Le sens caché des photos

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sens caché des photos

#76 Post by OtObOx » Tue 02 Feb 2010, 08:15

Coq wrote:OtObOx, malheureusement j'ai comme un doute :(
Je connais les enfants soldats :( C'est pourquoi j'ai posté avec un :ha_ha: Car ici, le gamin a l'air bien chétif et pas super équilibré.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Le sens caché des photos

#77 Post by kikounette67 » Tue 02 Feb 2010, 08:30

ChrisInTheMoon wrote:Hello la compagnie :D au claire de Lune

Moi je dirai que le gamin il joue dans l'insouciance dans le parc aux jeux de son age.
Mais par contraste déjà il nous prépare les germes d'un avenir de tension, de violence. Dans cette crispation de la main on sent le stress mental
et le mal bien enraciné à l'image de l'arbre en arrière plan qui fait un rappèle aux jambes du gamin.
On remarquera aussi la personne derrière la tête et ses 2 jambes également

En regardant cette image je me dis que les jeux vidéos de guerre (les FPS ...) doivent engendrer le même genre de stress chez certains enfants.
que jeux tu dires par là sur les enfants et les jeux de guerre ? :roll:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le sens caché des photos

#78 Post by thierry13 » Tue 02 Feb 2010, 09:29

je vois une dichotonie ( de la révolte ?) sur la photo de ce gosse. avec son coté droit staight, armé et bretelle en place et son coté gauche cool, désarmé et détendu avec sa bretelle de guingois. Et les chaussettes ? ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Le sens caché des photos

#79 Post by Coq » Tue 02 Feb 2010, 10:57

OtObOx wrote:Je connais les enfants soldats :( C'est pourquoi j'ai posté avec un :ha_ha: Car ici, le gamin a l'air bien chétif et pas super équilibré.
Ok, j'avais donc bien perçu le sens, mais autant en être sûr :chinois-adds:
thierry13 wrote:je vois une dichotonie ( de la révolte ?) sur la photo de ce gosse. avec son coté droit staight, armé et bretelle en place et son coté gauche cool, désarmé et détendu avec sa bretelle de guingois. Et les chaussettes ? ;)
Il a tout de même la main gauche bien crispée :hein-adds: mais c'est bien vu.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le sens caché des photos

#80 Post by ChrisInTheMoon » Tue 02 Feb 2010, 21:40

kikounette67 wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Hello la compagnie :D au claire de Lune

Moi je dirai que le gamin il joue dans l'insouciance dans le parc aux jeux de son age.
Mais par contraste déjà il nous prépare les germes d'un avenir de tension, de violence. Dans cette crispation de la main on sent le stress mental
et le mal bien enraciné à l'image de l'arbre en arrière plan qui fait un rappèle aux jambes du gamin.
On remarquera aussi la personne derrière la tête et ses 2 jambes également

En regardant cette image je me dis que les jeux vidéos de guerre (les FPS ...) doivent engendrer le même genre de stress chez certains enfants.
que jeux tu dires par là sur les enfants et les jeux de guerre ? :roll:
Ben les enfants jouent à la guerre et aiment ça; après ils deviennent président et déclenchent une guerre en Iraq, en Afghanistan ...
reproduisent les schémas dans lesquels ils ont été éduqués

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Le sens caché des photos

#81 Post by kikounette67 » Wed 03 Feb 2010, 08:20

tu dois confondre alors , en Amérique dés le plus jeune age , les parents apprennent a tirer au fusil et a la mitra a leurs enfants et aussi ils leurs apprennent la haine etcs...mais faut pas tout mettre dans le même sac..les jeux FPS moi j'y joue depuis 6 ans a Médal of honor débarquement allié c'est pas pour ca que je vais aller poser une bombe ....mon fils de 8 ans joue aussi a mon jeux et il n'est pas violent , et a l'école c'est plutôt les autres qui sont agressifs...plusieurs de ses copains joue a la guerre, mais qui ne l'a pas fait étant jeune ?
je pense pas que tu ais jouer au barbie dans son château féérique ?

je pense pas que Bush ait jouer a des jeux FPS pour devenir ce qu'il est devenu.....tout est une question d'éducation.

ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le sens caché des photos

#82 Post by ChrisInTheMoon » Wed 03 Feb 2010, 08:41

kikounette67 wrote:tu dois confondre alors , en Amérique dés le plus jeune age , les parents apprennent a tirer au fusil et a la mitra a leurs enfants et aussi ils leurs apprennent la haine etcs...mais faut pas tout mettre dans le même sac..les jeux FPS moi j'y joue depuis 6 ans a Médal of honor débarquement allié c'est pas pour ca que je vais aller poser une bombe ....mon fils de 8 ans joue aussi a mon jeux et il n'est pas violent , et a l'école c'est plutôt les autres qui sont agressifs...plusieurs de ses copains joue a la guerre, mais qui ne l'a pas fait étant jeune ?
je pense pas que tu ais jouer au barbie dans son château féérique ?

je pense pas que Bush ait jouer a des jeux FPS pour devenir ce qu'il est devenu.....tout est une question d'éducation.

ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....
On banalise la violence de nos jours. Qui devient un quotidien ... Une petite guerre ne fait plus monter au créneau, c'est dans l'ordre de chose.
Même chose pour les séries TV ... tjrs plus de violence, de spectacle car on c'est habitué à un certain niveau de violence dit acceptable car on ne réagit plus de la même façon devant une image qu'il y a 30 ans.

Toi tu parles de toi et de ta famille ... les 99 % sont comme toi/nous.
On oublie souvent le 1 % qui réagit différemment ... or il suffit d'un seul souvent ...

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Le sens caché des photos

#83 Post by kikounette67 » Wed 03 Feb 2010, 10:53

oui la je suis d'accord avec toi , il y a certain jeux très violent et d'autre pas , et la télé m'en parle pas pfiouuuu les cadavres en pagailles , les images choc ,sexe, la violences....je trouve beaucoup de programme trés tash ...

je voulais juste dire que ce n'est pas une généralité , le cliché enfant devant une jeux de guerre ne devient pas forcément violent par la suite, mais comme partout il y en a qui dérive , aprés un jeux , un film genre les tueurs en série etcs...qui déconnecte avec la réalité et se croient les roi du monde.

:text-+1: pour la banalisation de la violence ;)

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Le sens caché des photos

#84 Post by Stokes » Wed 03 Feb 2010, 15:04

kikounette67 wrote:tu dois confondre alors , en Amérique dés le plus jeune age , les parents apprennent a tirer au fusil et a la mitra a leurs enfants et aussi ils leurs apprennent la haine etcs...mais faut pas tout mettre dans le même sac..
:defonce-adds:
Ils sont pas tous adhérents à la NRA les ricains. Aux USA il y a meme des gens qui ne veulent pas voir une arme en vrai ou des villes ou on a pas le droit de porter une arme sans permis special. C'est certainement pas la société parfaite mais faudrait pas trop les prendre pour des jambons quand meme...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le sens caché des photos

#85 Post by ChrisInTheMoon » Wed 03 Feb 2010, 21:30

Le début de ce court métrage de Rene Laloux et Roland Topor (disponible aussi dans les bonus de "la planète sauvage")
exprime bien l'idée de ce je ressens en regardant cette photo. Mais pour comprendre tout le sel de la situation il faut regarder les 10 minutes (prend un peu de temps à démarrer).

court métrage

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Le sens caché des photos

#86 Post by kikounette67 » Thu 04 Feb 2010, 08:34

Stokes wrote:
kikounette67 wrote:tu dois confondre alors , en Amérique dés le plus jeune age , les parents apprennent a tirer au fusil et a la mitra a leurs enfants et aussi ils leurs apprennent la haine etcs...mais faut pas tout mettre dans le même sac..
:defonce-adds:
Ils sont pas tous adhérents à la NRA les ricains. Aux USA il y a meme des gens qui ne veulent pas voir une arme en vrai ou des villes ou on a pas le droit de porter une arme sans permis special. C'est certainement pas la société parfaite mais faudrait pas trop les prendre pour des jambons quand meme...
j'imagine qu'il y a des anti-armes bien sur sont pas tous pareil....

Bref pour la photo , l'enfant jouait dans central park et il en avait ras le bol que la photographe ne prenne pas la photo tout de suite car elle cherchait le meilleur angle de vue et lui en avait marre d'où sont expression .

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le sens caché des photos

#87 Post by ChrisInTheMoon » Thu 02 Sep 2010, 11:35

Etant d'humeur espiègle voilà une autre photo ... mais ne me demandé pas le sens caché de grâce - Photo d'EDWARD WESTON -

http://www.artic.edu/aic/exhibitions/exhibition/home

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le sens caché des photos

#88 Post by ChrisInTheMoon » Sat 13 Nov 2010, 10:16

encore un petit sens caché :D ... enfin pour moi en tout cas :

Image

Post Reply