[Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#26 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 09:46

pascalriben wrote:
Fylt wrote:
pascalriben wrote:- Un fil est toujours ouvert
Ouvert à discussion et commentaires sur les photos de l´auteur du fil, oui. On ne peut afficher ses photos que si le fil le demande explicitement. Par exemple, "Japon, fil ouvert". C´est comme ça que ça se fait normalement; ici ou sur les autres forums.
Tu pourrais me montre des exemples sur d'autres forums ? Parce que je n'ai encore jamais vu ça sur aucun.
Pour moi, fil ouvert, fil fermé, c'est un terme technique : lorsque le fil est fermé, il n'est plus possible d'écrire un message.
Ya qu'à demander: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=46 là tu en as un paquet :mrgreen:

Coq wrote:Est-ce qu'un homme en vert pourrait scinder ce fil ? On a un gros mélange des genres dans un premier temps qui perturbe la lecture et un gros mélange de sujet maintenant.
+1!

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#27 Post by Ju bil » Wed 17 Mar 2010, 09:55

pascalriben wrote: Mon intervention dans ce fil n'était pas dans le but de le rendre désagréable à suivre.
Ça il fallait y réfléchir avant.

Mais de même que mes petits camarades, j'espère bien qu'un homme en vert va nous découper tout ça.

Merci à lui

Ju bil

NB : préférerai, tiens oui! C'est rigolo, je l'ai conjugué à la première personne du singulier; en même temps je parlais en mon nom ça explique...
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#28 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 09:58

ibraz wrote: Ya qu'à demander: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=46 là tu en as un paquet :mrgreen:
"Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse 35mm-compact.com met trop de temps à répondre."


Un autre peut-être ? Car même si j'arrive à ouvrir la page, cela ne fera qu'un forum... contre quelques dizaines d'autres où je n'ai jamais entendu parler de cette règle.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#29 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 10:27

Le lien marche très bien...

Certains suspectaient les petits bonshommes verts d'avoir fui mars pour se réfugier sur mégapixel, mais vu la longueur du pourrissage de ce fil, je crois bien qu'ils sont encore partis faire un tour ailleurs...

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#30 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 10:33

Ju bil wrote:
pascalriben wrote: Mon intervention dans ce fil n'était pas dans le but de le rendre désagréable à suivre.
Ça il fallait y réfléchir avant.
Il n'y avait aucune raison de réfléchir avant de poster des photos du japon sur un fil traitant de photos du Japon.
Je précise que mon but n'était pas de rendre le fil désagréable, cela ne veut pas dire que je me sens en tort : si certaines personnes trouvent mon intervention désagréable, je n'y peux rien.
Si c'était à refaire, je referais de même.
Le mieux serait peut-être de préciser ce point dans le règlement du forum ?

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#31 Post by Ju bil » Wed 17 Mar 2010, 10:35

Certaines règles ne sont pas écrites, et quand on arrive sur un forum on regarde comment ça se passe avant de venir mettre son foutoir. Et ici, tu ne trouvera pas des masses de fils avec des photos de différents auteurs.

Et quand cela arrive, soit c'est précisé explicitement dés le début du post, soit on le fait poliment, comme ici en demandant son avis à l'auteur initial.
Ici c'est comme ça que cela se passe, c'est l'esprit du lieu, et si il ne te plait pas, tu retournes sur les 10aine d'autres fofo ou l'incorrection est de mise.

NB : désolé Alain pour se pourrissage de ton joli post, j'espère que cet échange va caleter ailleurs par la main divine de le modération.

NB2 : D'ailleurs si cette partie n'est pas scindée d'ici quelques jours mes messages s'autodétruiront, j'inviterai les autres participant à faire de même, afin de redonner à ce joli fil l'unité qu'il n'aurai jamais du perdre.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Japon 2004-2009+

#32 Post by Fylt » Wed 17 Mar 2010, 10:43

pascalriben wrote:Un autre peut-être ? Car même si j'arrive à ouvrir la page, cela ne fera qu'un forum... contre quelques dizaines d'autres où je n'ai jamais entendu parler de cette règle.
Ce n´est pas tous les jours et c´est justement pour ça qu´il faut le signaler; néanmoins :

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 798.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=80894.0

http://forum.photo.fr/photo/Vos-photos- ... _106_1.htm

http://www.image-nature.com/forum/viewt ... 7&p=105262

http://www.photopixelia.net/nobla/viewt ... cba3826e05

Je pourrais t´en trouver plein d´autres mais bon, je n´ai pas vraiment le temps, là :lol: je t´invite à faire une recherche sur google :handgestures-thumbup:

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Discussion 3

#33 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 12:41

Ju bil wrote:Certaines règles ne sont pas écrites, et quand on arrive sur un forum on regarde comment ça se passe avant de venir mettre son foutoir.
Ju bil
Dans ce cas, chacun peut faire ses propres règles. Lorsqu'on arrive sur un forum, on lit les règles, on ne consulte pas les centaines ou milliers de poste pour en déduire subjectivement d'éventuelles règles non écrites.



Ju bil wrote: Ici c'est comme ça que cela se passe, c'est l'esprit du lieu, et si il ne te plait pas, tu retournes sur les 10aine d'autres fofo ou l'incorrection est de mise.
Ju bil
Sur les forums, il y a souvent des habitués qui croient qu'en raison de leur ancienneté ou parce qu'ils postent sans arrêt, le forum leur appartient : ce sont en quelque sorte des Iznogoud qui voudraient être modérateur à la place du modérateur et j'ai l'impression que c'est ton cas !

Pour ta réflexion sur l'incorrection des autres forums, je te laisse prendre tes responsabilités.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#34 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 13:15

C'est donc ça qu'on ressent quand on a une crise d'hémoroïdes :shock:
Last edited by ibraz on Wed 17 Mar 2010, 13:27, edited 1 time in total.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#35 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 13:21

ibraz wrote:Précisez votre pensée? :delarue-adds:
Volontiers. A quel propos ?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#36 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 13:28

Aucune, ton attitude est déplorable, Delarue c'était pour te faire comprendre que tu avais des problèmes graves à soigner d'urgence...

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#37 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 13:29

YouuuuhhoooUUUUUUU!! mOOOO déééé rAAAA tiONNNNNNN!!

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#38 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 13:32

Bon, puisque c'est comme ça, tout le monde s'y met non?

Quelqu'un sait si la patafix laisse des traces sur du papier à peindre si elle a servi a accrocher des choses au mur?

Mon papa c'est le plus fort!

Carottes sont cuites, mais pas trop sinon c'est pas bon!

La différence entre un suisse et un belge?

Et si on faisait un strip poker?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Japon 2004-2009+

#39 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 13:40

Oui, eh bien en fait Pascal, c'est toi qui as raison!
c'est génial de pouvoir faire n'importe quoi!

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#40 Post by Ju bil » Wed 17 Mar 2010, 13:40

pascalriben wrote:Sur les forums, il y a souvent des habitués qui croient qu'en raison de leur ancienneté ou parce qu'ils postent sans arrêt, le forum leur appartient : ce sont en quelque sorte des Iznogoud qui voudraient être modérateur à la place du modérateur et j'ai l'impression que c'est ton cas !
Sur les forums on voit souvent passer des égo surdévelopés de gens imbuvables qui parce qu'ils savent faire une désaturation d'image ratée pour en faire une image noir et blanc pas terrible sont persuadés qu'ils vont devenir calife à la place du calife, et j'ai l'impression que c'est ton cas.

NB : il n'y a qu'un calife ici c'est Gkar, il est chez lui et il fait tout ce qu'il veut avec l'assistance des modérateurs.
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#41 Post by Golgoth » Wed 17 Mar 2010, 15:57

:merci-adds: pour ce nettoyage!
Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#42 Post by Gkar » Wed 17 Mar 2010, 16:00

Ouiii ben les MP ca m'évite du travail !!! :lol: :mrgreen:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#43 Post by zougah » Wed 17 Mar 2010, 17:21

Oh là là, il y a de l'ambiance ici !
Quand je pense que dans un fil récent, tout le monde se félicitait du bon esprit de Megapixel 2...

pascalriben, le fait que tu aies posté des photos dans le fil d'Alain n'est pas forcément bien grave, ce qui l'est plus ce sont les commentaires qui les accompagnent... et tes réponses aux réactions des uns et des autres !

De plus, moi qui suis un maniaque de l'orthographe, je ne me suis jamais permis de reprendre quelqu'un sur ses fautes sur un forum (sauf en cas d'utilisation du langage SMS, qui de toute façon est très mal vu sur la plupart des forums). En plus, quand on le fait, on se doit d'être irréprochable de ce point de vue, ce qui n'est malheureusement pas ton cas (eh oui, relis toi bien, personne n'est à l'abri des fautes en tapant sur un clavier, moi le premier).
Canon + Sony

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#44 Post by BigB » Wed 17 Mar 2010, 18:00

zougah wrote:
De plus, moi qui suis un maniaque de l'orthographe, je ne me suis jamais permis de reprendre quelqu'un sur ses fautes sur un forum (sauf en cas d'utilisation du langage SMS, qui de toute façon est très mal vu sur la plupart des forums). En plus, quand on le fait, on se doit d'être irréprochable de ce point de vue, ce qui n'est malheureusement pas ton cas (eh oui, relis toi bien, personne n'est à l'abri des fautes en tapant sur un clavier, moi le premier).
C'est une des caracteristique d'un troll ...
QUand on a plus quoi dire, on attaque les gens sur des peanuts ... belle mentalité ...

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#45 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 18:40

zougah wrote:Oh là là, il y a de l'ambiance ici !
Quand je pense que dans un fil récent, tout le monde se félicitait du bon esprit de Megapixel 2...

pascalriben, le fait que tu aies posté des photos dans le fil d'Alain n'est pas forcément bien grave, ce qui l'est plus ce sont les commentaires qui les accompagnent... et tes réponses aux réactions des uns et des autres !

De plus, moi qui suis un maniaque de l'orthographe, je ne me suis jamais permis de reprendre quelqu'un sur ses fautes sur un forum (sauf en cas d'utilisation du langage SMS, qui de toute façon est très mal vu sur la plupart des forums). En plus, quand on le fait, on se doit d'être irréprochable de ce point de vue, ce qui n'est malheureusement pas ton cas (eh oui, relis toi bien, personne n'est à l'abri des fautes en tapant sur un clavier, moi le premier).
Il est normal que je réponde aux réactions des uns et des autres : je le fais de manière polie et correcte. Où est le problème ? Parce que je ne dis pas "Oui, c'est vrai. Oui tu as raison. Oui je suis d'accord." ?

Tu as en effet une très bonne orthographe et c'est fort dommage que dans leur intérêt tu n'en fasses pas profiter tes petits camarades :lol: En tout cas moi, pas de problème, où ai-je fait des fautes ?

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#46 Post by zougah » Wed 17 Mar 2010, 23:53

pascalriben wrote: P.S. Non, non : je ne me prens pas pour Mozart (si, si, j'en vois deux ou trois qui s'apprêtent à écrire : "il se prend pour Mozart !")
ou encore
pascalriben wrote: Pas de danger que je poste d'autres photos du Japon dans ce fil : je n'en aies plus en ligne.
puisque tu le demandes gentiment ;)
Canon + Sony

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#47 Post by Alain » Thu 18 Mar 2010, 11:49

huhuhu, quel beau bazar on a la :defonce-adds: :lol:

au final on a un troll qui est passe et parti, c est pas tres grave, moi je l ai juste ajoute en ignore list, et la vie continue ;)

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#48 Post by zougah » Thu 18 Mar 2010, 12:02

Oui, et ce qu'il en reste ce sont tes photos, absolument magnifiques et qui, elles, donnent envie d'aller au Japon ;)
Canon + Sony

Post Reply