Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 27/12/11

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 27/12/11

#1 Post by gddavid » Mon 22 Nov 2010, 21:03

Acte 1 ...La place s'anime...


Cette année tout comme en 2009 (http://megapixel.gkarnet.org/viewtopic. ... e&start=50),je vais tenter au travers ces clichés de vous faire vivre mon brame 2010 avec une histoire qui je l'espère vous sera plaisante à suivre...

Bref place aux images...

En cette fin d'après midi pluvieuse et sombre,arrivent sur cette place encore calme les deux premiers cerfs de notre histoire...Il est 17h10.

1.Arrivée cote à cote de "beau brun,dit le futé" et de "belle crinière"...

Image

...Un puissant premier raire en simultané à l'attention des biches pour qu'elles sachent que les nouveaux prétendants sont arrivées...

2.
Image

..."Belle Crinière" peut être impressionné par "le futé" ou par opportunité se décide à tenter sa chance auprès des biches esseulées...

3.

Image

...Beau Brun dit "le futé" quand à lui s'impose au milieu du harem et déjà fait fuir celui qui fut un court moment le maitre de la place...

4.

Image

...Mais Beau Brun toise également furieusement qui ose s'approcher imprudemment de sa Place toute nouvellement conquise..

5.

Image

...Mais cette fois ci il n'impressionne pas le tout nouveau venu aussi facilement qu'il l'à fait avec le jeune cerf , avec "Belle Crinière" ou encore son prédécesseur...

...Long Museau dit "Le Décidé" le suit au milieu des biches sans peur ni craintes...

6.

Image

...Ni Beau Brun dit "le futé" ni Long Museau dit "Le Décidé" ne peuvent à présent perdre la face devant les biches.Une seule issue ne reste...Le combat...

7.

Image

...Avec violence la bataille fait rage...

8.

Image

...Les biches impassibles semblant ne pas se préoccuper de nos deux combattants...

9.

Image

...Qui de sortira vainqueur de ce furieux combat,lequel de nos deux premiers héros va devenir maitre de la place ?

Nous le saurons dans le prochain acte de cette histoire d'une place bien fréquentée version 2010...

David
Last edited by gddavid on Mon 05 Dec 2011, 18:53, edited 9 times in total.
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée...2010.Acte 1,la place

#2 Post by Coq » Mon 22 Nov 2010, 21:23

Chic, les feux de l'amour sont de retour ! :mrgreen:

:handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Histoire d'une place bien fréquentée...2010.Acte 1,la place

#3 Post by Sylvie68 » Mon 22 Nov 2010, 23:41

dans la série n'importe quoi : et après, pour les perdants c'est la clinique de la forêt noire ?

:crying-green:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée...2010.Acte 1,la place

#4 Post by gddavid » Wed 24 Nov 2010, 18:24

Acte 1 Bis...La ruse...


Salut à tous,

Comme promis ci dessous la suite de l'histoire...

...Le combat violent prend fin et Beau Brun dit "Le Futé" semble sur de sa victoire,un raire puissant en direction de Long Museau dit "Le Décidé" pour lui signifier sa défaite mais surtout à l'attention des biches ...

10

Image


...Mais Long Museau n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mot et revient à la charge alors que Beau Brun baisse la tête et semble vouloir éviter une nouvelle confrontation...

11

Image


...Long Museau dit "Le Décidé" passe en revue le harem tandis que "Le Futé" est toujours tête basse...


12

Image


..."Le Décidé" sur d'être le maitre de la place tente de ramener les biches s'étant éloignées durant le combat...


13


Image

14


Image


...Long Museau semble enfin avoir avoir rassemblé toutes les biches du harem...

15


Image


..Mais que fait "Le Futé " durant tout ce temps là...


16


Image


...Beau Brun qui porte bien son surnom à profité que son concurrent tentait de rassembler un maximum de biches pour être l'élu de la biche enfin prête à avoir une descendance...


17


Image


Une ruse payante pour Beau Brun "Dit le Futé".

La suite de cette histoire vous fera partager l'ambiance électrique du brame tout autour du harem conquit de manière peut élégante par "Le Futé"...

A suivre...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 25/11

#5 Post by maximor » Wed 24 Nov 2010, 18:42

Une très belle série, David...

Tu nous as manqué à Montier....!!! :lol: (cette année, ça ne manquait par d'alcool, vu qu'ils étaient tous sages, sauf Hellbor, Cédric, Et deux trois autres....:shock: :lol:)

En tt cas, ça doit être vraiment une expérience fabuleuse de suivre ce genre de "reportage"...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 25/11

#6 Post by Muche » Wed 24 Nov 2010, 19:47

un régal cette série merci david :merci-adds:

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 25/11

#7 Post by gddavid » Fri 26 Nov 2010, 17:32

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires toujours très agréables à lire.

Acte 2...Aux environs du harem de Beau Brun "Dit le Futé" arrivée de nouveaux cerfs et le dur apprentissage du brame des jeunes...

...Quelques biches esseulées semblent tranquilles tandis qu'arrivent sur la place de nouveaux prétendants...

18

Image

...Cerfs qui tentent de se faire entendre...

19[/center

Image

...Mais la belle ne semble avoir d'yeux que pour un autre ...(futur acteur majeur de ce fil...)

19

Image

...Mais certains peut courageux ou conscients de ne pas faire le "poids" face au maitre de la place,s'éloignent en quête d'une place plus "prenable"...

20

Image

...Mais un peut plus loin les raires sont toujours aussi puissants auprès des biches "libres"...

21

Image

...Mais la jeunesse est là et très présente sur cette place...


22

Image

...Mais les futurs princes de la place ne sont pas à la fête car ils sont peut appréciés et bien souvent chargés...


23

Image

...Une charge toujours suivie de la fuite des jeunes cerfs...

24

Image

...Mais la jeunesse est téméraire et têtue,pas question de quitter la place...

25

Image

...Un daguet n'ayant pas froid au yeux se permet de regarder aussi le harem au loin avec envie d'être plus âgé...

26

Image

...Mais provoquer ses ainés peut s'avérer risqué...


26

Image

...Devant le comportement du cerf dans son dos celui ci ne demande pas son reste et file ...

27

Image

...Un autre jeune est aussitôt chassé avec vigueur...Pas de concurrence aux alentour de ce cerf qui semble avoir l'ambition d'etre le maitre de sa place...Même s'il n'à pas encore constitué de harem...

28

Image

..A l'attention des biches de "futé"...Au cas ou...

[center]29[/center]

Image

...Les jeunes cerfs avec envie et amertume ne peuvent que suivre les activités de la place de loin..

30

Image

...Se regrouper peut etre pour se sentir plus forts...

31

Image

...Las du harcèlement les daguets se reposent loin de l'agitation de la place...

32

Image

...Et pendant ce temps là...Beau Brun "Dit le Futé" est toujours bien entouré et de ses puissants raires semblent pour le moment tenir hors de portée tous les animaux qui lui envie son trône...

33

Image

A suivre dans le prochain épisode de cette histoire l'acte 3,un acte bien moins souriant que celui ci...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 26/11

#8 Post by albatar » Sun 28 Nov 2010, 16:07

J'attends la suite pour commenter mais d'ores et déjà, bravo et merci :handgestures-thumbup:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#9 Post by gddavid » Mon 29 Nov 2010, 21:12

Salut à tous,

Ci dessous une nouvelle mise à jour avec seulement quelques clichés...

Acte 3...Une place où aussi des drames se jouent...

...Tandis que continuent à se toiser les cerfs envieux du Harem tenu par Beau Brun une masse au sol fait penser au pire...

34

Image

... Un drame est arrivé sur cette place,mais ne semble pas freiner les ardeurs de tous les protagonistes de cette place...

35

Image

...Ces deux là ne veulent plus cohabiter et le combat près de la dépouille ne fait plus de doute...

36

Image

...Mais ce combat ne sera pas immortalisé par la photographie,car au même moment s'approche de la biche morte . Un superbe spécimen qui va avoir une surprenante attitude...

37

Image

...Un cerf au nombreuses cicatrices..."Le Guerrier"...(Méga crop car difficile à voir sur le format web)

38

Image

...Lui le balafré ,le tailladé,l'entaillé dit "Le Guerrier" soudain avec une douceur difficilement descriptible, lèche la malheureuse biche doucement presque tendrement...

39

Image

...Et d'un raire d'une puissance sonore rare,semble pleurer la disparition de cette pauvre biche qui ne se relèvera pas de se brame ...Il hurle à tous son chagrin...

40

Image

...Cette scène va provoquer le désordre dans le harem de Beau Brun "Dit le Futé" qui se disperse soudainement pour se regrouper près du "Guerrier" tandis que Beau Brun doit combattre un adversaire à la bravoure brusquement retrouvée...

41

Image

...Comment est morte cette biche?Accident avant de venir mourir sur la place près des siens?Blessure mortelle lors d'un accouplement?Peut être était elle à la mauvaise place au mauvais moment lors d'un combat entre deux de ses prétendants?

Pourquoi ce cerf qui semble avoir vécu les pires des batailles s'est il attendri sur elle,pourquoi son hurlement à t'il provoqué la discorde chez "Beau Brun"?

Nul ne le saura jamais,et la place gardera son mystère...

A suivre après ce triste acte,les cerfs "satellites" qui ont fait briller mes yeux de leur présences et de leur proximité...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#10 Post by Coq » Tue 30 Nov 2010, 10:15

:shock: Eh bien, voilà un reportage au déroulement inattendu !

:handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#11 Post by Alain » Wed 01 Dec 2010, 14:07

incroyable !

j ai deja vu des magnifiques photos de cerfs, mais la on est dans une autre dimension, c est tout simplement genial !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#12 Post by Fylt » Sat 04 Dec 2010, 10:22

J´avais zappé ce fil :shock:

Il y a du beau ... du très très beau, même ;)

Tu as changé ta façon de traiter tes photos, non ? Je le dis car celles-ci me semblent bien meilleures au niveau contraste et donc couleurs. Je trouvais souvent que tes photos manquaient un peu de punch, avant. Là, c´est nikel :handgestures-thumbup:

Bonne continuation

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#13 Post by Muche » Thu 09 Dec 2010, 10:07

superbe cette suite David, étonnant le comportement du cerf auprès de la biche :merci-adds:

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#14 Post by gddavid » Fri 10 Dec 2010, 19:52

Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord d'apprécier ce fil et surtout désolé pour l'attente des mises à jour,grosse pression ces temps ci au boulot et trop peut de temps pour être plus actif.

Acte 4...Le temps des envieux...

Comme promis lors du précédent acte,je vais vous présenter un des cerfs "satellite" présent près de la place encore tenue par Beau Brun dit "Le futé"...

Proche de mon affut arrive L'envieux dit "11 et demie"

42

Image

...L'envieux à distance du harem regarde avec un regard lourd de sens toutes ces biches autour d'un seul de ses congénères...

43

Image

...Il semble se demander si il peut affronter "Le Futé",si lui si beau peut arriver sans dommage à être le seigneur de la place et pouvoir convoiter à sa guise les belles ...

[center]44[/center]

Image

..."11 et demie" tente de se faire voir du Harem en paradant seul ,il frotte alors avec véhémence ses bois au sol...

45

Image

46

Image

...Non sans cacher sa virilité,un petit regard en coin pour voir si il est vu et reconnu comme un digne prince de la place tenue encore et toujours par "Le futé"...

47

Image

...L'envieux dit "11 et demie" semble avoir pris sa décision et d'un pas décidé avance en direction des biches...Va t'il à l'affrontement? Essaye t'il de faire diversion? Où n'est ce que bluff pour tenter d'attirer à lui quelques biches peut soumises au "futé" ?

48

Image

..Le stratagème de L'Envieux dit "11 et demie" est fixé par ce jeune cerf qui lui à pris le parti d'observer ses ainés et ainsi de préparer quand sonnera son heure (L'année prochaine ?) la stratégie qu'il choisira pour pouvoir obtenir les faveurs des biches...Apprentissage patient et intelligent? Peut être que le brame 2011 nous en donnera le réponse...

49

Image

...Mais "11 et demie" ,(je ne l'ai pas surnommé bois cassé pour ne pas oublier celui qui l'année dernière m'avait impressionné de sa prestance et de son gabarit... Mammouth dit "Bois cassé")

Image

...Je disait donc que "11 et demie" ayant vu ce jeune cerf l'observer ,stoppe soudainement sa marche que nous pensions déterminée et fixe lourdement "l'apprenti " qui ne demandera pas son reste et qui filera observer les "vieux" plus loin...

50

Image

...Mais soudain venu de la foret arrive un nouveau venu à la coiffe imposante et au regard déterminé...

51

Image

...Cette fois ci point de jeunesse facilement impressionnable ... Que ca t'il se passer entre ces deux la...L'envieux va t'il faire en sorte de rester le seul à se faire voir des biches du harem ? Le nouveau venu va t'il le défier pour tenter à son tour de tenir "la place " juste en face de LA PLACE?

Nous le saurons dans le prochain épisode de cette histoire...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 10/12

#15 Post by ChrisInTheMoon » Sun 12 Dec 2010, 10:54

on ne s'en lasse pas ... c'est une super série :romance-hearteyes:
merci de la montrer :handgestures-thumbup:

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 29/11

#16 Post by gddavid » Mon 27 Dec 2010, 18:58

Fylt wrote:J´avais zappé ce fil :shock:

Il y a du beau ... du très très beau, même ;)

Tu as changé ta façon de traiter tes photos, non ? Je le dis car celles-ci me semblent bien meilleures au niveau contraste et donc couleurs. Je trouvais souvent que tes photos manquaient un peu de punch, avant. Là, c´est nikel :handgestures-thumbup:

Bonne continuation
Salut Fylt,

En effet j'ai modifié mes post traitements et suis content que cela se voit.

Merci de me l'avoir signalé.

A bientot.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 10/12

#17 Post by gddavid » Mon 27 Dec 2010, 19:01

Salut à tous,

Désolé pour la lenteur de la mise à jour,le père noel lolll m'à offert un nouveau Pc de bureau ,le temps de sauvegarder mes JPEG et de tout réinstaller m'à fait prendre pas mal de retard (Mais vu à la vitesse que mon nouveau PC tourne :shock: par rapport à l'ancien mes post traitements effroyablements longs sont à présent un vieux souvenir...)


Mais bref passons à la suite...

Acte 5...La parade de l'envieux...

A la fin de l'acte précédent un face à face entre "onze et demie" et un superbe cerf nous faisait attendre pour la suite à une confrontation imminente...

Mais le nouveau venu impressionné par le regard de son congénère ne lutera pas et partira aussitot d'où il venait...

52

Image

...Sur de lui après l'abandon du terrain d'un éventuel concurrent ,lui l'envieux dit "onze et demie" peut à nouveau s'occuper de faire le beau pour attirer à lui les biches lointaines et leurs offrir son plus beau profil...

53

Image

...Il lance de tous coté son raire puissant au cas où ...

54

Image

...L'envieux va alors monter à tous et à toutes à quel point il est viril et prêt à assumer un harde de biches...

55

Image

56

Image

57

Image

58

Image

59

Image

...Sans fatigue et avec toujours autant de fouge il continue d'asperger ses environs tout en raclant le sol de ses onze bois et demie...

60

Image

...Il feint de charger un adversaire invisible...Toujours aussi impressionnant pour les biches semble t'il se dire...

61

Image

...Plus imposant que jamais il hurle sa force en direction de la foret tournant le dos à la harde...

62

Image

...Peut impressionné par les déclics répétés,il fixe avec insistance ce tas de branches...Peut être avec l'espoir d'y voir surgir une biche...

63

Image

Mais soudain une apparition près de la harde capte son attention et semble laisser perplexe "onze et demie"...

64

Image

...En effet sans complexe ni crainte,traverse la place oh combien convoitée ,à quelques mètre de notre beau cerf ,un sanglier qui lui ne se pose pas de questions ...

65

Image


...Mais que va t'il se passer par la suite? L'envieux va t'il enfin obtenir ce qu'il désire ?Y aura t'il un autre cerf solitaire qui va tenter de le déloger de cette place stratégique semble t'il ?Où va t'il se lasser ?

La réponse dans la suite très prochaine de cette histoire d'un place bien fréquentée version 2010...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 27/12

#18 Post by Coq » Mon 27 Dec 2010, 20:38

Il faut vraiment commenter ce fil, il devient une horreur à charger avec ma connexion lente :scared-eek:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée....2010...MAJ du 27/12

#19 Post by gddavid » Mon 05 Dec 2011, 18:51

Salut à tous,

Un vieux fil qui remonte :hellbor-adds:

Avant de vous raconter mon brame 2011, je me devais de continuer la version 2010 que je n'ai pas terminée pour diverses raisons (notamment un changement de vie assez radical et le manque de motivation et de temps :crying-green: )

Mais bref passons sur cette mauvaise période et avant la version 2011 continuons la version 2010.

Encore merci pour votre patience. ))))

Acte 6. La frayeur de onze et demi

...Mais soudain " l'envieux" se lève surpris, soucieux,inquiet et effrayé.

66

Image

... Que ce passe t'il soudainement pour inquieter notre beau héro ?

...Venant de sa droite tel un bolide surgit "gros 14"...

67

Image

..."Gros 14" en furie dans une course effrénée veut il braver "onze et demie"?

68

Image

... Veut il prendre ce territoire qui semble si stratégique ? Sa fureur ,ses raires si rauques et puissants ,la puissance qu'il dégage dans sa course semble etre de mauvaise augure pour le "futé"...

69

Image

...Mais soudain semblant s'interposer entre eux arrive un jeune cerf...Téméraire ,insouciant ou tout simplement malchanceux ?

70

Image

...Mais que va t'il se passer à présent entre ces trois acteur de ce nouvel acte ?

...Allons nous avoir le droit à une lutte entre "le futé" et "Gros 14"?

...Allons nous vivre la fin du règne de "11 et demi" ?

...Allons nous savoir si ce jeune cerf qui parait bien freluquet va avoir un role majeur dans la suite cette histoire?

Pour le savoir il va nous falloir patienter jusqu'au l'acte 6 Bis...

A suivre...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

-kaZ-
Newbie
Posts: 14
Joined: Fri 24 Dec 2010, 11:36
Location: Rouen
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 27/12/11

#20 Post by -kaZ- » Mon 05 Dec 2011, 19:13

La photo 63 est superbe ! Ma préférée de la série... Mais j'aime bien une bonne partie des photos de cette série. Bravo pour cette performance.

ps : Est-il possible d'avoir quelques infos sur le couple boîtier-objo utilisé... 400mm ?
Sony NEX-5 + Bague RJ MD avec : MD 28mm F/2.8, MD 50mm F/2, MD 35-70mm F/3.5 Macro, MD 100mm F/2.5, MD 70-210mm F/4.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 27/12/11

#21 Post by albatar » Tue 06 Dec 2011, 05:57

Trop bon cette dernière série :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 27/12/11

#22 Post by gddavid » Thu 08 Dec 2011, 17:57

-kaZ- wrote:La photo 63 est superbe ! Ma préférée de la série... Mais j'aime bien une bonne partie des photos de cette série. Bravo pour cette performance.

ps : Est-il possible d'avoir quelques infos sur le couple boîtier-objo utilisé... 400mm ?

Salut -kaZ- ,

Pour le boitier canon 1D mark 3 couplé au 500 F4.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 08/12/11

#23 Post by gddavid » Thu 08 Dec 2011, 18:01

Salut à tous,

Comme promis la suite de cette histoire...

Acte 6 bis...

...Le jeune insouciant concient du danger qui le guète fuit sans demander son reste,alors que "Gros 14" pousuit sa course avec toujours autant de vigueur...

71

Image

...Mais à qui adresse t'il se raire si puissant ? Au jeune cerf encore dans les parages ,à l'attention de "onze et demi" ?...


72


Image

...Mais aussi étrange que cela puisse paraitre ,notre nouveau venu se dirige vers la place tenue par "beau Brun" et nous rappelle la tragédie vécue ici...
Que cherche t'il ?A t'il compris qu'il ne pourrait déloger "le futé" ? A t'il décidé de s'en prendre aux jeunes ? Ou veut t'il tenter lui aussi de prendre la place que tient le maitre depuis le début de cette histoire ?...

73

Image

...Toujours aussi décidé il continue sa marche impériale...Mais où se dirige t'il donc ?

74

Image

...Enfin il nous donne la réponses à toute ses questions...Notre beau et fier "grand 14" à repéré durant sa course quelques biches esseulées et s'empresse au beau milieu d'une scène d'intimidation de les rejoindre...Une fois de plus un futé opportuniste et malin semble t'il :lol:


75

Image

...Et c'est alors que "onze et demi" s'allonge à nouveau et se permet un raire de victoire,lui qui n'à été que spectateur,lui qui à douté un instant,lui qui maintenant montre a tous et à toutes que sa place est imprenable...


76

Image

Mais que va t'il encore se passer sur cette place oh combien animée ?

A suivre dans le prochain acte...

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Histoire d'une place bien fréquentée.2010...MAJ du 27/12/11

#24 Post by Muche » Sun 11 Dec 2011, 22:24

quel plaisir de voir ce genre de photo, encore merci pour le partage :clap: :merci-adds:

Post Reply