mobile : la fin du racket

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#26 Post by Golgoth » Wed 11 Jan 2012, 12:40

Lesfilmu wrote: Pour la faire courte : 25% de couverture à ce jour...
Faux! Déjà c'est 30% et puis Free a passé un accord d'itinérance 2G/3G avec Orange. ;)
De plus, les antennes Free ne sont pas encore toutes actives car les cartes SIM n'ont pas encore été envoyées...
Hellbor wrote: Quant à a couverture réseau, c'est pour l'instant la même qu'Orange jusqu'à ce que Free finisse ses propres relais.
+1
je dirais même que Couverture Free > ou = Couverture Orange! ;)

Sinon, pour moi y a qu'une seule formule qui concurrence Free actuellement, c'est le ideo de BT mais qui suppose de tout avoir chez BT (ADSL+Mobile) ce qui n'est pas forcément possible (chez moi, je n'avais pas bcp de choix pour l'ADSL car je suis à la campagne, notamment, pas de BT). En plus avec ideo, si tu veux arrêter l'ADSL, tu perds le tarif avantageux sur le mobile.
Lesfilmu wrote: Un exemple : un IPhone 4S sans abonnement, c'est 600€. Sur 24 mois, çà fait 25€/mois, plus le forfait, disons 16€ si Freebox.
Budget mensuel 41€
FREE = 600€ + 20€/mois = 840€/1an = 1080€/2ans

OK, si tu prends la même chose comparable ailleurs:
SOSH = 600€ + 39.90€/mois (mais 1Go de fair use versus 3Go chez free) = 1079€/1 an = 1558€/2ans
SOSH = 600€ + 49.90€/mois (mais 2Go de fair use versus 3Go chez free) = 1199€/1an = 1798€/2ans
B&YOU = 600€ + 37.90€/mois (mais 1Go de fair use versus 3Go chez free) = 1055€/1an = 1510€/2ans
soit 1.25 - 1.5 x moins cher si on inclut l'achat de l'iphone étalé sur 1an
soit 1.4 - 1.65 x moins cher si on inclut l'achat de l'iphone étalé sur 2ans
soit 2 - 2.5 x moins cher si on met à part l'achat de l'iphone

si on prend un ex avec subvention:
BT = 230€ + 89.90€/mois/1an = 1310€
BT = 230€ + 79.90€/mois/2an = 2150€
c'est pire qu'au dessus et je ne parle pas de Orange ou SFR qui sont probablement encore plus chers que BT.
après tout le monde n'a pas besoin du tout illimité mais je compare avec les tarifs illimités...

et je le répète, BT fait aussi bien avec le ideo si on peut les prendre pour l'adsl...

bref, je me suis abonné ce matin.
16€ (adsl freebox) au lieu de 36€ pour mon forfait orange 24 mois arrivé à terme comprenant 1h30+1h30 soir&WE / sms illimités seulement le soir&WE / web illimité / mail illimité (j'ai eu un iphone 3GS à 200€ à l'époque)...
dans mon cas, c'était vite vu...
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#27 Post by inextenza » Wed 11 Jan 2012, 13:10

maximor wrote:Je viens de passer à la Free après plusieurs années chez Alice.
en gros tu es resté dans de giron de Illiad! :lol:
maximor wrote:Donc, si je comprends bien Inex, cela ne vaut pas le coup de passer Canalsat par la Free et je peux garder ma parabole sur le balcon ??
Faut voir si c'est plus ou moins cher que de passer par la freebox. D'un point de vie fonctionnel, via Free, on est proche du néant.
;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#28 Post by Jemo » Wed 11 Jan 2012, 15:51

Et y'a quoi d'intéressant sur canalsat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :defonce-adds:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#29 Post by Ju bil » Wed 11 Jan 2012, 16:11

Zarma, pour le GSM il faut se poser la question de ce que l'on veut regarder à la TV...

En plus des sous, je n'imaginais pas économiser autant d'emme---ment en n'utilisant ni l'un ni l'autre :lol: :lol:

Ceci dit sa ça continue il va falloir que je me pose la question, parce que je sens gros comme une maison que d'ici quelques années, il faudra s'abonner au GSM / TV combo box fucker pour pouvoir s'acheter un appareil photo... :defonce-adds:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#30 Post by Hellbor » Wed 11 Jan 2012, 16:23

Surtout que beaucoup dont de plus en plus portés sur les téléphones-apn (L'Afghanistan à l'iPhone c'est mode !!)...
Et on a maintenant les apn-caméra... faudrait pas qu'on tombe dans des apn-téléphones :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#31 Post by Ju bil » Wed 11 Jan 2012, 16:48

Trop tard...

Si ça va au rythme des compact, d'ici 2 ou 3 ans les objectifs seront interchangeables, et ils auront des grands capteurs...

Reste à savoir si tout le monde voudra téléphoner avec un Nikon D7, ou un Canon EOS1 X MkVIII :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#32 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 17:55

Bon y'a des finesses... le forfait rabaissé, c'est un seul par freebox, donc si 3 forfaits, c'est un seul au prix "freebox"... ce qui reste super intéressant quand même...

L'option Internet sur le forfait à 2€ n'est intéressant qu'à condition de <300meg de traffic/mois (300megs = 18€ + 2€ de base = 20, cad le forfait normal).

Surtout, les appels de l'étranger sont 2,5 fois moins chers vs les prix de Bouygues (je parle pour moi, tous les forfaits sont chez Bouygues), par exemple les US à 50cts vs 2,3€...

Bon, je clarifie cette histoire d'accord de roaming avec FT (j'ai l'impression que çà ne concerne que la data, mais j'ai pas encore tout compris) et si la couverture est bien celle de FT, l'économie étant dans mon cas de 754€/an, la discussion va vite être close :mrgreen: .
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#33 Post by Golgoth » Wed 11 Jan 2012, 18:10

@Lesfilmu: http://www.journaldunet.com/ebusiness/i ... e-3g.shtml

accord d'itinérance sur la 2G et la 3G! :)
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#34 Post by inextenza » Wed 11 Jan 2012, 18:57

Jemo wrote:Et y'a quoi d'intéressant sur canalsat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :defonce-adds:
Des chaines en exclu, que je regarde souvent (Équidia Life, SyFy, Serie Club, pour citer les principales :) en plus des habituels Eurosport, chaines infos, … )
;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#35 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 19:22

Golgoth wrote:@Lesfilmu: http://www.journaldunet.com/ebusiness/i ... e-3g.shtml

accord d'itinérance sur la 2G et la 3G! :)
C'est bien ce que je dis... 2G et 3G, c'est de la data... et ils parlent bien "d'internet mobile" dans l'article ;)

... quand un truc n'est pas clair, c'est qu'il y a baleine sous gravier... vieux proverbe paysan :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: mobile : la fin du racket

#36 Post by Frigobox » Wed 11 Jan 2012, 19:56

Merde c'est encore plus casse tête que de choisir un boîtier :-p

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#37 Post by Golgoth » Wed 11 Jan 2012, 20:56

Lesfilmu wrote:
Golgoth wrote:@Lesfilmu: http://www.journaldunet.com/ebusiness/i ... e-3g.shtml

accord d'itinérance sur la 2G et la 3G! :)
C'est bien ce que je dis... 2G et 3G, c'est de la data... et ils parlent bien "d'internet mobile" dans l'article ;)

... quand un truc n'est pas clair, c'est qu'il y a baleine sous gravier... vieux proverbe paysan :mrgreen:
2G = voix only et 3G = data (dont la voix!) (et entre les deux, y a eu le GPRS et le EDGE)
bon, si tu veux te palucher les normes, pas de soucis...
cf wikipedia

tu penses vraiment que Free aurait lancé une offre avec seulement 30% de la population couverte pour la voix mais quasiment 100% de la population couverte pour tout le reste (internet & mail only)?!
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#38 Post by Lesfilmu » Wed 11 Jan 2012, 23:45

Je ne pense rien, je suis méfiant... en même temps, s'ils refilent 1 milliard de royalties à FT, c'est pas pour la data only...

... bon, bin çà sent le switch... j'attends encore un peu la contre-proposition de Bouygues, mais s'ils veulent garder mes 3 forfait vache à lait, il va falloir qu'ils percutent vite !
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mobile : la fin du racket

#39 Post by flush » Thu 12 Jan 2012, 20:37

bah ouais surtout attends bien, des fois qu'ils puissent te la mettre encore un peu...
il y a des cas où il faut savoir rester fidèle !


Quant aux histoires de couvertures réseau je me marre bien : à 60 bornes de Paris, dans mon bled, (quartier ultra bourge pourtant *p.s. tous blindés sauf moi... lol), 2 opérateurs sur 3 ne passent pas.
Alors dans le Cantal ou ailleurs bonjour !
à combien ils en sont sur leur pubs 98 ? 99% du territoire couvert ? binvoyons !
J'ai des amis qui habitent à 300m. du Parc Monceau faut se coller au fond du salon à droite pour avoir une barre de réseau... MDR !
d'ailleurs leur pub SFR sur la boiboite qui permet de capter même au fond des chiottes démontre bien finalement mon propos.

Image

img extraite de :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... range.html
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#40 Post by Zaphod » Sat 14 Jan 2012, 13:22

Lesfilmu wrote:Pour la faire courte : 25% de couverture à ce jour...
Sur les zones non couvertes, on passe par Orange, avec le même débit que chez Orange.
Ca pourra devenir un souci à la fin de l'accord free/orange mais ça laisse au moins 3 ans devant soi...
Et comme en plus c'est sans engagement... si c'est plus assez bon tu te barres.

En France y'a rien de plus facile que de passer d'un opérateur à un autre via la portabilité.
Lesfilmu wrote: et pas de terminal sponsorisé...
Ah parce que tu aimes tant que ça avoir la marque de ton opérateur sur ton téléphone ?
Pour un truc simlocké avec parfois un firmware tout dégueu fait par l'opérateur lui-même...

Les téléphones subventionnés, ça n'existe pas, c'est un crédit masqué, c'est tout.
Tu paies plus cher ton forfait et tu t'engages sur X mois.
Et si tu restes plus longtemps, tu continues à payer ton crédit alors que tu as fini de payer ton téléphone.

C'est juste une grosse enfume, ce système.

Perso, je ne vois pas pourquoi on devrait acheter forcément son téléphone à son opérateur.
C'est comme à l'époque où on louait son téléphone fixe à France Télécom...

Et au moins, comme ça tout est clair : tu sais ce que tu paies ton forfait, tu sais ce que tu paies ton téléphone.
Les gens vont peut être se rendre compte qu'ils n'ont pas forcément besoin d'un smartphone à 600€ pour lire leurs mails et envoyer des sms.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#41 Post by Zaphod » Sat 14 Jan 2012, 13:36

Sinon personnellement... je payais 10€/mois (avec un téléphone vieux de 5 ans) pour 30 minutes, chez laposte.
C'était déja fort cher (y'avait la même chose à 3€ ailleurs sans report des minutes) mais au moment où j'avais pris mon forfait (sans engagement) chez debitel c'était le moins cher dispo.

Là je viens de me prendre un petit forfait à 0€... c'est nickel.
Le forfait smartphone est trop cher à mon goût (à 10€/mois je pourrais craquer et me prendre un petit smartphone) mais 16 c'est encore trop.


En tous cas c'est quand même hallucinant : Bouygues par exemple s'aligne à 20€ le tout illimité alors que c'était à 40€ avant pour moins de choses.
En gros, ils peuvent baisser leurs prix de 50% du jour au lendemain... ils se sont bien foutus de notre gueule avant.

A mon avis, y'a encore de la marge...
Quand on compare à ce qui se fait ailleurs.
Par exemple, Orange en Autriche :
http://www.orange.at/Content.Node/tarif ... -sim-only/
(à confirmer qu'il n'y a pas de clause à la con vu que je ne parle que très mal allemand)

7.5€ par mois : 1000 minutes, 1000 sms et internet jusqu'à 1 Go.
Personnellement, ça serait ce type de forfait qui m'intéresserait.

Seulement ces gros blaireaux d'opérateurs ne cherchent même pas à s'engouffrer dans le vide qu'a laissé free entre 0 et 16€ (ou 2 et 20 sans reduc freebox).

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#42 Post by maximor » Sat 14 Jan 2012, 16:49

Ouais, on s'est bien fait entuber toutes ces années, c'est clair..
Et ils n'ont pas hésité à se gaver sur notre dos avec des marges de oufs (et des bénéfices identiques, j'imagine)..
En ce qui me concerne, j'ai un forfait orange d'une h depuis très très longtemps.. et je paye 18 euros..
Là, j'ai appris qu'il y en a un à 9.90 avec 1 ou deux heures et sms illimité...
Effectivement, on comprend l'arnaque des tarifs d'avant..

Maximor qui constate (mais cela ne date pas d'hier), qu'on est quand même pris pour des vaches à lait, et certainement pas que dans la téléphonie mobile...c'est quand qu'on fait la révolution ?
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#43 Post by Zaphod » Sat 14 Jan 2012, 16:57

Le truc assez énorme, c'est le forfait "social" qui est issu d'une collaboration entre le gouvernement et les opérateurs.
Faut toucher le RSA pour y avoir droit, et pour offrir 40 min et 40 sms pour 10€ par mois.

Free fait un forfait à 2€ qui fait 1h et 60 sms...
5 fois moins cher pour mieux, et ouvert à tous.

D'ailleurs sur ce forfait, il n'y a pas eu trop d'alignement des autres pour l'instant.

Et pour les abonnés freebox, il est à 0€ par mois.
(évidemment, une seule ristourne par compte freebox)

Au final, free n'est pas parfait, c'est certain, mais perso j'ai toujours eu moins de problème avec les autres...
Après on verra, c'est sans engagement, si ça marche mal, je partirai ailleurs.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#44 Post by OtObOx » Sat 14 Jan 2012, 17:33

Zaphod wrote:Free fait un forfait à 2€ qui fait 1h et 60 sms...
On vient d'en prendre un pour ma femme qui pour l'instant possède un mobile à carte Orange. 2€/mois, c'est carrément honnête et c'est là qu'on mesure comment on peut être pris pour des vaches à lait.
Après ça, on vient t'expliquer que la concurrence ajuste les prix du marché suivant leur vraie valeur... Ils étaient 3 acteurs qui se sont arrangés sur les prix, malgré les opérateurs alternatifs. Il a fallu que Free vienne mettre son grain de sel.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#45 Post by Zaphod » Sat 14 Jan 2012, 18:20

Les opérateurs alternatifs louent le réseau aux 3 autres... donc ça doit être difficile pour eux de casser les prix directement.

Tu avais des opérateurs style zeroforfait par exemple qui étaient déja pas trop chers, et qui a priori ont déclaré que grace à free ils avaient pu renégocier des prix moins élevés.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#46 Post by Lesfilmu » Sat 14 Jan 2012, 18:39

Zaphod, non, je n'aime pas le portable fournit par l'opérateur, mais jusqu'à maintenant, à par passer par un MVNO (impensable pour moi) c'était pas possible de discocier les 2 (enfin, pas rentable).

Ce qui me troue le cul, c'est d'apprendre que les opérateurs ont tous depuis plus d'un an une marque low cost, sans service et sans le terminal... B&You, Red et Shosh pour Bouygues, SFR et Orange... ils ont du lancer dce truc surtout pour qu'on ne le sache pas, et perso, ils ont réussi...

Sur B&You, Bouygues s'aligne presque sur Free, 9,99 avec mieux que le 2€ de Free (mais pas assez mieux pour justifier le surcout et sans détails sur les couts cachés pour l'instant) et 19,99 pour là aussi un peu moins bien (1 giga Internet, mais en 3G+).

J'attends lundi de lire les couts cachés des forfaits B&You pour prendre ma décision... j'ai refait mes calculs, en incluant l'achat du terminal et les forfaits sur 3 ans, j'économise 725€ par an... çà risque d'être vite vu... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: mobile : la fin du racket

#47 Post by Zaphod » Sat 14 Jan 2012, 23:37

Lesfilmu wrote:Zaphod, non, je n'aime pas le portable fournit par l'opérateur, mais jusqu'à maintenant, à par passer par un MVNO (impensable pour moi) c'était pas possible de discocier les 2 (enfin, pas rentable).
Pourquoi impensable par un MVNO ?
Perso j'y suis depuis des années car j'en avais marre de payer trop cher.
Au final, je payais quand même trop cher ;)
Mais au moins, il n'y avait aucun engagement.
Lesfilmu wrote:Ce qui me troue le cul, c'est d'apprendre que les opérateurs ont tous depuis plus d'un an une marque low cost, sans service et sans le terminal... B&You, Red et Shosh pour Bouygues, SFR et Orange... ils ont du lancer dce truc surtout pour qu'on ne le sache pas, et perso, ils ont réussi...
Qu'appelles-tu "sans service" ?
Lesfilmu wrote:Sur B&You, Bouygues s'aligne presque sur Free, 9,99 avec mieux que le 2€ de Free (mais pas assez mieux pour justifier le surcout et sans détails sur les couts cachés pour l'instant) et 19,99 pour là aussi un peu moins bien (1 giga Internet, mais en 3G+).
Free est en 3G+.
Leur réseau est 3G+, et quand tu passes par Orange, tu bénéficie du même débit que sur Orange (donc meilleur que Bouygues, a priori)
Tout ça est à confirmer, bien sur, par les premiers qui tenteront free.
(à mon avis, mieux vaut ne pas se précipiter, mais perso n'utilisant pas la 3G et payant 0€ avec free, je n'avais pas non plus de raison d'attendre)

Sinon la grosse blague :
http://www.ozap.com/actu/free-mobile-po ... tat/438779

En bref, si les opérateurs faisaient des tarifs si élevés, c'est pour aider à rembourser la dette pour que ça fasse beaucoup de TVA.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#48 Post by maximor » Sun 15 Jan 2012, 02:25

Je viens de regarder plus en détail, les offres de Free..; et il est clair que j'ai bien envie de zapper...
L'offre à 0 euros est bien intéressante et suffisante pour moi.
Mais l'offre à 15.99 (abonné free) l'est encore plus.... par rapport à ce que j'ai actuellement..et bien sur, pas d'équivalence chez Orange, bien plus cher..
Le seul truc qui me dérange, c'est que j'ai le même numéro depuis très très longtemps... et en changer ne m'enchante guère....(j'ose pas imaginer le nb de sms que je vais devoir envoyer pour prévenir tout mes contacts... hi hi hi mais les frais de résiliation ne me couteront que 30 euros.. alors...!!!)
Ou alors, possible de garder le même numéro ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#49 Post by Golgoth » Sun 15 Jan 2012, 08:12

oui maximor, tu peux garder ton numéro en faisant une portabilité.
pour ça, il faut que tu récupères ton RIO en appelant le 3179 (serveur vocal qui t'envoie un sms avec ton RIO) et que tu le communique à Free Mobile lors de ton inscription.
Free s'occupera alors de ta résiliation et de la portabilité de ton numéro. :dance:
Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: mobile : la fin du racket

#50 Post by Gkar » Sun 15 Jan 2012, 09:45

Moi plus simplement j’achète depuis 6 ans mes mobiles nu ... j'y récupère un tel qui evolue (logiciellement) au rythme du constructeur et pas de celui de l'opérateur qui n'en a rien a secouer et en plus je récupère 1 ans de garantie.
Mes tel me faisant entre 2 et 3 ans je suis gagnant sur le prix.

La couverture : La couverture est celle d'orange avec en plus celle de free pour la voix pour ce qui est de la 3g pour avoir tester les MVNO, c'est toujours un peu bridé par les opérateurs principaux
La confirmation est que l'itinérance est à activer et le tel fait pas de différence entre la voix et l'internet lui. (point 3)
(regarder comment configurer son mobile sur cette image Image)

Pour ma situation personnelle et au vue de la réaction des autres opérateurs : Je passe chez Free.
J'y gagne rien pour moi hormis du service en plus (j'appelle peu et je consomme beaucoups de data)
Pareil pour ma femme.

On aurait pu avoir un tarif plus bas chez Sosh et autres, mais pour la forme et pour la réussite du geste de Free je signe avec eux.

Dernier point pour les sceptiques ... pourquoi les autres changent leur tarif alors qu'ils nous rabachent que le SAV free est nul et que leur réseau est pourri ?
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Post Reply