7 ans du BCC au palais de Tokyo

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

7 ans du BCC au palais de Tokyo

#1 Post by Gkar » Thu 27 Jan 2011, 11:10

Comme proposé par Inextenza ... j'ai pu au dernier moment me décider pour passer au 7ème anniversaire du BCC

Et j'ai pas été décu, maintenant ca reste un sujet pas simple tant par l'intensité des flammes et leur durée de vie très courte.

A part biensur pour pour les jongleurs.

Quelques exemples :
Champignon


Danseuse


Esprit


La galerie : 7ans du BCC au palais de Tokyo
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#2 Post by inextenza » Thu 27 Jan 2011, 11:38

J'ai les coordonnées de 2 - 3 artistes, dont celui que j'ai shooté au fisheye (merci la retouche de tons directs, pour virer toutes les pétouilles générées par les gouttelettes de combustibles posées sur la lentille frontale :defonce-adds: ) pour s'organiser une sortie «studieuse» dans de meilleures conditions, si ça vous intéresse :)

Des 3, je trouve la première la meilleure, car c'est celle dont la flamme est la moins cramée (oui, je sais, une flamme, habituellement, ça brûle :lol: ) ;)

J'essaie de traiter les miennes ce soir, j'ai pris du retard, à cause d'une invitation de dernière minute à une «réunion plénière» hier… grrr…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#3 Post by spiderman » Thu 27 Jan 2011, 12:29

Ça réchauffe :clap: :lol: :merci-adds:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#4 Post by Gkar » Thu 27 Jan 2011, 12:42

inextenza wrote:J'ai les coordonnées de 2 - 3 artistes, dont celui que j'ai shooté au fisheye (merci la retouche de tons directs, pour virer toutes les pétouilles générées par les gouttelettes de combustibles posées sur la lentille frontale ) pour s'organiser une sortie «studieuse» dans de meilleures conditions, si ça vous intéresse
Je suis preneur et pas le seul ... j'ai au moins 3 personnes du club photo de mon taf qui sont interessés.

Merci pour les commentaires :handgestures-thumbup:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#5 Post by inextenza » Thu 27 Jan 2011, 14:26

Ah, quand j'écrivais que c'est une discipline photographique vraiment différente, ce n'était pas usurpé, hein! :D
Au début, ça déroute, quand on t'explique que, en pleine nuit noire, il faut se caler à mini 1/750è :defonce-adds:
Tu as vu les galeries du BCC? Le dénommé «Thoum», j'aimerais bien le rencontrer :romance-hearteyes:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#6 Post by arwen » Thu 27 Jan 2011, 21:04

Joli pour un premier essai Gkar, surtout la 1ère :handgestures-thumbup: .
Je mettrai les miennes aussi mais n'ayant pas encore récupéré l'alim de mon ordi qui est partie en garantie, je n'ai pas encore vu ce que j'avais moi-même fait (à part sur le petit écran de mon K20D) mais j'ai hâte de voir si j'ai fait aussi bien ;)

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#7 Post by NaN » Fri 04 Feb 2011, 22:44

pas simple comme exercice

qq rescapées sans conviction :

Image

Image

Image


à retenter pour s'améliorer et pour photographier également les jongleurs dans un environnement moins peuplé !



pour l'instant celles que j'ai vu et bien réussies en tout point ce sont celles de Nadège :
http://nhadda.free.fr/index.php?/category/2479
mais elle n'en est plus à sa première expérimentation dans le domaine !
en toute subjectivité !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#8 Post by inextenza » Sat 05 Feb 2011, 00:24

Comme NaN (et Nadège) ont concentré leur travail sur les cracheurs et leurs flammes, je vais vous proposer un autre regard :)

La plupart des flammes sont cramées, voire, sur-cramoisies, car je me suis concentré sur les portraits, les visages

Bienvenue aux 7 ans de la rencontre du BCC au Palais de Tokyo!
Image

Le bassin:
Image


Image

Image

Au 8mm:
Image
(les suivantes sont pleines de «flares», c'est parce que je me suis pris le combustible… inévitable à 50cm à peine :))

Image

Au 85mm (quand je parlais de cramoisis… mais je voulais cette lumière sur les visages…):
Image
(comme me disait un autre artiste, celui-là n'est vraiment pas un bon exemple à montrer à des débutants, regardez d'où part la flamme :shock: )

Image

Image

Au 17-70
Image

Au flash
«The Hell's fire»
Image
(je ne m'attendais pas à ce que le sweat reflète autant le coup de flash)

Image


Et, histoire de publier une flamme ou deux:
«Molotov»
Image

«Cascade»
Image

La totalité de ma sélection, avec plus de cracheurs de feu: http://inex-tofs.fr/wp-trackback.php?p=227

:D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#9 Post by maximor » Sat 05 Feb 2011, 00:32

DE très belles photos de vous tous, parfaitement maitrisée.
Sujet délicat et original mais vos clichés sont vraiment top...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#10 Post by inextenza » Sat 05 Feb 2011, 01:10

«Parfaitement» … je trouve que j'ai encore une marge de progression énorme, dans ce domaine :oops: :oops: :oops:
(la galerie de Nadège est un exemple: elle ose monter plus haut en vitesse que moi! Résultat, ça ne crame plus. Il y a aussi des galeries à couper le souffle, sur le site du BCC. D'ailleurs, la galerie que je préfère… époustouflante )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#11 Post by arwen » Sat 05 Feb 2011, 02:00

Très jolie la galerie de Nadège ! :)
Et Inex, mes préférées dans cette série sont ton portrait en N&B et ta "cascade". La 2ème est sympa aussi, elle montre un peu le cadre du Palais de Tokyo. Enfin, il semblerait que tout le monde se soit pas mal débrouillé. Reste plus que les miennes, un jour peut-être :roll:

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#12 Post by NaN » Sat 05 Feb 2011, 11:19

hell's fire et molotov sympas

je n'avais pas vu la galerie de thum, superbe :)
en toute subjectivité !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#13 Post by Coq » Mon 07 Feb 2011, 01:15

J'aime beaucoup « Molotov » d'Inext. La flamme est ici dans un environnement qui peut apporter une lecture différente avec cette bouteille. Je ne sais pas si tu l'as recadrée mais tu as en plus un cadre pleinement exploité. Bref, personnellement c'est clairement celle-ci qui m'a attiré parmi vos différentes sélections :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#14 Post by NaN » Mon 07 Feb 2011, 01:56

oui c aussi la bouteille qui m'a plu dans cette image, comme si la flamme en sortait :)
chapeau car en fait, tant qu'il n'y a pas de flamme, tu ne vois pas ce qui se passe !!
:mrgreen:
en toute subjectivité !

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#15 Post by Sylvie68 » Mon 07 Feb 2011, 10:19

ben moi ... euh, bon c'est sympa, ça me rappelle ma d'jeunesse (n'est-ce pas :lol: ), mais bon ... ça ne me touche pas plus que ça. Déjà le thème, bon il est ce qu'il est, mais surtout pour les conditions des photos, franchement ... vous êtes mazo de tenter des choses :mrgreen: (pour être noir, c'est tout noir, autour d'une flamme trop forte, et qui ne dure que quelques milli-secondes !!!). Franchement, ce serait même "plus mieux" d'éventuellement leur proposer une autre séance photo, dans un lieu plus approprié, parce que là, vu les conditions, je vous trouve ... bien obstinés ... ;-) je trouve néanmoins que quelques photos s'en sortent encore relativement bien : celles où l'on voit/perçoit/devine un visage, ou un reflet ou autre, ou les trainées lumineuses ... pourquoi pas. Mais sans plus en ce qui me concerne. Le mieux serait de vous organiser pour ne pouvoir que faire des photos, et dans un lieu approprié, et sans trop de monde autour ... vous en sortiriez peut-être d'autres photos plus "intéressantes". Là c'était largement trop aléatoire pour ma part, c'est un peu ça que je pourrais "reprocher" à vos séries (mais on ne pouvait pas faire mieux, les conditions ne sont pas là ...).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#16 Post by Muche » Mon 07 Feb 2011, 10:28

très jolie série bravo :handgestures-thumbup:

j'aime beaucoup les 2 premières et la série de NaN :handgestures-thumbup:
ilm y a aussi celle d'Inext, appellé "le bassin" :handgestures-thumbup:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#17 Post by inextenza » Mon 07 Feb 2011, 10:32

Merci :D
Coq, je crois que je l'ai légèrement recadrée, car j'avais laissé de la marge en haut (<10% de recadrage, si recadrage il y a eu, je vérifierai ce soir)
Sylvie, oui, beaucoup de monde, j'espère mettre à profit quelques contacts, pour se faire une séance plus «intime» :) Par contre, c'est quasi obligé que ce soit de nuit, c'est leur environnement de prédilection, c'est très très rare de voir des flammes esthétiques de jour :)
Muche, arf, celle-là, une photographe m'a copieusement pris la tête, du coup, j'ai raté toutes les occasions que j'avais de faire exactement les photos que je voulais (un jongleur au fish avec le palais en arrière-plan) :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#18 Post by Gkar » Mon 07 Feb 2011, 20:42

NaN : La première est nickel ... en plus tu as su saisir le moment pour ne pas avoir de flamme coupée bravo.

inextenza : J'aime bien le bassin ... honnetement j'en ai pas une de jouable avec les jongleurs ... trop de flamme.

j'aime bien aussi celle-là :

arwen Elles sont comment dire ..... ABSENTES tes photos :mrgreen:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#19 Post by inextenza » Mon 07 Feb 2011, 20:54

Le PC de Arwen est en rade, à cause d'un abruti de vendeur qui a mis une semaine à envoyer une alim au SAV…

Pour «Molotov», c'est un _gros_ recadrage en fait :D

Pour le bassin, il fallait être un peu patient, vers minuit et demi, ça se calmait, et il y en avait également hors du bassin :)
Merci pour ton avis :D Là, celle-là, typiquement, aurait mérité de monter au 1/1000è et de fermer un peu plus, à f/4 :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#20 Post by arwen » Mon 07 Feb 2011, 23:15

Merci de me le dire, j'avais pas remarqué que j'avais pas posté de photos !! :evil:
Et je crois que vous ne les verrez jamais, quand je vais récupérer mon alim ça n'intéressera plus personne !! :x

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#21 Post by NaN » Mon 07 Feb 2011, 23:47

Gkar > amusant que tu parles des crop car ça été mon + gros pb (et qui a fait que je ne me suis pas trop penchée sur l'exposition aux petits oignons) : j'ai eu énormément de difficulté à mettre les flammes dans le cadre !!
:hein-adds:
en toute subjectivité !

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#22 Post by arwen » Sat 12 Feb 2011, 20:20

Alim toujours en rade, donc toujours pas d'ordi :x Alors merci Inex de m'avoir permis de mettre mes photos sur le tien en attendant :D

Voici donc enfin quelques photo de la sortie si ça intéresse toujours certains.

1.
Image


2.
Image


3.
Image


4.
Image


5.
Image


6.
Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#23 Post by Sylvie68 » Mon 14 Feb 2011, 00:24

elles sont chouettes tes photos Arwen ;-)
j'aime bien la 2, pour la tension et le mouvement qui s'en dégage (on sent une certaine "puissance" dedans), et la 3 pour les motifs amusants que ça donne :D
(inextenza, je pensais bien évidemment pas à faire une séance en plein jour, hihihi, euh j'ai bien compris la problématique, mais par contre avec du style un monument éclairé de nuit (c'est pas ce qui manque à paris je pense), ou bien lors d'un crépuscule, avec un arrière plan intéressant, ça serait vachement chouette quand même ... que le fond ne soit pas "noir noir" quoi ;-) pour moi noir noir ça fait trop vide, enfin disons sur toute une série complète en tous les cas, ça manque clairement de variété).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#24 Post by inextenza » Mon 14 Feb 2011, 00:58

Heuu, Sylvie, les monuments éclairés de Paris… comment dire… on devrait avoir le temps de shooter une salve ou 2 avant de se faire coffrer par les collègues de l'arcachonais local :lol:
(mais je comprends et adhère à l'idée ;))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: 7 ans du BCC au palais de Tokyo

#25 Post by arwen » Mon 14 Feb 2011, 20:10

Merci Sylvie :D :handgestures-thumbup:

Post Reply