nouveauté for me : le nu ...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

nouveauté for me : le nu ...

#1 Post by skipalex » Tue 21 Sep 2010, 21:58

Bien cher tous!

me voilà tombé dans un monde inconnu et bien plus difficile a saisir qu'un orage ou une pleine lune...

le nue...

1ere étape, la poitrine...pas facile !

d'autant plus que le matériel dispo à savoir un drap blanc tendu au plafond, un spot de chantier derrière pour la 1ere série et une simple baie vitrée sur ex furent mes seuls outils

je sais qu'il y a du cramé sur la deuxième série... mais mon but était de jouer (enfin essayer de...) avec la lumière...

vos avis conseil et critiques sont bien sur attendus afin de pouvoir renouveler l'expérience avec de nouvelles idées et techniques éventuelles.
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: nouveauté for me : le nu ...

#2 Post by skipalex » Tue 21 Sep 2010, 21:58

1Image

2Image

3Image

4Image

5Image

6Image

7Image

8Image

9Image

10Image

merci à mon modèle pour qui c'était également la 1ère fois!
Last edited by skipalex on Tue 21 Sep 2010, 22:53, edited 1 time in total.
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#3 Post by inextenza » Tue 21 Sep 2010, 22:27

Y'a eu censure :mrgreen:
(aucune photo :( )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#4 Post by albatar » Tue 21 Sep 2010, 22:30

le csa est passé par lé :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: nouveauté for me : le nu ...

#5 Post by skipalex » Tue 21 Sep 2010, 22:53

erreur corrigée ;)
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#6 Post by inextenza » Tue 21 Sep 2010, 23:48

La première est magnifique (peut-être la lumière est-elle un peu dure… et enceore…) c'est ma préférée, sans hésitation! C'est chaleureux, valorisant, bien composé :)

Viennent ensuite 6 et 3 pour leur originalité, ce sont des images douces.

7 8 9 : la lumière, pratiquement en high key, ne me convient pas :?

C'est chouette, et ce doit surtout être des photos difficiles à réaliser, et à exposer! :clap:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Gorthyn
Membre
Membre
Posts: 104
Joined: Tue 26 May 2009, 22:41
Location: Dijon
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#7 Post by Gorthyn » Wed 22 Sep 2010, 09:04

J'aime beaucoup la 1 et la 4 en terme de compo et rendu.
Ensuite, la 8 et la 9 pour "l'intention", même si comme évoqué, c'est un peu cramé.

En tout cas, ce sont ces 4 photos que j'imagine pouvoir avoir également envie, un jour, de faire.

Pas évident probablement pour une première. J'apprécie d'autant plus la démarche car je risque de flirter un peu avec ce style d'exercice la semaine prochaine, même si cela devrait être encore plus soft... :)
40D
10-22 f/3.5-4.5
17-55 f/2.8
50 f/1.4
100 f/2.8 macro
17-85 f/4-5.6
... tout en canon.

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: nouveauté for me : le nu ...

#8 Post by thierry13 » Wed 22 Sep 2010, 09:28

la 2 et la 10 me plaisent car elles peuvent évoquer deux parties d'un corps féminin :mrgreen:
la 3 et la 4 me plaisent déja moins ...
pour une première c'est tres réussi :clap:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#9 Post by stef231 » Wed 22 Sep 2010, 10:07

La 2 et la 3 pour moi :romance-hearteyes:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#10 Post by Ju bil » Wed 22 Sep 2010, 10:46

La modèle est éventuellement nuE, mais on fait de la photo de nu sans E. D'ailleur on dit " Le NU ". Voilou pour l'intermède orthographique :lol: Désolé, je sais c'est mal d'autant que moi même j'en fait pas mal, mais celle ci me fait tiquer :wink:


Globalement, je trouve que tu t'en tire bien pour une première. Mais ça pêche par certain coté je trouve; faut dire que le nu a fait couler des litres de révélateur, et que c'est particulièrement difficile d'être original.

Le début de la série me laisse sur ma faim à cause de la gestion de la lumière, j'aime bien quand les tons sons un peu plus étalés, là c'est assez extrême, en tout cas trop pour moi. Je comprend bien le clair obscur, mais là je lui trouve un peu le cul entre 2 chaises entre le tranché 2 tons purement graphique*, et le clair obscur plus nuancé, qui dévoile discrètement, mais qui montre un peu quand même.

Il y a quelques détails qui tranchent un peu, sur certaines. Le sein droit sur la première fait une courbe cassée, semble serré dans le bonnet, c'est pas très joli. Comme en plus c'est sur une ligne de contraste fort, c'est assez voyant, et je trouve pas très gracieux.

* la -5- est plus sur ce coté très tranché, mais je trouve que la composition est trop sage, j'imagine qu'en basculant le cadre, ou je ne sais quoi pour donner du rythme placer un bras ... ou épurer plus en recadrant...

Les 2 dernières sont celles qui me plaisent le plus, j'aime beaucoup beaucoup le 1/4 supérieur gauche de la 9, mais je trouve le reste de la composition plutôt vide.
La dernière me plait vraiment, tu est enfin suffisamment près, le rendu du grain de peu, est beau, l'ombre est douce. Allez quand même :pourquoi c'est pas tout net ici? Mais j'aime bien l'épure graphique ici.

En me relisant, je me trouve quand même vachement sévère; faut pas s'offenser, c'est quand même plutôt joli et c'est sans doutes pour cela que je suis si "méchant" :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#11 Post by vdragon76 » Wed 22 Sep 2010, 15:39

Je vais faire un petit tour, respirer un peu, et je reviens faire un commentaire tout à l'heure!

:P

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: nouveauté for me : le nu ...

#12 Post by skipalex » Wed 22 Sep 2010, 21:49

merci pour vos avis, je me rend compte de l'importance de l'eclairage...et des cadrages, assez difficile tout ca mais je prend ca comme un défi!

défi que je vais relever!

;)vdragon tu as repris ton souffle?
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: nouveauté for me : le nu ...

#13 Post by wompat » Thu 23 Sep 2010, 07:11

J'accroche pas sur les premières... Peut être à cause des grands espaces vides sur certaines (ou simplement à cause du modèle et de ses obus :shock: )

PAr contre, j'aime bien les 3 dernières même si je trouve que la pdc est souvent trop courte. La dernière est ma préférée...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: nouveauté for me : le nu ...

#14 Post by arwen » Fri 24 Sep 2010, 20:26

Pour une première fois, c'est pas mal du tout. Ce que j'aime bien c'est que tu as réussi à faire du nu sans être vulgaire, et ça ce n'est pas évident, c'est vite arrivé ! :clap:
Ma préférée est la 1 que je trouve pleine de douceur ! :handgestures-thumbup: Je suis moins fan des 4 dernières ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: nouveauté for me : le nu ...

#15 Post by ChrisInTheMoon » Sun 26 Sep 2010, 20:27

la 3 et la 6 pour le tout en rondeur ... mais c'est sur qu'il y encore du chemin à faire

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: nouveauté for me : le nu ...

#16 Post by Sylvie68 » Mon 27 Sep 2010, 11:13

et après tes sessions de photos nocturnes, comment basculer dans le côté obscur des choses ... sacré skipalex ! :D

bon, pas mal pour une première. Quelques petites choses en vrac :
- les cheveux : pas joli comme ils sont (ça n'apporte rien, au contraire ça vient brouiller les images, dans le sens que ça vient casser les courbes du début du décolleté et du cou)
- j'aime bien la 5, je trouve que c'est joliment recherché, ces parallèles entre les courbes
- la couleur rouge-rose m’apparaît comme étant très sale ... ça bave, c'est pas beau du tout.
- gestion de la PdC très délicate (j'aime pas trop comment tu l'as utilisé sur certaines photos, c'est pas ça ... enfin, à mon goût je veux dire ;-) ). En plus sur la 10, je la comprends d'autant moins qu'elle est située vers le bas, en direction du petit noeud, et que tu l'as coupé au cadrage (ça ne se tient pas). Soit tu coupes carrément le noeud, soit tu le met en évidence.

pas simple en tout cas, j'attends ... la suite :romance-hearteyes:
(ce que personne n'osera trop dire par ici :lol: )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply