Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#1 Post by albatar » Mon 02 May 2011, 13:14

Plus qu'un long discours, je vous propose de cliquer sur ce lien :twisted:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#2 Post by vdragon76 » Mon 02 May 2011, 13:34

C'est un hoax, répertorié et déterminé comme tel.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#3 Post by albatar » Mon 02 May 2011, 13:43

Tu utilises quel outils ou quel site pour savoir ça ?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#4 Post by vdragon76 » Mon 02 May 2011, 16:18

En général Hoaxbuster déjà. C'est le plus classique. J'ignore si Hoaxbuster traite le sujet, mais il suffit d'aller voir. C'est un site assez bien foutu. Il y a moyen d'obtenir mensuellement l'analyse des diverses rumeurs, récurentes ou non.

Il y a eu très récemment une émission TV de type documentaire (France 5 ou RTB, je ne me souviens plus) qui s'appelait "la rumeur"". Ce bruit de couloir y était repris, parmi d'autres sur divers sujets.Ce hoax-ci est édité par des lobbys anti-européens. Qui plus est, comme il y a pétition, ils récoltent les adresses e-mail pour pouvoir continuer leurs publications un peu (très) douteuses, sur divers sujets du genre.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#5 Post by Hellbor » Wed 11 May 2011, 10:45

Je peux virer le sujet alors ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#6 Post by albatar » Thu 12 May 2011, 14:54

Bah si tu m'apporte la preuve que c'est un hoax ok ;)

Pour ma part, je pense que avaaz est un truc relativement sérieux et après une petite recherche, je constate que cet "organisme" a été taxé de hoax pour deux sujets: un sujet concernant les...OGM et les remèdes à base de plantes...

"Comme de par hazard", deux industries qui ont le bras très très long et surtout une puissance financières importante et qui ont donc une capacité à communiquer sans commune mesure et avec lesquelles il est difficile voire impossible de lutter...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#7 Post by Hellbor » Thu 12 May 2011, 15:21

Apparemment ça n'en serait pas un. En général les hoax révélés sont facilement repérables et répertoriés par les sites comme hoaxbuster ou secuser.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#8 Post by zougah » Thu 12 May 2011, 15:29

Un hoax, pas vraiment apparemment, mais il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat: voir ici.

Apparemment, on ne veut que notre bien :mrgreen: Bon, c'est vrai qu'entre ça, Hadopi et autres mesures contre les automobilistes, les libertés ne progressent pas franchement par chez nous, mais on peut se consoler en se disant qu'on n'est pas non plus les plus à plaindre :defonce-adds:
Canon + Sony

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#9 Post by Ju bil » Thu 12 May 2011, 16:36

Hoax, pas hoax... C'est pas évident. Ceci dit il y a une discutions intéressante sur le Forum d'HoaxBuster : C'est ici

Ça me semble pour le moins douteux, mais chacun est grand et se fera son avis.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#10 Post by flush » Wed 22 Jun 2011, 23:07

zougah wrote:Un hoax, pas vraiment apparemment, mais il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat: voir ici.

Apparemment, on ne veut que notre bien :mrgreen: Bon, c'est vrai qu'entre ça, Hadopi et autres mesures contre les automobilistes, les libertés ne progressent pas franchement par chez nous, mais on peut se consoler en se disant qu'on n'est pas non plus les plus à plaindre :defonce-adds:
:text-+1:

ceci dit je lis :
...tout remède à base de plantes qui n'aurait pas été sur le marché depuis 30 ans...
y'a encore des remèdes à base de plantes qui ne serait pas dans ce cas ? en 2011 ? :think:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#11 Post by zougah » Thu 23 Jun 2011, 06:08

Bonne question effectivement !
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Sauvons les recettes "médicales" de grand mère !!!

#12 Post by albatar » Thu 23 Jun 2011, 07:29

Nan mais ces mesures ne sont pas fondamentalement mauvaises. La sécurité et la santé des consommateurs, ça se discute pas (quoi que cf ma signature...). Mais il faut replacer les choses dans leur contexte. En l'espèce, c'est celui de la toute puissance de l'industrie pharmaceutique (cf affaire servier par exemple).

Mais ce qui inquiète, ce sont les dérives que cette mesure pourra entrainer. Déjà aujourd'hui, il faudrait payer 60.000€ (si mes souvenirs sont bons) pour être homologués. Qui peut nous garantir que dans 5 ans, cette somme ne sera pas augmentée considérablement ou que les conditions d'obtention de l'homologuation ne seront pas renforcées ???

Je vais prendre un exemple d'actualité: les radars automatiques !!! Il ya 10 ans on nous disait qu'il ne fallait pas nous inquiéter car les radars seraient mis dans des zones "dangereuses" ou proches de ces zones (c'est pour votre bien hein :mrgreen: ). Mais ne vous inquiétez pas, ces radars seront indiqués par des panneaux... Vous connaissez la suite...

(Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas contre les radars au contraire. Tout ceux qui sont déjà monté avec moi en voiture savent que je suis très prudent et que je ne supporte pas les gens qui roulent vite... Je suis contre les radars qui ne servent à rien si ce n'est à sanctionner les gens qui font des excès de vitesse de 5km/h)

On arrive souvent au même shéma. Les autorités votent une petite loi facilement défendable au motif de l'intérêt général (mais c'est pour votre bien et celui de votre famille monsieur). Ensuite, il faut aller plus loin car ça ne suffit plus...

Quant aux dérives possibles, j'avoue que je manque d'imagination mais j'ai en mémoire un cas de dérive lié à l'industrie agro-alimentaire. Malheureusement, je ne retrouve plus les liens (comme de par zazar :roll: ) mais ça avait fait du bruit sur le forum de benelux. Un prof c'était fait condamné car il avait eu le tord d'enseigner à ses étudiants certaines recettes de grand mère pour se débarasser des mauvaises herbes. je pense que tout le monde peut faire le rapprochement avec une certaine industrie surpuissante que je ne citerai pas.

Oui je suis parano :oops:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply