Besoin de conseils

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Besoin de conseils

#1 Post by arwen » Mon 01 Jul 2013, 19:18

Bonjour tout le monde !
Une ancienne collègue actuellement enceinte m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais faire des photos d'elle et son copain avant quelle accouche. Très flattée qu'elle ait pensé à moi j'ai accepté. Je ne leur ferai bien sûr rien payer, je suis loin d'être une professionnelle et d'avoir assez d'expérience pour ça mais ça sera à la fois pour leur faire plaisir et pour mon plaisir. Evidemment, ce sera loin d'être de la photo de studio, n'ayant pas de matériel pour ça, je n'ai que mon K5-II, mes objos et mon flash (c'est déjà l'essentiel finalement :P ). Et puis mon autre gros problème, c'est de ne jamais avoir fait de photos posées et j'ai peur de vite tourner en rond au niveau des poses que je pourrais leur demander. Donc est-ce que certains auraient des conseils à me donner quels qu'ils soient, que ce soit sur le lieu à choisir (intérieur ou extérieur), des idées de poses un peu originales, la façon de les guider pour les poses... Bref, tout ce que vous avez à me conseiller est bon à prendre :)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Besoin de conseils

#2 Post by Xylopicron » Tue 02 Jul 2013, 05:25

N'ayant jamais fait ce type de photos non plus, je te suggère de glaner des exemples de photos sur le web (Pbase et Flickr en tapant des mots clé de préférence en anglais ex pregnancy pictures pbase)
Il y a pas de choses mais il faut fouiller un peu ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Besoin de conseils

#3 Post by arwen » Tue 02 Jul 2013, 17:38

C'est ce que j'ai fait mais en français, je vais essayer en anglais, merci :)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Besoin de conseils

#4 Post by Hellbor » Mon 08 Jul 2013, 18:48

Salut Arwen, je ne sais pas si tu t'en ai sorti mais j'avoue que j'ai du mal avec le sujet, on tape quand même dans le domaine studio là et avec un ventre rond, c'est aussi dur que gérer la lumière sur un œuf ou un crane chauve en concert :)
Je l'ai fait y'a quelques années avec une amie enceinte... résultat + que moyen, aujourd'hui je m'en sortirais mieux mais le travail au flash est tout de même assez difficile... pour moi en tout cas.

N’hésite pas à montrer ce que tu as fais :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Besoin de conseils

#5 Post by arwen » Tue 09 Jul 2013, 07:10

Merci Hellbor, pas de souci, je vous montrerai le résultat quand ça sera fait, il faut d'abord que j'arrive à me mettre d'accord avec les futurs parents sur une date, en attendant je réfléchis un peu à ce que je vais pouvoir faire :)
Ca ne sera sans doute pas facile mais j'espère que ça plaira aux futurs parents surtout !

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Besoin de conseils

#6 Post by arwen » Mon 19 Aug 2013, 14:03

j'ai posté le résultat de ma séance dans la galerie si ça vous intéresse ;) http://www.megapixel.gkarnet.org/viewto ... =36&t=4702

Post Reply