Sur fond blanc 2

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Sur fond blanc 2

#1 Post by amulette » Mon 28 Feb 2011, 13:42

Ca se concrétise...

Image

Image

Image

Image

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Sur fond blanc 2

#2 Post by wompat » Mon 28 Feb 2011, 19:46

Des précisions sur l'installation ;)

Sinon, je trouve dommage d'avoir coupé le sommet de la tête à chaque fois. C'est trop et pas assez à mon goût. De plus, hormis sur la 1ère, cela manque d'ombre et donc de relief...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Sur fond blanc 2

#3 Post by ibraz » Mon 28 Feb 2011, 19:58

Pour moi, la première aurait été la meilleure si il n'y avait pas eu le bidouillage avec les couleurs...
Sinon, c'est sympa, mais j'ai l'impression que tu envoies trop de sauce sur le fond, ça se voit sur les contours.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sur fond blanc 2

#4 Post by maximor » Mon 28 Feb 2011, 20:57

Ouais, je suis ok avec wompat sur le coupage de tête...
Par contre, ton NB n'est pas assez contrasté mais j'aime bien la désat...
En plus, ils sont naturels les bougres...
Mes filles, ça fait longtemps qu'elles en ont marre de poser....;-)

Je trouve la lumière vraiment sympa...
J'adore là 3...
Très beau boulot... Bravo... j'aime...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Sur fond blanc 2

#5 Post by amulette » Mon 28 Feb 2011, 23:40

Merci pour vos remarques :)

Pour les "coupages" de tête , c est une habitude que j ai prise :oops: va falloir que je la perde!!

Ibraz, les ombres sont virées volontairement, par contre tu vois juste sur le fait que je balance trop de sauce derrière :oops: Mais c est ca ou un fond blanc pas uniforme , je test encore...pour trouver le bon dosage. Ceci dit si vous avez des conseils sur le sujet...

Maximor , on va dire que j ai eu de la chance..Habituellement, les miens, ca les gave aussi...La j ai recu pas mal de matos et donc je fais pas mal d essais et voyant qu un adulte se prêtait au jeu , ils sont venus dans le champs de l appareil pour faire comme les grands... :lol: ;)

Wompat, l installation , c est 4 flash cobra, 2 sur le fond, (tissu blanc tout simple 4x2.50m sur portique fond studio), a pleine puissance ( ce qu Ibraz a remarqué) qui suppriment les détails des contours si je gère mal le mode manuel de mon D90...
Devant les sujets, un parapluie translucide a 35° sur la gauche et une softbox pliage de 60x60 (de chez gadget infinity, très bien pour le prix d ailleurs..) 35° sur la droite, avec les flash cobra de ces 2 diffuseurs réglé a 1/16 pour le parapluie et 1/8 pour la softbox.

Les sujets sont a 1m 50 du fond (et a 1 mètre des sources principales) pour eviter qu il ne prennent encore plus les retours de l arriere...C est bien là ou je suis réellement embêté ...Même avec des séparateurs, la lumière est si violente qu elle revient irrémédiablement faire des dégâts devant...Par conséquent je dois énormément diminuer le Key Light.

Voila... encore merci pour vos coms .

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Sur fond blanc 2+ M.a.j 06/03/11

#6 Post by amulette » Sun 06 Mar 2011, 09:36

J ai peaufiné mes réglages de flash et autres hier...je reviens donc partager mon "experience"...
J ai ajouté des panneaux de bois aggloméré mélaminé blanc 2.50 m x 60cm collés cote a cote pour le sol, selon les réglages on peut avoir un léger reflet ou simplement une ombre...10 euros la planche...suffit de supprimer les "jointures" sous photoshop en 3 clik...
Du coup on obtient un fond studio pour quasiment rien (un mur blanc ou tissu blanc pour le fond qu on surexpose et un sol en bois blanc assez résistant... 8-)

Image

Image

Image

Si d autres tentent des trucs , se serait sympa de partager... :?: :idea:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sur fond blanc 2

#7 Post by maximor » Sun 06 Mar 2011, 21:39

Sur la 2e.. ton fond est plutôt rose chez moi... tu as fais quelque chose de spécial ??

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Sur fond blanc 2

#8 Post by amulette » Mon 07 Mar 2011, 11:40

Oui petit traitement (sorte de traitement croisé) sur la 2 eme et la 3 eme est trop saturée , je viens de remarquer que j ai pas posté la bonne...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Sur fond blanc 2

#9 Post by Sylvie68 » Tue 08 Mar 2011, 19:37

mouais mais le jean's fait un liseré violacé pas très joli ... attention à ça pour la prochaine fois ;-)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply