Phoneblocks, le smartphone personnalisable et évolutif

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Phoneblocks, le smartphone personnalisable et évolutif

#1 Post by Coq » Mon 16 Sep 2013, 13:43

Ça ne fait que quelques jours que la vidéo tourne mais vous l'avez peut-être déjà vue : http://youtu.be/oDAw7vW7H0c

Le concept ? Un smartphone modulaire dont vous choisissez les composants, ne remplacez que ceux défectueux et n'ajoutez que ceux qui vous intéresse. Vous avez par exemple le choix entre un grand écran full HD ou un clavier physique. On pourrait aussi y monter une cellule photo plus performante au détriment du bluetooth. Et perso, j'ai pensé que Ricoh pourrait s'associer au projet ;)

Perso j'aime beaucoup l'idée, le succès est au rendez-vous, il leur reste à trouver des gens motivés pour s'impliquer dans l'aventure.

http://phoneblocks.com/ :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Phoneblocks, le smartphone personnalisable et évolutif

#2 Post by Lesfilmu » Mon 16 Sep 2013, 15:50

Un jeune designer qui sait lancer sa carrière, bravo !

Au-delà du concept (pas trop compliqué à modéliser avec son InDesign), il y a la technique (manifestement rien n'est fait, c'est que du design), ainsi bien entendu qu'un modèle économique...

Quand on sait comment fonctionnent les OS de smartphones aujourd'hui, ce type de concept n'a pas la moindre chance de fonctionner sans un cout de support proprement hallucinant... et je ne parle même pas des couts de fabrication et distribution...

Un génial coup de pub, bravo ;)

Pour le reste, n'attend pas trop longtemps le produit, on n'est pas près d'en voir la couleur ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Phoneblocks, le smartphone personnalisable et évolutif

#3 Post by Coq » Mon 16 Sep 2013, 17:39

Merci d'avoir joué le rôle du pessimiste. Heureusement que pendant ce temps-là d'autres avancent :snooty:

Oui, ce n'est que du design. Oui, il manque la technique. Oui, c'est faisable. Non, ce n'est pas facile - rien d'ambitieux n'est facile. Oui, il cherche à embarquer dans son projet de grosses boîtes.

Quant au modèle économique perso j'ai une idée de ce qui est faisable mais je ne lancerai pas la discussion ici, ce n'est pas l'objet. Pour l'OS c'est un PC avec pièces détachées modulaires, rien d'infaisable vu que ça existe.

Bref, merci d'avoir participé. Suivant :chinois-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Phoneblocks, le smartphone personnalisable et évolutif

#4 Post by wompat » Wed 18 Sep 2013, 16:05

Super concept... Merci pour le lien.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Post Reply