Une ville la nuit.

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Une ville la nuit.

#1 Post by Ju bil » Thu 12 May 2011, 09:27

Bonjour, bonsoir,

C'est un "travail" au long cours. Je me fais quelques sorties de temps à autres, quand j'ai le temps, quand les conditions sont bonnes et que la tête y est. D’ailleurs ce soir, si il ne fait pas trop mauvais...

J'aime assez la manière dont la nuit recouvre la ville d'un voile de mensonges, le calme apparent, les fausses couleurs... La nuit la ville prend des airs, science fiction glaciale, grand guignol, ou romantisme croquignolet... Il en reste un assemblage de rémanences disparates d'images plus ou moins identifiées, de BD de cinéma...

-1-
Image

-2-
Image

-3-
Image

-4-
Image

-5-
Image

Merci d'être passés.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#2 Post by Xylopicron » Thu 12 May 2011, 10:18

Place St Georges il me semble :?:
La 4 et la 5 pour moi.
Pour la 4 j'ai eu du mal à visualiser mais je vois que tu as visé vers le haut de l'immeuble :?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#3 Post by vdragon76 » Thu 12 May 2011, 10:40

C'est un sujet difficile.
Je n'ose pas trop m'attaquer à ça, partant du point de vue que les contrastes sont toujours extrêmes. La torsion des couleurs n'est pas dérangeante du tout par contre. C'est même un sujet central de ce travail.
La denière pour moi me seduit le plus.
En tout cas, c'est un début de série intéressant. A titre personnel, je me dis que tu aurais peut-être des résultats plus intéressants encore par temps de pluie: les reflets augmenteraient la qualité du rendu des zones périphériques. Je dirais aussi de calibrer les heures de prises de vues un peu plus tôt, pour garder un peu de matière dans le ciel. Il faut voir si ces options correspondent néanmoins avec le concept même de ta série. Sais pas, c'est à toi de voir. C'est juste une suggestion.
Sinon, oui, j'aime bien. Et le concept aussi.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Une ville la nuit.

#4 Post by Sylvie68 » Thu 12 May 2011, 23:44

euh, juste comme ça : pourquoi avoir cadré ainsi la 4è (de cette manière aussi penchée) ? qu'est-ce qui justifie cela ? (qu'est-ce qui justifie cet angle précis dans ton choix ?). Je cherche à comprendre ;-) (pourquoi ne pas l'avoir cadré différement, genre dans la diagonale par exemple, ou dans un sens plus familier ...?). Le sujet en lui-même est déjà bien assez déroutant (le temps qu'on le comprenne, je trouve ça super intéressant, par contre tu perds ton lecteur et tu l'induis dans un second problème de compréhension de l'image, du à ce cadrage plus qu'étrange ... pour ça que je viens juste te poser ma question à deux balles ... ;-) ). En tout cas ton sujet a un fort potentiel, je me pose la question de la pertinence du cadrage choisi (besoin d'explications, il y a "comme quelque chose qui m'échappe là" ;-) ).

un petit peu la même question pour la 5è photo, pourquoi avoir fait de l'à-peu près, dans quelque chose d'aussi "carré" (et pourquoi avoir coupé ainsi le demi-cercle en bas à droite ? ça, excuse-moi mais ... ça me fait grincer des dents ! si, si :lol: ).

je sais pas, je pose ces questions, ça me saute un peu aux n'oeils :lol: (en fait ça m'étonne un petit peu, si ça se voulait plus "libre", plus "décentré", c'est que ça ne doit pas encore l'être assez je pense ... ou bien à l'inverse, pas assez rigoureux ? je ne sais pas).

sur ces aspects là, c'est une série un peu en forme de point d'interrogation pour moi : je cherche ... et demande un complément d'informations, avant de mieux la ressentir. Là je passe un peu à côté en fait (et j'aime pas ça, grrr ! :D ).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#5 Post by Xylopicron » Fri 13 May 2011, 05:58

Sauf erreur de ma part Sylvie, les photos de Julien sont carrées car elles viennent de son "moyen format" ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#6 Post by Ju bil » Fri 13 May 2011, 10:45

Merci d'être passés, et de prendre un moment, c'est toujours intéressant ces d'échanges.

Vivi, Xylo, le début c'est autour de St Georges. C'est un site qui se prête pas mal à ce genre de choses.
Le format carré viens effectivement du cube, mais je pense que Sylvie faisait plus allusion à certains cadrages un peu tordus qu'au format carré lui même :wink:

Effectivement Vdragon, la couleur est une part importante de ce genre de choses. J'avais commencé en N&B avant d'avoir le scanner, mais je ne parvenais pas à obtenir ce que je voulais la couleur ici est essentielle. Note que je modifie un peu les dominantes au moment du scan, la série projetée (c'est de l'inversible) n'a pas tout à fait la même allure.

Ta remarque sur les jours de pluie est elle aussi pertinente, j'attends ce genre de conditions avec impatience d’ailleurs. Mais ce n'est pas évident d'avoir un sol mouillé, et un temps suffisamment sec pour faire des poses longue avec le cube... Ici quand ça ne pleut plus, ça sèche très vite :wink:

Pour l'heure de prise de vue, j'avais commencé à regarder ce que j'obtenais moins tard, mais à chaque fois que je suis sortit un peu plus tôt, j'ai attendu la nuit noire pour faire les premiers clichés, avant je ne trouve pas.

Merci en tout cas, c'est encourageant.

Le cadrage de la 4ème... hihi! C'est rigolo Sylvie parce que je l'ai bossé un moment celui là. Olivier et Wompat doivent s'en souvenir, je n'étais pas seul :lol: . Sur cette photo je cherche à désorienter l'observateur. Si tu perd certains repères, c'est que j'ai réussi quelque chose. C'est pour cette raison que je ne voulais pas entrer la facade de gauche (sur le bord haut de la photo) cela aurait été trop rapide à lire. Je voulais aussi cette diagonale pour marquer la perspective et insister sur la répétition. En cadrant, j'avais en tête des illustration de Peter Elson, Angus McKie... Faut dire que je me suis pas mal immergé dans les livres du "Conseil Commercial Terrien" (Stewart Cowley) quand j'étais gosse.

L'arceau de la 5 c'est une erreur grossière :oops: Il me semble que sur la projection l'arceau est complet, faut que je la scanne à nouveaux, je ne vois plus que ça maintenant , Merci :evil: . Et ne fait pas grincer tes dents c'est mauvais pour l'émail :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Jef Peter
Newbie
Posts: 18
Joined: Sat 14 May 2011, 18:59
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#7 Post by Jef Peter » Tue 17 May 2011, 09:57

Bonjour,

C'est beau, une ville, la nuit :handgestures-thumbup:


Comment ? Cela a déjà été dit ?
Last edited by Jef Peter on Wed 18 May 2011, 21:37, edited 1 time in total.
Bien à vous

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#8 Post by Hellbor » Tue 17 May 2011, 10:15

Par Alain Chabat aussi ;)

Les deux première ont un truc qui manque pour moi... je ne sais pas quoi, un passant peut-être, pour combler l'espace que tu rajoutes en plus des bâtiments... où alors il aurait fallu un cadrage plus serré dessus ? Quitte à ne pas voir correctement leur forme ? Je ne sais pas trop.
La 3 ne me parle pas du tout, on distingue un mur (?) dans la partie sup/gauche et du rouge qui attire l'oeil dans le coin bas/droite sans pouvoir voir ce que c'est... on se perd dans cette photo je trouve.
La 4 est perturbante... pas évident de lire le sens correctement, c'est surement voulu, mais basculée de 90° à gauche elle est plus classique, mais fonctionne mieux à mon sens.
La 5 est nickel, lumière, couleur, rendu. Ça fonctionne :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#9 Post by olivier3191 » Tue 17 May 2011, 19:49

Pour la 5, je me rappelle de quelques passants qui, voyant la boîboîte sur son trépied, s'arrêtaient quelques instants pour chercher "ce qu'il y avait d'intéressant à photographier", et repartaient l'air dubitatif. :lol:

Comme prévu, la photo est très réussie. :handgestures-thumbup:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#10 Post by Ju bil » Tue 17 May 2011, 21:55

Pourquoi Alain Chabat? C'est plutôt Richard Bohringer? (un film et une émission de radio)

C'est amusant que ce soit la 5 qui passe le mieux, elle est passée à 2 doigts de la trappe :lol:
Et puis je suis bon pour aller la refaire, elle est un micro poil coupée, et je ne vois plus que ça depuis que Sylvie l'a mentionné :twisted: hihi!
Et vivi Olivier, je me souviens aussi :lol: . Il y a eu un certain nombre de personne qui passait en me demandant ce que je prenait en photo :lol: . C'était d'ailleur assez pénible de répondre, parce que ayant oublié mon chronomètre je comptais le temps de pose en même temps ; et ça a duré plusieurs minutes :lol .

En voici 2 de plus dans cette veine que je continue à tenter de faire avancer tranquillement.

Et encore merci pour vos avis.

-6-
Image

-7-
Image

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: Une ville la nuit.

#11 Post by skipalex » Wed 18 May 2011, 23:49

4 5 et 7, les autres n'ont pas bcp d'originalité je trouve
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#12 Post by Ju bil » Sat 28 May 2011, 12:07

Je continue cette série qui continue à prendre forme doucement. En tout cas, je m'amuse bien :D . Quand ce sera un peu plus avancé il y aura des coupes à faire, mais pour le moment je la laisse ainsi.

-9-
Image

Celle ci, je la referai volontiers si je trouve un soir des conditions humides.
-8-
Image

-10-
Image

Merci à tous pour vos commentaires.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Jef Peter
Newbie
Posts: 18
Joined: Sat 14 May 2011, 18:59
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#13 Post by Jef Peter » Sat 28 May 2011, 12:15

Bonjour,

Les trois sont excellentes, un chouia sur exposées, mais cela doit se rattraper facilement.

Et je partage l'idée, une ville la nuit sous la pluie apporte une réelle atmosphère plus romantique.

:clap:
Bien à vous

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#14 Post by vdragon76 » Sat 28 May 2011, 23:51

Sais pas.

J'aime bien le principe, j'apprécie le travail. Dans les 3 dernières, la première et surtout la 3eme me plaisent beaucoup (moins la 2eme, malgré qu'elle évoque quelques vieux souvenirs perso).
Techniquement... je manque de noir profond.
J'ai repris la photo de la bouche de métro (séduisante, le graphisme me plait bien) et mise dans photoshop. Outre le plafond, les parties que je verrais bien noires "dense"comme les croisillons de la fenêtre me donnent 87% de densité. Pour moi, c'est trop peu. J'ai l'impression que tu as tiré techniquement juste 5c'est très vilain de noircir à 100%, c'est une heresie etc etc...) , mais que globalement, il fallait oublier les règles et monter dans l'interprétation. Plus dense, plus contrasté. Quitte à retenir ou pousser certaines zones. Ce qui me choque le plus c'est la "molesse" du noir.
Ceci étant juste une opinion. C'est toi le boss! Et normalement je ne me mèle pas trop de ça, je n'aime pas trop les conseils, surtout quand j'en donne :P . Mais bon, outre ça, tarecherche m'intéresse beaucoup. Ce que je dis n'a donc rien de décourageant. Juste un avis.

D'autre part... je me rend compte que ce que j'aime bien c'est lorsque tu "entres" dans le sujet. Je me demande si tu ne devrais pas jouer davantage sur des prises de vues partielles, et moins les vues generales.
Mais la, c'est juste une analyse de mon ressenti. Et je te dis ça avec des gants jusqu'aux épaules.

Mais bon, le négatif que je ressens n'est pas grand chose par rapport au résultat. Pour le reste j'apprécie et j'adhère. Et j'attends la suite avec impatience.
De toute manière, dans une série, on cherche (se cherche) au début. Et puis on trouve la voie. C'est pareil pour moi... et pour tout le monde. Cette serie devient de plus en plus mature.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Une ville la nuit.

#15 Post by Frigobox » Sun 29 May 2011, 11:57

Moi, j'aime bien .... je trouve le travail original ....

la 4 m'interpelle .. je suis totalement dérouté (dans le bon sens du terme) ....

Comme Vdragon, vivement la suite :handgestures-thumbup:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#16 Post by Hellbor » Mon 30 May 2011, 08:49

Ces trois dernières sont vraiment au dessus des premières à mon avis, j'aime bien l'analyse de vdragon, sans la partie technique des noirs... C'est trop pointilleux pour être réellement pertinent pour mon niveau de compréhension (je suis + un mec dans le flou moi :p) Mais c'est vrai que celle du métro pourrait être un poil plus contrasté, plus dense :defonce-adds:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#17 Post by Ju bil » Mon 28 Nov 2011, 23:14

D'abord merci à tous d'être passé, et aussi de vos avis constructifs.
Je suis assez d'accord avec le traitement un poil mou, j'ai beaucoup de mal à forcer la note sans tomber dans la caricatural, mais j'avance dans ce sens aussi au fur et à mesure de l'évolution de la série. Dés que je force les contrastes l'équilibre colorimétrique se casse la figure, j'y travaille en même temps que je continue les prise de vues. Le début de la série repassera probablement à la moulinette plus tard, quand j'aurai trouvé ma voie.

En attendant voici quelques nouveaux clichés de ce travail nocturne que je trouve de plus en plus amusant. Ce soir là, je ne pensait pas faire d'images terribles, je voulais juste profiter de la montée des eaux pour faire quelques paysages urbains dans ce contexte inhabituel, et puis des fois il arrive des choses

Pour commencer : Garonne en crue était le prétexte de cette sortie, et je ne regrette pas cette rencontre onirique...

10
Image

La suite est assez difficile à raconter rapidement ; mais pour faire vite : je suis tombé sur 2 jeunes un peu allumés très sympa qui avaient envie de délirer en faisant des photos sur les quais inondés. Il m'ont d'abord interpelé pour me demander si il pouvait m'emprunter mon trépied, puis il ont vu le cube, et un peu haluciné...
On a causé 5 minutes, j'ai proposé de faire des photos, ils n'avait pas vraiment d'idée, m'ont proclamé photographe de la séance et par conséquent aussi metteur en scène, hihi! C'était ma première séance dirigée :lol: . Une pure improvisation et un bon délire.
Pour info, nous somme le 7 novembre, la Garonne est assez haute, il est minuit bien tapé, et il ne fait pas franchement pas chaud, les 2 jeunes se désapent... Je vous passe le militaire, très sympa au demeurant, qui en a profité pour piquer une tête pour épater sa douce en sortant du restau...
Ce sont des poses très longues, il y a du mouvement ; c'est assumé.


Ce fut un grand moment.

Rencontre improbable les pieds dans l'eau :

11
Image

12
Image

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#18 Post by Coq » Mon 28 Nov 2011, 23:28

Ah ah, vraiment très bon ! :D Les deux premières vont vraiment bien ensemble : le côté anormal de la situation d'ensemble de l'une et le côté anormal de la situation particulière de l'autre se complètent très bien à mon sens :handgestures-thumbup: La dernière est dans un style différent, plus colorée et moins statique mais malgré ça un peu moins atypique au premier regard. Peut-être simplement parce que la précédente a créé la surprise, chose que ne peut donc plus faire la deuxième.

Je repasserai affiner mes idées mais à froid j'adhère :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#19 Post by maximor » Mon 28 Nov 2011, 23:31

Je suis épaté, émerveillé par les lumières de la première.. et aussi par la "définition"...
Les deux autres sont un poil floues sur les personnages, mais vu la pose longue, et le piqué, cela n'est vraiment pas dramatique...
Quelle soirée tu as du passer... hé hé ..
Mais tes photos.......--------/ terribles...!!! :-) ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#20 Post by vdragon76 » Tue 29 Nov 2011, 00:23

Mince...
C'est sur le quai de la Daurade, non?
J'ai mangé là, un soir, un soir d'anniversaire triste à pleurer.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#21 Post by Ju bil » Wed 30 Nov 2011, 17:28

Merci pour vos impressions.

Je ne les ai pas encore montées sous caches, mais je suis impatient de les voir en grandes :D

@ Max : c'est juste un éclairage urbain assez classique, les reflets sur l'eau sont étendus et homogénéisés par le temps de pose long. C'est tout. Pour le piqué, ben c'est que le Planar n'est pas exactement un cul de bouteille, et le trépied est bon. J'ai surtout eu du pot que la péniche soit très bien amarrée et ne bouge pas d'un iota!
Faut pas croire, mais il y avait du courant, et Garonne n'était pas tranquille du tout cette nuit là.

@ Vdragon : vivi c'est la Daurade, au pied des beaux arts, j'ai des souvenir de perte de mémoire dans ce coin là... Des bonnes marades aussi... mais pas trop à cette période de l'année.

Un des soucis pour mes 2 plagistes était de faire attention au verre pilé qui pulule à cet endroit, on y trouve usuellement plus de biere que d'eau... Hihi!

L'eau a repris son niveau habituel, et dés qu'il fera quelques degrés de plus on retrouvera une population plus classique à cet endroit.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#22 Post by wompat » Wed 07 Dec 2011, 16:32

La 11 :shock: :clap:

J'aime trop ce côté surréaliste !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Une ville la nuit.

#23 Post by evlise » Sat 10 Dec 2011, 20:21

Un bel ensemble mais les deux dernières et surtout la 11 alors là... trop fort ! Terrible et complètement déjanté !

Bravo pour avoir si bien exploité cette rencontre de folie.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Une ville la nuit.

#24 Post by Hellbor » Mon 12 Dec 2011, 14:54

Complètement frappés ces deux là ! Mais résultats super ! Surtout la 11 !

La 10, j'aurais quand même viré la feuille dans l'angle sup-droit
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Une ville la nuit.

#25 Post by ChrisInTheMoon » Wed 08 Feb 2012, 22:25

l'ensemble est fort intéressant. Certaines plus aboutis que les autres (9 pour être dans le sujet et le coté symétrique,
11 pour le coté déjanté.)

Post Reply