Portugal 2011

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Portugal 2011

#2 Post by Coq » Sat 12 Mar 2011, 10:12

Il y a beaucoup de redites dans ta sélection, tu devrais pousser le tri plus loin et afficher sur le forum (avec la balise img) une sélection plus pointue de 3 ou 4 images. Au premier passage en revue j'en ai personnellement trouvé une ou deux plus intéressantes que les autres, je te laisse le soin de faire ta sélection, en n'oubliant pas de leur donner un nom et/ou un numéro pour qu'on puisse en parler plus facilement ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

raoul262
Newbie
Posts: 44
Joined: Sun 01 Nov 2009, 14:48

Re: Portugal 2011

#3 Post by raoul262 » Sun 13 Mar 2011, 01:59

Désolé je ne maitrise pas bien les liens IMG :? :roll: Bon en taillant un peu ça donnerait ça:

A côté Bordeira en Algarve:
Image


Le Cap st Vincent le cap extrême sud du Portugal
Image


Rochers à Carrapateira (1)
Image



Rochers à Carrapateira (2)
Image


Rochers à Carrapateira (3)
Image
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever

Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Portugal 2011

#4 Post by NaN » Sun 13 Mar 2011, 09:09

rochers 1 et 3 :)
en toute subjectivité !

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portugal 2011

#5 Post by amulette » Sun 13 Mar 2011, 10:21

Enorme!! j adore :romance-hearteyes:
Je ne me suis jamais trop attardé sur cette technique , mais ca donne envie de s y essayer...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Portugal 2011

#6 Post by Coq » Sun 13 Mar 2011, 10:28

Ah, dommage, à mon avis tu en as raté une dans ta sélection : celle-ci avec le rouleau qui déferle. Je trouve que dans ta série au bord des rochers c'est celle qui présente le plus d'attrait (avec rochers 3) même si je ne comprends pas bien comment avec 10 secondes de pose tu peux avoir la déferlante figée ainsi :shock: :think:

À côté de ça je trouve que sur tes rochers 1 et 2 la pose longue n'apporte pas grand chose, si ce n'est une sensation de confusion. La pose longue ne doit pas être une fin en soi, il faut que ta composition soit déjà travaillée avant de mettre le filtre en place et que l'effet vaporeux apporte quelque chose à l'image. C'est le même sentiment que j'ai en voyant ta photo du Cap Saint Vincent, elle aurait à mon avis été meilleure sans la pose longue puisque là on a un mélange entre distinct - les écumes au pied de la falaise ressortent bien - et flou - les écumes à quelques mètres de la falaise et les nuages :?

Je sortirai en revanche une autre photo de ta série : cette étendue de sable qui est très apaisante :) Mais ici encore la pose longue n'apporte rien, si ce n'est des nuages diffus.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

raoul262
Newbie
Posts: 44
Joined: Sun 01 Nov 2009, 14:48

Re: Portugal 2011

#7 Post by raoul262 » Sun 13 Mar 2011, 12:07

Coq wrote:Ah, dommage, à mon avis tu en as raté une dans ta sélection : celle-ci avec le rouleau qui déferle. Je trouve que dans ta série au bord des rochers c'est celle qui présente le plus d'attrait (avec rochers 3) même si je ne comprends pas bien comment avec 10 secondes de pose tu peux avoir la déferlante figée ainsi :shock: :think:

À côté de ça je trouve que sur tes rochers 1 et 2 la pose longue n'apporte pas grand chose, si ce n'est une sensation de confusion. La pose longue ne doit pas être une fin en soi, il faut que ta composition soit déjà travaillée avant de mettre le filtre en place et que l'effet vaporeux apporte quelque chose à l'image. C'est le même sentiment que j'ai en voyant ta photo du Cap Saint Vincent, elle aurait à mon avis été meilleure sans la pose longue puisque là on a un mélange entre distinct - les écumes au pied de la falaise ressortent bien - et flou - les écumes à quelques mètres de la falaise et les nuages :?

Je sortirai en revanche une autre photo de ta série : cette étendue de sable qui est très apaisante :) Mais ici encore la pose longue n'apporte rien, si ce n'est des nuages diffus.

Merci de ton retour. En fait, pour certaines (rochers) j'ai eu le souci de composer et ensuite de tester l'effet vaporeux avec la pose longue.Après le résultat est très variable en fonction du moment de déclenchement. J'étais souvent à f22 et j'attendais souvent qu'une vague arrive pour déclencher au moment d'une commande à distance. Mais les conditions étaient extrêmes car j'ai du marcher 10 à 15 minutessur des rochers glissants avec trépied+boitier+sac de matos avec la crainte d'abimer le matos en cas de vague "tsunami" et de plus il y beaucoup de vent et la mer est assez furieuse à cet endroit. Mais ma préférée est la 1ere à Bordeira, même si je pense qu'elle aurait pu être mieux composée.
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever

Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L

Post Reply