[Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.

Megapixel sur Facebook

Poll ended at Sun 24 Jul 2011, 11:14

Pour
6
24%
Contre
15
60%
Abstention
4
16%
 
Total votes: 25

Message
Author
ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

[Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#1 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 11:14

Bonjours les loulous ,

Certains d'entre vous sont sur Facebook ,moi le premier qui suis connecté en permanence . Une page Mégapixel ou un groupe Mégapixel ouvert au public serait top afin de suivre l'actualité ou regarder les photos des membres .Je sais que certain sont contre facebook mais n’empêche pour promouvoir un forum ou un site c'est top 8-)
Envie de passer chez Nikon

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#2 Post by Lesfilmu » Wed 25 May 2011, 11:36

Ca vient doucement... Facebook va remplacer les forums, comme il est en train de bouffer l'email...

J'ai pas, et ne veux pas avoir, de compte Facebook, ça sera donc sans moi ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#3 Post by inextenza » Wed 25 May 2011, 12:39

Ça sert à quoi?
C'est relou de dupliquer des topics.
le Closer du net, non merci, je passe mon tour.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#4 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 12:46

Le peu de participant ici ne donne pas envie de poster .Le forum meurt ne dite pas le contraire :? un peu de pub ne ferais pas de mal pour le dynamiser .
Envie de passer chez Nikon

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#5 Post by Coq » Wed 25 May 2011, 12:59

Moi le forum je le trouve vivant. Il nous manque de quoi « enrôler » de nouveaux fanatiques de façon efficace, certes, mais pour ce qui est de l'activité je trouve que depuis le déménagement ça se passe bien :) On a un peu plus d'activité sur la section photo et nettement moins de troll dans la section matérielle :mrgreen: donc le plus important est assuré.

Après perso je ne suis pas sur Facebook, ayant eu l'idée de lire la charte... Et de la refuser comme il se doit.

Bref, il faut faire de la pub. Passer par Facebouc est un moyen parmi d'autres, autant proposer d'autres solutions également (pub de chacun sur sa page perso, spam agressif sur les autres forums, campagne de pub financée auprès de Google, avions avec banderole, rave party avec tracts et distribution de matériel, intervention des extra-terrestres qui fréquentent en catimini le forum...) :D

Ne connaissant pas exactement ce qu'il est possible de faire sur Facebook je m'abstiens mais si ça ne sert qu'à avoir des fans qui kikoololisent autant laisser tomber ce point. Si ça permet vraiment de recruter des gens intéressés et motivés près notamment à participer à des sorties alors oui.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#6 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 13:14

J'aime bien ton mot kikoololisent :defonce-adds: .
Envie de passer chez Nikon

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#7 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 13:29

C'est un moyen comme un autre de se faire une place sur internet, c'est un moyen intelligemment construit pour tout ce qui est social, que ce soit retrouver des personnes, créer un évènement rapidement, où encore discuter.

Aux gens qui vont dire "oué mais facebook respecte pas la vie privée", etc.., je vais anticiper en m'exprimant sur ce point : c'est pareil partout, plus tu traines sur un site, plus tu dévoiles ton identité. Sauf que sur facebook tout le monde peut voir ce que tu écris.
Envie de passer chez Nikon

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#8 Post by Lesfilmu » Wed 25 May 2011, 15:57

inextenza wrote:Ça sert à quoi?
C'est relou de dupliquer des topics.
le Closer du net, non merci, je passe mon tour.
Pas sûr que d'utiliser au autre support soit le bon moyen de le revigorer ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#9 Post by Lesfilmu » Wed 25 May 2011, 16:06

ctophe33 wrote:c'est un moyen intelligemment construit pour tout ce qui est social, que ce soit retrouver des personnes, créer un évènement rapidement, où encore discuter.
C'est comme un forum alors ?

Par ailleurs, je reformule : c'est une société à but lucratif qui s'arroge unilatéralement le droit de bafouer les lois sur la propriété intellectuelle et bien pire, la vie privée, et bien plus dangereux, en totale impunité...
ctophe33 wrote:Aux gens qui vont dire "oué mais facebook respecte pas la vie privée", etc.., je vais anticiper en m'exprimant sur ce point : c'est pareil partout, plus tu traines sur un site, plus tu dévoiles ton identité. Sauf que sur facebook tout le monde peut voir ce que tu écris.
Je ne rentre pas dans cette discussion, la seule vertu de Facebook c'est qu'on est libre de ne pas s'y créer de compte... le plus grand danger, c'est que tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe qui sans qu'on n'y puisse absolument rien, sans aucun moyen de rétractation... c'est une bombe atomique ce truc... le plus hallucinant, c'est de voir les réactions des gens dès qu'on parle de se faire ficher par les services types RG et LES MEMES se répandre sur un site appartenant à une entreprise privée...

mébon, l'idée n'est pas de rentrer dans ce débat, la cause est entendue.

C'est juste que je pige mal le côté "on va ailleurs pour relancer le traffic ici" :defonce-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#10 Post by Jemo » Wed 25 May 2011, 16:08

Faire de la publicité pour le forum sur FB pourquoi pas mais ouvrir un groupe sur ce dernier serait la mort assurée de ce qui reste de ce forum; perso je me contente de faire la pub pour mon forum et honnètement, je trouve FB totalement illisible avec peu d'intérêt en ce qui concerne la photo ... A chaque possesseur de compte FB de faire un petit peu de pub si il le souhaite !

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#11 Post by Sylvie68 » Wed 25 May 2011, 17:36

bon, moi je ne sais pas quoi répondre au juste ...
à la fois oui, à la fois non, mais tout de même avec une majorité de "non" en ce qui me concerne.
je n'ai pas un apriori très positif de facebook. Je m'y suis inscrite, mais sans rien de plus. ça ne me parle pas, c'est pas mon rayon. La présentation est à c...; tout le monde écrit n'importe quoi dessus; et on passe les soucis soulevés par lesfilmu. Il me semble (quelqu'un pourrait-il le confirmer ?) qu'une image qu'on poste sur facebook ne peut jamais être enlevée. Alors si c'est pour mettre nos plus belles images là-dessus, et même pas pouvoir les enlever si on le désire ... non. J'attends juste que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi confirme ça. On ne peut pas supprimer de profil non plus (ou disons, difficilement d'après ce que j'ai pu comprendre).

et puis j'allais dire, c'est "pour ramasser quoi au juste" ? le pékin qui "s'en fout de la photo" ? ça c'est pas de la vraie promotion je crois ... j'ai comme beaucoup de doutes sur les gens qui sont constamment en ligne sur facebook (c'est pas contre toi inext, mais il faut avouer que 99% de ce qui est sur ce support, c'est quand même franchement inutile ... pour le dire poliment).

à la limite, qu'on fasse une page vitrine de megapixel, si ça vous branche : pourquoi pas. Mais faire un quelconque doublon avec ici, c'est franchement bof. Et y mettre une "actualité", mouais. Y mettre un résumé de quelque chose, pour attirer le quidam vers ici (sans quoi ça n'a pas de sens). Mais il m'est d'avis que la majorité des gens qui sont sur facebook, ça lit trois lignes et basta. ça prend et ça consomme. C'est un peu comme ça que je ressens les choses, à tord ou à raison tu me diras ... mais je reste ultra-perplexe.

(l'outil ne me semble pas être adapté du tout à ce qu'on veut faire; on ne peut rien gérer sur facebook, et le "public", ben oui : on va "ratisser large", mais est-ce vraiment là le "coeur de cible" ?). Je préfère de loin le forum tel qu'il est, plutôt qu'à vouloir augmenter n'importe comment les nouveaux entrants et que ça devienne du n'importe quoi au final ... ;-)

ps : je viens de me dire que la seule utilité réelle de facebook, ça pourrait concerner de se donner RDV quelque part pour faire des sorties photos. Facebook ne concerne que l'actualité des gens je pense (c'est à ça que ça sert, parce que je ne vois pas trop d'autre utilité sinon :shock: :lol: ). Mais encore faut-il que tout le monde soit là-dessus, pour que ça puisse fonctionner ...

(ps 2 : désolée de cet avis pas objectif du tout, mais je n'aime pas ça ... j'ai été contrainte de m'inscrire pour pouvoir consulter la page d'une amie; mais ça m'a tellement déplu que ben que j'ai vite laissé tomber ...).

je veux bien par contre écouter les contre-arguments. Je ne demande qu'à être convaincue, tu connais ça surement mieux que moi, donc ... à toi la parole ;-)

:handgestures-thumbup:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#12 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 18:12

Leur politique de confidentialité est claire là-dessus, tes données personnelles ne sont pas exploitées humainement (lues par n'importe qui) ou revendues. Si c'était le cas il y aurait déjà eu un tollé monumental (vu l'ampleur du premier lorsque la politique n'était pas claire là-dessus, imagine la réaction si des informations auraient été réellement utilisées).
Les seuls et uniques cas où les données ont été données, c'est lorsque les services de renseignement criminels des USA en ont eu besoin. Il m'apparaît évident de ne pas s'inscrire sur Facebook si vous êtes à la tête d'un réseau de trafic d'organes et que vous êtes recherchés. Et honnêtement, je ne vois pas en quoi ça pourrait les aider de connaître vos goûts musicaux ou de voir les photos de votre dernière soirée arrosée.
J'ai cru comprendre aussi que l'on pouvait pas supprimer nos photos pourtant j'en efface souvent ! après pour la clôture du compte tu peux le supprimer c'est ce que j'avais fait y a presque deux ans .
Après j'ai pas de royalties de la part de facebook cela ma permis de tout regrouper et de plus me servir msn ou très peu .Ma page me sert beaucoup pour voir l'actualité photographique et voir les nouveautés des grands photographes (Vincent Favre ,Emmanuel Boitier ,Vincent meunier etc etc ) cela permet aussi d’être en contact avec ma famille .

Je ne souhaite pas l’exile du forum au contraire ;)
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#13 Post by inextenza » Wed 25 May 2011, 19:31

ctophe33 wrote:tes données personnelles ne sont pas exploitées humainement (lues par n'importe qui) ou revendues. Si c'était le cas il y aurait déjà eu un tollé monumental
C'est le cas indirectement, en revendant des accès aux infos, et il y a eu tollé récemment, quand l'accès aux informations privées par les annonceurs a été élargie.
Désolé…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#14 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 19:52

Mouais le lambda que je suis je vois pas ce qui pourrait bien faire ! parcontre avec ton portable tes suivi en longeur de journée je peux même savoir ou te trouve en ce moment 8-) Toutes façon ns sommes tous catalogué facebook ou pas ;)

Après moi j'ai décidé de vivre dans mon temps chacun sa pensée mais c'est pas mon truc la yourte :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#15 Post by inextenza » Wed 25 May 2011, 21:37

La différence entre une triangulation GSM et facebook, c'est que, en utilisant FB, tu t'exposes délibérément. Le problème, c'est quand ce système se retourne contre toi, et qu'une cabale se monte. Ou qu'on te trace beaucoup plus finement et avec beaucoup plus de profondeur qu'aucune commission rogatoire n'aura jamais l'efficacité.

Mais ce doit être une déformation professionnelle d'ingé système/réseaux/sécurité ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#16 Post by maximor » Wed 25 May 2011, 22:12

Lesfilmu, je pensais comme toi pendant des années...
Et je m'y suis mis aussi....;-)

Maximor qui est pour mais attentions aux dérives....!!! De tte façon, pour le plus important, on reviendra tjrs ici....car ici, c'est comme à la maison, avec LA Famille.....!!!
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#17 Post by Zaphod » Wed 25 May 2011, 22:45

Ca peut être une bonne idée si c'est bien fait... mais je me demande si ça va vraiment rameuter du monde...

Perso je suis très mitigé sur facebook.
Je n'ai pas de profil mais ma femme en a un... et il y a des trucs très très lourds (comme la présentation hideuse, le "mur" où tu as n'importe quoi de n'importe qui) mais il y a des côtés assez excellents aussi...

Bref perso j'ai hésité pas mal, mais pour l'instant je ne compte pas y aller.

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#18 Post by ctophe33 » Wed 25 May 2011, 22:56

Ben oui ici c'est la famille :handgestures-thumbup:


Pour mon voisin inex, je vois pas a quoi je m'expose sauf un branleur de quartier qui pourrait me reconnaitre déjà faut qu'il aille sur mon profil et que j'accepte l'invitation après y a beaucoup de paramètre sécurité .Le problème pour beaucoup leurs profils n'est pas sécurisé et pourtant y a des applications pour tout bloquer il suffit de lire le mode d'emploi :?
Envie de passer chez Nikon

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#19 Post by Coq » Thu 26 May 2011, 08:02

Facebook et la vie privée : l'évolution des paramètres par défaut. Perso j'avais refusé la charte en 2007 ou 2008... :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#20 Post by agaultier » Thu 26 May 2011, 08:41

ctophe33 wrote: Une page Mégapixel ou un groupe Mégapixel ouvert au public serait top afin de suivre l'actualité ou regarder les photos des membres
Je ne connais pas bien les paramètres de confidentialités et les paramètres d'application, parce que je n'ai pas de compte sur Facebook... mais dans la charte d'utilisation il y a ce paragraphe là :

"2. Partage de votre contenu et de vos informations
[...]
1. Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d’applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."

Alors, si les paramètres ne permettent pas d'interdire cette utilisation, perso je ne partagerai pas forcément mes photos... Je ne connais pas la position des membres du forum sur la question de laisser facebook réutiliser les photos comme l'entreprise le veut, mais c'est à mon avis le principal frein que tu pourrais rencontrer.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#21 Post by inextenza » Thu 26 May 2011, 09:40

Ce paragraphe existe également chez Flikr ou Picasa…
(j'appelle ça refuser la vaseline lors d'une sodomie, pourtant, certains «pros», vivant de la photo, passent par ce genre d'hébergeurs… il y a des choses qui m'échappent…)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#22 Post by agaultier » Thu 26 May 2011, 09:58

inextenza wrote:Ce paragraphe existe également chez Flikr ou Picasa…
(j'appelle ça refuser la vaseline lors d'une sodomie, pourtant, certains «pros», vivant de la photo, passent par ce genre d'hébergeurs… il y a des choses qui m'échappent…)
Ah ouais !? j'avais pas fait gaffe que ça existait aussi chez eux... Je vais aller voir ce qu'ils disent exactement...
Mais bon, je trouve quand même que c'est un peu abuser que ces hébergeurs s'autorisent à faire ce qu'ils veulent des contenus déposés chez eux...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#23 Post by zougah » Thu 26 May 2011, 10:23

Bon, j'ai fini par voter contre...

En fait, il semble que ceux qui ont un compte Facebook votent pour et ceux qui n'en ont pas votent contre.
Je suis pour l'instant sur la même longueur d'onde que Lesfilmu, mais je ne demande qu'à évoluer :defonce-adds:

Et je ne suis pas sûr du tout qu'on va rameuter du monde sur le forum avec un page facebook, mais je me trompe peut-être...
En tout cas, plus de 20 réponses en 24h sur ce sujet, le forum n'est pas mort ;)
Canon + Sony

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#24 Post by inextenza » Thu 26 May 2011, 11:34

Ben, aujourd'hui, ceux qui n'ont pas de compte FB sont ceux qui ont choisi de résister aux quotidiennes (honnêtement, je passe rarement une journée sans lire «suivez notre événement sur FB, participez au concours en allant sur notre page FB,…» ou entendre «Franck, tu as un FB [pour me passer tes photos] ?»… pire que le matraquage pour me faire acheter un iPhone, c'est dire :defonce-adds: ) sollicitations de se faire ficher là-bas… ce n'est donc pas étonnant que l'opposition vient de là ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#25 Post by Lesfilmu » Thu 26 May 2011, 11:44

Le reste est déjà inacceptable (et illégal en france) mais le pire c'est çà :
agaultier wrote:Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."
On s'arroge des "droits" illégaux sur un contenu, on dit "si vous l'enlevez on n'a plus ces droits" et on s'empresse d'ajouter "celà dit, si d'autres ne l'ont pas enlevé de chez eux, on n'y peut rien et on continue comme si de rien n'était"...

C'est pour ces clauses, qu'on retrouve couramment sur quasiment TOUS ces sites (Picassa, FlikR et j'en passe) que je n'ai pas :
De compte IGoogle
De contenu sur Picassaweb (juste les quelques photos des sorties megapixel puisqu'on ne peut pas les stocker sur le serveur)
De compte Facebook
Chrome

Etc...

Et savez quoi ? Ca ne m'empêche pas de dormir, étonnant, non ? ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply