Attention escroquerie Paul Towler

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Attention escroquerie Paul Towler

#1 Post by evlise » Sat 19 Nov 2011, 14:49

Bonjour

Ce matin, Dlan a regardé les annonces d'objetifs Nikon sur Leboncoin et il est tombé sur cette annonce :

- vends DX3 d' occasion de 6 mois, comme neuf, pour la somme de 950 €

Comme le prix du neuf est de 6500 €, il a tout de suite flairé l'arnaque et comme il était au bureau, il s'est amusé à lui répondre qu'il était intéressé.

Réponse de Paul Towler :

"Bonjour,
Oui.il a 6 mois, la garantie française
Le produit est parfait et tous les accessoires. Je suis maintenant en Italie,parce que je viens de déménager ici avec ma femme a ses parents. Si vous aimez le produit, écrivez-moi. Transport et taxes sont inclus.
Je suis un agent de police ne vous inquiétez pas pour la sécurité de la transaction.
Merci.
P.S. I am very sorry for my french but I hope you can understand. If you want we can continue in English, because it would be much better for me.
00447031839624"


Il répond qu'il est très intéressé :

Réponse de Paul Towler :

"Bonjour à nouveau,
Google Translate:
Je vais faire cela via Google Checkout. Ils sont sûrs et fiables.
Et j'ai signé un accord avec eux déjà, donc je dois suivre leurs services.
Comme je vous l'ai dit je suis en Italie avec ma femme à ses proches .. Google Checkout gérera cette opération pour nous (la réception du paiement et de livraison). Toutes les taxes sont incluses dans le prix et le processus d'expédition prendra aprox 3 jours.
Ce sont les étapes de la transaction
1. Vous me donnez votre nom, prénom et adresse.
2. Je vais livrer le produit et vous recevrez la confirmation de leur part avec un numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier l'état de la livraison en utilisant le GPS en ligne sur leur site.
3. Avec la confirmation de livraison est également livré les instructions de paiement.
4. Après vous allez envoyer de l'argent pour eux, vous recevez le produit et le tester pendant 10 jours (si vous aimez le gardera, si vous ne l'aimez pas, la société va retourner le produit pour moi et ils vont rembourser intégralement).
La transaction sera assurée par leur service de tiers de l'offre à la fois le vendeur et l'acheteur de la sécurité. Si vous êtes d'accord avec tout ce que nous pouvons procéder à la transaction.
PS: Je peux vous donner mon passeport et de permis de la police afin que je puisse la preuve il n'y a rien que vous devez craindre.
Merci,"


Il lui a demandé d'envoyer les photocopies de son identité

Réponse de Paul Towler :

"ok.Envoyez-moi votre adresse nom complet et numéro de téléphone et ils vous en contact avec toutes les informations d'expédition et de paiement.
l'expédition aura 24 heures à partir du moment où vous suivez leurs instructions.
vous pouvez tester et essayer lors de la livraison à l'option de remboursement
merci,"


et bien sur il joint des photocopies en couleur du passeport de Paul Towler ainsi que de sa carte professionnelle de police.

Il fait une recherche sur ce nom pour s’apercevoir que cet escroc sévit depuis le début d'année toujours avec la même identité et le même mail (paul.tow@pol-clv.co.cc) qu'il a vendu des Mac, des Canon EOS 1D, des cameras Sony, que son IP provient de Roumanie, qu'il pratique toujours de la même façon et que malheureusement quelques personnes ont été ses victimes.

Il a fait une dernière réponse, en lui donnant l'adresse de la gendarmerie le n° de téléphone payant d'un réseau gay.
Depuis silence radio.
Il a signalé cette annonce sur Leboncoin et elle a été rapidement enlevée.

Mais il continue à sévir et à profiter de la naïveté de certains...

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Attention escroquerie Paul Towler

#2 Post by olivier3191 » Sat 19 Nov 2011, 15:40

evlise wrote:Il a fait une dernière réponse, en lui donnant l'adresse de la gendarmerie le n° de téléphone payant d'un réseau gay.
:clap: :lol:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Attention escroquerie Paul Towler

#3 Post by inextenza » Sat 19 Nov 2011, 22:54

Grand, très grand classique ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Attention escroquerie Paul Towler

#4 Post by evlise » Mon 21 Nov 2011, 18:28

Oui, on a vu, c'est connu... mais ça fait pas de mal de faire un rappel ;)

Post Reply