Plaisirs d'hiver

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Plaisirs d'hiver

#1 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 16:20

Hello à tout le monde d'abord!

Voila, je viens de finaliser une petite série réalisée cet hiver... noir et blanc et argentique comme d'hab.

Je mets le lien, j'avoue que je ne suis pas partisan d'integrer des images au forum. Donc, si vous avez le courage de faire un click supplémentaire pour venir voir, bienvenue à tous!

ici

A bientôt,

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#2 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 16:21

Bon, un coup d'épée dans l'eau: le lien ne s'édite pas: Les animateurs ont ils une solution?
Merci d'avance.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Plaisirs d'hiver

#3 Post by Fylt » Sun 22 Mar 2009, 16:57

vdragon75 wrote:Bon, un coup d'épée dans l'eau: le lien ne s'édite pas: Les animateurs ont ils une solution?
Merci d'avance.
T´aurais pas oublier de numériser ta diapo ? :laughing-jumpingpurple:

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#4 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 17:12

:P non pas vraiment: mon site fonctionne bien et est visible sans souci.

Juste : il m'est impossible de coller le lien ici: il s'efface lors de l'editing du message.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Plaisirs d'hiver

#5 Post by Fylt » Sun 22 Mar 2009, 17:15

Il faut l´herberger sur un site spécial, avant (ImageShack, par exemple). Tu ne peux pas directement depuis ton disque dur ni même depuis un site genre PBase.

EDIT : Ah pardon, ce n´est pas l´image mais l´adresse du site que tu veux montrer. Dans ce cas, je n´en ai aucune idée. Pardon :oops:
Last edited by Fylt on Sun 22 Mar 2009, 17:20, edited 1 time in total.

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#6 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 17:19

C'est edité depuis mon site perso qui est un site normal hhtp.com

V
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Plaisirs d'hiver

#7 Post by Fylt » Sun 22 Mar 2009, 17:25

vdragon75 wrote:C'est edité depuis mon site perso qui est un site normal hhtp.com
C´est pourtant le même procédé que sur l´autre forum :

Titre de la photo

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Plaisirs d'hiver

#8 Post by Gkar » Sun 22 Mar 2009, 17:41

Euh ... j'ai vu ce probleme qui est assez récent et ne touche que les url saisies directement dans le texte

exemple :
et
sinon avec la balise url : http://megapixel.gkarnet.org
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#9 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 18:11

bon, tant pis!

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Plaisirs d'hiver

#10 Post by Gkar » Sun 22 Mar 2009, 18:14

Pourquoi tant pis ... il te suffit d'encadre l'url par les balises img ou url ...
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#11 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 20:31

Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Plaisirs d'hiver

#12 Post by maximor » Sun 22 Mar 2009, 22:37

Pour ton lien, je l'ai remis dans le message d'origine...

Concernant tes photos, j'aime bien la deuxième qui fait tout de même un peu peur...
Vu le cadrage, on pourrait penser (avant de regarder plus longue vivement la photo) que c'est une manif qui pourrait être violente...
En effet, on se dit que si le photographe s'est mis à l'abri pour prendre cette photo (abri justifié par le cadrage et on imagine l'auteur dans une cave ou derrière une barricade :lol:), c'est qu'il y a peut-être un danger...!!!

Puis, finalement, en "rentrant" un peu plus dans la photo, moi, je pense plutôt à un autre scénario catastrophe....
On a l'impression que les gens sont des zombies et qu'ils se rendent tous dans la même direction, à savoir, le seul endroit où ils trouveront peut-être encore de la viande fraiche...:lo: :shock:
Nan, sincèrement, les démarches et postures des gens du premier plan et du sujet qui est au milieu sont tt à fait significatives....:lol:

Bon, je délire un peu mais j'aime vraiment beaucoup cette photo...

La 3e aussi d'ailleurs, pour le coté graphique et les "éclats" de lumière qui viennent de ce "simple" store...

Merci pour le partage...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Plaisirs d'hiver

#13 Post by Ju bil » Sun 22 Mar 2009, 23:06

Woualouuuu!

La seconde est celle qui me percute le moins, elle est à part, même si elle trouve sa place ici.
Les 3 autres me tape très fort dans l'œil. J'aime vraiment beaucoup ton graphisme.
La 3 ème est un très beau coup d'œil sur ce store marqué, ça me raconte des histoires, c'est très chouette.

J'aime beaucoup le contraste de ton et de formes de la dernière; avec une douceur des tons sombre qui doit rendre quelque chose d'encore plus beau sur le papier.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#14 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 23:10

Ha Maximor...

Je n'avais pas pensé au scénario du film d'horreur! Mais à la réflexion.... qui sait!

En fait, cette patinoire (car c'est une patinoire) m'a donné une impressioon de tourbillon déconstruit... Pour garder cette impression "volage", j'ai exécuté la prise de vue au raz du sol, à travers les barrieres de securité en plexiglas, maculées de projections de neige. Je voulais du mouvement, une lumière éclatante dans la direction ou vont les patineurs (dans laquelle ils s'engoufrent)..., une petite atmosphère de folie débridée.

Bon, tu vois, lez zombies en recherche de chair fraiche, on n'est pas loin, finalement!

Et comme d'hab; merci pour ton amicale attention, et pour ton intervention sur le lien!

:P
V.
Last edited by vdragon75 on Sun 22 Mar 2009, 23:22, edited 1 time in total.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#15 Post by vdragon75 » Sun 22 Mar 2009, 23:20

JuBil, je t'aime!!!

(Note, de là a se paxer.... :P)

J'etais sceptique sur la presentations de ces photos, et elles m'ont demandé un travail considerable. Le format "imprimé" est de 80/80 cm à 300 dpi, et j'ai ete chercher les matières vraiment loin, sans trahir le négatif d'origine. (en fait, elles sont un rien plus foncées "en vrai sur papier" que sur internet)
Pour la quatrième, je me suis dit "bon, la zone de noir est top comme je veux, mais ça ne se verra probablement pas sur internet, et puis, qui y fera attention..."

La tu viens de justifier 6 heures de travail sur l'ecran! Merci!

En fait, lors de la prise de vue, ma pile de celulle est tombée en rade ( ah! ou sont les batteries à l'oxyde d'argent d'autrefois). Ces 4 images ont donc été realisées sur 1 seuil film, en 20 minutes: un bon score, 4 sur 12 présentables!

A propos, comment se passe ton expo??? Donne nous des nouvelles!

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Plaisirs d'hiver

#16 Post by maximor » Sun 22 Mar 2009, 23:26

Evidemment !!!
La position des bras ne pouvait provenir que d'un mouvement de "glissade".....
Mais moi, j'étais plus attiré par la moitié supérieure de la photo que les pieds....:lol:

En tt cas, à chaque fois que tu mets des photos en ligne, il y a toujours quelque chose à dire...
Tes photos ont comme une "âme"... elles nous interpellent quelque part... et pourtant, ce sont des moments de la vie de tous les jours...
Mais finalement, c'est peut-être pour cette raison qu'elles nous ramènent les pieds sur terre...et qu'elles nous font nous poser des questions sur nous-même, sur le monde dans lequel on vit (un mond de oufs !!), notre environnement quotidien et notre façon de le perçevoir...
Tu as vraiment l'oeil...et tes photos sont toujours à part...
N'est-pas cela qu'on appelle le talent et l'originalité ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Plaisirs d'hiver

#17 Post by Ju bil » Mon 23 Mar 2009, 09:58

vdragon75 wrote:JuBil, je t'aime!!!

(Note, de là a se paxer.... :P)
Ca m'arrange j'ai d'autre plan prévus :lol:

Ceci dit, le soin pris à la préparation en général ça se voit, et tes présentation sont toujours super soignées. Même quelqu'un qui n'as pas l'œil exercé préfère en général l'image dont on a pris soin au tirage.
Une question d'équilibre global je suppose. Et cet équilibre ce rythme conduit l'oeil vers le détail, je crois que c'est ressentit aussi par un profane devant une image.
J'etais sceptique sur la presentations de ces photos, et elles m'ont demandé un travail considerable. Le format "imprimé" est de 80/80 cm à 300 dpi, et j'ai ete chercher les matières vraiment loin, sans trahir le négatif d'origine. (en fait, elles sont un rien plus foncées "en vrai sur papier" que sur internet)
Pour la quatrième, je me suis dit "bon, la zone de noir est top comme je veux, mais ça ne se verra probablement pas sur internet, et puis, qui y fera attention..."

La tu viens de justifier 6 heures de travail sur l'ecran! Merci!

En fait, lors de la prise de vue, ma pile de celulle est tombée en rade ( ah! ou sont les batteries à l'oxyde d'argent d'autrefois). Ces 4 images ont donc été realisées sur 1 seuil film, en 20 minutes: un bon score, 4 sur 12 présentables!
Le selenium avait certains avantages, hihi!

A propos, comment se passe ton expo??? Donne nous des nouvelles!

V.
C'est sous cadre et il n'y a plus qu'a accrocher héhé! :D

J'ai pas mal hésité sur les procédé de tirage, mais vu que
1- Je n'ai pas réussi à être suffisamment strict à la sélection
d'ou
2- Les finances

3- Les conditions d'éclairages sont pas fabuleuses
alors : J'ai fait "cheap" au minilab :? . Quand j'aurai le recul pour faire une édition plus drastique je m'offrirai rien que pour moi quelques tirages plus "noir et blanc".

On vera ça dans 15 jours, hihi!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Plaisirs d'hiver

#18 Post by Fylt » Mon 23 Mar 2009, 11:39

Salut,

Étant donné mon ignorance totale sur ce genre de sujets, je m´abstiendrai de faire un commentaire objectif :D

Subjectivement, ça a au moins l´intéret de réveiller ma curiosité et aussi de m´ouvrir les yeux sur ce qui se fait en matière de graphisme. On peut appeler ça "photographie de graphisme" ?

Pour ce qui est de mes goûts, j´ai une grosse préférence pour la première. Elle me rapelle quelque chose de très encré dans ma mémoire. Je ne sais pas encore quoi mais je finirai par trouver... Proust avait sa madelaine, j´aurai peut-être ma vître :D

J´aime aussi le paysage urbain ; ça m´est déja plus familié. Tout comme la roue qui est assez agréable visuellement. Le store, par contre, c´est du mandarin pour moi ;)

Les N&B sont très propres et bien dosés , en tout cas.

@+

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Plaisirs d'hiver

#19 Post by vdragon75 » Mon 23 Mar 2009, 12:42

Salut Fylt

Bah, mettre un nom sur les choses, c'est pas très grave. Oui, bien sur c'est de l'"urbain", pour les bonnes raisons que d'une part j'habite en ville, et d'autre part j'ai du mal avec les mornes plaines belges....

Pour ma part, je reconnais que à l'analyse ( en fait, on photographie, et des années plus tard, on s'interroge sur ce qu'on a fait, on ne se dit pas "tiens, aujourd'hui je vais faire de l'humanisme cartier-bressionnien" ou "de la boite de conserve warholienne" :P ) la meilleure définition qu'on ait faite sur ma façon de photographier est de m'associer au mouvement de "surbanalisme", representé par Bernard Plossu ( dont pourtant je ne suis pas fan number one dans certains cas, http://www.documentsdartistes.org/artis ... repro.html). De même je me sens proche - sans être non plus un officionado à tout crin des travaux de Ralf Gibson, - http://www.ralphgibson.com/ et de John Batho http://www.visuelimage.com/johnbatho/
J'avoue que c'est assez convainquant comme définition, enfin pour ma part tout au moins.

Bon, c'etait une tentative de situer ce que je fais - ou que j'aie envie de faire. Chacun son trip, hein!

Merci en tout cas pour la visite et les commentaires appréciateurs!
Bonne journée,

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Post Reply