mobile : la fin du racket

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#51 Post by Jemo » Sun 15 Jan 2012, 12:07

Golgoth wrote:oui maximor, tu peux garder ton numéro en faisant une portabilité.
pour ça, il faut que tu récupères ton RIO en appelant le 3179 (serveur vocal qui t'envoie un sms avec ton RIO) et que tu le communique à Free Mobile lors de ton inscription.
Free s'occupera alors de ta résiliation et de la portabilité de ton numéro. :dance:
Exact, c'est même imposé aux opérateurs par l'ARCEP, j'ai même réussi à bénéficier d'une offre chez Virgin afin d'obtenir un téléphone en promotion pour l'ouverture d'une ligne alors que j'étais déja chez eux !
En gros, ils refusaient que je garde mon numéro et m'imposaient d'ouvrir une nouvelle ligne pour bénéficier de la promotion; en faisant jouer le texte de loi, j'ai eu le téléphone à tarif réduit et j'ai gardé mon numéro !..
L'activation n'ayant pas eu lieu dans les délais impartis j'ai réussi également à bénéficier d'1 mois gratuit
Tout ça pour dire qu'il faut se renseigner au maximum et insister ... mais ça prend du temps !

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#52 Post by Zaphod » Sun 15 Jan 2012, 17:40

Gkar wrote:pourquoi les autres changent leur tarif alors qu'ils nous rabachent que le SAV free est nul et que leur réseau est pourri ?
De toutes façons quand on peut baisser d'un jour à l'autre son tarif de 40 à 50%, c'est qu'on se faisait avant une marge absolument énorme.
Après... les consommateurs sont responsables aussi, puisqu'ils acceptaient de payer.
Ils peuvent s'aligner maintenant... c'est juste une reconnaissance du fait qu'ils ont pris les gens (à raison) pour des pigeons pendant plein d'année.
Du coup même à tarif égal plein de gens partent chez free.

En tous cas, depuis que les opérateurs avaient été condamnés pour entente illégale, rien n'avait changé.
Un bon coup de pied au cul, ça leur fait du bien.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#53 Post by Zaphod » Sun 15 Jan 2012, 17:43

maximor wrote:Le seul truc qui me dérange, c'est que j'ai le même numéro depuis très très longtemps... et en changer ne m'enchante guère...
Ou alors, possible de garder le même numéro ?
En france, c'est plus facile de garder le même numéro que d'en changer...
C'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation.

Ca fait des années que je garde le même numéro, les premières fois le changement était super compliqué et avait planté (avec une belle grosse mauvaise fois d'Orange au passage) avant de réussir deux mois plus tard (y'avait deux mois de délai).
Le processus c'est beaucoup améliorer depuis.
Maintenant, tu n'as rien à faire, et la coupure de ligne est super brêve.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#54 Post by Lesfilmu » Sun 15 Jan 2012, 19:40

Zaphod wrote:Pourquoi impensable par un MVNO ?
Parceque je veux qu'un opérateur de service soit propriétaire de la plate-forme technique qui délivre ledit service... par exemple, interroge-toi : quel intéret à Orange ou SFR ou Bouygues de passer un deal de roaming avec un MVNO qui va le concurrencer en utilisant sa propre infrastructure ?

Parce qu'un MVNO arrive et disparait aussi vite qu'il le veut et donc tu te retrouves comme un con.

Parceque j'ai autre chose à faire que de gérer le cycle de vie de la boite qui me délivre un service, et parceque je n'ai pas envie de gérer le portage du numéro dès qu'un fournisseur de service décide à ma place de ce qu'il a envie de faire.
Zaphod wrote:Mais au moins, il n'y avait aucun engagement.
Non, y compris de lui de te délivrer le service pour lequel tu paies...
Zaphod wrote:Qu'appelles-tu "sans service" ?
Pas de boutique (m'en fout) pas de service client, pas de neutralisation de la sim, pas de support technique, que dalle... pas de discussion possible quand ton fils revient de 2 semaines en Irlande et a oublié de couper "données à l'étranger" sur son IPhone et que tu te paies 270€ de conso... (il m'ont divisé la note par 2 suite à discussion avec le service client).
Zaphod wrote:Free est en 3G+
Sur 30% de la population, 3G sur le reste (roaming Orange 3G only).
Zaphod wrote:Leur réseau est 3G+, et quand tu passes par Orange, tu bénéficie du même débit que sur Orange (donc meilleur que Bouygues, a priori)
Non, Bouygues est (de loin) le plus avancé dans le déploiement de la 3G+.

Mon forfait pro est chez SFR, le nombre de zone où je suis tout juste en edge alors que le reste de la famille est en 3G plein débit, c'est impressionnant... à commencer par... chez moi :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#55 Post by Golgoth » Sun 15 Jan 2012, 21:25

Lesfilmu wrote: Non, Bouygues est (de loin) le plus avancé dans le déploiement de la 3G+.
non d'après leurs sites internet:
orange est à 98% en 3G+
sfr est à 97% en 3G+
bouygues est à 90% en 3G+

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... rture.html
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser ... b_com_wifi
http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/chiffres_cles
Lesfilmu wrote: Mon forfait pro est chez SFR, le nombre de zone où je suis tout juste en edge alors que le reste de la famille est en 3G plein débit, c'est impressionnant... à commencer par... chez moi :mrgreen:
est-ce que ton téléphone SFR est compatible UMTS 900?
il me semble que certains téléphones peuvent être compatibles 3G+ sans l'être avec tous les réseaux 3G+ s'ils n'ont pas la compatibilité UMTS 900...
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#56 Post by Lesfilmu » Sun 15 Jan 2012, 21:39

OK pour les couvertures.. d'expérience, je n'y accorde qu'une confiance limitée... ;)

Pour le phone, IPhone 3G pour ma femme, 3GS pour mon fils et 4 pour moi... c'est toujours eux qui captent le mieux... de la maison en tout cas, et très souvent, pour peu qu'on sot en plein centre ville et/ou en zone un peu reculée... bon, après, c'est juste de l'observation, donc empirique, donc pas fiable ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#57 Post by Gkar » Sun 15 Jan 2012, 21:43

Petit ajout sur la performance des différents réseaux par l'ARCEP
Bytel dans les choix ainsi que SFR en plus, maintenant qu'Orange propose les mêmes accès que ces abonnés pour Free j'y crois pas.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#58 Post by Golgoth » Sun 15 Jan 2012, 21:51

Lesfilmu wrote:OK pour les couvertures.. d'expérience, je n'y accorde qu'une confiance limitée... ;)

Pour le phone, IPhone 3G pour ma femme, 3GS pour mon fils et 4 pour moi... c'est toujours eux qui captent le mieux... de la maison en tout cas, et très souvent, pour peu qu'on sot en plein centre ville et/ou en zone un peu reculée... bon, après, c'est juste de l'observation, donc empirique, donc pas fiable ;)
tu as le bug de l'antenne avec ton iphone 4, c'est pour ça! :defonce-adds:
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#59 Post by Zaphod » Mon 16 Jan 2012, 00:14

Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Pourquoi impensable par un MVNO ?
Parceque je veux qu'un opérateur de service soit propriétaire de la plate-forme technique qui délivre ledit service... par exemple, interroge-toi : quel intéret à Orange ou SFR ou Bouygues de passer un deal de roaming avec un MVNO qui va le concurrencer en utilisant sa propre infrastructure ?
Perso les MVNO étaient 2 fois moins cher pour ce que je voulais... donc j'ai pas cherché plus loin.
J'avais besoin de diminuer les coûts fixes du ménage, et le poste "portable" était hallucinemment élevé à l'époque (2 * 25 € par mois soit 600€ par an pour juste du portable...)

Les opérateurs ont toujours fait le choix de proposer uniquement des forfaits chers pour faire croire qu'il y avait un service derrière.
(j'ai été chez bouygues, sfr & orange, jamais vu le moindre commencement d'un début de service)
Lesfilmu wrote:Parce qu'un MVNO arrive et disparait aussi vite qu'il le veut et donc tu te retrouves comme un con.
Le mien a changé 4 fois de nom.
Debitel, Simpleo, Simplissime, La poste mobile.
Rien à foutre, le service était le même, le prix aussi.
J'y suis resté plus de 3 ans, jamais été aussi peu emmerdé.
Chez les autres y'a toujours un crétin pour t'appeller pour te proposer de payer plus cher.

Bouygues, par exemple, ça ne les emmerde pas d'appeller ma belle-mère qui consomme 1 minute par mois de son forfait 45 minutes, pour lui proposer de se réengager 24 mois avec un forfait plus cher et "plus avantageux".
Lesfilmu wrote:Parceque j'ai autre chose à faire que de gérer le cycle de vie de la boite qui me délivre un service, et parceque je n'ai pas envie de gérer le portage du numéro dès qu'un fournisseur de service décide à ma place de ce qu'il a envie de faire.
La portabilité, tu ne t'occupes de rien justement.
Tu files ton numéro, ton RIO au nouveau prestataire, et en 10 j c'est fini.
C'est beaucoup moins chiant que de résilier..
Lesfilmu wrote:Pas de boutique (m'en fout) pas de service client, pas de neutralisation de la sim, pas de support technique, que dalle... pas de discussion possible quand ton fils revient de 2 semaines en Irlande et a oublié de couper "données à l'étranger" sur son IPhone et que tu te paies 270€ de conso... (il m'ont divisé la note par 2 suite à discussion avec le service client).
Ca c'est certain, quand j'étais chez Orange par exemple, j'ai passé des heures à parlementer avec leur service client parce qu'ils avaient fait n'importe quoi.

Chez mon MVNO, à chaque fois que j'ai voulu quelque chose, j'ai appellé et c'était réglé en 5 minutes.
Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Free est en 3G+
Sur 30% de la population, 3G sur le reste (roaming Orange 3G only).
Quelles sont tes sources ?
Free a annoncé que le roaming Orange était avec le même débit qu'Orange (3G+ donc).
Mais si tu as la preuve du contraire, je suis preneur.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#60 Post by Zaphod » Mon 16 Jan 2012, 00:22

Gkar wrote:maintenant qu'Orange propose les mêmes accès que ces abonnés pour Free j'y crois pas.
A priori, ça fait partie du contrat que Free a avec Orange, et ils paient (cher) pour ça.
Le contrat de free avec Orange n'est pas le même que celui d'un MVNO.
Voir par exemple ici :
http://www.generation-nt.com/free-mobil ... 27341.html

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#61 Post by Zaphod » Mon 16 Jan 2012, 12:59

Ce qui est étonnant au final c'est que personne ne propose rien d'intéressant entre 2 et 20€.
Seul Virgin Mobile propose un forfait 4h + internet illimité à 10€...

Si c'est pour faire la même chose que free à 1€ près et en moins bien, c'est pas la peine...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#62 Post by Lesfilmu » Mon 16 Jan 2012, 14:44

Zaphod wrote:Quelles sont tes sources ?
Peu pas les poster ;)
Zaphod wrote:Free a annoncé que le roaming Orange était avec le même débit qu'Orange (3G+ donc).
Mais si tu as la preuve du contraire, je suis preneur.
Si c'est freekiladi alors... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#63 Post by Lesfilmu » Mon 16 Jan 2012, 14:47

Zaphod wrote:Ce qui est étonnant au final c'est que personne ne propose rien d'intéressant entre 2 et 20€
Seul Virgin Mobile propose un forfait 4h + internet illimité à 10€...

Si c'est pour faire la même chose que free à 1€ près et en moins bien, c'est pas la peine...[/quote]
B&You va faire un 9,99€ avec 2 heures.

J'attends la publication officielle.

De toute façon, je pense que je vais encourager Free, comme je le fais depuis le début (je suis client depuis leur création).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#64 Post by Zaphod » Mon 16 Jan 2012, 17:12

Lesfilmu wrote:Si c'est freekiladi alors... ;)
On peut leur laisser au moins le bénéfice du doute.
De toutes façons, ça se verra très vite si ce n'est pas le cas.

Les opérateurs ont tendance à dire n'importe quoi pour effrayer les clients...
Lesfilmu wrote:Seul Virgin Mobile propose un forfait 4h + internet illimité à 10€...
Qui est bien tentant d'ailleurs même si actuellement débit bridé avec Orange.
A priori, à partir de mars ça passera par SFR sans bridage, mais pas sur qu'il y ait la 3G+.

Après, perso je n'ai jamais eu de smartphone, je ne connais pas encore l'usage que j'en ferai donc je ne sais pas si le débit sera super important ou pas.
L'avantage du forfait free c'est que l'internet n'est pas limité à certains usages.
Mais c'est 16€ par mois, ce que je trouve beaucoup trop cher dans l'absolu.
Lesfilmu wrote:B&You va faire un 9,99€ avec 2 heures.
Mais pas d'internet, du coup je ne vois pas l'intérêt par rapport au forfait à 0-2€ de free.
Lesfilmu wrote:De toute façon, je pense que je vais encourager Free, comme je le fais depuis le début (je suis client depuis leur création).
Moi aussi, au moins début.
Maintenant je ferai comme pour internet. Si je trouve un forfait plus adapté ailleurs, je partirai.
A un moment pour internet j'avais quitté l'offre free à 30€ pour passer à du Neuf à 15€ (sans téléphone) parce que ça me convenait mieux.
Bon l'expérience à été délicate quand je suis parti (ils m'ont pris de l'argent en trop, ce qui ne m'est jamais arrivé avec free...)

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#65 Post by Golgoth » Mon 16 Jan 2012, 18:41

cf http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html
Le réseau mobile de Free est-il compatible 3G et 3G+ ?
Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#66 Post by Zaphod » Mon 16 Jan 2012, 19:12

Clairement c'est vendu comme ça.
Si ça n'est pas le cas en pratique, c'est soit qu'il y a mensonge de la part de free, soit qu'il y a arnaque sur le contrat orange/free.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#67 Post by inextenza » Mon 16 Jan 2012, 20:09

Et les premiers retours d'expériences expriment des débits vraiment excellents.

Mais je casse votre partie de filmutrollage :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#68 Post by flush » Mon 16 Jan 2012, 20:43

Zaphod wrote:Clairement c'est vendu comme ça.
Si ça n'est pas le cas en pratique, c'est soit qu'il y a mensonge de la part de free, soit qu'il y a arnaque sur le contrat orange/free.
c'est un mythe des forces du mal.
Quand l'adsl est passé par free en 2002 on avait exactement les même affirmations.
Free a tenu ses engagements, FT a dû envoyer la purée et des centaines de milliers d'utilisateurs surveillaient leurs débits...

Ce sera exactement pareil avec le réseau mobile.
Les contrats signés doivent être honorés faute de quoi la justice condamne...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#69 Post by Zaphod » Mon 16 Jan 2012, 21:25

Free n'est pas un fournisseur d'accès internet au rabais, et généralement, les innovations sont chez eux.
Les autres ne font que suivre, contraints et forcés.

Ca sera sans doute pareil pour les mobiles...

Après, Orange et compagnie ne sont pas en danger parce qu'il y a toujours des gens que ça rassure de payer plus cher.
Moi j'ai fait au cours des ans les 3 principaux opérateurs mobiles, et j'y ai surtout vu de la médiocrité et du mépris du client.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#70 Post by Lesfilmu » Tue 17 Jan 2012, 08:09

inextenza wrote:Mais je casse votre partie de filmutrollage :lol:
... :think: :think:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#71 Post by inextenza » Wed 18 Jan 2012, 01:15

Zaphod wrote:Free n'est pas un fournisseur d'accès internet au rabais, et généralement, les innovations sont chez eux.
Les autres ne font que suivre, contraints et forcés.
Niveau innovation, jusqu'aux «boxes» c'était Nerim qui était franchement à des longueurs d'avance! Maintenant, ils se sont repositionnés sur les offres pro PME/moyennes entreprises ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#72 Post by Lesfilmu » Wed 18 Jan 2012, 08:18

Free a été le premier sur quasiment tous les sujets, au moins sur l'internet Grand Public :
- Premier avec un N° d'appel national unique pour ceux qui ont connu les modems RTC :mrgreen:
- Premier avec un abonnement gratuit pour mail (illimité) et surf
- Premier sur ADSL à la maison
- Premier sur la box clé en main (et gratuite...)
- Premier sur forfait Unique Internet/téléphonie
- Premier sur Triple Play (toujours gratuit, dès le début...)
- Premier sur Ethernet to the Home
- Premier sur Quadruple play
- Et maintenant, premier sur "payez le juste prix pour le mobile"

... et je dois en oublier...

Et ceci grâce à des innovation permanentes sur leur infrastructure. OK, ils ont été aidé par le fait qu'ils partaient de rien, c'est toujours plus facile de faire du neuf avec rien avant que de faire du neuf avec du vieux, mais ils ont surtout su prendre des risque techniques très importants, avec quelques gamelles d'ailleurs, et continuer quand même...

- Premier sur SS7 (le techno n'était même pas sèche, c'est çà qui leur a permis le N° unique à l'origine)
- Premier à faire un réseau "tout IP" sans ATM sur les dorsales)
- Premier à abandonner l'ATM à l'accès (baisse drastique su cout, retrouvé dans le prix de forfait)
- Premier IPv6 natif

... et là aussi j'en passe des valises (confidentialité oblige)...

Dites-vous bien que sans Free, Internet haut débit serait 2x plus cher (regardez les prix sur le cable), le haut débit entre 2 et 3 fois moins répandu... il en ira de même pour la voix, leur innovation n'est pas seulement dans le prix du forfait... ;)

Donc j'ai décidé, je migre mes 3 mobiles chez eux à la date anniversaire, pas parceque c'est moins cher (les autres s'aligneront comme ils l'ont fait sur Internet) mais pour les encourager à continbuer.

Je precise que je ne suis pas actionnaire, ni un fan de Niel (pas du tout même)... mais des fois, il faut rendre à César ce qui lui appartient, même si on ne l'aime pas... d'ailleurs, Niel n'est "que" le patron... ya une autre personne, autrement plus importante que lui, derrière, qui porte tout çà à bout de bras, et lui par contre, je suis admiratif ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lex
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 05 Jan 2012, 13:09

Re: mobile : la fin du racket

#73 Post by Lex » Wed 18 Jan 2012, 09:44

Est-ce que vous pensez qu'à l'avenir il y aura d'autres offres que ces deux extrêmes ? :)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#74 Post by Ju bil » Wed 18 Jan 2012, 10:21

MEGAPIXEL

Le Forum de téléphonie mobile ou l'on parle le plus de photo! :lol: :lol:

Ben quoi c'est vrai non? Ça fait un bail qu'on a pas eu autant de monde sur le même fil de discussion :defonce-adds:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#75 Post by flush » Wed 18 Jan 2012, 10:51

portabilité annoncée depuis 3 jours pour aujourd'hui 15h, carte sim reçue au courrier ce matin.
Vu le nombre de nouveaux abonnés chaque jour (le cap du million est franchi parait-il) je dis chapeau pour la logistique d'urgence.
j'attends cdiscount pour mon smartphone maintenant... :text-happynewyear:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply