Bing ? c'est beau nan !?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Bing ? c'est beau nan !?

#1 Post by flush » Thu 20 Oct 2011, 09:47

Après une petite recherche je m'étonne que le mot "bing" n'apparaisse pas dans le forum.
Voici qq mois que Bing est ma page d'accueil.
J'en avais marre de Google, de sa main mise sur le net, de son "diktat" sur le réseau, marre de sa page d'accueil triste et plate.
Ceci étant dit j'apprécie bien évidement son efficacité indéniable.
Avec Bing j'en prend chaque jour plein mes mirettes ! ...et je découvre des endroits, des paysages des villes des curiosités de notre belle planète.
J'apprécie un peu moins l'ergonomie des outils à dispo et je le trouve un bon cran en dessous question recherche.
Par contre l'idée de la page d’accueil revisitée quotidiennement est excellente et riche de découvertes.

essayez vous verrez !


P.S. les petites flèches en bas à droite vous permettront de revenir sur les images des jours précédents, ça donnera une :idea: à ceux qui ne connaissent pas encore Bing.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#2 Post by Hellbor » Thu 20 Oct 2011, 18:38

bing est loin d'être ma page d'accueil ni même mon moteur de recherche préféré, par contre, depuis que c'est ouvert, c'est effectivement l'un de mes passages obligatoires tous les matins quand j'allume mon ordi au boulot. Une balade magnifique, je suis d'accord avec toi...
Demain je te ferais un cadeau ;-)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#3 Post by wompat » Thu 20 Oct 2011, 19:42

Perso, ma page d'accueil, c'est le speed dial de Chrome... mais effectivement, y a de jolies photos 8-)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#4 Post by Coq » Thu 20 Oct 2011, 21:28

Ça faisait une sacrée paille que je n'étais pas allé sur Bing, et effectivement ils ont travaillé sur quelque chose de complètement différent de Google. L'idée, dans le genre de l'article du jour de Wikipedia, mais en belle image est bien trouvée et ça donne envie. Comme quoi, Microsoft, quand il y a de la concurrence, ils montrent qu'ils sont bons et inventifs :)

Pour ce qui est de la pertinence du moteur de recherche, ça donne quoi ? :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#5 Post by Hellbor » Fri 21 Oct 2011, 09:11

J'avais trouvé une info l'année dernière qu'un site s'amusait à archiver les photos présentées dans Bing... pour la plupart des versions en plus.

C'est cadeau : http://www.istartedsomething.com/bingimages/ ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#6 Post by flush » Fri 21 Oct 2011, 10:57

aaaahh :romance-hearteyes:

merci copaing ! :handgestures-thumbup:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#7 Post by BriKo » Fri 21 Oct 2011, 11:10

Ma page d'accueil, c'est ce forum :delarue-adds:
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#8 Post by flush » Fri 21 Oct 2011, 13:16

BriKo wrote:Ma page d'accueil, c'est ce forum :delarue-adds:
:cerveau-ouch-adds: Fayot !
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#9 Post by remi_fr » Sun 23 Oct 2011, 10:50

flush wrote: J'en avais marre de Google, de sa main mise sur le net, de son "diktat" sur le réseau...
Par contre, le "diktat" de Microsoft sur le poste de travail depuis des années ne dérange pas ?
:think:
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#10 Post by zougah » Sun 23 Oct 2011, 10:56

Exact, mais il y a de réelles solutions alternatives, alors que pour l'instant, je ne connais personne qui n'utilise pas Google.
Canon + Sony

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#11 Post by remi_fr » Sun 23 Oct 2011, 14:27

Il existe certainement plus d'alternatives à Google qu'à Windows, qui occupe toujours 90% du marché des postes de travail et qui, finalement, n'a que deux concurrents (MacOS et Linux).
Certes, Google bénéficie peut-être d'une part de marché énorme en France, où il réalise un de ses plus gros score, mais ce résultat n'atteint toutefois pas le score moyen de Windows dans le monde.

Enfin, Microsoft a toujours essayé d'enfermer ses clients dans son écosystème en complexifiant le plus possible les migrations vers des systèmes concurrents, chose que l'on ne peut pas reprocher à Google, qui est exemplaire sur ce point. Il est, par exemple, possible d'exporter toutes les informations stockées dans les applications google sous la forme d'une archive.

Il est évidement néfaste que des entreprises privés bénéficient d'une telle emprise sur nos vies numériques mais, justement, il me semble choquant de vouloir échapper à l'une d'entre elles pour se jeter dans les bras de l'autre.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#12 Post by zougah » Sun 23 Oct 2011, 17:31

Tout-à-fait d'accord avec toi, mais on ne peut pas y faire grand-chose.
J'ai déjà eu un ordi avec un processeur AMD parce que je ne voulais d'Intel, sous Linux parce que je ne voulais pas de Windows; j'ai essayé différentes alternatives à Google, eh bien je trouve que c'est quand même moins performant (et j'ai connu le temps d'avant Google, l'arrivée de ce moteur de recherche a été quand même un sacré pavé dans la mare).
Canon + Sony

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Bing ? c'est beau nan !?

#13 Post by flush » Sun 23 Oct 2011, 18:24

remi_fr wrote:
flush wrote: J'en avais marre de Google, de sa main mise sur le net, de son "diktat" sur le réseau...
Par contre, le "diktat" de Microsoft sur le poste de travail depuis des années ne dérange pas ?
:think:
c'est juste pas le sujet... :baille-adds:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply