Cuisine française : rien ne va plus,

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Cuisine française : rien ne va plus,

#1 Post by Fylt » Tue 27 Apr 2010, 21:02

Un petit article ... bon appétit :defonce-adds:

10 meilleurs restaurants du monde, pas un seul français :lol:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#2 Post by inextenza » Tue 27 Apr 2010, 21:23

Mais siii il y en a!

«7. 'Alinea', » -> y'en a plein, des Alinea, en France :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#3 Post by maximor » Tue 27 Apr 2010, 22:58

De toute façon, la meilleure cuisine, c'est celle de Maman.....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#4 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 08:56

Fylt tu radote, tu nous as déjà fait le coup l'an dernier... :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#5 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 09:00

Ju bil wrote:Fylt tu radote, tu nous as déjà fait le coup l'an dernier... :lol:

Ju bil
Je sais. Et ça avait dégénéré. Mais cette année on fera ça dans le calme :defonce-adds:

Cette année c´est pire car il n´y a pas un seul chef français dans les 10 premiers (l´année dernière il y en avait au moins un) :think:

Vous remarquerez qu´ils parlent de chefs basques et catalans ... malheureusement ils sont tous de l´autre côté des Pyrénées :roll:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#6 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 09:37

C'est normal que ça dégénère ce genre de classement est débile, je le disais déjà la dernière fois, pas de raisons que j'ai changé d'avis.

Il n'existe pas de relation d'ordre dans l'ensemble des restaurants, donc un classement ordonné est un non sens.

Tu peut classer le poids des assiettes, le montant des additions... Tu peux même classer la moyenne pondérée du prix de la bouteille de vin, de l'age du chef, et de la mesure en pouces de la diagonale de la serviette et de l'inverse du temps que l'on a mis à te servir, mais c'est pas moins débile... ni plus intéressant.

Ceci dit j'imagine bien que les primés par les débiles classeur sont probablement d'excellents praticiens, mais quel est l'intérêt de classer, qu'est ce que ça signifie être 1er de ce classement, ou 15ème, ou même 50ème? Et la maman de Maximor, elle est combien?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#7 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 09:42

Nan mais, vous comprenez, les derniers topics de Fylt plafonnent à moins de 10 pages, il tente quelques lancers de trolls pour se refaire une santé :D

Bisous Fabrissounet :mrgreen: :teasing-neener:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#8 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 09:52

Ju bil wrote:C'est normal que ça dégénère ce genre de classement est débile, je le disais déjà la dernière fois, pas de raisons que j'ai changé d'avis.

Il n'existe pas de relation d'ordre dans l'ensemble des restaurants, donc un classement ordonné est un non sens.

Tu peut classer le poids des assiettes, le montant des additions... Tu peux même classer la moyenne pondérée du prix de la bouteille de vin, de l'age du chef, et de la mesure en pouces de la diagonale de la serviette et de l'inverse du temps que l'on a mis à te servir, mais c'est pas moins débile... ni plus intéressant.

Ceci dit j'imagine bien que les primés par les débiles classeur sont probablement d'excellents praticiens, mais quel est l'intérêt de classer, qu'est ce que ça signifie être 1er de ce classement, ou 15ème, ou même 50ème? Et la maman de Maximor, elle est combien?

Ju bil
Tu as surement raison sur plein de choses. Seulement ce classement sera (et est) officiel pour des millions de gens à travers le monde qui voient comment notre pays continue de perdre de son prestige tout en gueulant tout haut qu´il est encore le meilleur (c´est là tout le paradoxe) :lol:

Et puis franchement, ce classement est débile pour les français qui voient leur notoriété réduite à peau de chagrin ; les espagnols eux leur donnent une toute autre légitimité. Ça ne veut pas dire qu´ils ont forcément plus raison. Ça veut simplement dire que ceux qui ne sont pas content de leur sort ne le reconnaîtront pas ... c´est si humain d´être mauvais joueur :D

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#9 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:07

Ju bil wrote:C'est normal que ça dégénère ce genre de classement est débile, je le disais déjà la dernière fois, pas de raisons que j'ai changé d'avis.

Il n'existe pas de relation d'ordre dans l'ensemble des restaurants, donc un classement ordonné est un non sens.

Tu peut classer le poids des assiettes, le montant des additions... Tu peux même classer la moyenne pondérée du prix de la bouteille de vin, de l'age du chef, et de la mesure en pouces de la diagonale de la serviette et de l'inverse du temps que l'on a mis à te servir, mais c'est pas moins débile... ni plus intéressant.

Ceci dit j'imagine bien que les primés par les débiles classeur sont probablement d'excellents praticiens, mais quel est l'intérêt de classer, qu'est ce que ça signifie être 1er de ce classement, ou 15ème, ou même 50ème? Et la maman de Maximor, elle est combien?

Ju bil
+1

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#10 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:09

Fylt wrote:c´est si humain d´être mauvais joueur :D
Encore faut-il jouer à quelque chose... Pour le coup, je n'ai pas l'impression d'être de la partie.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#11 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:11

Fred-L wrote:
Fylt wrote:c´est si humain d´être mauvais joueur :D
Encore faut-il jouer à quelque chose... Pour le coup, je n'ai pas l'impression d'être de la partie.
C´est exactement ce que je disais :D

Car quand la France était la première dans ce domaine, la chanson était différente ... on reconnaissait ce classement et on gueulait partout que l´on était les meilleurs. Aujourd´hui on ne le reconnait plus :roll: mais on continue de gueuler qu´on est les meilleurs ... et ça c´est marrant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:
Last edited by Fylt on Wed 28 Apr 2010, 10:17, edited 1 time in total.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#12 Post by Hellbor » Wed 28 Apr 2010, 10:15

Tu es vraiment fatiguant Fylt, vraiment, surtout avec le coup de l'année dernière, tu remets le paquet... Je ne vais pas laisser ce topic continuer bien longtemps, la discussion n'aura pas évoluée d'un yota...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#13 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:24

Hellbor wrote:vraiment, surtout avec le coup de l'année dernière, tu remets le paquet... Je ne vais pas laisser ce topic continuer bien longtemps, la discussion n'aura pas évoluée d'un yota...
Je n´ai rien remis et je ne fais qu´informer ... je ne vais même pas argumenter :chinois-adds:

En fait le problème ce n´est pas moi ... ce n´est pas moi qui énerve ... c´est bien ce classement ;)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#14 Post by Hellbor » Wed 28 Apr 2010, 10:27

Ah non, je t'avoue ne même pas avoir cliqué... ce sujet ne m'intéresse pas, la tranquilité de Mégapixel si. Je t'assure, c'est bien toi qui me gonfle.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#15 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:33

Hellbor wrote:c'est bien toi qui me gonfle.
Oui, ça je sais ... mais bon, c´est plus viscéral qu´autre chose chez toi :roll:

Une fois de plus, tu vas pété ta petite frappe préventive (car je ne vois rien de mal pour le moment) et tu te sentiras mieux ... mais cette fois ci je m´en tamponne ... mes interventions dans ce forum ne se résument pas à un petit fil comme celui là :handgestures-thumbup:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#16 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:35

Fylt wrote:
Fred-L wrote:
Fylt wrote:c´est si humain d´être mauvais joueur :D
Encore faut-il jouer à quelque chose... Pour le coup, je n'ai pas l'impression d'être de la partie.
C´est exactement ce que je disais :D

Car quand la France était la première dans ce domaine, la chanson était différente ... on reconnaissait ce classement et on gueulait partout que l´on était les meilleurs. Aujourd´hui on ne le reconnait plus :roll: mais on continue de gueuler qu´on est les meilleurs ... et ça c´est marrant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:
De toute façon, il y a un complot mondial contre la cuisine française. C'est évident !
Ce n'est pas ce genre de classement qui va changer quoi que ce soit. La cuisine française est la meilleure du monde et le restera pour l'éternité. C'est comme ça, c'est une volonté divine qu'aucun classement ne pourra altérer !

:defonce-adds:

:arrow:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#17 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:38

Fred-L wrote:Ce n'est pas ce genre de classement qui va changer quoi que ce soit. La cuisine française est la meilleure du monde et le restera pour l'éternité. C'est comme ça, c'est une volonté divine qu'aucun classement ne pourra altérer !
C´est clair :defonce-adds:

Moi de toute façon je suis heureux avec un oeuf sur le plat, des frittes et plein de mayonnaise :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#18 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:44

Fylt wrote:
Hellbor wrote:c'est bien toi qui me gonfle.
Oui, ça je sais ... mais bon, c´est plus viscéral qu´autre chose chez toi :roll:

Une fois de plus, tu vas pété ta petite frappe préventive (car je ne vois rien de mal pour le moment) et tu te sentiras mieux ... mais cette fois ci je m´en tamponne ... mes interventions dans ce forum ne se résument pas à un petit fil comme celui là :handgestures-thumbup:
Y en a un qui est gonflé et l'autre qui est tamponné... :mrgreen:
Si cela dégénère, pas sûr que cela soit à cause du titre de ce sujet :roll:

Sérieux, on se croirait en Belgique là... un Flamand contre un Wallon ? Reprenez-vous didiou !

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#19 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:48

J'vais peut-être me faire un McDo ce midi tiens ! Pour mettre tout le monde d'accord :defonce-adds:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#20 Post by Hellbor » Wed 28 Apr 2010, 10:53

Fylt wrote:Oui, ça je sais ... mais bon, c´est plus viscéral qu´autre chose chez toi :roll:
Même pas, ce n'est pas toi en fait, j'ai écris trop vite, c'est certaines de tes interventions comme celles-là qui me gonflent et qui n'apportent absolument rien au forum (je te rassure, t'es loin d'être le seul sur ce point) et qui amènent fatalement à des dérapages (je ne suis pas le seul à l'avoir écrit dans ce topic en plus), et ça, ça s'appelle de la provocation.

Pour le reste je ne te connais pas autrement que par tes interventions, tu as des posts intéressants, et d'autres horripilants...
Fylt wrote:Une fois de plus, tu vas pété ta petite frappe préventive
Ben oui, c'est mon boulot ici je te le rappelle.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#21 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:55

Fred-L wrote:
Fylt wrote:
Hellbor wrote:c'est bien toi qui me gonfle.
Oui, ça je sais ... mais bon, c´est plus viscéral qu´autre chose chez toi :roll:

Une fois de plus, tu vas pété ta petite frappe préventive (car je ne vois rien de mal pour le moment) et tu te sentiras mieux ... mais cette fois ci je m´en tamponne ... mes interventions dans ce forum ne se résument pas à un petit fil comme celui là :handgestures-thumbup:
Y en a un qui est gonflé et l'autre qui est tamponné... :mrgreen:
Si cela dégénère, pas sûr que cela soit à cause du titre de ce sujet :roll:

Sérieux, on se croirait en Belgique là... un Flamand contre un Wallon ? Reprenez-vous didiou !
Ya aucun lézard pour ma part 8-)

J´informe, personne ne s´est énervé. Je réponds juste à ce post de la façon la plus sincère. Ça s´arrête là ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#22 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 11:00

Hellbor wrote:
Fylt wrote:Une fois de plus, tu vas pété ta petite frappe préventive
Ben oui, c'est mon boulot ici je te le rappelle.
Attend au moins qu´il y ait un semblant de tension ... car pour le moment c´est plutôt bon enfant, non ?

Provocateur ? oui surement :chinois-adds: Mais le but recherché n´est pas que ça dégénère ... j´informe d´un article parût dans un média et ceux qui veulent ajouter leur opinion sont les bienvenus ... un peu comme sur un forum, en fait :hein-adds:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#23 Post by zougah » Wed 28 Apr 2010, 11:01

Quoi qu'on en dise, la France garde une réputation (méritée ou pas...) en gastronomie. Le fait qu'un classement ne mette le 1er restau français qu'en 11ème position, je m'en contrefous complètement...
Et selon quels critères d'abord ? Parce que manger chez Ferran Adria, c'est sûrement une expérience intéressante, mais c'est tout de même une façon très particulière de concevoir la cuisine, et est-ce vraiment "meilleur" ? J'ai vu il y a quelques mois un reportage sur son restaurant, eh bien je ne suis pas sûr d'avoir envie d'y aller ( à moins que Fylt nous y invite, c'est pas très loin de chez lui :defonce-adds: ).
Canon + Sony

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#24 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 11:06

zougah wrote:( à moins que Fylt nous y invite, c'est pas très loin de chez lui :defonce-adds: ).
J´ai pas les moyens :defonce-adds:

L´interprétation du classement ? Ça va dépendre du classement, forcément : les espagnols en sont contents et le reconnaissent ; les français font la gueule et ne le reconnaissent pas. Pas très difficile à comprendre ;)

Pour ce qui est des goûts de chacun, ça c´est une autre chose ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#25 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 11:13

Après les élites, il y a aussi une richesse culinaire propres à chaque pays. Et, n'étant jamais allé dans un resto étoilé faute d'avoir dédié un budget à cela, c'est cette richesse, et cette passion de nos toqués inconnus, qui m'importe le plus, car, c'est ce fruit, que, finalement, j'ai dans mon assiette.
Et comme j'adore l'exotisme, je ne mets pas les pays & régions en compétition, mais complémentaires les unes aux autres!

Niveau richesses et qualité gustatives, il est également courant de citer la Chine comme un des pays leader, un même titre que la France (n'oublions pas que, en occident, on a une vue très étriquée et passablement modifiée pour notre palais, de ce qui se fait de l'autre coté du continent). Pourtant, aucun resto de haute gastroromie chinois n'est présent dans le classement!

Pour conclure sur ce classement, pour moi, il ne représente qu'une compétition de grands maitres mondiaux, et, franchement, on devrait même virer les nationalités, surtout que leurs formations et inspirations sont très souvent internationales.
Et ce n'est pas cette fameuse cuisine moléculaire de «El Bulli» (tiens, il n'est plus premier ;) ) qui représente pour moi la cuisine espagnole, mais alors pas du tout! En quoi faire mumuse avec l'azote liquide devrait représenter la Catalogne? Ou même la France, si de nouvelles (et improbables) règles fiscales le motivait à passer la chaine des Pyrénées?
Last edited by inextenza on Wed 28 Apr 2010, 11:22, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply