Twitter - un vrai outil de promotion?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Twitter - un vrai outil de promotion?

#1 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 06:43

Salut!

Je sors de ma caverne! Toujours pas de compte Facebook, mais je viens de me créer un compte Twitter, après m'être renseigné sur les conditions générales en termes de copyrights. Il semble que Twitter insiste beaucoup sur le fait que "tout ce qui est posté sur Twitter reste la propriété de celui qui l'a posté"

Me goure-je complètement?

Je n'ai pas l'intention d'y raconter ma vie, d'ailleurs je l'ai créé pour mon activité photo uniquement.

Vous vous en servez aussi? Des conseils à l'utilisateur novice et préhistorique que je suis en matière de réseaux sociaux? :defonce-adds: j'essaie de comprendre les multiples @ et # qui se trouvent partout sur ce site :lol:

Bon et pour terminer: ReZ Photography on Twitter

(oui je vais changer ma photo profil complètement naze pour l'instant :oops:)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#2 Post by Hellbor » Thu 15 Dec 2011, 09:00

en tant que photographe, je suis sur Facebook mais pas sûr Twitter. Pour le problème de propriété, sur Facebook, je ne poste que des liens vers mon blog photo... Au moins je ne laisse rien sur Facebook (même si il y en a un peu).

Pour Twitter... je ne connais rien.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#3 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 09:23

Autant Twitter je n'ai jamais été complètement fermé à cette idée, autant Facebook, c'est archi hors de question d'y mettre les pieds :oops:

Bien entendu le but n'est pas, comme certains, de dire à quelle heure je vais aux toilettes, si je me suis bien brossé les dents, etc.. :lol:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#4 Post by Gkar » Thu 15 Dec 2011, 16:03

Twitter est très très tourné pro ... en france c'est beaucoups de politiciens, journalistes.

le @ correspond à la citation d'un autre membre de twitter ... le RT qui peut apparait correspond à un re-tweet.
le # ou Hashtag est la citation de mot-clé permettant le filtrage par moteur de recherche pour voir ce qui se dit sur un sujet.

Oui j'ai un compte Twitter, mais je suis clairement du type Follower ... :mrgreen:

Ca permet d'avoir des infos souvents a contre courant ou des news rapides sur des sujets technos.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#5 Post by inextenza » Thu 15 Dec 2011, 22:46

Gkar wrote:Ca permet d'avoir des infos souvents a contre courant ou des news rapides sur des sujets technos.
Attention quand même, Twitter est le principal vecteur de rumeurs et fausses informations ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#6 Post by Coq » Thu 15 Dec 2011, 22:53

Le principe c'est que c'est de l'information brute, ni filtrée, ni vérifiée, ni "digérée". Bref, ce n'est pas du journalisme, par contre c'est une source de données pour les journalistes ;)

Perso, abonné au Courrier International, j'ai tendance à me placer dans la situation opposée. Chacun ses goûts.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#7 Post by Gkar » Fri 16 Dec 2011, 08:52

inextenza wrote:Attention quand même, Twitter est le principal vecteur de rumeurs et fausses informations ;)
Quelque soit l'information il ne faut jamais abandonner son sens critique ... et croiser les informations mais j'avoue que les informations non sourcées ne m’intéressent que peu.

Sinon moi j'aurais plutot parlé de CuldeChevre et Twitter.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#8 Post by vdragon76 » Fri 16 Dec 2011, 12:01

Au niveau pro, graphisme photo et cinema, c'est souvent LinkedIn, non?

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#9 Post by gothamdude » Fri 16 Dec 2011, 12:18

LinkedIn je trouve ça totalement inutile :o :oops:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#10 Post by vdragon76 » Fri 16 Dec 2011, 16:05

Je ne sais pas. Il y a beaucoup de créateurs qui s'y inscrivent ici: graphistes, photographes, videastes, ....
Je suis inscrit aussi, même si je ne me suis pas vraiment préoccupé du problème à ce jour.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#11 Post by Hellbor » Thu 16 Feb 2012, 11:16

+1 sur Cuicuiteur ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#12 Post by Jemo » Thu 16 Feb 2012, 16:14

Perso je suis sur Twitter, Facebook et Google+ :D
Pour moi je trouve Twitter d'un intérêt limité, c'est avant tout un moyen simple et rapide d'avoir de l'information mais qui s'avère bien souvent superficielle voir éronnée
Facebook et Google+ permettent des échanges entre amis plutôt sympa et leur intérêt est surtout lié à leur facilité d'utilisation sur téléphones et tablettes donc en mode nomade mais ils ne remplacent en rien un site perso et encore moins un forum car les échanges sur ces Réseaux sociaux sont souvent très/trop ponctuels et très limités au niveau des remarques ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#13 Post by Hellbor » Fri 17 Feb 2012, 10:13

Jemo wrote:c'est avant tout un moyen simple et rapide d'avoir de l'information mais qui s'avère bien souvent superficielle voir éronnée
Ça dépend ce qu'on cherche ;)
J'avoue que ce qui m'a le plus éveillé ma curiosité c'est comment les politiques sont capables d'utiliser les nouvelles technologies... Et rien qu'en 2 jours je trouve ça assez effrayant :mrgreen:

C'est sûr que pour le cadre social proche (amis, famille) ce n'est pas Twitter qui est la "solution" (et encore, ça dépend de ce qu'on veut). Mais je trouve quand même un certain intérêt pour suivre les infos de certaines enseignes, pro, artistes... je rapprocherai plus ça d'un lecteur RSS style Netvibes par exemple...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Twitter - un vrai outil de promotion?

#14 Post by gothamdude » Fri 17 Feb 2012, 21:15

Ah mais alors hors de question pour moi de suivre un politique via Twitter, la vie est déjà assez déprimante comme ça :lol:

Normalement je ne parle que photos dans twitter, sauf quand qqn(e) me dit un truc perso (en public c'est le comble) faut bien répondre :roll:

Post Reply