mobile : la fin du racket

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

mobile : la fin du racket

#1 Post by flush » Tue 10 Jan 2012, 11:26

je ne sais pas si vous avez vu les offres de telephonie mobile Free mais... :romance-hearteyes:

donc voilà la fin d'un racket organisé par les 3 opérateurs historiques depuis des années.
J'espère que comme moi vous punirez sans pitié ces sombres sbires.

je n'ai pas d'actions chez free mais je me souviens aussi que c'est grace à eux qu'on a l'offre adsl + telephone fixe + TV la meilleure (du monde y parait)

merci Mr Free :handgestures-thumbup:

PS: à tous les tristes qui ne manqueront pas de venir nous dire que "ça va merder toussa y pourront pas tenir, etc."
je me marre déjà car j'ai entendu exactement la même chanson lors de la libération de l'ADSL en 2002...
et à l'époque on pouvait douter...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#2 Post by Ju bil » Tue 10 Jan 2012, 11:30

Quel racket? J'ai le forfait le moins cher du monde pour mon portabule, et je n'ai pas attendu free... :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#3 Post by flush » Tue 10 Jan 2012, 11:46

si je lis entre les lignes : tu n'as pas de portable alors ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#4 Post by Ju bil » Tue 10 Jan 2012, 12:01

Ben nan. Pour quoi faire?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#5 Post by flush » Tue 10 Jan 2012, 12:28

ah ok...
t'as pas de gosse non plus j'imagine ? :defonce-adds:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#6 Post by inextenza » Tue 10 Jan 2012, 12:53

Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin: avec mon abonnement Freebox, j'ai un forfait une heure gratos :shock: Par contre, Steeve Xavier Jobs-Niel est décidément un bon singe, mais moins bon orateur que son mentor ;)
Si il y a un accès data, je suis client!
De toute façon, je ne suis plus engagé, et mon forfait BT pour 2+2heures data (fair use 2Go déclenché qu'une fois ou 2 en 2 ans) sms illimité est à 32.50€… donc… :)
Il faut néanmoins qu'on puisse utiliser son GSM comme modem/clef3G ;) (Bouygues ne filtre rien de rien)

Là où j'ai immédiatement été séduit, c'est que les appels vers les DOM sont inclus!!! ENFIN je vais appeler mon père, résidant en France ( :roll: ) d'outre-mer (Guadeloupe) sans raquer 15€/appel de 20 minutes !
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#7 Post by Ju bil » Tue 10 Jan 2012, 13:47

flush wrote:ah ok...
t'as pas de gosse non plus j'imagine ? :defonce-adds:
Ben nan. Pour quoi faire?

Ceci dit je ne vois pas le rapport qui existe entre ces 2 type de nuisance? :mrgreen: :mrgreen:

Ju bil [trashouil' mode ON :mrgreen: ]
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lex
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 05 Jan 2012, 13:09

Re: mobile : la fin du racket

#8 Post by Lex » Tue 10 Jan 2012, 13:53

Oui moi j'ai suivi (cours de m... ce matin) et ça m'a bin plu ! Mais bon... Suis outre-Rhin maintenant alors... :think:

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#9 Post by Jemo » Tue 10 Jan 2012, 14:21

Tout pareil, j'ai suivi en live cette annonce avec un grand bonheur tant au niveau des offres proposées que du coups de pied aux fesses mis par Xavier Niel aux 3 autres grands opérateurs qui se sont entendus durant des années pour racketer les personnes, même et surtout les plus démunis; certe ça n'est pas une obligation de posséder un téléphone portable mais qu'on le veuille ou non, c'est un élément essentiel de notre société, voir un outil incontournable dans notre travail ou dans sa recherche ... N'oublions pas non plus que Free est arrivé contre la volonté de M. Sarkozy dont le grand ami est ... M. Bouygues ... à méditer ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: mobile : la fin du racket

#10 Post by Frigobox » Tue 10 Jan 2012, 18:33

Ça ne me concerne hélas pas :-(

Pas prêt d'arriver dans mon pays de m...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#11 Post by albatar » Tue 10 Jan 2012, 19:42

Jemo wrote:Tout pareil, j'ai suivi en live cette annonce avec un grand bonheur tant au niveau des offres proposées que du coups de pied aux fesses mis par Xavier Niel aux 3 autres grands opérateurs qui se sont entendus durant des années pour racketer les personnes, même et surtout les plus démunis; certe ça n'est pas une obligation de posséder un téléphone portable mais qu'on le veuille ou non, c'est un élément essentiel de notre société, voir un outil incontournable dans notre travail ou dans sa recherche ... N'oublions pas non plus que Free est arrivé contre la volonté de M. Sarkozy dont le grand ami est ... M. Bouygues ... à méditer ...

Jemo
Tu as tout dit !!!
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#12 Post by flush » Tue 10 Jan 2012, 20:18

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 213_47.php
lisez les commentaires c'est jouissif ! :discobeck-adds:


les clients free "réputés plus technophiles"...
surtout moins kons nan ?
ah ahaha ha ha ha adieu bandes de voleurs !

ça me rappelle quand ils me téléphonaient après l'arrivée de l'adsl free en me disant "nous avons changé nos tarifs de téléphonie venez chez nous c'est + avantageux que nos concurrents maintenant"
je leur répondais :
"ah bon !? mais alors vous allez me payer pour téléphoner ?
parce que là le téléphone est gratuit pour moi maintenant !
- euh euh ah bon ah ? vous êtes chez free peut-être ?
tout juste mon kon !"
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#13 Post by inextenza » Tue 10 Jan 2012, 20:35

Je suis en train de préparer un podcast pour un site sur les produits mobiles (trendastic)
Voici ce que je viens de rajouter au plan:

---------------------
Dénouer le vrai, le moins vrai, le bobard de la keynote

Le vrai: les prix hors GSM sont violents en France. Free est le plus compétitif
Le moins vrai: les GSM payables «sans frais» sont très chers, et rendent l’offre moins concurentiel (cf l’étude de lesnumériques). Moins vrai bis: les 40 pays… dans la liste, il y a les DOM TOM… c’est la France, ça, Mr Niel (mais c’est une première que ce soit des appels inclus!)
le bobard «eux ont des fassicules de moultes pages, nous, 1 page» Ben non, elle fait 40 pages pour décrire 2 forfaits. Et à chaque page, il y a plein de petites notes écrites en petit et gris clair, quasi illisibles, et pourtant fondamentales


Il y a également des couts cachés, comme l’envoi de la SIM (10€: j’espère que l’enveloppe a un liseret doré!) du GSM, du transfert d’appel, du push mail BB, etc…
------------------------

Le fait est que je suis TRÈS méfiant envers Free. Je suis abonné depuis des années, je connais leurs effets de manche, et leur pingreries.
Exemple: la Freebox Revolution
J'ai un abonnement CanalSat, donc, il m'est inutile de prendre l'option payante FreeTV. Du coup, au lieu de payer 30€/mois, je paye 35€/mois, pour un truc qui
- ne fait pas d'enregistrement, ni de timeshifting
- qui a l'interface de la v4 et v5 (les bandeaux gris)
- qui n'a pas de bouquets personnalisés
- qui n'a donc pas les interactivités promises

Il reste donc
- les applis (suppeeeeerrr)
- le NAS 250Go qui me sert surtout pour la seedbox (250Go pour des films en HD… heuuu…)
- le bluray qui est moins bon en tout point que ma platine de salon
Et si je désactive le mode routeur, alors là, c'est la cata, le NAS dégage, seedbox idem, bref, il n'y a plus rien.

Et meeeerdeee je paye 5€/mois pour ça…………………

Donc, ATTENTION. Free fait des trucs accrocheurs, délaisse le SAV (quid d'un vol de portable, pour réussir à les joindre et faire bloquer la ligne? 10€ la nouvelle SIM + 10€ d'envoi) et sait très très bien utiliser la vaseline.
flush wrote:les clients free "réputés plus technophiles"...
surtout moins kons nan ?
C'est un fait avéré, les geeks sont ultra majoritairement chez Free, pour divers gadgets (ip fixe -ça, pour moi, c'est indispensable-; IPv6, fonctions avancées réseau comme le multiposte par exemple, etc…) ;)


Sur ce, je retourne étudier la FIS ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#14 Post by Golgoth » Tue 10 Jan 2012, 22:57

l'envoi de la carte SIM est gratuit en cas de portabilité du numéro. ;)
Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#15 Post by maximor » Wed 11 Jan 2012, 00:36

Je viens de passer à la Free après plusieurs années chez Alice.
J'ai gagné en confort et en débit..mais je suis aussi abonné à Canalsat depuis très longtemps..
Donc, si je comprends bien Inex, cela ne vaut pas le coup de passer Canalsat par la Free et je peux garder ma parabole sur le balcon ??

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#16 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 08:51

Mettre du sarko là-dedans, fallait oser... ya quand même un paquet de [BIP] dans ce pays... zètes graves, les mecs... :think: :think: :think:

Pour la faire courte : 25% de couverture à ce jour... et pas de terminal sponsorisé... l'annonce est énorme, à peu près dans les cordes de ce à quoi je m'attendais (un peu meilleure qu'anticipé tout de même), mais pour celui qui veut forfait ET un smartphone, çà ne réprésente qu'une baisse de 10-15€ pour une division par 4 de la couverture.

Bien entendu, la couverture va grandir (et très vite) mais attention aux premières surprises...

Amusez-vou à décocher "automatique" dans le choix de l'opérateur de votre téléphone actuel. Il va vous proposer la liste de ceux qu'il capte. Faites çà dans vos endroits de vie habituels, chez vous, au bureau, sur le trajet domicile/travail. Ca vous donnera une idée.

Et pour finir sur une autre notre, je suis personnellement absolument ravi de cette annonce, pour des raisons que je garderai pour moi, mais aussi parceque ma fille, qui ne parle dans son téléphone que 8 à 12 minutes par mois alors que je paie 1 heure+1heure, mais qui utilise intensivement Internet (elle est régulièrement bridée, son accès est à 1giga/mois) et envoie plus de 1000 sms/mois, bin elle, elle va asser très très vite chez Free... quand ils couvriront chez moi (pas le cas) et à son internat (pas le cas non plus)... ;)
Last edited by Lesfilmu on Wed 11 Jan 2012, 11:47, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#17 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 08:56

Un exemple : un IPhone 4S sans abonnement, c'est 600€. Sur 24 mois, çà fait 25€/mois, plus le forfait, disons 16€ si Freebox.

Budget mensuel 41€, disons 45€ si on l'achète à crédit. C'est bien entendu très intéressant, mais c'est pas "2,5 fois moins cher"... et seulement 25% de couverture pour l'instant...

Pour moi, la meilleur nouvelle, c'est que les prix des autres va baisser... j'attends la contre-offensive de Bouygues :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lex
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 05 Jan 2012, 13:09

Re: mobile : la fin du racket

#18 Post by Lex » Wed 11 Jan 2012, 10:30

Perso je ne considère pas le prix d'un téléphone comme le 4S faisant partie du "budget mensuel d'un télépone". Je m'explique. Si on veut un "téléphone", qui sert donc à appeler et à envoyer des messages textes, le budget c'est nada ! Un téléphone se trouve à que dalle maintenant.

Après libre à nous d'acheter un outil qui fait plus que téléphoner : internet, console de jeu, etc. Mais c'est un autre budget. Perso j'ai le même téléphone depuis quelques années et je pense pas changer d'ici quelques temps.

Je trouve vraiment que l'offre "téléphone offert dans le forfait" est la plus belle arnaque depuis l'istoire de la téléphonie : comment faire passer la pillulle et faire acheter un téléphone à 600€ à des gens qui n'en ont pas les moyens...






:defonce-adds:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#19 Post by Hellbor » Wed 11 Jan 2012, 11:19

En même temps avec une offre quadruple play de Bouygues on est à 46 € si je ne m'abuse, c'est bien ça !? Après y'a peut-être des différence avec Free, je n'en doute pas, mais toujours est-il que c'est effectivement une révolution dans le marché de la téléphonie, et évidemment comme le dis Lesfilmu, il faut voir comment vont réagir les 3 autres opérateurs principaux (concrètement hein, les commentaires à deux francs qu'on entend à la radio sont totalement vides).
J'ai une Freebox et un portable SFR... sur le point d'être désimlocké ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#20 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 11:49

Lex wrote:Un téléphone se trouve à que dalle maintenant
Pas tout à fait juste. "Que dalle" c'est parceque le prix est sponsorisé dans le forfait.

Free ne sponsorise pas...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lex
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 05 Jan 2012, 13:09

Re: mobile : la fin du racket

#21 Post by Lex » Wed 11 Jan 2012, 11:51

On trouve des tas de téléphone à moins de 50 bananes quand même.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#22 Post by Hellbor » Wed 11 Jan 2012, 11:53

Il existe aussi le marché de l'occasion... et là on arrive vraiment vers le "que dalle"
Quant à a couverture réseau, c'est pour l'instant la même qu'Orange jusqu'à ce que Free finisse ses propres relais.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#23 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 12:00

J'ai 3 forfaits chez Bouygues.

Ma femme (fin des 2 ans dans 1 mois), ma fille (fin des 2 ans depuis 1 mois) et mon fils, lui aussi fin des 2 ans dans 2 mois.

Celui de ma femme est trop cher : 54€ pour 3 heures (quelle utilise) + illimité le soir et WE, mais Internet qu'elle utilise très peu, celui de ma fille à 24€ n'est carrément pas adapté du tout, mon fils a lui un forfait 2h+2h à 44€ qu'il explose depuis qu'il fait ses études en province...

Quand la couverture de Free sera bonne, on aura :
Le forfait de base pour mon fils et ma femme, économie 28€ par mois.
Le forfait de base pour la femme, économie 38€ par mois
Le forfait de base pour ma fille, économie 10€ par mois.

Economie : 1080€/an.

Merci qui ?

... et encore, vu ce qu'à dit Niel, je pense qu'ils pouvaient aussi faire un forfait "1heure +sms et Internet illimité" dans les 5 à 8€... çà c'était parfait pour ma fille... (je vais leur soumettre l'idée...)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#24 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 12:01

Hellbor wrote:Quant à a couverture réseau, c'est pour l'instant la même qu'Orange jusqu'à ce que Free finisse ses propres relais.
J'ai lu çà aussi, mais je ne comprend pas en quoi c'est (techniquement) possible... je vais vérifier ce point ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#25 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 12:04

Lex wrote:On trouve des tas de téléphone à moins de 50 bananes quand même.
Mouais... mébon, perso, le confort d'usage (accroche du réseau, qualité d'écoute pour moi -haut parleur- et pour mon destinataire -micro, comment on tape un sms -revenir au t9 quand on a connu un clavier, en dur ou en soft, etc...) ce sont des éléments à prendre en compte... les trucs pas cher, çà fait belle lurette que j'en susi revenu, pas seulement en téléphonie... ;)

... mais c'est vrai que le fait même d'avoir le choix de le faire (avant on pouvait pas) est bien entendu un GROS progrès ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply