iphone libre pas cher ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#76 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 11:23

Fylt wrote:
Zaphod wrote:De toutes façons le meilleur moyen d'avoir un APN tout le temps sur soi c'est de l'avoir dans son mobile.
Oui mais bon, si on peut avoir une "relative" bonne résolution, c´est mieux. Car j´ai bien une merdouille dans mon mobile mais bon, c´est comme pisser dans un violon :(
Oui mais sur les plus récents ça doit être mieux (iphone, nokia trucmuche etc...)
A priori, sur le principe on peut avoir un truc au moins de la qualité d'un compact moyen.
Fylt wrote:
Zaphod wrote:Après perso je me verrais mal avec un iphone dans la poche (encore moins un N900).
Ben pourquoi ? :shock: c´est justement fait pour ça.
C'est beaucoup trop large je trouve.
En plus j'aurais peur de le trimballer sans protection (je trouve que vu la forme toute arrondie, on a l'impression qu'il va glisser des mains tout seul) et avec une protection ça gonfle encore plus la taille.

Mon Nokia, d'ailleurs, il est déja tombé un paquet de fois, sur du carrelage etc... il marche toujours nickel.
Fylt wrote:Avec le système de points des opérateurs, tu peux largement rénover ton iPhone bien avant 3 ans (faut un contrat, c´est clair) ;)
Moi j'ai un forfait sans engagement à 10 roros par mois.
Mais c'est clair que sur le principe d'un forfait iphone avec illimité, tu peux changer *relativement* souvent.
Mais bon tu le paies largement aussi ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#77 Post by inextenza » Wed 24 Mar 2010, 11:41

Fylt wrote:
Zaphod wrote:Sinon y'a pas d'APN sur les ipod touch (heureusement, perso je ne vois pas l'intérêt sur un baladeur, pas envie de payer plus cher pour ça)
Ben mince, alors. C´est bien l´iPhone qu´il me faut. Va falloir casquer :(
Prévoie aussi que le business model de l'iPhone, c'est un peu WoW: tu raques à l'achat, et ensuite, tu raques sur l'app store… il y en a qui y laisse des fortunes, mis bout à bout, pour avoir le modèle de fonctionnalité tant vanté :handgestures-thumbup: :lol: :lol: :lol:

:defonce-adds:

(Pour l'écran, je suis en 800x480, accélération 3D dédiée, full support OpenGL2, Flash, Gtk et Qt, et l'APN, 5MPixels AF «Zeiss» et flash double LED le tout protégé par un clapet actif + APN secondaire pour la visio ;) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#78 Post by Hellbor » Wed 24 Mar 2010, 11:52

Aujourd'hui et demain, la place principale est pour le net mobile... que ce soit sur netbook, tablettes ou téléphone mobile, c'est le marché principal de l'informatique grand-public. Qui chez monsieur-et-madame-tout-le-monde à besoin d'une tour ATX avec divers lecteurs, un cpu de course et une carte graphique double-alim de hardcore gamer ? Personne ! Et d'ailleurs tout le monde ne peut se permettre de donner de la place à tout cet informatique à la maison. Les gens ce qu'ils veulent, c'est communiquer autrement grâce à internet et pour ça il y a justement ce nouveau marché des tablettes et autres plateformes mobile. Avant-hier les ordinateurs apparaissaient chez le grand public averti, hier les études informatiques se sont démocratisées et internet commençait à arriver chez beaucoup de gens, aujourd'hui presque tout le monde est relié grace au haut débit, "Demain" le grand public possédera des tablettes et dérivés, ça ne prend pas de place.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#79 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 12:13

inextenza wrote:
Fylt wrote:
Zaphod wrote:Sinon y'a pas d'APN sur les ipod touch (heureusement, perso je ne vois pas l'intérêt sur un baladeur, pas envie de payer plus cher pour ça)
Ben mince, alors. C´est bien l´iPhone qu´il me faut. Va falloir casquer :(
Prévoie aussi que le business model de l'iPhone, c'est un peu WoW: tu raques à l'achat, et ensuite, tu raques sur l'app store… il y en a qui y laisse des fortunes, mis bout à bout, pour avoir le modèle de fonctionnalité tant vanté :handgestures-thumbup: :lol: :lol: :lol:

:defonce-adds:

(Pour l'écran, je suis en 800x480, accélération 3D dédiée, full support OpenGL2, Flash, Gtk et Qt, et l'APN, 5MPixels AF «Zeiss» et flash double LED le tout protégé par un clapet actif + APN secondaire pour la visio ;) )
Le problème avec toi inext, c´est que tu pars toujours de ta position d´informaticien donc de tes connaissances professionnelles, pour conseiller (pareil pour le PC). Pour des gens comme moi, qui n´y connaissent rien, qui n´ont pas envie d´apprendre quoi que se soit sur le sujet et qui sont prêt à faire un petit sacrifice économique pour ça, ben Apple c´est le rêve ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#80 Post by inextenza » Wed 24 Mar 2010, 13:15

si tu savais le nombre de personnes qui ont ton niveau/volonté de connaissances sur les fora Nokia, tu ne posterais pas ça. D'ailleurs, n'ai- pas été un des premiers à te suggérer un Mac? :roll:
Ouai, j'ai 2 - 3 connaissances à ce sujet, et ça m'aide à être critique sur ce qui existe, et, pour la énième fois, j'ai déja conseillé l'iphone dans certains cas.
C'est juste que le phénomene hyper closed mind limite mouton de panurge arrogant (ça, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'image que donne la communauté d'iphone users à toutes les autres communautés. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre un tel élan de ... parfois haine! (vécu à une install fest ubuntu... je crois que, si je n'avais pas un sweet au dessus de mon polo "apple staff", on m'aurait lancé des pommes dans la gueule :o ) ... , maintenant, c'est fait, grace à ce topic), et que j'ai le TORD de suggérer ici à des amis, des solutions alternatives, adaptées, et au moins aussi interessantes au truc de base.


mais, encore une fois, ne t'inquiète pas, je ne referai plus l'erreur ici, publiquement ;) En mp, je peux évidement continuer à détailler, le plus objectivement possibles, les points forts et points faibles (chez tous, Apple, Nokia, etc..., il y en a des assez graves), de chaque produit que je connais ;)

bon achat d'iPhone! :)
(n'oublie pas qu'il n'est pas actuellement possible de libérer un iPhone, la 3.1.2 n'a pas été hackée, donc, si on te propose des applis hors appstore, tu ne pourras les installer. Vaut mieux prévenir que de décevoir ;))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#81 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 13:27

Ce n´est pas un reproche que je te fais inext. Je sais très bien que tu donnes ton avis pour aider, pas de problème pour ça (et j´espère que tu continueras) ;)

Le problème c´est que les gens comme moi, en plus de rien n´y connaître, n´ont absolument pas 5 minutes pour faire des recherches (pas très envie, non plus). Bref, je veux du tout cuit (mâché même, si c´est possible :defonce-adds: ), et apple, autant pour l´ordinateur que pour le reste, le propose à ses clients. Sachant qu´en plus il n´y aura pas de problème sur la qualité et que tout sera compatible avec le reste de mon matos, tu comprendras que l´idée me séduit particulièrement ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#82 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 13:52

inextenza wrote:bon achat d'iPhone! :)
(n'oublie pas qu'il n'est pas actuellement possible de libérer un iPhone, la 3.1.2 n'a pas été hackée, donc, si on te propose des applis hors appstore, tu ne pourras les installer. Vaut mieux prévenir que de décevoir ;))
Ce qui est marrant, c'est qu'une partie du succès d'apple vient de ce système d'appstore.
Car même s'il y a d'un côté un verrouillage, il y a aussi UN endroit pour trouver toutes les applis dispo, facilement.
Et les applis payantes sont à prix relativement correct.

Je prends un exemple à la con, mais le jeu GTA Chinatown Wars, ça coute 40€ sur une DS, ça coute 6€ sur iphone.

La plupart des gens ne veulent pas forcément le choix entre 15000 applis pas forcément bien finalisées, si tu leur propose une appli qui marche bien, facile à trouver, bien foutue, ça leur suffit.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#83 Post by Lesfilmu » Wed 24 Mar 2010, 14:12

Je me sens moins seul d'un coup... ouf... :handgestures-thumbup:

Pour le reste, je préfère ne rien dire, mais ça me démange grave.... :evil: :evil:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#84 Post by inextenza » Wed 24 Mar 2010, 14:27

Oui, Zaphod, l'App Store est un concept génial: venant du Symbian, il fallait, comme un PC/Mac (pas Linux, là, il y a depuis très longtemps une centralisation des sources d'applis :mrgreen: ) naviguer à droite et à gauche pour récupérer des applis.
Par contre, c'est un système dictatorial, complètement arbitraire, voire, parfois, injuste. Même des sites pro Apple et pro iPhone (et passablement anti Nokia, comme MacBidouille, que je lis quotidiennement avec ma tablette finlandaise :defonce-adds: ) se sont alarmés et ont dénoncé le système de censure de l'App Store.

À vrai dire, cela a été la première et principale raison de mon rejet de l'iPhone (et donc, de l'iPad), alors que, par ailleurs, je suis (enfin, j'ai été) un sacré macounet pervers. Je refuse l'idée qu'on puisse m'imposer une et une seule façon d'utiliser un smartphone. Si Microsoft avait fait un truc pareil sur Windows (Mobile ou pas), cela aurait provoqué un tollé mondial!

Là, maintenant, sans parler de l'embryonnaire et mal conçu OVI Store, je bénéficie de la gestion des catalogues héritée de Linux (Debian, car Maemo est basé sur une Debian, sans que cela ne se voye), APT. Sans entrer dans le détail, c'est le système unanimement reconnu comme le meilleur, et jamais égalé, tant et si bien que, à mon époque, il a été porté… sur Mac OS X! (Tiens, d'ailleurs, ça a forcément dû les inspirer!)
En un clic, j'accède aux catalogues officiels Nokia, aux catalogues officiels optionnels Nokia, et je peux en outre en rajouter autant que je le souhaite, juste en saisissant une «adresse internet» (exemple: France24 a son propre catalogue). Ou, d'installer à l'ancienne, sans passer par un catalogue, juste en cliquant sur le fichier d'install: plus simple que Windows, car il ne pose aucune question, et fait silencieusement sa tambouille!
ÇA, c'est de la liberté, fonctionnelle et efficace (gestion des dépendances et des mises à jour au même endroit, automatiquement, l'utilisateur est prévenu d'une MAJ, et est invité à l'accepter, c'est tout), ne nécessitant AUCUNE connaissance, aucun farfouillage à droite ou à gauche, mais ne posant pas non plus la moindre contrainte. Et c'est ÇA qui m'a, entres autres, fait définitivement craquer pour Nokia, au détriment de iPhone :) (le vrai multi tâche et le clavier azerty physique y sont également pour beaucoup. Ensuite, viennent: le lecteur de carte mémoire [il existe un visualisateur de raw dans les catalogues officiels ], la perf de l'écran et de l'affichage en général, et l'accès immédiat à un vrai shell, avec tous les outils qui vont bien [ça, c'est en fait le seul critère où Fylt peut dire que ça m'est très geek-spécifique :) et que, jusqu'à ce message, je n'avais pas fait allusion, car c'est vraiment pas indispensable pour 99.99% des gens ] )
Note: je ne parle pas de BlackBerry car je ne connais pas du tout la gamme, n'aimant pas le concept du big brother qui jète en permanence un coup d'oeil sur mes mails ;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#85 Post by Ju bil » Wed 24 Mar 2010, 14:45

Zarma, et on peut téléphoner avec?, ha oui aussi : est ce que ça fait
-1- la vaisselle?
-2- le café?

:lol: :lol:

Ju bil :arrow: :arrow:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#86 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 15:04

inextenza wrote:Oui, Zaphod, l'App Store est un concept génial: venant du Symbian, il fallait, comme un PC/Mac (pas Linux, là, il y a depuis très longtemps une centralisation des sources d'applis :mrgreen: ) naviguer à droite et à gauche pour récupérer des applis.
Par contre, c'est un système dictatorial, complètement arbitraire, voire, parfois, injuste.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais je pense que globalement, ça emmerde une minorité des gens et que ça simplifie les choses pour les autres.

C'est là où Apple est vraiment bon à mon avis, c'est qu'ils n'hésitent pas à faire des trucs complètement vérouillés si ça simplifie les choses pour la majorité.

Après... la plupart du temps ce genre de trucs me gonflent (d'ailleurs pour l'instant je n'ai rien d'apple, même pas en soft gratos), mais si j'achète un ipod je t'avouerais que l'appstore je trouve que c'est plus un avantage qu'un défaut.

Autant sur un ordinateur je veux pouvoir faire ce que je veux.
Autant sur un baladeur ou un téléphone... ça reste un baladeur ou un téléphone... donc si certains trucs sont un peu plus limités ça m'est égal.


C'est la principale différence avec ce que fait Nokia, beaucoup plus ouvert, sans doute plus puissant... mais bon c'est un peu comme linux, c'est un truc super simple, à condition d'être informaticien ;)

Maintenant c'est bien pour Nokia, car mieux vaut affronter Apple sur un créneau légèrement différent.

Et il y a un autre truc aussi... Apple est fort pour concevoir des choses simples, et est aussi très fort pour communiquer sur le fait que c'est simple.
Quelqu'un d'autre qui ferait un truc aussi simple mais plus ouvert, je suis sur qu'ils n'arriveraient pas à persuader aussi bien les gens que ça l'est réellement.
inextenza wrote:Si Microsoft avait fait un truc pareil sur Windows (Mobile ou pas), cela aurait provoqué un tollé mondial!
Ca c'est valable pour beaucoup de ce que fait Apple...
C'est d'autant plus étrange qu'Apple a une image "cool et sympa" alors que pour moi l'esprit Apple c'est tout le contraire.
Tout le monde doit rentrer dans le moule...

Maintenant tout le monde est libre aussi d'acheter autre chose.
C'est comme pour les iMac, Apple ne fait que des écrans brillants, et bien je les emmerde et je prends autre chose...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#87 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 15:08

Tout ça pour dire...
Perso je ne suis pas anti ni pro Apple... même si je suis souvent impressionné par certains de leurs produits (pas l'ipad ;) par contre les macbookpro ou les ipod touch...)

Et moi l'ipod touch me dit vraiment bien (faut que je checke la concurrence tout de même) car :
* 64 Go de mémoire
* beaucoup d'applis qui existent pour communiquer avec (exemple : je peux synchroniser mes 250 Go de flac de mon PC avec l'iphone sans problème, alors qu'avec un autre baladeur ça sera surement galère)
* Bejeweled pour une bouchée de pain via l'appstore
* Ipeng pour controller toute la musique chez moi (via la Squeezebox de Logitech).

Pour l'iphone... ça me plairait bien dans l'absolu, mais pas envie de casquer tous les mois (et puis ça n'existe pas en 64 Go).

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#88 Post by Lesfilmu » Wed 24 Mar 2010, 16:37

Zaphod wrote:Mais je pense que globalement, ça emmerde une minorité des gens et que ça simplifie les choses pour les autres
Zaphod wrote:C'est là où Apple est vraiment bon à mon avis, c'est qu'ils n'hésitent pas à faire des trucs complètement vérouillés si ça simplifie les choses pour la majorité
Zaphod wrote:Et il y a un autre truc aussi... Apple est fort pour concevoir des choses simples, et est aussi très fort pour communiquer sur le fait que c'est simple
Fait gaffe, car je n'ai dit que ça et j'ai pris 2 scuds... met ton casque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#89 Post by zougah » Wed 24 Mar 2010, 17:17

Je pense que l'iPhone a beaucoup apporté niveau ergonomie et simplicité d'emploi. Bon, c'est vrai que le système est bien verrouillé et que l'Appstore peut revenir cher mais pour l'utilisation que j'en fais, il est parfait: il téléphone, il a un écran bien défini pour l'accès internet, les appli livrées avec sont plutôt satisfaisantes, et je ne me ruine pas sur l'Appstore (0.79€ en 6 mois, ça doit être mon côté radin :defonce-adds: ).

Inex, tu vois effectivement ça avec ton passé et ton présent d'informaticien, mais ce qu'il faut bien voir, c'est que la plupart des gens recherchent un produit facile à utiliser, qui permet de téléphoner, d'envoyer des SMS et d'accéder ponctuellement à internet, prendre éventuellement quelques photos pourries... et c'est tout ! En tout cas, c'est mon cas, et je suis pourtant pas un débutant en GSM: j'ai eu mon premier Ericsson en 1993, l'abonnement à cette époque était de 800 francs (120€ !) par mois, communications non comprises...
Canon + Sony

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#90 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 17:24

Lesfilmu wrote:Fait gaffe, car je n'ai dit que ça et j'ai pris 2 scuds... met ton casque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attention dans mes commentaires je n'ai pas dit que je trouvais ça bien ;)

Pour moi clairement Apple c'est une boite qui n'hésitera pas à léser 5-10% de ses clients ne serait-ce que pour donner une image de truc plus simple pour les autres.

Genre paf sur les portables non pro on vire le firewire, alors que ça n'aurait pas couté grand chose de le mettre.

Avoir un système vérouillé sur l'iphone, ça emmerde clairement une minorité des gens, la plupart s'en foutent.
Maintenant si ça n'était pas vérouillé, ça ne serait pas plus compliqué pour ceux qui s'en foutent...

Maintenant pour celui qui s'en fout, est-ce qu'il doit renoncer à l'iphone juste par principe parce que c'est vérouillé et que le comportement d'apple est parfois ultra limite ?
Si on boycottais les marques qui ont des comportements parfois honteux... on n'achèterait pas grand chose...

Surtout quand par exemple sur le flash, Apple se frite avec Adobe... les deux ont le même genre d'esprit...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#91 Post by inextenza » Wed 24 Mar 2010, 17:38

Minorité… je serais quand même curieux de connaitre le pourcentage d'iPhones jailbreakés, ne serait-ce que pour «rendre gratuites des applis initialement payantes» :mrgreen: :defonce-adds:

Le coup du Macbook sans Firewire… idem, ça, je ne l'ai pas encaissé et a bloqué mon achat prévu, car, en plus du gain de perfs, il n'est pas nécessaire de ponter les ports pour alimenter un disque, comme avec bon nombre d'USB, et SURTOUT, les Macs ont un truc complètement génialissime, jamais vu ailleurs, et qui m'a sauvé pas mal de fois de situations tendues: le mode Target (et le boot sur disque externe). Et là, pas bras pas de chocolat, le target ne fonctionne que via le firewire. Le truc le plus génial de la planète informatique, shrouikkk! :crying-green:

Le cas typique: un iBook qui tombe par terre, l'OS ne charge plus car le disque a pris sa claque au mauvais endroit. On me le ramène, prend mon iMac, le boot en mode Target, boote l'iBook sur le sélecteur de démarrage, le fais démarrer sur le disque (et donc l'OS) de l'iMac, copie les fichiers utilisateur, débranche le tout, et trashe le disque.
Autre cas: 3 iMacs à installer identiques à un 4ème en urgence, pour une formation: Hop, mode target et utilisation de Carbon Copy Cloner en chainant tout le monde.
Bonheur :D

Ahhh làlà, avec Apple plus que n'importe quel autre constructeur, «c'était mieux avant» :( :( :(
Vive les Power! 8-)

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#92 Post by Kahouane » Wed 24 Mar 2010, 21:33

Zaphod wrote: Autant sur un ordinateur je veux pouvoir faire ce que je veux.
Autant sur un baladeur ou un téléphone... ça reste un baladeur ou un téléphone... donc si certains trucs sont un peu plus limités ça m'est égal.
C'est exactement mon état d'esprit.
Sur le couple iPod/iTunes il y a des trucs qui me gonflent sévère (genre dans la synchro je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas certains artistes) mais ça me gonfle toujours moins que les bouzins que j'ai du manipuler auparavant pour synchroniser mes précédents lecteurs mp3.
4h de transports par jour, 4h de musique et podcast par jour, synchro tous les soirs.... faut que ça tourne quasi tout seul sous peine de risque de crise de nerf comme ça aurait pu l'être avec les logiciels et appareils Sony précédents.

Par contre sur un ordinateur le même genre de limitations je ne les accepterais pas.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#93 Post by inextenza » Wed 24 Mar 2010, 22:35

… ouai, mais maintenant, on peut utiliser ces smartphones comme des netbooks, d'où le soucis ;)
(la plupart des messages que je poste en journée le sont depuis mon «téléphone» ;) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#94 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 22:55

Oui sauf que... ça n'est pas forcément le besoin de tout le monde non plus ;)
Mais c'est clair que pour un usage web intensif, je n'irai pas le faire sur un iphone.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#95 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 23:43

Zaphod wrote:Mais c'est clair que pour un usage web intensif, je n'irai pas le faire sur un iphone.
C´est évident ! Pour ça j´ai mon iMac 24" 8-) Mais bon, pour dépanner c´est chrome. Dans 3 semaines je vais passer 4 jours à l´hôtel (ya wifi, j´ai vérifié). Et ben si j´avais un iPhone je pourrais pondre une petite polémique (de 100 posts) depuis là bas :twisted: ... Mais vous zinquiétez pas, je prendrai mon portable, pour ça :defonce-adds:

On va y arriver, au 100 posts :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#96 Post by Lesfilmu » Wed 24 Mar 2010, 23:55

inextenza wrote:Minorité… je serais quand même curieux de connaitre le pourcentage d'iPhones jailbreakés
1% ?? Moins ?? Certainement pas beaucoup plus en tout cas...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#97 Post by Hellbor » Thu 25 Mar 2010, 08:31

Plus de 8% (pour la France) en Aout de l'année dernière :

Image

(source)



Voici aussi des chiffres pour les autres pays :

Image

(source)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#98 Post by Lesfilmu » Thu 25 Mar 2010, 09:18

OK, c'est plus que je ne pensais ;)

Ca laisse 92% de "normaux" tout de même ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#99 Post by Kahouane » Thu 25 Mar 2010, 09:47

inextenza wrote:… ouai, mais maintenant, on peut utiliser ces smartphones comme des netbooks, d'où le soucis ;)
(la plupart des messages que je poste en journée le sont depuis mon «téléphone» ;) )
Très franchement, si c'est pour poster des messages dans un forum je ne vois pas bien le souci.
Un netbook c'est tout de même par définition un truc hyper limité dont les capacités sont vite atteintes.
Si on veut l'équivalent complet d'un ordinateur dans sa poche l'iPhone n'est effectivement pas le bon produit.... mais les 3/4 des gens qui ont un iPhone ne veulent pas d'un ordinateur complet, ils ont juste envie et/ou besoin de ce que l'iPhone leur propose.

Pour être très concret à la maison on pourrait avoir l'utilité d'un iPhone pour ces utilisations: iPod, jeux, trouver un restau, une place de parking, un trajet à pied ou en transports en commun, glander sur internet dans le bus et ce genres de trucs. Pourquoi un iPhone au lieu d'un iPod Touch ? Pour n'avoir qu'un appareil au lieu de deux et acceder à internet en 3G si WiFi indisponible. Les 3/4 des gens que je connais ayant un iPhone en ont la même utilité.
Ca ne veut pas dire que c'est l'appareil ultime, juste que c'est un appareil répondant parfaitement à ce pour quoi il est fait.... avec le petit truc en plus qui créé le "coup de coeur".

Au fur et à mesure des années les téléphones se sont enrichis de fonctions devenant de plus en plus difficile à utiliser simplement. Des tas de paramètres dans des sous-sous-sous-sous-menus, des truc à activer à droite, à désactiver à gauche etc.... Ca correspond certainement à la logique et aux besoins de certains (au moins les ingénieurs qui les ont conçu :lol: ) mais il semble qu'il y avait d'autres attentes parmi le grand public.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#100 Post by Lesfilmu » Thu 25 Mar 2010, 10:31

Ouais, mais tu sais kahouane, l'iphone, il a pas google voice, il a pas onpengl truchmuchemachinchose... donc c'est une merde... accessoirement, si l'iphone n'avait pas existé, avec son concept tout pourri son interface qui fait semblant d'être facile et son écran pas défini, bin je parie tout ce qu'on veut que le nokia n machin truc, il n'existerait même pas...

Encenser des produits pour ce qu'ils ne sont pas est un non sens, les casser en deux pour ce qu'il ne sont pas non plus n'a pas plus de sens... ya pas que des moutons de panurge qui achètent un iphone... ya aussi des gens qui veulent "juste que ça marche"... point barre...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply