes excuses.
gothamdude wrote:Ben grâce à l'exceptionnel travail ( :lol: ) que je réalise par ailleurs, les organisateurs de cette soirée m'ont demandé d'immortaliser l'événement en photos, c'est tout.
Comme je l'ai dit, je ne te juge pas et ne connais pas ton travail. Je ne parlais que de cette serie, et de rien d'autre.
Au plaisir...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: ["Studio"] Glamour?

#12 Post by ChrisInTheMoon » Sat 24 Sep 2011, 08:20

Les expressions du visage de la 2 et 5 me laissent de marbre :).
Par contre la 1 avec ce visage perdu dans ses souvenirs (?), la 3 pour ce portrait réussi (modèle mis en valeur, texture de la peau, beauté particulière qui ressort, et la 5 pour ce regard un peu provocateur et alerte sont très réussi.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#13 Post by gothamdude » Mon 26 Sep 2011, 05:25

Tiens c'est marrant comment les points de vue divergent en fonction des personnes!

Tu dis aprécier la 3 pour entre autres la texture de la peau, et c'est pour la même raison que j'ai volontairement rien touché en post-traitement. Mais beaucoup me reprochent justement de ne pas avoir lissé tout ça.... :)

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: ["Studio"] Glamour?

#14 Post by Fynchi » Mon 26 Sep 2011, 07:34

gothamdude wrote:Tiens c'est marrant comment les points de vue divergent en fonction des personnes!

Tu dis aprécier la 3 pour entre autres la texture de la peau, et c'est pour la même raison que j'ai volontairement rien touché en post-traitement. Mais beaucoup me reprochent justement de ne pas avoir lissé tout ça.... :)
?? J'avoue etre assez perplexe. Oui, on voit la texture de sa peau (ce qui ne devrait pas etre trop difficile avec n'importe quel appareil photo et objectif correct). Mais j'ai vraiment de la peine a voir en quoi la peau de son front vaut une photo. Enfin bref... j'espere voir d'autres de tes photos bientot.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#15 Post by gothamdude » Mon 26 Sep 2011, 09:01

Suffit de cliquer sur le bouton www en dessous de mes messages ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: ["Studio"] Glamour?

#16 Post by ChrisInTheMoon » Mon 26 Sep 2011, 09:08

gothamdude wrote:Tiens c'est marrant comment les points de vue divergent en fonction des personnes!

Tu dis aprécier la 3 pour entre autres la texture de la peau, et c'est pour la même raison que j'ai volontairement rien touché en post-traitement. Mais beaucoup me reprochent justement de ne pas avoir lissé tout ça.... :)

ça donne une impression de vécu au visage, plus de caractère et un coté un peu plus dur par opposition à un effet barby (même si y a pas ce genre de costume chez ces fameuses poupées). c'est vrai que ça donne 1 coté plus reportage. Je suppose que le modèle aurait préféré 1 visage sans défaut.
Fynchi wrote:
gothamdude wrote:Tiens c'est marrant comment les points de vue divergent en fonction des personnes!

Tu dis aprécier la 3 pour entre autres la texture de la peau, et c'est pour la même raison que j'ai volontairement rien touché en post-traitement. Mais beaucoup me reprochent justement de ne pas avoir lissé tout ça.... :)
?? J'avoue etre assez perplexe. Oui, on voit la texture de sa peau (ce qui ne devrait pas etre trop difficile avec n'importe quel appareil photo et objectif correct). Mais j'ai vraiment de la peine a voir en quoi la peau de son front vaut une photo. Enfin bref... j'espere voir d'autres de tes photos bientot.
on parle de ressenti et toi tu parles d'objectif :roll:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: ["Studio"] Glamour?

#17 Post by gothamdude » Mon 26 Sep 2011, 09:52

ChrisInTheMoon wrote:Je suppose que le modèle aurait préféré 1 visage sans défaut.
Si ça avait été un shooting à proprement parlé, j'aurais bien entendu passé 3 heures à jouer avec les masques dans Photoshop :P Là c'était plus un reportage :)

Moi je suis pas contre recommencer dans des meilleures conditions avec elle :oops:

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: ["Studio"] Glamour?

#18 Post by Fynchi » Mon 26 Sep 2011, 10:11

ChrisInTheMoon wrote:on parle de ressenti et toi tu parles d'objectif :roll:
Pas besoin de faire ton :roll: Vous etes deux a parler de texture de peau et je reponds que j'ai de la peine a 1) voir en quoi cela embellit la photo (sachant que cela vient juste du focus et du matos) et 2) en quoi sa peau est particulierement jolie ou lui donne une quelconque charme. Pour le ressenti, on ne voit pas la meme chose, mais c'est une autre histoire. Si vous aimez cette photo, c'est pas moi qui vais vous en empecher!

Post Reply