prévenir les anciens mégapixelliens?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
drduracell
Newbie
Posts: 2
Joined: Wed 18 Mar 2009, 15:02
Location: LAMBERSART (59)
Contact:

prévenir les anciens mégapixelliens?

#1 Post by drduracell » Wed 18 Mar 2009, 15:04

lecteur attentif mais occasionnel, c'est par hasard que je suis tombé sur le nouveau forum...n'est-il pas possible de prévenir par MP tous les anciens mégapixelliens?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#2 Post by albatar » Wed 18 Mar 2009, 15:07

Salut et bienvenue,

Personnelement, j'ai laissé ce message dans toutes les rubriques des forums de megapixel.net:

http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=119735

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#3 Post by stef231 » Wed 18 Mar 2009, 15:16

Je vais compléter les topics d'albatar en mettant un lien vers le nouveau forum et mettre tout en post-it.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#4 Post by Coq » Wed 18 Mar 2009, 21:46

L'envoi d'un MP pour tous les utilisateurs n'est pas possible ? :think: Pour ceux qui ont une notification par e-mail ça serait toujours ça de gagné.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#5 Post by Hellbor » Thu 19 Mar 2009, 09:05

Oui on peut faire un message de masse à tous les membres, on va y songer.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#6 Post by agaultier » Thu 19 Mar 2009, 15:15

Salut,

Je pense que le passage d'une version à l'autre va se faire dans la douleur...
Il y a bien le lien du nouveau forum dans les posts, mais je ne sais pas si tout le moinde va faire le voyage....

Le point positif, dans un sens, c'est que ça va permettre de mettre à jour la liste des inscrits...

est ce que ça ne pourrait pas valoir le coup de référencer le nouveau forum dans les moteurs de recherches ?

anthony

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#7 Post by remi_fr » Thu 19 Mar 2009, 16:48

Coq wrote:L'envoi d'un MP pour tous les utilisateurs n'est pas possible ? :think: Pour ceux qui ont une notification par e-mail ça serait toujours ça de gagné.
Ne serait-il pas possible d'utiliser la liste de diffusion constituée par Sylvie68 ?
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#8 Post by agaultier » Thu 19 Mar 2009, 17:01

Ca peut peut être être une idée....

Sinon, il y a certainement la possibilité de récupérer toutes les adresses mail des utilisateurs... en faisant une requête dans la base de données... et d'utiliser ça pour faire une liste de diffusion... Techniquement, ça devrait être faisable...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#9 Post by stef231 » Thu 19 Mar 2009, 17:06

On ne peut pas faire de requête dans la base de données.

Par contre il y a la fonctionnalité e-mail de masse dans le panneau d'admin. Le souci c'est que des gars de Jupitermedia sont inscrits sur le forum français et recevraient l'e-mail. Que serait leur réaction ? Ils seraient capables de fermer le site direct et on l'aurait dans le baba pour consulter les anciens topics (plus longtemps on les aura, mieux ça sera).
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#10 Post by wompat » Thu 19 Mar 2009, 22:38

stef231 wrote:... et on l'aurait dans le baba pour consulter les anciens topics (plus longtemps on les aura, mieux ça sera).
+1

Par contre, effectivement, faut décider Sylvie à migrer ;) et à mailer tout le monde :roll:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#11 Post by agaultier » Fri 20 Mar 2009, 10:11

[quote="stef231"]On ne peut pas faire de requête dans la base de données.[quote]

Ouhaou ! Ca me surprend.... il y a bien quelqu'un qui a installé les scripts PHP du forum et qui les maintenait à jour... cette personne doit surement avoir les infos nécessaires pour accéder à la base de données....
Après, moyennant un petit script Php, il doit bien y avoir moyen de faire ça quand même... non !? je me gourre vraiment sur toute la ligne !?

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#12 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 10:28

agaultier wrote:
stef231 wrote:On ne peut pas faire de requête dans la base de données.

Ouhaou ! Ca me surprend.... il y a bien quelqu'un qui a installé les scripts PHP du forum et qui les maintenait à jour... cette personne doit surement avoir les infos nécessaires pour accéder à la base de données....
Après, moyennant un petit script Php, il doit bien y avoir moyen de faire ça quand même... non !? je me gourre vraiment sur toute la ligne !?
Y a pas besoin de phppour ca ... mais c'est pas le probleme, pour attaquer un BDD faut login + mdp , et personne de nous le connait , donc a part un petit hack c'est pas possible ...
Et le qqn qui l'a installé, fait plus partie de la boite qui la detiens, et actuel admin de la BDD, je pense qu'il serait le dernier à nous fournir l'info ...

Donc voila ;)


Ah oui, une derniere chose, quand on s'inscrit sur megapixel, on donne l'adresse email en étant assuré qu'elle ne sera pas diffusée . Ca serait allé un peu contre la liberté de chacun que commencer a constituer une liste de diffusion avec ca ;)

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#13 Post by agaultier » Fri 20 Mar 2009, 11:13

ouais... login + mdp + nom du serveur + instance de BDD.... tout ça doit bien ser trouver dans les fichier de conf de phpBB...

Mais le point que tu soulèves par rapport à la diffusion de l'adresse mail quand on s'inscrit est effectivement a respecter...
ceci dit, comment Sylvie68 a pu faire sa petite lite de diffusion ???

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#14 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 11:16

agaultier wrote:ouais... login + mdp + nom du serveur + instance de BDD.... tout ça doit bien ser trouver dans les fichier de conf de phpBB...
Je pense pas que moi ou stef soyons des neuneux finis a ce niveau ... et quand on te dit qu'on n'y as pas acces c'est que c'est pas juste parce que tu crois qu'on est des nases, c'est parce que y'en a pas d'acces comme ca ... , le simple php.ini, ainsi que le fichier de conf d'acces sont hors de notre portée (enfin, aucun fichier n'est a notre porté car FTP ne l'est pas ;) ) ;)
agaultier wrote: Mais le point que tu soulèves par rapport à la diffusion de l'adresse mail quand on s'inscrit est effectivement a respecter...
ceci dit, comment Sylvie68 a pu faire sa petite lite de diffusion ???
Oui :)

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#15 Post by Jemo » Fri 20 Mar 2009, 11:49

BigB a raison, le simple fait de pouvoir modérer un forum ne donne pas accès directement aux fichiers de configuration accessibles uniquement en FTP et heureusement
De toute façon, même si on avait accès à la BDD, aurait-on le droit de reprendre l'historique du forum ?
Ce forum ne nous appartient pas non ?

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#16 Post by agaultier » Fri 20 Mar 2009, 12:02

Ok.... excuse !
Je ne vous considère pas comme des nases ou des crétains finis... et je n'avais pas l'intention de vous blesser l'un ou l'autre dans mes propos...
Je voulais juste essayer d'aider, et d'être sur qu'on cherchait les infos aux mêmes endroits....

dsl

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#17 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 12:05

Jemo wrote:BigB a raison, le simple fait de pouvoir modérer un forum ne donne pas accès directement aux fichiers de configuration accessibles uniquement en FTP et heureusement
De toute façon, même si on avait accès à la BDD, aurait-on le droit de reprendre l'historique du forum ?
Ce forum ne nous appartient pas non ?

Jemo
+1 ... tout a fait ;)

Et du point de vue déontologique, effectivement on ne pourrait pas , même si on avait la possibilité , se servir ...

Un peu comme si qqn te demandais de surveiller le stand Canon , et toi tu prends tous les trucs , fichiers clients, apns et objo et tu te casses ;)
Ok.... excuse !
Je ne vous considère pas comme des nases ou des crétains finis... et je n'avais pas l'intention de vous blesser l'un ou l'autre dans mes propos...
Je voulais juste essayer d'aider, et d'être sur qu'on cherchait les infos aux mêmes endroits....
T'en fais pas tu me blesses pô ;)

Mais justement une des raisons, secondaire bien sur, qui fait qu'on quite le navire, c'est qu'on ne peut pas disposer sereinement de certaines infos et de certains réglages ...
Ca fait deja facile 2 ans qu'on cherche d'ailleurs ;)

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#18 Post by agaultier » Fri 20 Mar 2009, 12:14

Wohouh Pétard !

Ouais, quand même.... C'est vrai que j'ai toujorus cru que ce forum était mise en place sur un service d'hébergement our les utiliateurs avaient les infos de connexion au FTP, Mysql, etc.

2 ans de recherche... j'avais pas notion de ça...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#19 Post by Gkar » Fri 20 Mar 2009, 15:54

Pour avoir accès à la BDD en plus du compte et Mdp ... faudrait qu'elle ne soit pas vérouiller sur le localhost ... donc uniquement accessible au travers d'une interface web présente sur le serveur.

Le dernier coup possible mais c'est du poker ... est la sauvegarde de base ... je ne sais pas si comme sur la v3 de phpBB tu peux la balancer directement en téléchargement ... à la volée quoi.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#20 Post by francois » Thu 02 Apr 2009, 20:02

Bon, bah rebonjour !

Je postais auparavant sur l'"ancien" forum puis, travail oblige, j'avais dû délaisser la photo... Et j'avais fini par oublier mon mot de passe, sans pouvoir les récupérer suite à un changement de FAI et donc de boite mail...

François
(toujours équipé d'un Ist DL + DA16-50 + DFA50 + 18-200... et d'un vieil Ixus 500 !)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#21 Post by stef231 » Fri 03 Apr 2009, 09:58

:text-welcomewave:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#22 Post by Aboulafia » Sun 19 Apr 2009, 01:40

J'etais pas ou courant du nouveau forum (je viens pas souvent sur l'ancien et ne suis pas toutesles discussions.)

Suite a un post, je me suis gentiment fait orienter vers ici.

Super et merci (surtout a Stef231)

M.
Image

Image

Gérard de Lux
Newbie
Posts: 16
Joined: Wed 06 May 2009, 22:47
Location: Luxembourg
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#23 Post by Gérard de Lux » Wed 06 May 2009, 22:58

Bonjour,
Mon premier post pour dire que, moi aussi, c'est par hasard que j'ai découvert le nouveau forum si, pour x raisons, on n'a pas suivi de près l'aventure de la migration.
Sur l'autre, il n'est vraiment pas évident de trouver l'info. Je me permets juste de suggérer que les responsables d'ici modifient leur signature là-bas et mettent cette adresse-ci dedans ! Eventuellement aussi, faire remonter le ou les posts informant de la création de ce nouveau forum pour qu'ils soient bien visibles.
Je ne veux surtout pas "donner des leçons" mais faire part de ma petite galèe à parcourir plein de fils là-bas avant de trouver l'adresse d'ici !
Gérard
site perso: La vie n'est que paysages
Nikon D700, D300, F6; Hasselblad X-Pan

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#24 Post by maximor » Wed 06 May 2009, 23:01

Pourtant, il y a un message en post-it dans chaque forum avec en titre : "ne postez plus dans ce forum"...
Ce qui invite à lire la suite et donc suivre les liens qui nous amènent ici...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Gérard de Lux
Newbie
Posts: 16
Joined: Wed 06 May 2009, 22:47
Location: Luxembourg
Contact:

Re: prévenir les anciens mégapixelliens?

#25 Post by Gérard de Lux » Wed 06 May 2009, 23:11

Ben oui, certainement, mais il peut aussi se faire qu'on ne voit pas ces post-it, par exemple si on arrive dans le cours d'un fil, ou pour plein d'autres raisons.
S'il m'a fallu "un certain temps" pour réussir à trouver le chemin jusqu'ici, c'est 1) que je ne suis pas doué, 2) que je suis distrait, 3) que j'ai une lecture déficiente... Mais ça peut aussi arriver à d'autres de cumuler autant de tares.
Vaut donc mieux essayer de penser aux maillons les plus faibles, sinon la solidité de la chaîne en souffre.
Gérard
site perso: La vie n'est que paysages
Nikon D700, D300, F6; Hasselblad X-Pan

Post Reply