iphone libre pas cher ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#26 Post by Hellbor » Mon 22 Mar 2010, 15:19

Inex, tu parles, tu parles mais tu ne donnes aucun exemple de téléphone... Je ne suis pas à pro Iphone, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il existe un téléphone avec une interface aussi fluide que celle de l'Iphone, même le Nexus One en multi-tâche présente quelques ralentissements...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#27 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 15:19

Zaphod wrote:Par contre je refuse de payer si cher pour un abonnement téléphone (du coup je vais me prendre un ipod touch).
Oui mais ça te fait te ballader avec 2 machins dans les poches : l´ipod et un téléphone :think: j´y avais pensé mais ce serait quand même mieux n´avoir qu´un appareil à trimballer ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#28 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 15:29

Fylt, Iphone vs les autres, c'est comme mac vs PC : dans les 2 cas, ça fait des trucs, les mêmes, mais yen a un qui marche tout seul, tout le temps...

Yaura toujours les anti-machin ou les anti-trucs, mais les arguments comme "ya o't chose qui fait mieux/pareil/moins cher" c'est bidon.

Ya juste un truc que n'importe qui (au hasard : ma femme) est capable d'utiliser sans casser les pieds tous les soirs au responsable informatique de la maison (au hasard : moi) alors qu'elle utilise tous les outils qui sont dessus (3G, mail, wifi, musique, applis "comme elle aime", etc.)... et les autres... htc et patincoufin, c'est super pour les bidouilleursgeektechnos, de toute façon, IPhone c'est pas pour eux, IMAC non plus d'ailleurs. IMAC et IPhone, même combat : tu configures en 5mn et tu n'y reviens plus ensuite, juste, ça marche.

C'est un peu plus cher ? Peut-être (et encore)... le prix de la tranquillité...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#29 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 15:32

Zaphod : tu peux parfaitement coller un abonnement standard dans un IPHone, (plus) personne n'impose un forfait Internet...

... ensuite, chez Bouygues, le forfait Internet illimité, c'est 10€ de plus que le même sans Internet, c'est pas la mer à boire... quand tu as gouté de la geoloc sur mobile pour trouver le resto à côté de là où tu tournes depuis 10mn, tu paies tes 10€...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#30 Post by Gkar » Mon 22 Mar 2010, 15:50

Lesfilmu wrote:Ya juste un truc que n'importe qui (au hasard : ma femme) est capable d'utiliser sans casser les pieds tous les soirs au responsable informatique de la maison (au hasard : moi) alors qu'elle utilise tous les outils qui sont dessus (3G, mail, wifi, musique, applis "comme elle aime", etc.)
Aaah les autres ca plante tout seul ? :hein-adds:

Maintenant Fylt ... là ou je rejoins ton choix est que tu as un Mac ... prends toi un Iphone et oubli pas ta CB.
Lesfilmu wrote:Zaphod : tu peux parfaitement coller un abonnement standard dans un IPHone, (plus) personne n'impose un forfait Internet...
Quelle offre ? les forfaits proposés sont toujours des forfaits Internet Fool-Mon-oeil !!! ou alors l'iphone est pas a 149€
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#31 Post by Golgoth » Mon 22 Mar 2010, 15:52

Zaphod: je suis à 36€ pour 1h30 + 1h30 soir/WE + mails illimités + surf illimité + hotspot wifi illimité + sms/mms illimité entre 20h et 8h chez Orange...
je ne trouve pas ça excessif... et puis avec un HTC par ex, j'aurai pris le même forfait.

et comme dit Fylt: j'ai le phone et l'ipod dans le même appareil...
Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#32 Post by Gkar » Mon 22 Mar 2010, 15:55

Ben moi ... j'en ai pour 29,90€ pour 5h + SMS Illimités + Internet Illimités Fool-Mon-Oeil .... mais c'est sans téléphone et aussi sans engagement de durée.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#33 Post by Golgoth » Mon 22 Mar 2010, 15:55

Gkar wrote:
Lesfilmu wrote:Zaphod : tu peux parfaitement coller un abonnement standard dans un IPHone, (plus) personne n'impose un forfait Internet...
Quelle offre ? les forfaits proposés sont toujours des forfaits Internet Fool-Mon-oeil !!! ou alors l'iphone est pas a 149€
chez Orange, tu peux prendre un iphone en renouvellement sans avoir le forfait internet...
Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#34 Post by Gkar » Mon 22 Mar 2010, 15:56

A quel prix ? ... pis c'est en renouvellement donc pas interessant pour Mister Fylt
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#35 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 15:58

Hellbor wrote:Inex, tu parles, tu parles mais tu ne donnes aucun exemple de téléphone... Je ne suis pas à pro Iphone, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il existe un téléphone avec une interface aussi fluide que celle de l'Iphone, même le Nexus One en multi-tâche présente quelques ralentissements...
N'ai-je pas cité le Nokia N900? Je ne vais pas le rappeler à tous les messages ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#36 Post by Golgoth » Mon 22 Mar 2010, 15:59

Gkar wrote:A quel prix ? ... pis c'est en renouvellement donc pas interessant pour Mister Fylt
bah au bout de mes précédents 24 mois, je pouvais avoir l'iphone 16Go à 150€ avec mes points en repartant sur 24 mois...

mais c'est clair que si Fylt prévoit de rentrer en France prochainement et donc de changer d'opérateur, ce n'est pas maintenant qu'il faut changer de téléphone...
Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#37 Post by Gkar » Mon 22 Mar 2010, 16:06

Mmmmmmh ils te font le téléphone 1€ plus cher pour le meme engagement que si tu re-signes de zéro ... Trop fort chez Orange.

Sinon moi j'utilise un HTC HD2 et j'en suis content.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#38 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 16:13

Lesfilmu wrote:Yaura toujours les anti-machin ou les anti-trucs, mais les arguments comme "ya o't chose qui fait mieux/pareil/moins cher" c'est bidon.
Ah ouai? Et acheter un truc que tu es obligé de déplomber, bidouiller (quitte à le rendre plus lent), serrer les fesses que la dernière MAJ ne te le brique pas, refaire les mêmes bidouillages à chaque fois, pour avoir à peu près le droit de faire à peu près ce que tu veux, c'est bidon??
La vache, donc, les nouveaux marketeux Apple ont donc appris les techniques de brain washing?  :crying-green: Ça m'en coute grave d'écrire ça, mais là… ouaouh :shock:

Apple m'a perdu comme client, je déteste les menottes, désolé. J'ai trouvé plus bel écran, plus fonctionnel (je me sers réellement de mon N900 comme d'un pocket netbook ) et, n'ayant AUCUN bridage. Et 4 bureaux personnalisables à volonté, toussa toussa.
(et quand je dis aucun, j'hallucine de voir que, pour le fun, il y en a qui arrive à nous pondre des émulateurs Mac, DOS, ou encore des possibilités d'exécuter sans émulations des applis Débian pour PC ! )

Pour la difficulté, ma mère (qui n'y connait rien de rien) s'est offert un N97, et en est ravie, donc bon…
(bien que Symbian soit plus austère que un iPhoneOS ou un Maemo5 )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#39 Post by Hellbor » Mon 22 Mar 2010, 16:24

inextenza wrote:N'ai-je pas cité le Nokia N900? Je ne vais pas le rappeler à tous les messages ;)
Ah si ;)
Bon ben celui là, c'est vrai qu'il me plaît bien, j'ai déjà un clavier AZERTY sur mon téléphone mais je commence à trouver l'écran de 2,8 pouces un peu petit, faut voir comment il est distribué maintenant ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#40 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 16:36

Surtout qu'on attend MeeGo1 (ex Maemo6), fusion de Nokia Maemo5 et de Intel (oui oui! :dance: ) Noblin, en béta test à la fin du mois!!!

Et d'ici la fin de l'année, un nouveau N900 avec dalle capacitive (bon, ça, l'interet est très relatif… ça s'appelle céder aux sirènes de la mode imposée par les marketeux)

Pour la distribution, c'est toujours un peu délicat, mais ce n'est heureusement plus la panique du lancement :)
Bouygues devrait être le 1er à le proposer, et pour MeeGo, Orange a déjà annoncé qu'ils le proposerait, ce qui est une excellente nouvelle, d'être officiellement soutenu par un (gros) opérateur :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#41 Post by Zaphod » Mon 22 Mar 2010, 16:48

Fylt wrote:
Zaphod wrote:Par contre je refuse de payer si cher pour un abonnement téléphone (du coup je vais me prendre un ipod touch).
Oui mais ça te fait te ballader avec 2 machins dans les poches : l´ipod et un téléphone :think: j´y avais pensé mais ce serait quand même mieux n´avoir qu´un appareil à trimballer ;)
Moi le truc c'est que ça me ferait un peu flipper de téléphoner avec un iphone.
Le baladeur tu n'as pas besoin de le transporter toujours avec toi.
Pis il me faut 64 Go mini en baladeur, ça existe en pod touch mais pas en phone.
Lesfilmu wrote:Zaphod : tu peux parfaitement coller un abonnement standard dans un IPHone, (plus) personne n'impose un forfait Internet...
Oui mais quel intérêt d'avoir un iphone sans accès illimité internet.
Perso je paie 10€ par mois de forfait portable, sans jamais dépasser, et je trouve ça déja trop cher.
Au final, si tu comptes prix d'achat + supplément tous les mois, ça devient assez cher.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#42 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 17:00

Zaphod, beaucoup de téléphones ont un lecteur de carte mémoire: avec 32Go de base + 32Go de carte, tu as un tout en un :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#43 Post by Zaphod » Mon 22 Mar 2010, 17:05

Oui mais sont ils vraiment faits pour être utilisés en tant que baladeurs ?
Même en juste baladeur (sans téléphone), c'est très rare d'avoir du 64 Go avec une ergonomie correcte.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#44 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 17:11

Gkar wrote:Aaah les autres ca plante tout seul ? :hein-adds:
J'ai pas dis "ça plante", j'ai dit "juste ça marche" en ajoutant "avec ma femme comme opérateur". Ma femme est un excellent cobaye pour tout ce qui est ergonomie -pas seulement informatique- car elle est totalement étanche à tout ça. Je lui ai expliqué des milluers de fois comment taper un sms en t9... depuis qu'elle a l'iphone, je n'ai plus rien à dire, elle tape ses sms et basta.
Lesfilmu wrote:Quelle offre ? les forfaits proposés sont toujours des forfaits Internet Fool-Mon-oeil !!! ou alors l'iphone est pas a 149€
Tous. Tu prends ta sim, tu la colles dans l'iphone, et ô miracle... IL TELEPHONE !!

... bon, bien sûr, tu ne le paies pas le même prix... mais faut pas oublier que les offres de nouvel abonnement sont assortis de PROMO sur le prix du tel...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#45 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 17:23

inextenza wrote:
Lesfilmu wrote:Yaura toujours les anti-machin ou les anti-trucs, mais les arguments comme "ya o't chose qui fait mieux/pareil/moins cher" c'est bidon.
Ah ouai? Et acheter un truc que tu es obligé de déplomber, bidouiller (quitte à le rendre plus lent), serrer les fesses que la dernière MAJ ne te le brique pas, refaire les mêmes bidouillages à chaque fois, pour avoir à peu près le droit de faire à peu près ce que tu veux, c'est bidon??
La vache, donc, les nouveaux marketeux Apple ont donc appris les techniques de brain washing?  :crying-green: Ça m'en coute grave d'écrire ça, mais là… ouaouh :shock:

Apple m'a perdu comme client, je déteste les menottes, désolé. J'ai trouvé plus bel écran, plus fonctionnel (je me sers réellement de mon N900 comme d'un pocket netbook ) et, n'ayant AUCUN bridage. Et 4 bureaux personnalisables à volonté, toussa toussa.
(et quand je dis aucun, j'hallucine de voir que, pour le fun, il y en a qui arrive à nous pondre des émulateurs Mac, DOS, ou encore des possibilités d'exécuter sans émulations des applis Débian pour PC ! )

Pour la difficulté, ma mère (qui n'y connait rien de rien) s'est offert un N97, et en est ravie, donc bon…
(bien que Symbian soit plus austère que un iPhoneOS ou un Maemo5 )
Personne n'oblige à déplomber, c'est ton choix à toi. ya d'ôt gens ils veulent juste téléphoner/surfer/envoyer des sms, y s'entent battent les roupettes de déplomber. Ne confond pas TON usage avec celui des autres... la diversité, c'est un truc qui existe...

Plus fonctionnel que l'iphone ? Ca n'existe pas. Ma femme n'a jamais réussi à utiliser correctement aucun autre outil du genre. Jamais. Aucun... et c'est pas faute d'avoir essayé...

Les bureaux personnalisables, c'est des trucs de geek. Le "non geek" il ne personnalise que ce qui est mal conçu à la base... et c'est parfaitement inutile de personnaliser l'interface d'un iphone... pour un non-geek...

Les mises à jour se passent de façon parfaitement transparente, aucun soucis... je ne vois même pas ce que ça vient faire dans l'argumentation, ce point... "refaire les bidouiilages à chaque fois"... déjà yapa de bidouillage, puisque "juste ça marche", en quoi faudrait-il refaire un truc qu'on n'a pas besoin de faire ? (pas compris, là...)

Emuler des os d'un autre temps, c'est parfaitement inutile pour les non-geek... par ailleurs, vu le nb d'applis qui existent sur iphone, je ne vois pas de raison de se casser les boules à émuler autre chose...

Essaie de sortir de ton côté geek (que je ne critique pas ;)) et de juger les gout/préférences des autres avec ton prisme... Pendant qu'apple te perdait comme client, ils font un carton intégral sur tous les business qu'ils attaquent... ça doit être par hasard...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#46 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 17:27

Zaphod wrote:Oui mais quel intérêt d'avoir un iphone sans accès illimité internet.
Perso je paie 10€ par mois de forfait portable, sans jamais dépasser, et je trouve ça déja trop cher.
Au final, si tu comptes prix d'achat + supplément tous les mois, ça devient assez cher.
Ca sert à rien, à mon avis, mais c'est possible. Je répondais juste à la question soulevée : on n'est pas obligé de le faire, c'est juste son choix.

Bin oui, c'est cher... ça baissera doucement, puis quand Free va se pointer, ça va chuter grâve. Les 3 gros font de l'entente commerciale pour maintenir les prix artificiellement hauts, Free va mettre tout le monde d'accord, faut juste attendre un peu (mi-fin 2011).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#47 Post by zougah » Mon 22 Mar 2010, 17:28

Perso je paye 40€ par mois pour 2 heures de com + internet illimité + TV illimitée (vachement utile ça :mrgreen: ). Cher dans l'absolu, sauf si c'est dans le cadre d'une utilisation professionnelle (ce qui est mon cas). Et surtout, pas plus cher que mon ancien abonnement 2 heures + wap...

Pour en revenir aux sms: je suis presque incapable d'en envoyer en t9 (question de génération peut-être, ma fille ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas), alors l'iPhone pour ça, c'est le paradis pour moi :mrgreen:
Canon + Sony

alouette
Newbie
Posts: 5
Joined: Thu 11 Jun 2009, 16:56

Re: iphone libre pas cher ?

#48 Post by alouette » Mon 22 Mar 2010, 17:42

En Belgique exclusivité mobistar pour la vente de l'iphone mais pas obligés de prendre l'abonnement qui va avec.
prix: 600 euros

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#49 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 17:44

Zaphod wrote:Oui mais sont ils vraiment faits pour être utilisés en tant que baladeurs ?
Le mien, en tout cas, c'est nickel: je mets mes morceaux (mp3, ogg, AAC, FLAC, … ) dessus (il se monte comme une clef USB, pas besoin de drivers), après, tu as soit le centre multimédia, soit le widget (qui t'affiche aussi le cover) et hop :)
J'y ai rajouté un soft, qui met le player en pause au lieu de basculer le son dans les haut parleurs, lorsque le casque est débranché, ou la liaison bluetooth, rompue.
Il y a d'autres players alternatifs, le dernier sorti est celui-ci: http://enna.geexbox.org/index.html :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#50 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 18:04

Lesfilmu wrote:Ne confond pas TON usage avec celui des autres... la diversité, c'est un truc qui existe...
Je te retourne la remarque.

Lesfilmu wrote:Plus fonctionnel que l'iphone ? Ca n'existe pas.
Quelqu'un connaitrait un Labrador à adopter? C'est pour Lesfilmu, ça pourrait lui être utile :D
Lesfilmu wrote:Les bureaux personnalisables, c'est des trucs de geek. Le "non geek" il ne personnalise que ce qui est mal conçu à la base... et c'est parfaitement inutile de personnaliser l'interface d'un iphone... pour un non-geek...
Ouaouhhh, donc, il y aurait des millions de geeks qui ne se connaissent pas alors :clap: :handgestures-thumbup:
En gros, TOUS les utilisateurs de Symbian S60 (en gros, tous les smartphones et musicphones et videophones sortis depuis 2006)

:mdr-adds:

Ah, et c'est magnifique de confondre fonctionnalité et évolutivité avec «mal conçu». Tu n'as donc rien modifié dans ton dock, rien rajouté dans ton dashboard, et ton desktop est imaculé :)

Tu m'excuseras, je préfère en rire, pourtant très actif dans la téléphonie, même sur macbidouille je n'avais jamais encore vu quelqu'un ayant une telle mauvaise foi :o
En fait, c'est un super pouvoir, et Sylar n'en n'a pas voulu, c'est ça? :D
Lesfilmu wrote:Emuler des os d'un autre temps, c'est parfaitement inutile pour les non-geek... par ailleurs, vu le nb d'applis qui existent sur iphone, je ne vois pas de raison de se casser les boules à émuler autre chose...
Tu diras ça à tous les joueurs qui installent des émulos de consoles, tiens
Lesfilmu wrote:Essaie de sortir de ton côté geek (que je ne critique pas ;)) et de juger les gout/préférences des autres avec ton prisme... Pendant qu'apple te perdait comme client, ils font un carton intégral sur tous les business qu'ils attaquent... ça doit être par hasard...
Arf, pas de prisme, non, j'ai juste analysé objectivement.
Apple a fait un carton pour 2 raisons: ils ont su faire le lien avec leur premier best seller, l'iPod, qui les a fait passer de marque ringarde à marque tendance (oui, aujourd'hui iPhone se vend parce que tout le monde en a un, donc, faisons comme tout le monde, pour être «in». C'est ce qui s'est passé avec iPod également) et parce que ils ont sorti un produit bien né, au bon moment: au moment où les autres fabricants nous faisaient des trucs austères, pas ergonomique, et surtout, pas ludique, bref, chiants.

Maintenant, tout le monde s'est réveillé, et tous ceux qui n'ont pas d'œillères te le diront: Apple s'est fait doubler sur tous les points, et n'a plus le droit à l'erreur sur le v4.

Je terminerai (parce que, désolé, mais là, cette discussion avec toi ce soir a l'odeur de la stérilisation d'une salle d'opération) pour te dire que, à quelqu'un qui n'y connait qued, j'avais conseillé l'iPhone, tout en disant, à l'époque, que si je devais racheter un téléphone, cela aurait été le N97 (le N900 n'était pas sorti). Après analyses, essais, lectures de dossiers style «60 millions de consommateurs», c'est le N97 austère, qui a été acheté.
Tout le monde n'est pas formatté, ouffffffffff

PS: ta voiture ne serait pas grise ou, à la rigueur, noire, par hasard?  :lol: :lol: :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply