...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: ...

#26 Post by Fylt » Wed 08 Dec 2010, 19:52

Ju bil wrote:
Fylt wrote: ... tu ne trouves pas ça étrange que tu sois le seul mec avec qui j´ai constamment des problèmes ...
Si toi tu ne trouves pas étrange d'être le seul à avoir un problème constant avec Hellbor, qui est pourtant à te croire un emmerdeur fini, que la moitié au moins du forum devrait honnir, je ne vois pas pourquoi lui devrait s'en étonner... non?

Ju bil
Non rien.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: ...

#27 Post by Lesfilmu » Wed 08 Dec 2010, 20:02

Fred-L wrote:Tu fais un raccourci un peu rapide là.
Oui, OK, mais c'est l'idée ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: ...

#28 Post by Lesfilmu » Wed 08 Dec 2010, 20:04

Fred-L wrote:Tu passes de moins en moins mais quand il y un pataquès tu prends le temps pour venir écrire ici histoire que la polémique ne retombe pas trop vite.
Cela veut dire ce que cela veut dire...
C'est ton interprétation de mon post, pas de soucis, contrairement à d'autres, je m'estime en démocratie.

Il n'en reste pas moins que cette interprétation est assez loin de la réalité... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: ...

#29 Post by Lesfilmu » Wed 08 Dec 2010, 20:09

Fred-L wrote:Je pense que la phrase à l'origine de ce pataquès est maladroite et peut-être mal interprété
Chacun juge en son fort intérieur si c'est maladroit ou pas. Que ce soit mal interprété ne fait aucun doute.
Fred-L wrote:Je trouve tout de même étrange que cela prenne tant d'ampleur.
Ce qui est étrange, c'est la récurrence de ces "malinterprétations"... c'est cette récurrence qui crée ce pataquès... (je pense)... pas le propos en lui-même... c'est que ce n'est pas la première fois, loin d'en faut...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: ...

#30 Post by Lesfilmu » Wed 08 Dec 2010, 20:21

Pour la modération, il n'y a qu'ici que j'ai eu à en parler, jamais ailleurs.

La modération est hiérarchique, normal, pas de problème.

Le role de la modération, est de faire appliquer la loi. Ni plus, ni moins.

La loi, c'est la charte.

Dans le cas présent (et passé) si Fylt avait été modéré pour des propos hors charte, jamais je ne serais intervenu. Jamais. Mais dans ces 2 cas-là, ce n'était pas le cas.

Modérer des propos conforme à la charte, appelez ça comme vous voulez, pour moi ça sera TOUJOURS de l'abus de pouvoir. Et parmi d'autres sujets que j'ai du mal à supporter, ya bien l'abus de pouvoir...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: ...

#31 Post by albatar » Wed 08 Dec 2010, 20:36

Ju bil wrote:Si toi tu ne trouves pas étrange d'être le seul à avoir un problème constant avec Hellbor, qui est pourtant à te croire un emmerdeur fini, que la moitié au moins du forum devrait honnir, je ne vois pas pourquoi lui devrait s'en étonner... non?
A priori, j'en ai au moins trouvé un autre :defonce-adds:
Lesfilmu wrote:Ce qui est étrange, c'est la récurrence de ces "malinterprétations"... c'est cette récurrence qui crée ce pataquès... (je pense)... pas le propos en lui-même... c'est que ce n'est pas la première fois, loin d'en faut...
:mrgreen:
Lesfilmu wrote:Dans le cas présent (et passé) si Fylt avait été modéré pour des propos hors charte, jamais je ne serais intervenu. Jamais. Mais dans ces 2 cas-là, ce n'était pas le cas.
Bah les propos dans le cas présent ont été censuré au vu du passif récent car ces propos pouvaient laisser planer un doute. Sur internet, ce n'est pas l'intention qui compte mais ce qui peut être interprété ;) sur internet, il faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit, je l'ai appris à mes dépends... En l'espèce, le principe de précaution a été appliqué et en plus, celà a été expliqué en MP dans la foulée de la modération. Pour avoir été modéré sur d'autres forum, je n'ai été avisé qu'une seule fois en MP du pourquoi du comment. Tiens comme par hazar, c'est ici et par Hellbor !!! Je pense que ça devrait être la règle mais bon c'est vrai que ça peut prendre du temps...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: ...

#32 Post by Fylt » Wed 08 Dec 2010, 20:55

albatar wrote:n l'espèce, le principe de précaution a été appliqué et en plus, celà a été expliqué en MP dans la foulée de la modération. Pour avoir été modéré sur d'autres forum, je n'ai été avisé qu'une seule fois en MP du pourquoi du comment. Tiens comme par hazar, c'est ici et par Hellbor !!! Je pense que ça devrait être la règle mais bon c'est vrai que ça peut prendre du temps...
Le problème ici n´est pas quand et comment on a modéré ... c´est qu´est ce qu´on a modéré : rien hors charte, rien susceptible de s´envenimer sinon tout le contraire. Bref ...

SVP, ne vous prenez pas le choux entre vous :naughty:

À un de ces jours.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: ...

#33 Post by albatar » Wed 08 Dec 2010, 21:05

Fylt wrote:
albatar wrote:n l'espèce, le principe de précaution a été appliqué et en plus, celà a été expliqué en MP dans la foulée de la modération. Pour avoir été modéré sur d'autres forum, je n'ai été avisé qu'une seule fois en MP du pourquoi du comment. Tiens comme par hazar, c'est ici et par Hellbor !!! Je pense que ça devrait être la règle mais bon c'est vrai que ça peut prendre du temps...
Le problème ici n´est pas quand et comment on a modéré ... c´est qu´est ce qu´on a modéré : rien hors charte, rien susceptible de s´envenimer sinon tout le contraire. Bref ...

SVP, ne vous prenez pas le choux entre vous :naughty:

À un de ces jours.
Effectivement, si tu prends les posts un par un, à priori aucun n'est hors charte. Par contre, le cas présent s'inscrit dans un climat un peu tendu du string :defonce-adds: tu ne crois pas ???

Encore une fois, il ne faut pas oublier que les propos (quels qu'ils soient) peuvent être interpréter différemment selon les sensibilités et l'humeur du moment (surtout après une mauvaise journée au travail, après avoir mal ou peu dormis ou encore après une dispute avec sa moitié par exemple...) de chacun.

Il faut l'accepter c'est tout ;) surtout quand on a affaire à un modérateur :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: ...

#34 Post by inextenza » Wed 08 Dec 2010, 21:16

Et si Fylt mettait Hellbor en liste d'ignorés,
ET
si Hellbor mettait Fylt en liste d'ignorés?

Je sais, je radote, mais, il semble que, manifestement, l'un et l'autre ait perdu toute objectivité, recul, et retenue dans cette discussion.
Je suis sûr que, tous les 2, vous pouvez arriver à faire fi de toute action de l'autre :)

Allons allons, il caille, on ne shoote plus beaucoup, mais ce n'est pas une raison de se grougnouter le groin! Nan mais oh! :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: ...

#35 Post by Coq » Wed 08 Dec 2010, 21:48

Je dirais bien qu'il faudrait qu'ils fassent une sortie tous les trois mais ils sont un peu loin les uns des autres :defonce-adds: Fylt tu aurais dû venir à Montier, garde ça pour l'année prochaine :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: ...

#36 Post by evlise » Wed 08 Dec 2010, 22:17

Je crois que tout a été dit et que ce post peut maintenant s'arrêter.

Je vais donc procéder à sa fermeture si vous n'y voyez pas d'inconvénient majeur.

Evlise

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: ...

#37 Post by inextenza » Wed 08 Dec 2010, 23:09

:merci-adds: Evlise
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: ...

#38 Post by Lesfilmu » Thu 09 Dec 2010, 08:44

albatar wrote:Bah les propos dans le cas présent ont été censuré au vu du passif récent car ces propos pouvaient laisser planer un doute
J'ignorais que tu faisais partie de la modération et avait participé aux discussions entre modos... ;)
albatar wrote:Sur internet, ce n'est pas l'intention qui compte mais ce qui peut être interprété ;) sur internet
Je suis d'accord, mais dans le cas présent, je ne vois pas quelle interprétation négative on peut en faire, mais bon... à la limite ça ne regarde que Fylt et la modération. De mon point de vue, le problème n'est pas là ;)
albatar wrote:le principe de précaution a été appliqué
Un des trucs les plus grotesques et aberrant qu'on ait inventé depuis 30 ans, le principe de précaution... mais c'est un autre sujet, qu'on va laisser de côté dans ce fil...
albatar wrote:et en plus, celà a été expliqué en MP dans la foulée de la modération
Si tu le dis...

Selon moi, on explique AVANT, pas "dans la foulée"...
albatar wrote:Pour avoir été modéré sur d'autres forum, je n'ai été avisé qu'une seule fois en MP du pourquoi du comment.
J'ai aussi été modéré. Ailleurs, on m'a TOUJOURS prévenu AVANT de me modérer. C'est la moindre des choses. Sauf sur CI, on on a trashé des posts (anodins en plus) sans aucune information... j'ai dit ce que j'en pensais... la réponse a été "tes posts ne posaient pas de problèmes, mais ils répondaient à d'autres qui ont été effacés car hors charte et tes réponse sans les posts les ayant déclanchées n'avaient plus de sens pour le lecteur".

J'ai dis "OK mais prévenez".

L'autre site, c'est ici. J'ai parfois été modéré sans notification (et sans vrai motif), dans d'autres cas j'ai été notifié par MP de me calmer mais sans modération sur le site, dans d'autres cas averti sans recevoir l'avertissement etc. Disons que ça manque sérieusement de "ligne directrice" et de "consistance"... sans revenir sur le fait que je n'ai jamais été hors charte...

Si toi tu as été notifié, c'est normal. C'est juste que... non rien, pas de polémique :mrgreen: :mrgreen:
albatar wrote:Tiens comme par hazar, c'est ici et par Hellbor !!! Je pense que ça devrait être la règle mais bon c'est vrai que ça peut prendre du temps...
Je pense aussi que ça devrait être la règle, et qu'elle devrait être valable pour tout ce mode à l'identique (ce que j'ai déjà dit d'ailleurs, et qui m'a déjà valu des remarques de la modération... ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: ...

#39 Post by kikounette67 » Thu 09 Dec 2010, 08:56

le principal concerné ne s'est pas exprimer ici Maximor qu'en penses tu de tout ce bazar pour un verre de piquette ? :roll:

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: ...

#40 Post by evlise » Thu 09 Dec 2010, 09:04

Je me permets de préciser que l'intéressé ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet.

Je ferme donc le sujet. Merci de votre compréhension.

Evlise

Locked