mobile : la fin du racket

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#101 Post by Zaphod » Wed 25 Jan 2012, 22:38

Lesfilmu wrote: Je te laisse faire le calcul... ok, téléphone à prendre plein pot...
A mais je ne dis pas que free n'est pas intéressant, au contraire.
Ni que les autres facturaient un prix correct.

Perso j'ai toujours trouvé les prix des forfaits hallucinants, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment autant de gens peuvent se payer des iphones + forfaits internet (bon ceci dit chacun ses vices).

Pour ça que je n'avais pas de smartphone alors que sur le principe... ça me plait beaucoup. Mais c'était juste hors de prix
Maintenant ça devient acceptable pour moi, donc je vais surement upgrader mon bon vieux nokia d'il y a 5 ans.

Mais ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas devenu trop cher du jour au lendemain.
C'était trop cher depuis toujours... mais ça n'avait pas l'air de déranger grand monde avant.

C'est la réaction violente des gens vis à vis de leur opérateur qui m'étonne, alors qu'en fait les gens étaient complices de ces tarifs, vu qu'ils les acceptaient (et que la téléphonie mobile, c'est clairement du domaine du superflu).

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#102 Post by inextenza » Wed 25 Jan 2012, 23:22

Hé oh, ce n'est pas parce que on paye (payait?) cher qu'on était aveugles! C'est tout simplement qu'on était obligé d'accepter ces prix, pour lesquels les 3 opérateurs ont tellement exagéré qu'ils ont été condamné pour entente illicite, sans que cela ne change rien!
Un peu comme les stations essence: si un jour une marque arrive à être 25% moins cher que les autres, avec un P-DG qui va annoncer dans un big show que le temps des pigeons est révolu, il y aurait une migration en masse… alors qu'on sait déjà qu'en Europe de l'Ouest, notr essence est l'une des plus cher au monde, voire la plus cher (pas les chiffres sous les yeux, mais, en tout cas, en Asie du sud-est, et aux USA, c'est un autre monde)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#103 Post by gothamdude » Thu 26 Jan 2012, 05:30

Lesfilmu wrote: Pour revenir à ton commentaire sur "si c'était on payait avant c'est que çà nous allat"... non, pas moi. Le forfait de ma fille, je le payait tel que parceque je n'avais pas d'autres options... j'ai demandé n fois à Bouygues de ma faire un abonnement sans forfait voix (avec la voix à la minute) ET sms et Internet illimté... ils ne l'ont jamais fait... pourtant, à une qunzaine d'euros, je prenais... bin je vais prendre, mais à 2€...

Tu avais bien sûr une autre option: ta fille a-t-elle vraiment besoin d'un portable? Je ne sais pas quelle âge elle a, mais moi perso, du haut de mes 30 ans actuels, j'ai pourtant passé une super adolescence sans téléphone portable!

Et puis pardon: 900 SMS par mois? :shock: ça fait en moyenne 30 par jour! :shock: C'est quoi leur problème aux jeunes d'aujourd'hui? :?:

Bon cela dit chacun fait ce qu'il veut mais quand on voit que les jeunes passent leur temps sur des sms illimités... on se demande bien quand est-ce qu'ils vont à l'école, font leurs devoirs, s'épanouissent dans leur vie, etc... :?

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#104 Post by Hellbor » Thu 26 Jan 2012, 08:03

Ah non Goth on ne va pas rentrer dans ce genre de débat... la société à changée et la façon dont les jeunes communiquent entre eux aussi... Personnellement quand j'avais 15 ans je rêvais d'avoir un téléphone portable... j'avais déjà Internet à la maison (merci les grands frères) et je rêvais de pouvoir communiquer avec mes potes en permanence... Aujourd'hui j'ai enfin un ordinateur dans la poche :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#105 Post by Lesfilmu » Thu 26 Jan 2012, 10:09

Zaphod wrote:d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment autant de gens peuvent se payer des iphones + forfaits internet (bon ceci dit chacun ses vices)
Question de priorités... j'en connais qui se paient des objectifs à plus de 1000€ (et bien plus) et trouvent les forfaits téléphone trop chers... ;)
Zaphod wrote:Mais ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas devenu trop cher du jour au lendemain
C'était trop cher depuis toujours... mais ça n'avait pas l'air de déranger grand monde avant.
"trop cher" c'est qque chose de relatif.

Tant qu'il s'agissait de déployer des réseaux, c'était normal. Ensuite... c'est une autre histoire... enfin "trop cher" çà ne veut rien dire. Pour moi, "trop cher" c'est quand j'achète pas. A partir su moment, où j'ai acheté, c'est que j'ai estimé que l'usage justifiait le prix.

Ce qui ne m'a pas empêché depuis longtemps, d'être conscient que j'étais un pigeon. Après, on vit dans un pays ou après avoir surprotégé des monopoles publics iniques, on organise des oligopoles privés, ce qui est encore plus grave... yaka voir comment l'Etat s'est désengagé du service public de l'eau, a privatisé autoroutes et parkings, et ce que çà coute maintenant... Déjà que le principe du monopole public est contestable, mais alors l'oligopole privé, c'est du racket pur et simple. Il n'y a pas que chez nous que çà existe, mais on est super bons sur ce sujet...
Zaphod wrote:C'est la réaction violente des gens vis à vis de leur opérateur qui m'étonne
Moi elle ne m'étonne pas, j'ai une opinion assez exécrable de certaines dérives grâves de notre belle société moralisatrice (pour les autres)... il n'empêche que je trouve çà abjecte quand même... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#106 Post by inextenza » Thu 26 Jan 2012, 10:25

'tin Hellbor, je te voyais nettement plus vieux que ce que tu as réellement, en fait :mrgreen:

Gothamdude, ils s'épanouissent sur Facebook/WoW et compagnie maintenant :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#107 Post by Coq » Thu 26 Jan 2012, 10:43

Bah et nous, on est bien là à discuter par clavier interposé sur un forum au lieu de prendre des photos... Ou de bosser :defonce-adds:

Ces vieux / jeunes / ni jeunes ni vieux (cochez l'option qui vous correspond), j'vous jure :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#108 Post by Ju bil » Thu 26 Jan 2012, 10:48

Coq wrote:Bah et nous, on est bien là à discuter par clavier interposé sur un forum au lieu de prendre des photos... Ou de bosser :defonce-adds:

Ces vieux / jeunes / ni jeunes ni vieux (cochez l'option qui vous correspond), j'vous jure :defonce-adds:
Ben qu'est ce que tu voudrai que je fasse d'autre? J'ai pas de portable :mrgreen: :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#109 Post by Hellbor » Thu 26 Jan 2012, 11:18

inextenza wrote:'tin Hellbor, je te voyais nettement plus vieux que ce que tu as réellement, en fait :mrgreen:
1980 :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#110 Post by Coq » Thu 26 Jan 2012, 11:44

Mince, à peu de choses près je pouvais te traiter de gamin :mrgreen: Je rejoins Inext pour le coup.

Pour ce qui est du racket, perso j'attends le mois prochain pour savoir si Sosh me descend automatiquement mon forfait à 15€ tout en me proposant 1Go de données au lieu des 20€ que je paye avec 500Mo de données. Si ce n'est pas le cas je sens que ça va être coton pour faire changer ça, il me semble qu'on est obligé de s'inscrire sur le site à leur "communauté de gens heureux" pour afficher en public ses revendications :think: :x

Et perso ce forfait me va très bien, depuis 2 semaines que je l'ai j'ai consommé 30Mo de données, 0min de voix - là je comprends pas puisque j'ai appelé - et du SMS (illimité), et chez Free je payerais plus cher.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#111 Post by Hellbor » Thu 26 Jan 2012, 12:53

Bon, hier SFR m'a mis en garde à propos de certains points de FREE... Concrètement ils m'ont dit que l'option monde (pour pouvoir téléphoner depuis l'étranger) était une option à 3€ à rajouter... et que la présentation du numéro était aussi une option à 3€...
Après une vérification auprès de FREE (je viens de les avoir du premier coup, sans temps d'attente) il est bien évident que l'option monde et la présentation du numéro de l'appelant sont gratuites, ce ne sont d'ailleurs même pas des options, c'est de base... normal quoi.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#112 Post by inextenza » Thu 26 Jan 2012, 13:12

SFR et Orange sont les rois du mensonge et du pipeau…
À l'époque de Wanadoo, ils avaient fait exactement le même style de désinformation!
Coq wrote:Bah et nous, on est bien là à discuter par clavier interposé sur un forum au lieu de prendre des photos... Ou de bosser :defonce-adds:

Ces vieux / jeunes / ni jeunes ni vieux (cochez l'option qui vous correspond), j'vous jure :defonce-adds:
Et en plus, depuis un forfait 3G :lol:

Hellbor wrote:
inextenza wrote:'tin Hellbor, je te voyais nettement plus vieux que ce que tu as réellement, en fait :mrgreen:
1980 :)
Ah ouai, t'es même probablement un gamin par rapport à moi, je n'aurais pas crû :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#113 Post by gothamdude » Thu 26 Jan 2012, 13:12

Coq wrote:Mince, à peu de choses près je pouvais te traiter de gamin :mrgreen: Je rejoins Inext pour le coup.
1982 c'est bon? :defonce-adds:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#114 Post by Hellbor » Thu 26 Jan 2012, 13:19

inextenza wrote:Ah ouai, t'es même probablement un gamin par rapport à moi, je n'aurais pas crû :lol:
Tu n'as qu'une chance sur environ 5 d'être plus vieux que moi ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#115 Post by inextenza » Thu 26 Jan 2012, 14:05

Donc, je prends la chance de te «traiter» de gamin, à un mois près 8-)
(20 avril 1980 :P)

:lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#116 Post by Hellbor » Thu 26 Jan 2012, 14:08

P'tit jeune ;)
t'avais 71 chances sur 366... c'est raté ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#117 Post by Coq » Thu 26 Jan 2012, 16:43

Gotham est un gamin pour moi qui suis un gamin pour Inext qui est un gamin pour Hellbor. Le tout en moins de 2 ans puisque Gotham a déclaré avoir passé le cap des 30 (ou alors il frôle).

Et une brochette, une ! :lol: Qui se colle entre avril 1980 et août 1981, histoire qu'on ait les poivrons avec la viande ?

Le rapport avec Free et les forfaits de téléphone ?
:dejadehors-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#118 Post by inextenza » Thu 26 Jan 2012, 23:10

Tu peux rajouter Arwen, qui se cale entre Hellbor et moi :lol:

Vive la génération Nitendo :D
(quoique, ma première console était la Atari 2600 :D)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#119 Post by gothamdude » Fri 27 Jan 2012, 05:41

Coq wrote:Gotham est un gamin pour moi qui suis un gamin pour Inext qui est un gamin pour Hellbor. Le tout en moins de 2 ans puisque Gotham a déclaré avoir passé le cap des 30 (ou alors il frôle).
Oui je frôle je frôle, on n'y est pas encore et on n'est pas pressé! (moins de 2 mois! :crying-green: :crying-green:)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#120 Post by vdragon76 » Fri 27 Jan 2012, 10:41

Oui je frôle je frôle, on n'y est pas encore et on n'est pas pressé! (moins de 2 mois! )

Petits joueurs!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#121 Post by Lesfilmu » Fri 27 Jan 2012, 14:18

gothamdude wrote:Tu avais bien sûr une autre option: ta fille a-t-elle vraiment besoin d'un portable? Je ne sais pas quelle âge elle a, mais moi perso, du haut de mes 30 ans actuels, j'ai pourtant passé une super adolescence sans téléphone portable!

Et puis pardon: 900 SMS par mois? :shock: ça fait en moyenne 30 par jour! :shock: C'est quoi leur problème aux jeunes d'aujourd'hui? :?:

Bon cela dit chacun fait ce qu'il veut mais quand on voit que les jeunes passent leur temps sur des sms illimités... on se demande bien quand est-ce qu'ils vont à l'école, font leurs devoirs, s'épanouissent dans leur vie, etc... :?
Hum... je ne dis pas que ces interrogations ne sont pas légitimes, je pense par contre que tu n'as pas de fille de 16 ans... sinon, tu ne les poserais pas ;)

Si je me fie à ses résultats scolaires, manifestement, elle arrive à bosser quand même... bêtement, j'en déduis que sur ce plan, çà ne pose pas de problème... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#122 Post by flush » Sat 28 Jan 2012, 13:03

purée les gars mais j'hallucine, arrêtez avec vos calculs et prenez un forfait chez Free ! on a un opérateur qui arrive et qui fait tout péter, une bande de 3 escrocs qui continuent de mentir ouvertement (cf le post de Hellbor sur les soit disants "options monde" et présentation du numéro :defonce-adds: MDR l'option présentation du numéro, même sur le fixe ça s'affiche tout seul)
et vous êtes là à couper des poils de Q en tranches... :twisted: :twisted:
en clair on se la fait mettre pendant 10/15 ans et on est prêt à "oublier" ? MOI PAS ! :twisted:
et même si ils m'offrent mieux que free qu'ils crèvent ! :cmontopic-adds:
m'enfin y'a pas de danger...

La seule chose que je souhaite maintenant c'est que Free fasse un tel tabac que l'un des 3 en mette la clé sous la porte ! :discobeck-adds:

Le seul truc c'est qu'en effet pour certains profils un forfait genre "4h voix + sms ill.+ internet ill. " à 9,99 ou même 11,99 serait le bienvenu (moi par exemple). Mais bon ça viendra peut-être !
je ne sais pas si on peut arriver à ce tarif en prenant des options sur le forfait à 2€ ceci dit...
Last edited by flush on Sat 28 Jan 2012, 13:10, edited 1 time in total.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#123 Post by Hellbor » Sat 28 Jan 2012, 13:07

J'aimerais bien moi mais j'attends le code de désimlockage, et sur ce coup aussi ils se foutent bien de ma gueule !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#124 Post by flush » Sat 28 Jan 2012, 14:58

pas encore de tof dans ce topoc...

Image
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#125 Post by Zaphod » Sat 28 Jan 2012, 15:19

inextenza wrote:Un peu comme les stations essence: si un jour une marque arrive à être 25% moins cher que les autres
C'est très différent je trouve, car l'essence, j'en ai un réel besoin : pour aller bosser déja...
Le téléphone portable, c'est du domaine du superflu.
Si c'est trop cher je m'en passe.
Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment autant de gens peuvent se payer des iphones + forfaits internet (bon ceci dit chacun ses vices)
Question de priorités... j'en connais qui se paient des objectifs à plus de 1000€ (et bien plus) et trouvent les forfaits téléphone trop chers... ;)
Oui tout à fait, question de priorités.
La photo c'est un loisir, si je me paie un objectif à 500€ c'est que je trouve que ça vaut le coup par rapport à mon usage.
Ca ne répond à aucun besoin réel.

C'est pareil pour quelqu'un qui prenait un forfait téléphone à 60€, il estimait que ça valait le coup par rapport à son usage.

C'est un choix délibéré, ce sont des dépenses "loisir", chacun choisit comment il dépense son argent.

Par exemple je dépense cher dans des capsules nespresso tous les mois... c'est un choix de ma part.
Si un jour il y a un aussi bon produit à mes yeux deux fois moins cher ailleurs, je ne vais pas traiter d'un coup nespresso de voleurs. Je partirai sans doute ailleurs, en revanche.

Post Reply