JAPON

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#26 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 23:51

6.C Ici il faudrait mettre une photo de salle d'arcade ou de Patchinko. A la sortie du Parc Yoyogi il y a le musé national.
Un peu d'art puisque Maximor en parle : Le bébé glouton.


Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#27 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 21:46

6.D évidemment on trouve autre chose dans ce musé, des statues, des sabres, les plus veilles poteries au monde il parait, des armures pour chevaux ...

Image


Image


6.E Pas un sujet passionnant pour tout le monde l'art

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#28 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 21:48

Je me rends surtout compte que je ne suis qu'au début de cette série, le 2 ème jour, et pour éviter de vous mettre dans le même état que cette dernière je vais réduire la série.
Puis à part Maximor peut-être ça ne devrait pas gêner trop de monde.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#29 Post by maximor » Wed 02 Jun 2010, 21:56

Tu rigoles ??

Je ne te connaissais pas sous cet angle là...

Et je sais que cela plait à tous...

Quand tu veux, on va se (re)boire une mousse...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#30 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 22:03

maximor wrote:Tu rigoles ??

Je ne te connaissais pas sous cet angle là...

Et je sais que cela plait à tous...

Quand tu veux, on va se (re)boire une mousse...

Maximor

qq ce que c'est long à trier ... j'arrête pas de me faire engueuler par ma moitié :hein-adds:
faut vraiment être motivé je vous le dis :defonce-adds:

pour la mousse c'est quand tu veux :handgestures-thumbup: ... je t'invite

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#31 Post by maximor » Wed 02 Jun 2010, 22:41

La mienne, c'est pareil... :mrgreen:

Pour la mousse, de tte façon, faut qu'on voit Rémy et Gégé...
Donc, on va bien trouver une date...!!

Je te tiens au courant...

Pour tes photos, t'en as fait des tirages papiers ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: JAPON

#32 Post by wompat » Wed 02 Jun 2010, 23:07

Perso, même si je poste peu, je me régale à zieuter ton reportage ! La 6E est :lol: :clap:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#33 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 23:18

maximor wrote: Pour la mousse, de tte façon, faut qu'on voit Rémy et Gégé...
Donc, on va bien trouver une date...!!

Je te tiens au courant...

Pour tes photos, t'en as fait des tirages papiers ?

Maximor
Cool pour la mousse ...
Y a tellement de photo dont je voudrais faire un tirage papier ... pour les photos du japon je ne sais pas encore
wompat wrote:Perso, même si je poste peu, je me régale à zieuter ton reportage ! La 6E est :lol: :clap:
Ben comment savoir si mon ressenti est partagé ... perso il y a pas 5 photos dont je suis satisfait, la 5B avec les 4 attitudes sont sympa je pense.



7.A Portait serré

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#34 Post by ChrisInTheMoon » Thu 03 Jun 2010, 22:43

7.B et 7.C portraits sérrés

Image

7.C regard vers le passé

Image

7.C' A trop rêver du passé voilà ce qui se passe : figé dans le passé

Image
Last edited by ChrisInTheMoon on Mon 14 Jun 2010, 12:46, edited 3 times in total.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#35 Post by ChrisInTheMoon » Sat 05 Jun 2010, 17:48

8. Au Japon le transport et le sommeil, un problème récurrent.


Parfois on voit une personne posée sa tête sur une épaule inconnue ... les japonais dorment quand ils le peuvent. Leurs portables ne sonnent pas ... et font vraiment attention de ne pas faire de bruit pour respecter le sommeil de ceux qui se reposent.
Les transports sont vraiment pratiques et les correspondances nombreuses, un Tokyo Kyoto c'est toutes les 8 minutes ... il y a plusieurs centaines de km en ces 2 villes.

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#36 Post by ChrisInTheMoon » Mon 14 Jun 2010, 12:42

9. Tout n'est donc pas rose, il y a les mécontants, les résignés

9.A le mécontant

Image

9.B Où est mon avenir

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#37 Post by ChrisInTheMoon » Tue 15 Jun 2010, 11:21

10. Le soir arrivé, manger des yakis devant des cuisiniers faisant le spectacle

Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: JAPON

#38 Post by Sylvie68 » Tue 15 Jun 2010, 12:40

Bonjour, bonjour ... 8-)

chouette que tu mettes à jour petit à petit tes photos, je trouve que c'est super sympa de faire évoluer ton fil au fur et à mesure que les jours passent ... ;-)

j'aime bcp la toute première photo. Elle est même hors catégorie celle-là, elle ne me raconte rien du japon ! oups (elle est complètement à part). Et puis tu n'as pas numéroté tes premières photos (ça serait plus simple). J'aime bien celle-ci et celle-là (elle me rappelle trop mon quartier juste derrière chez moi c'est pour ça ! ;-) j'adore les maisons du fond, avec la couleur des arbres, et le mouvement des femmes prises en photo : l'ambiance y est ;-) ).

sinon celle-ci est super ... j'aime bien, voilà. Et puis la texture qu'il y a sur les fenêtres, ça donne une très jolie ambiance (c'est bien de la pluie qui tombait, n'est-ce pas ?).

et puis celles qui me bluffent, c'est le parallèle entre les 7C et 7C-bis ! c'est de la folie furieuse, que de mettre des deux photos en parallèle ... (celle du portrait du vieux monsieur est très belle, il est d'une expressivité je trouve ... superbe portrait là que tu as pu saisir ! ;-) )

merci pour partager avec nous tout cela, et puis d'alimenter ton fil comme ça par petits bouts, je trouve que c'est une bonne chose ;-) (même si je trouve que ce que tu présentes est d'une qualité pas très homogène, il y a du très bon, avec du moins bon, bon à la limite c'est même pas trop dérangeant je trouve, ça donne un joyeux mélange ;-) celle au resto est marrante aussi, et me ramène à une photo d'un troquet parisien, où j'avais pris ma frangine en photo, à côté d'un grand black qui faisait les crèpes pour le bistrot, c'était un peu le même truc déjanté que ta photo avec les deux cuistos qui sont ma foi bien amusants :D ils m'ont bien fait rire ces deux là en tous les cas ! :D ;-) )

bises,
Sylvie ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: JAPON

#39 Post by Alain » Tue 15 Jun 2010, 12:55

tres sympa le deroulement des images, je reconnais bien ton voyage :D

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#40 Post by ChrisInTheMoon » Tue 15 Jun 2010, 19:14

Alain wrote:tres sympa le deroulement des images, je reconnais bien ton voyage :D
Merci pour la passage Alain ;)

Alors Sylvie merci pour le passage aussi. C'est que comme je fais maintenant les photos en raw ça prend du temps (sinon pq les prendre en raw :think: :defonce-adds: ) ... alors un petit retour de temps en temps, un petit échange avec le forum c'est tjrs très intéressant.
La texture sur la fenêtre c'est des rideaux transparents. Après c'est marrant mais c'est pas tjrs les mêmes photos qui parlent à qq. C'est vrai que la 8 j'aime bien pour différentes raisons.
Par exemple si on part de la droite vers la gauche les têtes partes de la droite vers la gauche et sont de moins en moins visibles car de plus en plus dans un sommeil profond. Alors
pour bcp c'est pas grand chose ... mais de nos jours les gens ne s'intéressent plus qu'à l'exploit technique que permet les collimateurs en croix mis en masse dans nos appareils où des ouvertures de folies, des couleurs amplifiés sous lightroom etc ...
Mes préférés c'est 5.a, 5.b, 6.a, 6.b, 8 etc ... parce qu'il y a du rythme et de la poésie je trouve ... après pas mal n'aimeront pas car pas au point techniquement.
La 5.A pour les paumes levés, les arbres et le triangle avec l'homme au milieu. La 9.B c'est parce que au travers d'un oeil on voit une dame avec un seul oeil lui même sur le point de se fermer ... pour moi il y a un sens caché ici ... etc
C'est super quand qq dit j'aime parce que ... ou j'aime pas parce que ...
Last edited by ChrisInTheMoon on Fri 18 Jun 2010, 15:51, edited 3 times in total.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#41 Post by ChrisInTheMoon » Tue 15 Jun 2010, 19:26

11. La tour de Tokyo ... un peu grand :naughty: mais promis c'est la seule :chinois-adds:

Inspiré de la Tour Eiffel

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#42 Post by ChrisInTheMoon » Wed 16 Jun 2010, 00:51

12. Vue de la tour - premier étage

12.A Hasard ou pas ??? ... vu de la tour les artères principales dessines une tour

Image

12.B Une autre vue

Image

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: JAPON

#43 Post by Alain » Thu 17 Jun 2010, 13:24

ces trois dernieres sont tres reussies, c est pas forcement evident de faire ce genre d images :clap:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#44 Post by ChrisInTheMoon » Fri 18 Jun 2010, 12:53

Alain wrote:ces trois dernieres sont tres reussies, c est pas forcement evident de faire ce genre d images :clap:

Merci bien. Je me rends pas trop compte c'est la première fois que j essaie. C'est dommage qu'il y ait une vitre :hein-adds:.


13. A et 13.B La nuit et ses lumières. Ces 2 photos ne sont pas de Tokyo. Pourquoi j'ai pas un 24 mm F1,4 moi :think:

Image


Image


13.C Celle de Tokyo je crois, pas au mieux ... :crying-green:

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: JAPON

#45 Post by Coq » Fri 18 Jun 2010, 14:26

Les 13A et 13B sont réussies, il reste à choisir pour l'ambiance « chaleur de la nuit » ou « lumière technologiques » la A ou la B :)

:?: Le 24 f/1.4 ça aurait été pour le bokeh que tu le regrettes ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#46 Post by ChrisInTheMoon » Fri 18 Jun 2010, 15:18

Coq wrote:Les 13A et 13B sont réussies, il reste à choisir pour l'ambiance « chaleur de la nuit » ou « lumière technologiques » la A ou la B :)
C'est les 2 seules photos réussies pour toi :think: :?:


Coq wrote::?: Le 24 f/1.4 ça aurait été pour le bokeh que tu le regrettes ?
Plus ou moins j'aurai aimé avoir les 2 en 1 niveau cadrage tout en ayant le bokeh :P

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: JAPON

#47 Post by Coq » Fri 18 Jun 2010, 18:09

ChrisInTheMoon wrote:C'est les 2 seules photos réussies pour toi :think: :?:
Non, c'est simplement pour les mettre en avant par rapport à la 13C et souligner qu'il reste un choix à faire pour la sélection finale ;)
Pour les précédentes je profite des photos, mais j'ai tellement la tête dans les miennes à l'heure actuelle que je ne me lance pas dans les commentaires.
ChrisInTheMoon wrote:Plus ou moins j'aurai aimé avoir les 2 en 1 niveau cadrage tout en ayant le bokeh :P
Il n'y a pas d'exif, tu avais quoi sous la main à ce moment-là ? Un 35 ? Éventuellement un 50 ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#48 Post by ChrisInTheMoon » Sat 19 Jun 2010, 17:50

un 35 mm oui, le fameux ... pour ceux qui se souviennent d'un certain topic :hein-adds:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#49 Post by ChrisInTheMoon » Thu 24 Jun 2010, 09:17

14.A Le matin de bonne heure, aller au marché de Tsukiji le plus grand marché de poisson au monde : coupe de thon rouge

Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: JAPON

#50 Post by Sylvie68 » Thu 24 Jun 2010, 10:03

bon, Christian ... je te tire les oreilles : je te rappelle que quand on découvre une photo, la première question qu'on se pose, ce n'est pas le matériel utilisé (ça, c'est un défaut typique des mecs qui s'inscrivent sur mégapixel, n'est-ce pas maximor ...! :lol: ). Je vois encore une remarque sur "j'avais pas le machin série L" à ce moment précis, tu te le manges dans ta culotte (ça je te le dis clair et net ! :crying-green: ). Déjà t'as pas à pleurer pour ça, parce que je vois des jolies choses pourtant ...

(ça doit être un complexe des mecs cette histoire de mathos ? :think: )

la 12B est très dépaysante (pour moi). Et les 13A et 13B très chouettes (la 13C n'atteind pas le même niveau, je l'aurais même pas proposé dans le fil, perso). Et je vois pas ce que ton histoire de 24mmL a à faire là-dedans, je ne comprends pas du tout ce que tu viens te plaindre, pour quelque chose d'inexistant !!! (j'aime la 13A plus que la B). Elles sont donc chouettes ces photos de nuit, et puis arrêtes un peu de te plaindre sur le mathos, bon sang ... :roll: (surtout que tu as déjà du bon matériel à la base, à quoi ça sert de la ramener toutes les deux pages ? il existera toujours des objectifs qui te feront envie, pfiou t'es déséspérant toi des fois ... :roll: ). Non mais je pense qu'il fallait que ce soit dit, comprends-moi bien : c'est vexant de lire quelque chose comme ça, sur d'aussi belles photos ... ça n'a pas lieu d'être.

moi j'aime bien ta série et ton post, même la photo à la découpe du thon rouge figures-toi ... et mon dieu tu n'avais "même pas" ce 24mm L ! :eek-adds:

(concentres-toi sur l'essentiel au lieu de te plaindre aussi souvent ...). Bande de geeks, vous ne voyez pas l'essentiel et ça m'horripile de temps à autre, comme ici ...

:think:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply