Livre ou Site / Tutos pour apprendre la photo au réflex

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Livre ou Site / Tutos pour apprendre la photo au réflex

#1 Post by Noa » Fri 22 Jan 2016, 14:27

Hello,

J'ai une amie qui débute avec son réflex... elle estime faire beaucoup de déchets avec et préfère faire des photos avec son iphone :evil: :crying-green: ... je fatigue un peu de la convaincre de s'investir un minimum pour comprendre la technique, car sinon je pense qu'effectivement elle n'y arrivera pas (je lui ai déjà suggéré de revendre le réflex)...

Quel livre (je le mets au singulier, pas une bibliothèque entière !) ou quel site internet pas trop mal foutu et surtout assez clair / simple pourrait l'aider à démarrer avec des notions de base comme "mesure de la luminosité", etc... ?

Merci
@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Livre ou Site / Tutos pour apprendre la photo au réflex

#2 Post by Gkar » Sat 23 Jan 2016, 10:27

j'ai trouvé un vieux post concernant ce sujet ... et là ... ca peut te donner des pistes : http://chrisphil.free.fr/club/sommaire.html

Maintenant n'ayant que peu lu sur le sujet ... je vais avoir du mal a t'aider :crying-green:

Bon courage.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Livre ou Site / Tutos pour apprendre la photo au réflex

#3 Post by Noa » Mon 25 Jan 2016, 10:49

Merci Gkar :merci-adds: !
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Livre ou Site / Tutos pour apprendre la photo au réflex

#4 Post by Coq » Tue 09 Feb 2016, 13:52

Regarde dans la signature de LPhi, il avait fait un PDF qu'il utilisait pendant ses cours. Je l'ai déjà conseillé à des débutants, ça semble marcher ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply