mobile : la fin du racket

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#76 Post by Lesfilmu » Wed 18 Jan 2012, 14:13

Lex wrote:Est-ce que vous pensez qu'à l'avenir il y aura d'autres offres que ces deux extrêmes ? :)
Sur la voix, je ne pense pas. Free a toujours voulu faire les choses le plus simples possible.

Sur l'internet mobile, oui, surement, mais là, l'accord de roaming avec Orange pose des questions, pas forcément sur les éléments de cout (enfin, un peu quand même...), mais sur des critères plus techniques... pas forcément visibles pour le client ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#77 Post by Golgoth » Wed 18 Jan 2012, 14:49

J'ai reçu ma carte SIM Freemobile ce midi! :dance:
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#78 Post by inextenza » Wed 18 Jan 2012, 19:21

Y'a de gros couacs dans la portabilité… perso, j'attends un peu, un collègue n'a plus de ligne, et sa mère, c'est pire, n° non attribué… sans compter les retards (mais chez Free, on est au courant :lol:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#79 Post by wompat » Wed 18 Jan 2012, 21:32

Perso, je me suis engagé chez Orange l'été dernier donc, j'attends la date anniversaire pour négocier.

Par contre, je pense économiser très rapidement 15€ sur le portable de ma femme !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#80 Post by Zaphod » Wed 18 Jan 2012, 22:08

inextenza wrote:Y'a de gros couacs dans la portabilité… perso, j'attends un peu, un collègue n'a plus de ligne, et sa mère, c'est pire, n° non attribué… sans compter les retards (mais chez Free, on est au courant :lol:)
Normal, a priori la procédure de portabilité est débordée, le nombre de demandes a été multipliée par 10.
(précisons que ça n'est pas free qui gère ça...)

Après perso, je sais à quoi m'attendre en m'étant engagé dans les premiers.
Il y aura surement des couacs, et des trucs qui ne vont pas marcher de suite.
Ca sera bien naturel.
(il est possible que ma ligne soit coupée quelque jour, je m'en remettrai)
En revanche, à terme faudra que ça dépote.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#81 Post by Zaphod » Wed 18 Jan 2012, 22:15

Lex wrote:Est-ce que vous pensez qu'à l'avenir il y aura d'autres offres que ces deux extrêmes ? :)
Au final, quand on regarde les contre attaques... c'est juste totalement désolant.

Tu as globalement :
- un forfait sans internet vers les 10€, avec plus ou moins de voix et sms illimités
- une offre avec internet vers les 20€, avec plus ou moins de voix.

Le top du top étant atteint avec un opérateur (me souviens plus duquel) qui propose "internet illimité" avec du hors forfait au-delà de 500 Mo ;)

Au final il y a juste deux offres à mon goût qui sortent un peu du lot :
- Virgin Mobile 4 h + internet 3 Go à 10€ (pour l'instant uniquement aux clients actuels)
- Sosh 2h + internet 1 Go à 15€

Ceci dit quand on est client freebox, la deuxième offre est assez moyenne comparé au tout illimité à 20€.

Bref, un gros manque de courage puisque presque personne ne s'engouffre dans le vide laissé par free entre 2 et 20€.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#82 Post by inextenza » Wed 18 Jan 2012, 23:48

En fait, beaucoup de monde va chez Free aussi et surtout pour coller une claque à la concurrence. Franchement, c'est honteux leur attitude, ayant consisté à s'aligner seulement maintenant' pour faire du fric jusqu'au bout.
Maintenant, ils vont couiner parce que, finalement, miraculeusement, ils arrivent à baisser les prix, ça montre à quel point ils se fichaient de nous.

(à titre perso, étant abonné Freebox, l'illimité à 16€/mois reste sans concurrence)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#83 Post by flush » Thu 19 Jan 2012, 21:58

inextenza wrote:En fait, beaucoup de monde va chez Free aussi et surtout pour coller une claque à la concurrence.
:haha-adds:

l'anti-concurrence tu veux dire !
remarque ils restent sur leurs positions, il ne viennent pas concurrencer Free ! :defonce-adds:
leur calcul c'est "on va rester plus cher qu'eux parce que les trouillards et les vieux vont avoir peur de changer..."
Bien sûr il ne faudra pas manquer de colporter des rumeurs sur le réseau, le couac des premiers jours (inévitable vu le gap de prix), saper l'image du nouveau par tous les moyens, etc.

business is business et le dieu CAC40 veut du dividende not matter how you get there !
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#84 Post by Ju bil » Thu 19 Jan 2012, 22:55

flush wrote:business is business et le dieu CAC40 veut du dividende not matter how you get there !
Tu notera tout de même que le dieu de Free est le même, et que son actionnaire n'est pas plus ou moins vertueux que les autres...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#85 Post by Zaphod » Fri 20 Jan 2012, 16:36

C'est clair.
Mais y'a le bon capitaliste et le mauvais capitaliste.

Plus sérieusement, le problème des autres opérateurs, ça n'est pas de faire de la marge (free en fait aussi, en tous cas je l'espère pour eux) mais de s'être entendu sur les prix pour maintenir des tarifs artificiellement élevés.

Note que ça n'est pas limité aux mobiles....
Y'a pas eu récemment une histoire avec un magasin de matos photo qui a du mettre la clé sous la porte car il pratiquait des prix considérés comme trop bas ?

Sur le principe c'est aussi le but du concept "on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs". Ca permet de faire controller par les clients les magasins qui ne jouent pas le jeu ;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#86 Post by Ju bil » Fri 20 Jan 2012, 17:11

Zaphod wrote:C'est clair.
Mais y'a le bon capitaliste et le mauvais capitaliste.
Pour paraphraser Custer (paraitrait que ce n'est pas de lui d’ailleurs mais du Génaral Sheridan) :
The only good capitalist is a dead capitalist... :defonce-adds: :defonce-adds:

Excusez moi ça m'a échappé, je suis déjà dehors :arrow:

NB : a ne pas prendre au premier degré, c'est de l'humour noir et je n'ai pas plus de velléité criminelle que de téléphone portable.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#87 Post by Hellbor » Sun 22 Jan 2012, 21:20

Petit retour d'expérience de vendredi...

Reçu un coup de fil de SFR après ma demande de simlockage de mon téléphone, où pour me "remercier de ma fidélité ils m'offrent 5€/mois sur mon forfait actuel à 37,90€, mais c'est avec un réengagement de 12 mois... (ce qui prolongerait mon engagement initial de 4 mois en fait).
Donc ils ne m'offrent que 60 € pour rester avec eux avec un forfait bien trop cher et pas tout à fait illimité ;)
Je leur annonce qu'avec la loi Chatel, en leur payant moins de 80€ tout de suite pour me tourner vers un forfait illimité ailleurs il me faudrait moins de 6 mois pour faire des économies. Ils rebondissent sur le fait que je suis intéressé par de l'illimité et me proposent donc leur forfait à 24,90€... (c'est bien, au début c'était mon forfait limité pour 32,90€...) mais que comparé à Free, avec leur illimité on peut téléphoner vers 46 destinations contre seulement 40 chez Free... Je ne peux étouffé mon rire et leur demande si ils n'ont rien de mieux à me proposer, elle me répond que ce sont les offres qu'ils ont. Je l'ai gentiment remercié...
Bon, dès que je reçois mon code de désimlockage je bascule chez Free :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#88 Post by inextenza » Mon 23 Jan 2012, 13:07

Par contre, attention, Free est parfaitement injoignable
Donc, en cas d'erreur sur le RIO, ou autres (vol de portable par exemple) c'est failed (et un gros cadeau pour le voleur!)

Du coup, j'attends pour basculer!!!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#89 Post by Golgoth » Mon 23 Jan 2012, 18:47

sur twitter (@freemobile), ils ont l'air de répondre...
Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#90 Post by maximor » Mon 23 Jan 2012, 22:53

Ils ne savent plus quoi faire, Hellbor...
Mdr
Et t'as bien raison..
Quand je vois les fortunes que ma mère, Lara ou moi dépensons pour nos forfaits, c'est quand même du foutage de gueule maintenant que les offres free sont là...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#91 Post by Hellbor » Mon 23 Jan 2012, 22:59

Attends, j'attends de desimlocker mon téléphone avant de faire le changement... et le code qu'ils m'ont donné aujourd'hui chez SFR ne fonctionne pas...
Demain je gueule :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#92 Post by inextenza » Tue 24 Jan 2012, 00:41

Golgoth wrote:sur twitter (@freemobile), ils ont l'air de répondre...
Et quand on refuse ces verrues de l'Internet FB/twitter? :evil: :evil:
Et je ne me vois pas publier un code RIO ou un IMEI sur un truc fait pour être world readable! :shock:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#93 Post by Golgoth » Tue 24 Jan 2012, 07:33

inextenza wrote: Et je ne me vois pas publier un code RIO ou un IMEI sur un truc fait pour être world readable! :shock:
moi non plus, mais ça existe les DM (messages privés) sur twitter...
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#94 Post by Zaphod » Tue 24 Jan 2012, 18:44

inextenza wrote:Par contre, attention, Free est parfaitement injoignable
Donc, en cas d'erreur sur le RIO, ou autres (vol de portable par exemple) c'est failed (et un gros cadeau pour le voleur!)

Du coup, j'attends pour basculer!!!
Ben c'est clair que c'est pas le meilleur moment pour souscrire chez free.
Mieux vaut attendre un chouilla pour ceux qui veulent être prudents.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#95 Post by Zaphod » Tue 24 Jan 2012, 18:46

Hellbor wrote:Ils rebondissent sur le fait que je suis intéressé par de l'illimité et me proposent donc leur forfait à 24,90€... (c'est bien, au début c'était mon forfait limité pour 32,90€...)
Ben honnêtement je trouve pas ça trop mauvais comme alignement.
Tout dépend si c'est avec réengagement ou pas etc... etc...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#96 Post by Zaphod » Tue 24 Jan 2012, 18:56

maximor wrote:Ils ne savent plus quoi faire, Hellbor...
Mdr
Et t'as bien raison..
Quand je vois les fortunes que ma mère, Lara ou moi dépensons pour nos forfaits, c'est quand même du foutage de gueule maintenant que les offres free sont là...;-)
Oui enfin... c'était déja de la folie avant que free n'arrive ;)


Globalement... ceux qui dépensaient des sommes folles en téléphone, c'est d'abord un choix personnel. C'est très rarement une obligation. Il ne s'agit que de téléphonie mobile...
Je trouve ça étonnant en fait car pas mal de gens semblent découvrir qu'ils se faisaient "pigeonner".
Il y 3 mois ils considéraient normal de payer 50€ de forfait téléphone, et maintenant ils trouvent ça totalement honteux.


J'ajoute aussi qu'il ne faut pas confondre non plus les forfaits qui comprennent un crédit téléphone (= ceux avec engagement) et les forfaits sans engagement et sans crédit téléphone inclus.

Loin de moi l'idée de défendre les opérateurs, mais perso je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens souscrivaient à des offres si chères.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#97 Post by Hellbor » Wed 25 Jan 2012, 07:17

Zaphod wrote:Ben honnêtement je trouve pas ça trop mauvais comme alignement.
Ben c'est 5 € de trop par rapport à la concurrence... et encore je ne tiens pas compte du fait que j'ai une Freebox.
Zaphod wrote:Il y 3 mois ils considéraient normal de payer 50€ de forfait téléphone, et maintenant ils trouvent ça totalement honteux.
On s'est fait ouvrir les yeux simplement... Ce n'est pas si incompréhensible que ça :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#98 Post by Zaphod » Wed 25 Jan 2012, 17:17

Ce que je veux dire c'est que si tu trouvais que ce que tu avais valait son prix, ça ne devient pas du jour au lendemain une grosse arnaque.

Après il faut rester prudent aussi... les premiers clients (dont je fais partie) vont essuyer les platres.
Moi je m'en fous un peu, j'ai pris le forfait à 0€ et si ça doit mal marcher je m'en remettrais.
(toujours pas de date de portabilité ni rien)

Mais comme je te disais sur le tarif, tout dépend si il est avec réengagement ou pas.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#99 Post by Hellbor » Wed 25 Jan 2012, 17:53

Ah ben la question du réengagement pour le forfait à 24,90€ c'est la seule que j'ai oublié de poser...

J'ai eu à nouveau SFR en ligne à l'instant, et j'ai pas mal de points à aller vérifier chez Free (pas mal d'options facturées 3€)...
Je me renseigne un peu plus et je reviens ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#100 Post by Lesfilmu » Wed 25 Jan 2012, 22:31

Zaphod wrote:Ce que je veux dire c'est que si tu trouvais que ce que tu avais valait son prix, ça ne devient pas du jour au lendemain une grosse arnaque
J'ai parlé plus haut du cas de ma fille : sms et fasse de bouc à donf.

Conso sms : entre 600 et 900 par mois
Conso Internet, entre quelques dizaines et 300 mégas.
Conso voix : entre 2 et 9 minutes.... un pic à 45 minutes une fois, un autre à 17 minutes.

Tout çà sur les 12 derniers mois.

Forfait minimum chez Bouygues, 1heure+1heure soit et WE, Internet illimité à 1goga.

Seule option, le forfait à 29€, ramené à 24 avec 24 mois d'engagement.

Je paie 2 heures de voix qu'elle n'utilise pas. Les points téléphone permettent le changement à prix négocié tous les 24 mois.

Chez free, elle prend le forfait 2€+option Internet.
En fonction de ses vraies consommations Internet et sms réelles qu'elle a eu en vrai dans la vraie vie, j'en aurais eu entre 5 et 13 par mois, moyenne sur un an : 9€.

Je te laisse faire le calcul... ok, téléphone à prendre plein pot... l'actuel lui va, elle ne va ps changer tout de suite... mais même comme çà, si je devais lui renouveler son phone pour un IPhone 4, elle le paierait 205€ au lieu de 530. 320€ moins cher tous les 24 mois. or, j'économise 230€/an sur le forfait... quasiment un an gratos... et un IPhone, çà tient bien plus que 2 ans...

Sur les 3 forfaits, c'est celui-là pour lequel l'offre de free est... la moins intéressante...

Si je globalise les 3 forfaits sur 36 mois (durée de vie d'un IPhone qu'on prendrait neuf ou en renouvellement de forfait), le cout complet avec les forfaits actuels de Bouygues est de 5390€ contre 3185€ chez Free... çà paie le D400...

Pour revenir à ton commentaire sur "si c'était on payait avant c'est que çà nous allat"... non, pas moi. Le forfait de ma fille, je le payait tel que parceque je n'avais pas d'autres options... j'ai demandé n fois à Bouygues de ma faire un abonnement sans forfait voix (avec la voix à la minute) ET sms et Internet illimté... ils ne l'ont jamais fait... pourtant, à une qunzaine d'euros, je prenais... bin je vais prendre, mais à 2€...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply