Ma nouvelle galerie + MAJ rectifications

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Ma nouvelle galerie + MAJ rectifications

#1 Post by Fylt » Thu 25 Nov 2010, 13:50

Salut,

Voici ce que devrait donner ma nouvelle galerie qui est toujours en chantier. Il faut encore que je fignole avec une bannière et peut-être une petite présentation du photographe. De la même manière, le thème "rose et plantes" qui sert de présentation ne restera pas ; je le personnaliserai.

Ce que je veux savoir c´est ce que vous pensez de l´organisation : il y a 2 grands thèmes, la nature et l´homme. Chacun d´entre eux (des grandes galeries) ont des sub-galeries qui peuvent elles mêmes en avoir d´autres.

Des 1500 photos que j´ai sur PBase, il n´en figurent que 80 sur ce nouveau site : j´ai choisi celles qui me plaisaient le plus et évité les doublons.

Vos commentaires et suggestions m´intéressent :)

C´est là : http://fylt.piwigo.com/index?

Merci d´avance
Last edited by Fylt on Tue 30 Nov 2010, 20:40, edited 1 time in total.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ma nouvelle galerie

#2 Post by inextenza » Thu 25 Nov 2010, 13:57

C'est propre, par contre, attention à ne pas faire une arborescence plus profonde ;)
C'est fait où, ça: http://fylt.piwigo.com/index?/category/24-en_captivite ?!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#3 Post by Fylt » Thu 25 Nov 2010, 14:16

inextenza wrote:C'est propre, par contre, attention à ne pas faire une arborescence plus profonde ;)
Oui, j´en suis conscient ;)
inextenza wrote:C'est fait où, ça: http://fylt.piwigo.com/index?/category/24-en_captivite ?!
Barcelone.

Merci d´être passé :chinois-adds:

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Ma nouvelle galerie

#4 Post by kikounette67 » Thu 25 Nov 2010, 14:36

Franchement les photos elle pètent :clap: :clap: :clap: :clap:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Ma nouvelle galerie

#5 Post by Gkar » Thu 25 Nov 2010, 14:38

Fylt wrote:inextenza a écrit:
C'est propre, par contre, attention à ne pas faire une arborescence plus profonde
Oui, j´en suis conscient
Et encore c'est déjà limite ... moi sur mon pôôôôvre 15" de portable du bureau j'ai des titres sur 2 lignes.
Et dernier point ... mais là c'est une question de gout & de couleurs ... ou de coup et les douleurs .... :defonce-adds:
Le mélange de rouge avec l'écriture en orange ... je suis pas fan ... bien que je porte souvent des t-shirts orange .... mais là je disgresse :mrgreen:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#6 Post by Fylt » Thu 25 Nov 2010, 14:42

Gkar wrote:Et dernier point ... mais là c'est une question de gout & de couleurs ... ou de coup et les douleurs .... :defonce-adds:
Le mélange de rouge avec l'écriture en orange ... je suis pas fan ... bien que je porte souvent des t-shirts orange .... mais là je disgresse :mrgreen:
Oui, la déco est provisoire, en fait. tout ça va gicler dès que j´aurais trouvé quelque chose de moins girly :defonce-adds:

Merci à toi et aussi à kikounette67 ;)

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Ma nouvelle galerie

#7 Post by thierry13 » Thu 25 Nov 2010, 14:53

c'est curieux il me semble que tu as oublié celles qui m'ont le plus frappé, je pense au cormoran et son poiscaille par exemple, c'est un chantier et tes goûts ;) le foque il est pas phantastique, non? ;) bonne continuation.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#8 Post by Fylt » Thu 25 Nov 2010, 15:02

thierry13 wrote:c'est curieux il me semble que tu as oublié celles qui m'ont le plus frappé, je pense au cormoran et son poiscaille par exemple, c'est un chantier et tes goûts ;) le foque il est pas phantastique, non? ;) bonne continuation.
Oui, j´ai laissé quelques photos qui peut-être auraient eu leur place. Je vais revoir tout ça. La galerie va surement évoluer encore un peu, niveau photos ;)

Merci pour ton passage :chinois-adds:

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Ma nouvelle galerie

#9 Post by arwen » Thu 25 Nov 2010, 16:21

A part pour les couleurs, je le trouve bien construit ;) Et bon choix des photos :handgestures-thumbup:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Ma nouvelle galerie

#10 Post by Coq » Thu 25 Nov 2010, 21:00

J'ai jeté un œil rapide, de l'œil de celui qui est en train de réaliser le même chantier avec le même outil :P Ce qui me marque personnellement c'est que les photos que tu as le plus, à savoir les oiseaux même si maintenant tu en prends moins, sont les mieux planquées. Tu te retrouves avec des répertoires moins profonds qui contiennent moins d'une dizaine de photos alors que tu en as un avec 34 photos qui est un cran plus profond… Je pense que quelque chose est faisable sur ce point :think:

Savoir comment organiser et présenter ses œuvres c'est tout un travail :defonce-adds: Par voyage ? Par sujet ? Par thématiques personnelle ? Vaste chantier, mais je pense que l'idéal est d'aboutir à un certain équilibre sur les sujets. Avis perso bien entendu ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#11 Post by Fylt » Thu 25 Nov 2010, 21:21

Coq wrote:J'ai jeté un œil rapide, de l'œil de celui qui est en train de réaliser le même chantier avec le même outil :P Ce qui me marque personnellement c'est que les photos que tu as le plus, à savoir les oiseaux même si maintenant tu en prends moins, sont les mieux planquées. Tu te retrouves avec des répertoires moins profonds qui contiennent moins d'une dizaine de photos alors que tu en as un avec 34 photos qui est un cran plus profond… Je pense que quelque chose est faisable sur ce point :think:

Savoir comment organiser et présenter ses œuvres c'est tout un travail :defonce-adds: Par voyage ? Par sujet ? Par thématiques personnelle ? Vaste chantier, mais je pense que l'idéal est d'aboutir à un certain équilibre sur les sujets. Avis perso bien entendu ;)
Oui, tu as raison. Mais pas facile de trouver une logique qui fait mouche. Avec le temps tout ira en s´améliorant :D

Merci pour ton opinion ;)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ma nouvelle galerie

#12 Post by Sylvie68 » Fri 26 Nov 2010, 22:40

Coucou Fabrice :D

chouette, ton projet de galerie 8-) :D
bon par contre, j'arrive sur la page d'accueil, et je tombe sur une photo sous-titrée "homme", qui représente l'église de collioure ... ça ne me fait pas vraiment penser au thème de "l'homme". Ah, je viens de voir : les photos sur la page d'accueil changent. Bon ok, mais ça serait mieux d'en mettre des plus représentatives (si elles se régénèrent au hasard, c'est pas vraiment super top, si la photo ne colle pas exactement au thème, bien que je comprenne comment tu as voulu organiser ton site ...). Peux-tu restreindre ce choix aléatoire, ou bien carrément fixer définitivement une photo. A la limite, si tu veux en mettre au hasard : mets-en une en grand, en bas de tes deux grandes sous-catégories. Peut-être ce sera mieux comme ça ? (je pose la question).
Sinon, il manque des choses. Une galerie, c'est aussi la personne qui a pris les photos tu sais. C'est trop restrictif de ne voir qu'une partie du décor, il y manque un petit topo sur toi, sur tes aspirations, ce que tu aimes, bref, une petite description du bonhomme (quand les photos d'une galerie plaisent : j'aime bien terminer ma visite par voir un peu qui se cache derrière l'objectif). Et puis aussi peut-être des liens amis, ou des liens vers des sites que tu apprécies ... quand on aime un site, en général on est intéressé par voir une sélection que la personne te propose, parce que c'est un tout, un univers ...

et l'identification : elle sert à quoi ?
(à qui ? à toi ? ou tu as prévu de faire une partie de ton site en accès restreint ?)

et il manque des tas de choses. Un titre sur ta page (le titre n'est pas mis en valeur).
Ensuite, dans la partie "nature", tu as déjà trop de sous catégories (à mon goût). Pourquoi classer les animaux encore par sous-catégorie ? à part toi, dis, celui qui aime les animaux ne sera pas sensible à s'il s'agit d'oiseaux, de mammifères ou autres. C'est peut-être même plus vivant si c'est pêle-mèle, ou bien ?
;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ma nouvelle galerie

#13 Post by Sylvie68 » Fri 26 Nov 2010, 22:49

(je continue mon message).

sinon pour la présentation des images, franchement : il manque un cadre à chaque image.
Si tu as sélectionné "tes plus belles photos", et bien elles méritent un cadre. Si j'ai bien compris, on n'est plus dans un site d'image "fourre-tout", mais dans quelque chose de plus recherché, de plus élaboré, d'images que tu sélectionnes et que tu tries "sur le volet". Donc, elles méritent toutes un cadre (je trouve). Et pourtant, je n'étais pas fan des cadres au départ, mais là ... ça le ferait mieux. Quelque chose de discret, en ayant un petit fil blanc ou gris, qui tranche du fond gris foncé (uniquement du noir, ça ne se verrait pas dessus).
ah oui, et l'idéal serait d'arriver à équilibrer tes différentes catégories (à terme). Là, je note par exemple 6 photos d'insectes et de fleurs, contre 34 dans la partie "animaux". En plus, je suis déçue de la partie des fleurs, car j'adore ça, et tu n'en présentes qu'une seule. (ne déçois jamais ton visiteur :D je rigole, mais c'est tellement vrai ... ;-) ). Et puis pour moi qui suis novice, les insectes, c'est un peu des animaux aussi (non ? :lol: ). Je comprends pas trop trop la séparation. Pour moi les insectes ça irait dans la catégorie animaux, pour les regrouper, et les différencier de la section des "paysages" (ça me semble être plus logique de cette manière-ci). Ou bien, tu enlèves la sous-catégorie des animaux, et tu mets dedans directement, à la même hauteur que la catégorie des paysages, tout ce qui est section oiseau, section mammifère, section insecte (tout sur un même niveau). Je te rappelle que le visiteur est toujours paresseux, et que tu ne dois pas faire des sous-menus trop profonds dans ton architecture de site (surtout pas pour tomber sur la section fleurs, qui n'en propose qu'une seule, je caricature mais voilà l'idée ...).

(je coupe mes mp, excuse-moi, je peux pas écrire bien sinon, je suis sur un autre ordi et j'ai un pitit bug quand il y a trop de texte, le texte saute carrément ... :think: ).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ma nouvelle galerie

#14 Post by Sylvie68 » Fri 26 Nov 2010, 23:01

ensuite, pour la section "humains", sport et spectacle : ce sont deux domaines très différents, pourquoi les avoir regroupé ces deux-là ensemble ? (question à la noix, ne me répond pas "pour regrouper les photos", ça non ;-) ).

pour "activités humaines", tu devrais choisir entre les deux premiers avions. Je trouve que la deuxième est redondante de la première photo, qui elle l'explose littéralement (la 2è photo est jolie, mais la 1è est carrément géniale !). Quand tu choisis tes photos, surtout chaque photo doit soutenir les autres, et là ce n'est pas le cas (je trouve). Ben d'ailleurs pareil, la 3è photo d'avion parait tellement banale, après avoir vu ta 1è photo ... c'est même pas une question de goûts perso, ça je ne crois pas, mais ta 1è est si belle, que les deux photos d'après "déçoivent" presque. Fais attention à ça, quand tu choisis tes photos pour constituer ton book, ta galerie web. Je me demande si ça ne s'appelerait pas plutôt "voyages", ou "loisirs", ou "détente", ou tout autre titre, c'est bien "activité humaine", mais moi ça m'évoquerait plus d'autres choses (type industrie, enfin je sais pas mais j'ai un petit soucis avec le titre de cette catégorie ... il est chouette, mais il m'évoque d'autres photos en fait, pas forcément celles que tu présentes là, je sais pas : à voir avec les autres commentaires qui suivront, si ce point sera soulevé ou non ;-) ).

ah, pour les paysages urbains et l'archi : ce serait super chouette de rajouter en haut, dans le titre de chaque photo, le nom du pays où se trouve le lieu ... (je trouve que ça manque, je ne connais pas tous les lieux et je me demande pour certains si c'est l'espagne, ou bien ailleurs ...). Ah attends, je viens de voir que tu as commenté les photos en dessous. Vu d'ici, ce n'est pas très lisible, ça se colle aux informations techniques de chaque photo en dessous. Ton texte ne se détache pas. Mets-le donc sous ton titre : ça sera tellement plus lisible ! ;-) et d'ailleurs, quel est l'intérêt des informations qui se trouvent sous chaque image ? est-ce important de connaître la date de la prise de vue, très sincèrement ??? et que telle photo a été ajoutée à telle date dans ton album, quelle est la pertinence de ces infos ? pour moi tout ça, ce serait à virer ... excuse-moi, mais je préférerais pouvoir en lire davantage sur chaque lieu, que de savoir des dates ... ça très honnêtement, on s'en fiche (enfin ... moi ;-) ).

;-)

ps : tes flèches de navigation, en rose, c'est bizarre ... pas très class (tu voulais les garder comme ça ?).
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ma nouvelle galerie

#15 Post by Sylvie68 » Fri 26 Nov 2010, 23:05

je suis sur un grand écran, et je viens de voir une chose pas jolie. Quand on navigue dans les photos, il y a la photo précédante en miniature, en bas à gauche, et la suivante se trouve en bas à droite. C'est pas beau : ça bute complètement sur les côtés. Sur le côté à gauche, la photo vient se superposer au motif de feuillages gris, c'est pas joli, ça doit être séparé pour être "propre". Bon je sais, ce sont des tas de petits détails que tu aurais surement vu et amélioré ensuite ... ben bon courage pour la suite alors :D
si tu fais des changements, n'hésites pas à venir le dire ici, qu'on voit ce que ça donne ;-)

bises,
Sylvie :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#16 Post by Fylt » Sat 27 Nov 2010, 00:04

Merci pour ton analyse, Sylvie ;)

En effet, il y a pas mal de choses à mettre au point. Je ne suis qu´au début. Et c´est une galerie pré-fabriquée (à personnaliser complètement). C´est d´ailleurs pour ça que je vous la soumets, étant donné que les photos vous les connaissiez déjà ;)

Pour ce qui est des cadres, j´y ai pensé. Seulement quand on regarde les photos à travers le diaporama, un cadre s´affiche automatiquement sur les photos. Ça ferait un double cadre, en fait. Je verrai comment je peux organiser tout ça. Une chose est sure, bien des choses vont changer. N´hésitez pas à me donner des idées (je la remontrerai à chaque changement, c´est clair) :D

Merci Sylvie (à bientôt en MP) ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Ma nouvelle galerie

#17 Post by ChrisInTheMoon » Sat 27 Nov 2010, 02:45

je regarderai plus en détail une autre fois mais au premier regard
- déjà trop d'arborescence
- une présentation qui fait amateur

il faudrait que tu t'inspires de sites existants au niveau de la présentation ... le web design c'est un métier après tout :oops:
si tu veux je peux t envoyer mon site du mariage (c'est mon premier site, il est pas forcement mieux)
mais j'ai pas forcé sur les couleurs et ça a l'air plus naturel et il n'y a que 2 niveaux

au fait tu vies à Barcelone ?
j'y serais peut-être dans une 15 ène

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#18 Post by Fylt » Sat 27 Nov 2010, 09:49

ChrisInTheMoon wrote:je regarderai plus en détail une autre fois mais au premier regard
- déjà trop d'arborescence
- une présentation qui fait amateur

il faudrait que tu t'inspires de sites existants au niveau de la présentation ... le web design c'est un métier après tout :oops:
si tu veux je peux t envoyer mon site du mariage (c'est mon premier site, il est pas forcement mieux)
mais j'ai pas forcé sur les couleurs et ça a l'air plus naturel et il n'y a que 2 niveaux
Amateur, c´est le mot :mrgreen:
Je vais essayer de m´inspirer des autres, en effet ;)
ChrisInTheMoon wrote:au fait tu vies à Barcelone ?
j'y serais peut-être dans une 15 ène
J´y suis toujours (encore quelques temps). Et dans une quinzaine aussi. N´hésite pas à m´appeler (je t´enverrai mon tel par MP) :handgestures-thumbup:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Ma nouvelle galerie

#19 Post by albatar » Sun 28 Nov 2010, 16:04

Je n'accroche pas du tout sur le graphisme et les couleurs :naughty:

Mais bon, ce n'est qu'une histoire de gout ;)

Par contre effectivement attention à l'arborescence, ça peut vite rendre les visites fastidieuses.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#20 Post by Fylt » Tue 30 Nov 2010, 16:52

Bon ok. Avec votre aide, j´ai cerné ce qui ne va pas dans la galerie :

- Couleurs et motifs de la galerie

- Arborescence trop profonde.

Pour le design, j´ai momentanément mis quelque chose de sobre et neutre en couleur (je fignolerai plus tard)

Pour l´arborescence, je pense faire 2 niveaux de profondeur en 6 galeries principales :

* Paysages = naturels / urbains
* Nature = oiseaux / Faune / Insectes et plantes
* Sports
* Spectacles (concerts, etc.)
* Activités humaines (reportages, etc.)
* Gens (portraits, etc.)

Qu´en pensez-vous ?

Suggestions ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Ma nouvelle galerie

#21 Post by Coq » Tue 30 Nov 2010, 17:16

Tes portraits ne rentrent dans aucune des catégories sports, spectacles ou activités humaines ? Si jamais chacun de ceux que tu as sélectionnés peut se fondre dans l'une de ces catégories autant le faire et supprimer la catégorie gens :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie

#22 Post by Fylt » Tue 30 Nov 2010, 17:29

Coq wrote:Tes portraits ne rentrent dans aucune des catégories sports, spectacles ou activités humaines ? Si jamais chacun de ceux que tu as sélectionnés peut se fondre dans l'une de ces catégories autant le faire et supprimer la catégorie gens :think:
C´est pas con ce que tu dis :D

Mais il faudrait quand même que je crée une galerie "portraits" pour toutes les photos ... de portraits, justement ; qui n´entrent dans aucunes des autres catégories. Je veux dire, les portraits que j´ai fait dans ce seul but :think:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ma nouvelle galerie + MAJ rectifications

#23 Post by Sylvie68 » Thu 02 Dec 2010, 20:22

euh, je vais faire ma ch...ieuse (ouais je suis une fille, alors j'abuse :lol: ) :
les galeries "paysage", c'est pas un peu comme "nature" ?
(remarque : "paysage urbain", pour moi c'est lié aux activités humaines, enfin ça a un peu à voir ...). Mais clairement je rattache les paysages à la nature (suis-je la seule dans ce cas là ?)

ton menu vertical n'est pas top non plus (sur la gauche, où il faut cliquer sur le symbole dessiné du clavier). Pourquoi ne pas le fixer définitivement, au lieu de le mettre en option ? pourquoi l'avoir mis en option ? en plus quand on déroule le menu, quand on le fait apparaître : le reste derrière ne se décale pas (c'est pas bien péchu là ... ça bugge ? c'est pas joli tel quel en tout cas).

perso, la section "portraits" a toutes les raisons d'exister en tant que telle (à condition d'étoffer la rubrique). Il y a des gens qui aiment spécifiquement les portraits, tout comme d'autres les photos animalières ... je trouve que ça se tient. Dans l'optique de te diversifier de toutes les photos animalières, et de réaliser un site plus "généraliste".

je devrais faire en profession "râleuse professionnelle" ... :lol: ;-)

:handgestures-thumbup:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ma nouvelle galerie + MAJ rectifications

#24 Post by Fylt » Thu 02 Dec 2010, 20:45

Sylvie68 wrote:euh, je vais faire ma ch...ieuse (ouais je suis une fille, alors j'abuse :lol: ) :
les galeries "paysage", c'est pas un peu comme "nature" ?
(remarque : "paysage urbain", pour moi c'est lié aux activités humaines, enfin ça a un peu à voir ...). Mais clairement je rattache les paysages à la nature (suis-je la seule dans ce cas là ?)
Pas de problème pour un avis "sans concession", Sylvie. Tu sais d´avance que je te pardonne tout :D

Je pense que je pourrais résoudre cette histoire de paysage en renommant ma galerie "nature" en "Monde animal" ou un truc du genre. Je tiens beaucoup à garder une galerie à part entière de paysages car je compte m´y mettre sérieusement ;)

Pour ce qui est des paysages urbains, je pourrais peut-être en créer une aussi en la nommant tout simplement "paysages urbains". Qu´est ce que tu en penses ? :think:
Sylvie68 wrote:ton menu vertical n'est pas top non plus (sur la gauche, où il faut cliquer sur le symbole dessiné du clavier). Pourquoi ne pas le fixer définitivement, au lieu de le mettre en option ? pourquoi l'avoir mis en option ? en plus quand on déroule le menu, quand on le fait apparaître : le reste derrière ne se décale pas (c'est pas bien péchu là ... ça bugge ? c'est pas joli tel quel en tout cas).
Je pourrais faire apparaître ce menu tout le temps mais je trouvais que ça faisait plus propre de ne voir que les galeries à première vue. Je vais y réfléchir :think:
Sylvie68 wrote:perso, la section "portraits" a toutes les raisons d'exister en tant que telle (à condition d'étoffer la rubrique). Il y a des gens qui aiment spécifiquement les portraits, tout comme d'autres les photos animalières ... je trouve que ça se tient. Dans l'optique de te diversifier de toutes les photos animalières, et de réaliser un site plus "généraliste".
Il y aura surtout des portraits de mes enfants mais bon, je ne vois pas non plus ces photos éparpillées ici et là ; une galerie pour eux, donc ;)
Sylvie68 wrote:je devrais faire en profession "râleuse professionnelle" ... :lol: ;-)
Tout ce qui est argumenté est bienvenu :handgestures-thumbup:

Post Reply