Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#1 Post by amulette » Fri 21 Jan 2011, 17:32

J ai reçu tout mon materiel... :D
2 de mes enfants shootés a l instant en jpeg , avec le minimum syndical en post traitement
Toutes les critiques sont les bienvenues...

Image

Âmes sensibles s abstenir :mrgreen:
Image

Petit bonus, test en "mode strobist"

Image

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#2 Post by amulette » Sat 22 Jan 2011, 08:48

Pas de d avis ou de critiques? ça sent le snobbing et/ou le boycott :cry: Bon tanpis, excusez moi de vous avoir dérangé, je ne fais pas intrusion plus longtemps dans votre belle famille, merci de m avoir accueilli et aidé :D Bonne continuation a tous. :boulet-adds: :salut-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#3 Post by Coq » Sat 22 Jan 2011, 10:15

Ma seule critique c'est que je me marre bien en voyant la deuxième :lol: Entre les traces de chocolat sur les joues, la coulée du nez et la tronche qu'il tire, y'a de quoi faire ! :lol:

En-dehors de ça tu découvres les faibles profondeurs de champ et tu risques de devenir accro ;) Amuse-toi bien !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#4 Post by Sylvie68 » Sat 22 Jan 2011, 14:05

hé oh, cool ... c'est le week-end, même sur les forums, heing :lol:

pour moi aussi la 2è est ma préférée. L'attitude du marmouset, le "vas-y pa, prends-moi en photo avant que je ne m'enfile ma méga grande tartine de nutella de la mort qui tue", tout ça est très chouette ;-) le cadrage aussi passe bien.

la 1è, je veux bien plein de choses, mais ... que fait ce bout de tissu jaune sur 1/3 de la surface ? le fond est pas joli du tout, et l'attitude de la petite ... dans ce cas là, tu laisses tomber et tu la prends en photo à un autre moment je dirais ;-) (là tu l'ennuies, clairement ça se voit). Ce n'était pas le moment je dirais. Et tu sembles avoir un bout de jardin, profites en pour la prendre dehors, mais surement pas devant une baie vitrée, c'est pas zoli du tout. Bon si c'est la première fois que tu utilises le flash, là cette photo est ok, mais sinon ni l'attitude du sujet n'y est, ni l'environnement autour d'elle, ni le cadrage d'ailleurs.

la dernière photo, franchement c'est pas non plus ma tasse de thé. C'est inquiétant et elle a l'air "sale", les couleurs ne sont pas belles du tout, la lumière non plus d'ailleurs, désolée mais je n'accroche pas. En tout cas ce petit bout d'homme a l'air ma foi très sympathique, et la jeune demoiselle très mimie, mais ne la prends pas "quand ce n'est pas le moment", ça se voit trop sur les photos ;-)

... ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#5 Post by spiderman » Tue 25 Jan 2011, 13:05

Sympa mais attention a la mis au point , lorsque tu ouvre a f1.8 le PDC est trés faible!!! sur du protrait fixe les yeux !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#6 Post by flush » Tue 25 Jan 2011, 18:01

il s'agit de quel flash Metz stp ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#7 Post by Sylvie68 » Thu 27 Jan 2011, 15:04

ben alors, amulette, tu boycottes nos commentaires ?

:think: :lol:

et puis "re" : c'était comment ton pseudo sur l'ancien formum ? ("Germaine", c'est toi ? ou peut-être "Emma" ? :D )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#8 Post by amulette » Fri 28 Jan 2011, 07:48

Merci pour vos avis. Je boudais..... :oops:
Sylvie , j attendais des avis particulièrement sur la technique pas trop sur le contenu ...C était juste pour tester mon nouveau matos fraichement arrivé, mais je prend note, on est jamais assez objectif sur son propre travail, c est pour cela que les forums ont du bon....En tout cas merci pour ton honnêteté, j aime pas qu on me brosse dans le sens du poil ;)
la dernière photo, franchement c'est pas non plus ma tasse de thé. C'est inquiétant et elle a l'air "sale", les couleurs ne sont pas belles du tout, la lumière non plus d'ailleurs, désolée mais je n'accroche pas.
Avec le recul , tu as raison!!!! ;) c est même très moche , j ai trop forcé le traitement.
Le truc c est que lorsqu on passe au reflex, il faut revoir toutes ses bases, c est une toute autre approche qu avec un simple bridge, j ai du boulot encore... :chinois-adds:

il s'agit de quel flash Metz stp ?
le flash est un metz 58 af2 en soldes ici: http://www.kamera-express.nl/Digitale-r ... gitaal.htm
Par contre , qu est ce que c est gourmand en accu ces bestioles, j ai du commander des Sanyo eneloop.

A+

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#9 Post by Sylvie68 » Fri 28 Jan 2011, 13:40

il fallait préciser que c'était une question plutôt sur la technique avec le flash ... ça on ne pouvait pas trop non plus le deviner, en te lisant au départ ;-)
ben pour rester là dessus, alors tu te débrouilles très très bien, c'est un excellent début avec ton flash (j'en connais qui ont fait pire ... bien pire :lol: ).
tu l'as très bien géré en contre-jour sur ta première photo, il est très doux et passe presque inaperçu (ben oui : pas de reflets génants dans la vitre du fond, la lumière est douce et diffuse sur la peau et les ombres sont bien gérées). Je souligne juste que c'est pas simple de gérer les contr-jour avec un arrière plan plus lumineux, et tu t'es super bien dépatouillé, c'est exactement comme ça que la photo devait rendre, tu as bien équilibré le tout ... Dans la 2è on voit le flash à cause de l'ombre portée derrière, c'est normal qu'on le voit vu que le meuble est proche du petit garçon et qu'en plus il est blanc. Il est un chouilla + puissant que sur la 1è photo, mais ça passe très bien je trouve. C'est juste la 3è qui ne fonctionne pas ... pas encore mais ça va venir vite, à mon avis, vu comme tu te dépatouilles visiblement très bien, je ne m'inquiète pas plus que ça ... encore qq essais et tu toucheras mieux encore tout ça (dans cette direction là en tout cas). Je n'ai pas les exifs, peut-être qu'il fallait un temps de pose un chouilla plus long (je sais pas à quelle vitesse tu étais, et si cela était possible ou non), un peu plus d'isos et un flash encore plus doux ... les contrastes sont trop durs et tu n'as pas assez d'infos dans les tons sombres, tandis que la peau est trop claire (je pensais à mieux équilibrer tout ça). A revoir la photo je pense que tu étais limite en vitesse, c'est un chouilla bougé j'ai l'impression (de trois fois rien, on s'entends bien). Enfin c'est juste pour ramener tout ça à la technique, et à rien d'autre pour cette photo.

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#10 Post by amulette » Mon 31 Jan 2011, 15:59

Merci bien Sylvie , oui c est vrai tu ne pouvais pas deviner, j aurai du preciser :oops: Mais ca fait plaisir ton petit com bien objectif :D Pour la montée en iso , j y ai recours qu en cas extrêmes, c est une (bonne ou mauvaise) manie que j ai prise avec mes bridges , je serais plus a même de sortir les flashs, quand je peux ...

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#11 Post by NaN » Thu 03 Feb 2011, 16:02

géniale la trombine de ton fils au gouter !!

et bien moi j'm bien les couleurs et la densité de la 3e photo (en reserrant sur l'enfant)
en toute subjectivité !

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#12 Post by francois » Thu 03 Feb 2011, 22:35

Bah, moi, c'est comme Sylvie.

La 1, je peux pas... la composition, le cadrage, le sourire : il n'y a rien. Ah si, au niveau composition 1/3 2/3, on voit bien la barre tenant la fenêtre supérieure...

La 2, c'est tout le contraire, avec ton fils qui veux bien jouer, mais pas trop longtemps. Je trouve que même l'angle de prise de vue est bien...

La 3, il a l'air soit terrorisé soit apeuré... bref... Avec en plus l'aspect du front sur la droite de la photo.

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#13 Post by amulette » Fri 04 Feb 2011, 05:25

Merci pour vos avis :D
Décidément mon fils a la cote... :romance-hearteyes:
je vous en remet une couche alors...

Shooté au Pana Fz38

Un beau gosse comme son papa quoi :lol: ;)

Image

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#14 Post by Calino » Fri 04 Feb 2011, 11:14

pourquoi un flash ? un 50mm 1.8 est suffisamment lumineux pour des portraits sympa non ?
Parce que là du coup t'as la doudoune qui luis
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#15 Post by amulette » Fri 04 Feb 2011, 12:54

la dernière est prise avec un bridge Panasonic FZ38 dans un environnement peu lumineux, le matin avant l école , (c est une petite coutume chez nous...)
donc a f 3.2, il me semble, d ou l apport du flash ...Le bridge a du mal a monter en iso sans bruiter...
Et puis c est aussi une histoire de gout ,j aime bien l effet que peut donner un flash avec des vêtements réfléchissants, que se soit en intérieur ou extérieur, le plus chiant c est de trouver le bon dosage , là c est pas vraiment le cas, mais bon , ces photos n ont pas d autres prétentions que d être des photos souvenirs ou de tests ;)

Quand au 50mm F 1.8 c est vrai qu il est lumineux mais il faut quand même une bonne lumière d appoint, je pense m orienter vers un f1.4 dès que j aurai les moyens...
Voila tu sais tout

Merci pour ton com

une photo faite au 50mm f1.8 en extérieur avec apport du flash pour les reflets sur le cuir et déboucher les ombres:
Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#16 Post by Sylvie68 » Mon 07 Feb 2011, 11:30

sacré petit mec, par contre là tu l'as flashé à mort (pauvre petit loup, c'est cruel de lui faire ça aussi tôt le matin ... :crying-green: ).
par contre pour le portrait de ta moitié (je suppose ?), je lui recommande de ne pas vouloir poser comme les mannequins, ce genre "d'attitude" n'est pas très ... glamour (ça donne l'effet inverse de celui escompté). Hormis ça, tu as été un chouilla trop fort en flash, ça lui donne (vu d'ici) une peau affreusement pâlotte et trop blanche ... à rééssayer je dirais ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#17 Post by amulette » Mon 07 Feb 2011, 15:22

Oui!! je suis un père fouettard :lol: Le pire c est qu il adore être pris en photo et quelque soit l heure , c est un hyper actif, il n est jamais fatigué , rien ne lui fait peur, c est dans les gènes :twisted:
Pour la seconde , oui c est bien ma moitié ;) Et tu as raison pour le coté expressif , ce n est pas très "lovely" , par contre, pour le reste (le traitement) c était un effet recherché, la peau vachement pale et sans ombre (un peu high key) et le cuir avec quelques reflets, mélangé a une légère désaturation. En quête d autre chose... l originale est tout autre...

Merci pour ton com Sylvie ;)

On va dire que je suis encore en phase d expérimentation avec un reflex :mrgreen:
la galerie : http://ps17000.jalbum.net/Shooting-Rachel/ ;)

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#18 Post by NaN » Mon 07 Feb 2011, 16:54

j'm bien le rendu de "la moitié" ;)
par contre, c l'expression qui n'est pas super adaptée
(et essaye de recup un peu de la main cramée, si c possible)
en toute subjectivité !

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#19 Post by Sylvie68 » Mon 07 Feb 2011, 19:30

amulette, juste une chose : la présentation de ta galerie va en faire fuire beaucoup, c'est ... insupportable, ces photos qui se déplacent comme ça (avant d'arriver au milieu de l'écran, une photo fait un va-et-vient de la gauche à la droite, ça donne un mal de tête ce truc ...). Fais des enchaînements entre les photos plus basique, ça sera plus reposant (et supportable). Ah, la noir et blanc avec l'herbe devant est plutôt sympa (ta femme est lovée dans une niche dans le mur) ...

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Portraits classique 50mm 1.8/ flash Metz

#20 Post by amulette » Tue 08 Feb 2011, 06:51

Ok merci du conseil Sylvie :D je comprends ;) En fait , je me suis pas posé trop de questions pour le design car c est juste une galerie provisoire (gratuite chez Jalbum) pour partager mes photos sur FB sans trop de perte a cause de la compression...j utilise habituellement les diaporamas que propose imageshack , mais leurs servers sont souvent saturés.
Faudrait que je prenne le temps d ouvrir un véritable portfolio... :oops:
Merci 8-)

edit; c est réglé :)

Post Reply