Besoin de conseils

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Besoin de conseils

#1 Post by arwen » Mon 01 Jul 2013, 19:18

Bonjour tout le monde !
Une ancienne collègue actuellement enceinte m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais faire des photos d'elle et son copain avant quelle accouche. Très flattée qu'elle ait pensé à moi j'ai accepté. Je ne leur ferai bien sûr rien payer, je suis loin d'être une professionnelle et d'avoir assez d'expérience pour ça mais ça sera à la fois pour leur faire plaisir et pour mon plaisir. Evidemment, ce sera loin d'être de la photo de studio, n'ayant pas de matériel pour ça, je n'ai que mon K5-II, mes objos et mon flash (c'est déjà l'essentiel finalement :P ). Et puis mon autre gros problème, c'est de ne jamais avoir fait de photos posées et j'ai peur de vite tourner en rond au niveau des poses que je pourrais leur demander. Donc est-ce que certains auraient des conseils à me donner quels qu'ils soient, que ce soit sur le lieu à choisir (intérieur ou extérieur), des idées de poses un peu originales, la façon de les guider pour les poses... Bref, tout ce que vous avez à me conseiller est bon à prendre :)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Besoin de conseils

#2 Post by Xylopicron » Tue 02 Jul 2013, 05:25

N'ayant jamais fait ce type de photos non plus, je te suggère de glaner des exemples de photos sur le web (Pbase et Flickr en tapant des mots clé de préférence en anglais ex pregnancy pictures pbase)
Il y a pas de choses mais il faut fouiller un peu ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm