grille

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
piano
Newbie
Posts: 2
Joined: Fri 02 Oct 2009, 16:13
Location: Joliette(québec),Canada

grille

#1 Post by piano » Tue 17 Aug 2010, 01:45

j'aimerais connaître des trucs apllicables à tout genre de caméra pour prendre des photo au travers de grillage pour que le sujet principal derrière le grillage ou les barreaux soient claires par exemple des oiseaux dans une volière ou des animaux dans une cage. Je souffre d'un handicap qui limite mes déplacements c'est pouquoi je préfère avoir un obstacle entre moi et l'animal.Merci

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: grille

#2 Post by LPhi » Tue 17 Aug 2010, 06:53

Bienvenu à toi,
Le principe est simple : focale maximale + ouverture maximale + le plus prêt possible du grillage et tu ne verras pas le grillage.
Exemple à 180/2,8 :
Image
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: grille

#3 Post by albatar » Tue 17 Aug 2010, 13:00

J'ajouterai d'éviter de shooter à travers un grillage au soleil ou alors il faut que le sujet soit dans une zone plus lumineuse que celle du grillage ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

piano
Newbie
Posts: 2
Joined: Fri 02 Oct 2009, 16:13
Location: Joliette(québec),Canada

Re: grille

#4 Post by piano » Tue 17 Aug 2010, 15:39

:merci-adds: Merci,je vais pouvoir mettre en application vos conseils bientôt et j'essaierai de vous montrer le résultat mais il me sera très difficile de faire mieux wue la photo du guépard qui est donné comme exempleLPhi.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: grille

#5 Post by albatar » Tue 17 Aug 2010, 18:33

C'est pas un guépard lol mais plutot un léopard ou plus communément appelé panthère. Par contre laquelle ? je ne m'avancerai pas car je risque fortement de me tromper avec les 8 sous espèces :mrgreen:

Une petite panthère de l'amour (ou panthère de chine):

Image

Et un guépard:

Image

Et pleins d'autres ici: http://www.maxtiverne.com/reportages/accueil_1186.htm
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: grille

#6 Post by Sylvie68 » Wed 18 Aug 2010, 12:08

(euh, ben les gars, vous z'avez le droit de continuer à alimenter le fil avec vos jolies photos ! c'est magnifique ce qui se poste par ici, dites donc les z'amis :D )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply